Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polux931

[E46 M54 an 01] Problème avec le système d'alarme (attente)

Messages recommandés

re,

j'ai tourne la cle d'un quart de tour(elle ne peut que faire ça ) et le contacteur ne repond toujours pas No
@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, tu essaies en faisant u pont entre les deux pins de la prise du micro contacteur!
Si cela fonctionne alors, c'est qu'il est HS!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,j'ai essaye de faire un pont entre les deux pins de prise du micro contacteur,mais au final je savait pas faire,car a part coupe les fils,je vois pas comment faire,,,,alors,j'ai demonte le contacteur avec l'eclairage des plaques,et j'ai vu que le courant passe d'abord par l'eclairage puis sur le contacteur,,et vu que l'eclairage fonctionne,,,,,j'essaye te t'envoyer des photos[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non!

Je me suis mal exprimé peut être!

En fait tu débranches uniquement la prise du microcontacteur lui même!
Puis tu fais un pont avec un petit bout de fil électrique entre les deux pins de la prise mais côté faisceau de voiture

Normalement tu devrais entendre le moteur d'ouverture s'actionner!
S'il s'actionne mais qu'il ne le faisait pas en appuyant sur le microcontacteur, alors c'est que le micro contacteur est HS!

S'il ne s'actionne toujours pas, alors c'est qu'il y a encore un fil coupé!

suis je clair????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,,,je comprends mieux,,,,merci darkgyver,je suis conscient que je t'embete avec mes question d,,,,,e. en tout cas,il est clair que j'apprecie enormement ton soutien . bon j'y retourne.
@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Tu ne m'embêtes pas du tout !!! No
Si j'ai fait ce fofo c'est pour aider des gens comme toi qui ne sont pas du métier maiis qui veulent essayer de se débrouiller eux mêmes! oui

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,
voila le resultat,,,j'ai fait le pont entre les deux pins cote voiture,et la aucune reaction,alors j'ai reverifie les fils avant la charnieres,dans la charnieres,et puis apres la charnieres,,,,aucun fils coupe. je comprends pas,,,peut etre qu'il faut passer chez bm,reprogramation,,il y aurait un lien avec ce contacteur avec l'alarme,puisque j'ai toujours pas d'alarme. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

As tu essayé de le faire losque le couvercle est ferné???
Il se peut que cela ne fonctionne que lorsque la serrure est en position fermé! (tourner le peigne rotatif de serrure!)

Attention à pouvoir réouvrir au cas où.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardonne moi,j'ai pas compris,,,,, couvercle ferme(quelle couvercle,tu parles du coffre?)
tourner le peigne rotatif de serrure?
ps: elle m'a fatigue aujourd'hui ma bibiche (la deshabille,rhabille,,,lol)
@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, tu peut simulé sa fermeture avec un tournevis en actionnant le loquet du coffre !! comme ça tu peut faire un essaie sans etre obligé de passé la nuit dans la voiture !! lol!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, oui ta poigné électrique ne fonctionne que pour l'ouverture !!! si elle est déjà ouverte elle rique pas de fonctionné puisque le coffre est ouvert au moment du test !!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
je viens de faire le test avec ton conseil,,j'ai fait en sorte que le coffre soit ferme,pour preuve la lumiere s'est eteinte,par contre,toujours pas de reaction du contacteur de serrure du coffre,,,,,c'est vraiment bizzare,,car ,avec ma cle,sur le bouton coffre ,sa s'ouvre tout de suite,,,ce n'est que quand je veux ouvrir avec le contacteur que ça marche pas !!!!!

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison je viens de testé sur la mienne la lumière s'éteint !!!

part contre pour le reste je regrette je suis naz en electro donc part conséquent tu devras attendre dark !!!


désolé !!!

@+

non c'est bon !! donc ton problème est peut etre autre que la serrure électrique !! fil coupé ou autre !! perso j'ai eu un soucie similaire pour les lumières de la male et j'ai du retiré carément des fils neuf un à un pour pas me planté en mettant un peut de mous !! et depuis plus de soucie au niveaux des feux !!



