Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guido11

Un peu de soudure??

Messages recommandés

un ptit exemple de soudure sur un tube de 1.6mm d'epaisseur

Tout juste soudé:


A noter un leger defaut de debit de gaz,d'ou l'aspect terne de la soudure,trop de courant d'air dans la pièce ou j'etais..

Brossé:



passivé(acide puis frotté)


A savoir que vous pouvez allez bcp plus loin , un rendu miroir est possible apres polissage!

Est ce que certains sont interessé pour que j'illustre le chambrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment belle soudure

On est loin d'un résultat comme ca avec un MIG MAG .

C'est toujours intéressant a savoir comme infos , continu ^^ et surtout indique nous le matériel utilisé , TIG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes ,soudure tig!!pour nous soudeurs il n'y a que le tig qui fait vraiment de la soudure ,on dit generalement que le mig/mag c'est du collage..lol
Le tig est imbattable en termes de penetration et de resistance jusqu'a 7mm , a noter que tu peut obtenir le meme aspect a la baguette sur de l'acier , j'ai fait bcp de reseau enterré acier ou on soudait tt a la baguette(c'est qd meme plus chiant que le tig mais moins de matos a tirer quand t'es juste a la baguette

Dmain j'illustrerai le chambrage je ferai quelques photos pour illustrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être pas collage ^^ pour le mag , c est d ailleurs le plus recommander en methode de réparation carrosserie automobile , mais il est claire que le tig est nettement superieur en qualité de soudure .

Il y a surmemt une histoire de.coût et rapidité aussi .

Combien coût un tig ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raison de la non utilisation du TIG en carroserie c'est que ca chauffe de trop les pieces ,avec des toles ca part en vagues...la misere!!

Pour le chambrage ,deux possibilitées de gaz:


L'argon(tete verte) ou l'azote,tete noire(l'argon coute plus cher)

Du scotch ,papier là ou ca ne chauffe pas de trop ou sur les endroits qui sont pointé en attente de soudure et l'alu pour les endroits proches des soudures


Donc une fois votre piece a soudé/branché et scotche pour qu'il n'y est pas de fuites


,vous ouvrez le gaz et laissé pisser 30 secondes histoire de bien purger l'air,a l'une des extremitées vous avez votre gaz ,de l'autre vous faites quelques ptits trous avec votre metal d'apport pour que ca s'echappe ,si vous trouvez que ca souffle trop fort, ajuster votre debit au mano et faites 1 ou 2 trous de plus a l'extremité de purge
Voici ce que donne une soudure chambré(decapé avant pour que ca soit plus visible )




non chambré(on voit le rochage qui a rouillé le tube est resté un peu dehors)


Le rochage est la réaction du chrome a la soudure sous atmosphere libre,l'argon ou l'azote inerte cette réaction,pour obtenir de l'inox on ajoute 19% de chrome mini a de l'acier
Ainsi pour une ligne , il y a surement un ptit % de gain supplementaire avec une ligne chambré et surtout une plus grande resistance dans le temps
Petite recommendation , pensé a vous couvrir , le TIG emet un paquet d'ultraviolet si vous souder bras nus ,le bronzage que vous obtiendrez vous fera passer toute envie de ressouder non couvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question tu prend chere pour souder une ligne d'echappement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la complexitée de la ligne et de la came necessaire ,c'est surtout fonction de la demande (diametre longueur ,coude , et epaisseur)
Ce qui coute c'est la came et la preparation, la soudure apres c'est rapide!

Envoi moi un mp et on en discutera plus precisement si tu veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guido a écrit:
Tout dépend de la complexitée de la ligne et de la came necessaire ,c'est surtout fonction de la demande (diametre longueur ,coude , et epaisseur)
Ce qui coute c'est la came et la preparation, la soudure apres c'est rapide!

Envoi moi un mp et on en discutera plus precisement si tu veut

mp envoyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...