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas souci didier,,,,merci de m'aider,,,,

ce dont je comprends pas encore,,,j'ai verifie comme toi les fils ,,et principalement ceux qui partent du contacteur,et le ju qui alimente le contacteur alimente egalement l'eclairage des plaques,,,dont l'a dessus,,,pas de soucie,,,,donc le seul fil qui fait defaut je le connais et je l'ai checker ,,,,resouder a l'etain en suivant le lien de dark qui est en passant super bien fait,, donc la ,j'ai pas le choix,je dois repasser chez bm pour un check a la valise !!!!
@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend l'avis de dark tous de meme !!! il a plus d'un tour dans son sac !!! lol!

en sachant qu'un passage a la valise ne résoud pas tous et qu'il reste cher !! et que les petites astuces de dark pourront peut etre t'évité de passé chez bm !!!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair !!!!!! oui

allez ,il est l'heure de se coucher,,,,bonne soiree ,,,@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Ce serait dommage de s'arrêter maintenant, car tu dois être tout près de la solution!!!

*****************************************

La première chose à faire est d'être certain de la position du barillet!
Vertical ou horizontal!

Car dans un cas, la serrure fonctionne et dans l'autre non!
(ceci même si le couvercle est fermé)

D'après ma doc, le barillet devrait être en position verticale!
Mais fais le confirmer par un propriétaire de E46!!!
Didier ou autre! oui

****************************

Ensuite est ce que la touche intérieure d'ouverture de coffre fonctionne????

Si elle fonctionne et que tu peux ouvrir avec la clé sur le bouton de coffre (tu entends le moteur électrique d'ouverture,


=> alors c'est que tu as un problème sur le contacteur qui condamne le couvercle car la partie puissance du moteur fonctionne!

C'est à dire l'autre contacteur qui se trouve sur le barillet de coffre et qui indique justement la position de te clé (verticale ou horizontale!) déconne ou alors que l'un de ces fils est encore coupé!

Je t'en voie la photo par mail pour être certain que tu voies ce dont je parle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

J'en arrive donc à ce micro contacteur qui se trouve sur le barillet! S167 (Voir ton mail!)
C'est un double micro contacteur!

C'est à dire qu'il y en a deux sur le même petit boitier!

L'un sert à déclencher en tournant la clé comme tu le fais et cela fonctionne!

L'autre sert à indiquer que tu es dans la position "HOTEL" ("Atelier") Qui ne permet d'ouvrir le coffre qu'avec une clé principale et en utilisant cette clé!
C'est probablement une fonction dont tu ne connaissais pas l'existence!!

********************************

Sur ce double micro contacteur tu as une prise X1191 (voir mail!) avec trois fils dessus (détails en mail)

Un fil brun/violet (il condamne l'ouverture
un fil brun (masse)
un fil brun/bleu (il commande l'ouverture)

*****************
Quand tu ouvres avec la clé! cela fait un pont entre le brun /bleu et la masse)

Cela fonctionne!
Ce qui veut dire que
Le fil brun bleu n'est pas coupé!
Et que le fil de masse est bon!

***********

Si ta poignée n'ouvre pas, alors c'est que ce deuxième micro contacteur indique que le couvercle est condamné!

Donc que le fil brun/violet touche la masse (si le plan est exact car parfois ils se trompe et c'est juste l'opposé)

Trois solutions:
Soit le micro contacteur déconne ou est HS
Soit il est mal placé/positionné sur le barillet
Soit le fil brun/violet est blessé et touche la masse

**************
Le mieux dans ton cas est de débrancher cette prise (X1191)!
puis de voir si la poignée extérieure fonctionne prise débranchée!! (attention à ne pas fermer le couvercle sinon tu ne pourras plus l'ouvrir!)

=> Si elle ne fonctionne pas,
alors mesures la tension entre le fil brun/violet et la masse!
Tu dois avoir la même chose qu'entre brun/bleu et masse!
Je pense 12V mais c'est parfois 6 v

Si tu n'as pas ces 12V, alors vérifier de plus près l'état de ce fil au niveau de la charnière ou ailleurs!
C'est qu'il est blessé et touche la carrosserie!

Si cela fonctionne prise débranchée :
alors le microcontacteur est HS ou mal positionné sur le barillet!
*************************

LIs très bien tout cela.....
Et tu verras que ce n'est pas difficile!
Avec ce que tu as fait jusque là, tu as probablement déjà économisé pas loin de 300 euros voir plus!
Alors ne te décourage pas maintenant!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

la position de la serrure doit etre en position verticale je confirme !! oui

pour le bouton intérieur il n'y a q'un bouton générale qui commande l'ouverture ou la fermeture total de la voiture !! parreil que pour la clée !! oui


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,,,oula,il y en a des infos,,,,,je dois lire tout ça plusieur fois pour bien tout comprendre !!! lol(d'ailleurs tu me dits dark que tu m'as envoye des mails,,,mais j'ai checker j'ai pas reçu de fichiers detaille No ) concernant le barillet ,merci didier ,mais je sais pas si c'set pas different pour les cabriolets,car mon e46 est un coupe cabriolet ,,,,,il faut que je me renseigne,ja vais voir ça sur internet.
Et effectivement ,,en appuyant sur le bouton de ma cles,le coffre s'ouvre,,,donc tu dois avoir raison sur cette idee de double contacteur sur le barillet,,,,,aujourd'hui je pourrais pas checker ça,,,,paque oblige,ni demain,,,,,,mardi apres midi,je vais rejete un oeil a tou ca ,,,je sais pas si tu un fichier sur la methode a demonter le barillet ?
bonne fete a tout le monde cadeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend la réponse de dark mais vue ce que tu dit je pense que ta poigné électrique à un soucie !! oui

pour le barillet je sais pas il faudrait faire une comparaison de référence sur ETK entre berline et coupé !! mais la position doit de toute façon etre la meme !!!

en cas de doute tu peut essayé dans les deux position tu perd rien !! oui



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Pas la peine de démonter grand chose!
En fait quand la garniture es retirée, ce double contacteur est juste caché par un petit pastique!

je ne suis pas chez moi, du coup je ne peux pas te renvoyer le mail avant demain soir!
je l'ai peut être envoyé à une mauvaise adresse, ou ton adresse de profil est fausse!

Mais rien quavec le texte tu devrais t'en sortir!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,,
voici quelques photos,,,,on comprend toujours mieux avec,,,,
donc mon systemes n'est pas le meme que sur les shemas que tu m'as envoye,mais je me debrouille,,car j'ai demonte la serrurre se trouvant sur le couvercle et j'y ai vu une prise avec 4 fils(photos ci-joint)+ 1 fils masse. j'ai reverifie ces 4 fils ,,aucune coupure,,,j'ai debranche cette prise,et la, plus de lumiere dans le coffre,et la fermeture du coffre avec le bouton sur la cles ne marchait pas,,,,j'ai par la meme essaye d'ouvrir le coffre avec le contacteur exterieur du coffre ,et la tjs rien. j'ai rebranche la prise relier a la serrure,et la ,lumiere et ouverture du coffre (bouton de la cles) fonctionnait.contacteur exterieur ,tjs pas de reponse. je pense que le contacteur exterieure est hs,,,,j'irai a bm92 en achete un !!! t'en penses quoi dark?[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Ce n'est pas le micro contacteur de serrure!
Pas confondre serrure et barillet!
Le barillet cest le truc dans lequel tu mets la clé!!!

Le barillet se trouve ici !!


En bas à droite si je ne me trompe pas!
Et tu dois avoir un micro contacteur double dessus avec trois fils!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,
dsl dark,,,si je te parle de la serrure c'est parce que il n'y a rien sur le barillet,a part un cable de fer noir relier a a serrure, No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien d'électrique sur le barillet chez moi c'est un cable aussi !! oui

qui vient actionné la serrure !! j' ai jamais démonté car pas eu de soucie dessus mais quand j'ai refait mon faisceaux électrique pour les feux de la malle arrierre j'ai regardé vite fait par curiosité !! il me semble que ce cable vient actionné une partie mécanique dans le système de crochet de la serrure !! mais celà reste à confirmé car je me suis pas trop attardé dessus !! j'avais déjà bien du boulot à reprendre tous les fils un par un et de les remplacé au neuf !! d'ailleur bien galère de les faires passé dans la partie caoutchout !!! je me suis aidé d'un fil de fer!!! " bon j'arrete là c'est hors sujet " lol

je viens de regardé sur les shémas de ma revue technique et il n'apparait rien comme faisceaux électrique au niveaux du barillet !! mais il y a un système de cervo de condamnation centralisé entre le module de base et l'interrupteur de serrure !!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol,,,,,je te comprends,,je suis passe par la moi aussi,et meme brule ,un peu, un doigt Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Alors tu regardes au bout de ce câble, et tu vois si tu trouves un double microcontacteur!

Puis tu me donnes les couleurs des fils!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

re,,voila le cable noir partant du barillet,termine sa course dans le bloc serrure,j'ai essaye de l'ouvrir,,mais j'ai pas osez de forcer car s'ouvre a moitie seulement. donc je suppose que le double contacteur se trouve a l'interieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui !! celà me parrai plus probable qu'il se situe là !!! à l'interrieur de ce que tire ce cable !!

désolé d'etre lourd !!! dark !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Vous n'êtes pas lourd!

Dans ce cas, précis, je n'ai que les plans pour m'aider!
Je suis donc les plans!

Sur le post précédent, je n'avais pas les infos, mais que les photos!

Maintenant c'est plus clair!

**************

Maintenant il me faut la couleur des fils de la prise à gauche sur photo

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,,,alors voila les couleurs des fils de la prise sur le bloc serrure:
-gris avec une ligne verte
-marron
-gris avec une ligne marron
-blanc avec une ligne marron
+ la masse

[img][/img][img][/img]

@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Le gris/brun indique si le couvercle est ouvert!

Si tu es certain que l'éclairage s'éteint lorsque tu fermes le couverle, alors pas de prob sur ce fil!

S'il ne s'éteint pas alors microcontacteur HS

****************************************

Je pense que le gris /vert est celui qui alimente le moteur en +12V
C'est ce fil qui passe par la serrure puis va au moteur!

Y a t'il un fil qui va de cette serrure vers le moteur????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,
-non,pas de fil qui va de le serrure vers le moteur,a part le cable noir en fil de fer !! No
-et puis quand je simule que le coffre se ferme(a l'aide d'un tournevis),l'eclairage s'eteint ,ca c'est sur. oui

@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

J'ai beau fouiller les plans, je ne trouve pas exactement le bon!

Ceci dit, je pense vraiment que ton prob se trouve sur cette serrure!

Le fait que tu aies un double micro contacteur dedans ne fait aucun doute!
Sion tu n'auras pas 4 fils, mais deux!

Je pense que :

Soitl'un des deux fils est coupé
Soit le micro contacteur qui sert à indiquer la position du barillet ne fait plus son travail!

Le problème est que si je n'ai pas le plan exact de cette partie là, je ne peux pas faire de procédure de test pour valider mes dires!

Je cherche encore.... mais je crois bien avoir déjà épluché tous les plans à ma disposition....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE;

OUi !!!!!!!!!!!!

Cela confirme ce que je disais!

Mais avec ce plan on peut essayer de tester!

Mesures la tension entre fil brun/violet et la masse!
Fais cette mesure clé à l'horizontale puis avec la clé à la verticale!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accord cayman c'est bien celui là !!! j'ai essayé de le prendre en photos également mais je n'y suis parvenue lisiblement donc j'avais laché le truc !!!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais !!! pourtant je suis pas mauvais non plus mais mon appareil me joue des tours en se moment le focus ne se cale plus !!! lol

bon pour cette serrure !!! de toute façon si mes souvenirs sont bon elle est toute certi et elle est riveté !!! donc si vraiment elle est en cause elle ne seras pas réparable !!!



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
merci tout le monde pour votre soutient,,,ca fait plaisir,,,
n'etant pas a la maison,je ne peux pas faire les mesures aujourd'hui,,,mais demain apres-midi,,,j'effectuerai les Mesures de la tension entre fil brun/violet et la masse et cela avec la
clé à l'horizontale puis avec la clé à la verticale.

@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...