Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gunt

Avis nouveau daily... TROUVE

Messages recommandés

Rassurer vous il est hors de question de je vende la Z Twisted Evil mais il va me falloir une autre caisse plus plusieurs raisons, d'une part je roule beaucoup trop avec la Z (surtout avec l'augmentation de l'essence, chaque plein pique un peu Rolling Eyes ) et comme je vais encore faire plus de bornes à l'avenir, il me faut un mazout affraid
Donc voila mes contraintes:
- diesel et faible consommation
- confortable, c'est quand même pour rouler au quotidien
- coffre assez volumineux, je vais avoir pas mal de matériel à transporter dans les mois à venir
- qui puisse tracter une remarque de taille moyenne, le top serait de pouvoir tracter un plateau de 1400kg mais j'en demande beaucoup
- PAS DE VOITURE FRANÇAISE
- petit prix, max 2000€

Voila je pense que j'ai fait le tour;)
A vous avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être un peu vieux, mais une volvo 850 il faut voir.

Pas d'autres avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nissan priméra P11? ou VW jetta, c'est a la mode en ce moment sur le forum ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La P11 c'est par ça que j'ai commencer à regarder mais trop juste pour tracter un plateau, la P12 est beaucoup mieux à ce niveau mais c'est pas le même prix. J'ai approfondi mes recherches pour voir quels sont les caisses qui peuvent tracter 1400kg sans avoir besoin du permis E(B) et bien il n'y a pas grand chose Mad Donc je vais peut-être abandonné cette idée.
Pour la jetta, tu as vu la taille du coffre? tout ce qui est malle c'est pas la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW 325/525 TDS.
Opel Oméga Break 2.5 TD.
Mercedes 300TD

Mais pour 2000€ ...

Nota : pour tracter 1T400, faut minimum un 2.2 TD, mais l'idéal c'est de taper le 2.5, voire le 3.0 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PapAïgo a écrit:
BMW 325/525 TDS.
Opel Oméga Break 2.5 TD.
Mercedes 300TD

Mais pour 2000€ ...

Nota : pour tracter 1T400, faut minimum un 2.2 TD, mais l'idéal c'est de taper le 2.5, voire le 3.0 litres.


+1 c'est pour sa ke je mettait la volvo parce ke pour 2000€ et tracter 1.4T avec un grand coffre scratch
Le choix est limite. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Safrane diezout peut tracter ça je crois, à confirmer... mais c est français lol, quoique fiable ce modèle il parait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais abandonner l'idée de tracter un plateau pour le moment, surtout que c'est pas tout de suite que je vais en avoir besoin.
Pour le moment, je m'oriente vers alfa 156 sw, volvo v40, passat break et nissan primera, à voir également pour audi a4 et a6 break et bnw serie 3 et 5 touring mais c'est un plus chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une petite conso oubli le 25 tds!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revil a écrit:
Pour une petite conso oubli le 25 tds!

Ah bon, j'ai lu qu'il consommait environ 8L/100 en moyenne, c'est pas une petite conso mais c'est pas une grosse non plus. C'est le maximum que je me suis fixé.
Cela me ferait passer de 11L/100 en 98 à 8L/100 en diesel, ce qui est déjà une économie correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part ayant eu un tds 8L/100 je n'est tres peu eu l'occas de consommer si peut apres il reste un tres bon moteur malgrer la pompe injection peu fiable mais sinon bonne voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand c'est neuf peut-être mais dans cette gamme de prix tu peux en rajouter 2! Et les pompes sont fuiardes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres si elle ne fait que fuir c'est pas genant les joint coute rien du tout donc sa va!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet y a que trois joint qui coûte relativement pas cher (c'est du béhéme quand même) c'est juste le temps à passer dessus et la merde à démonter une pompe, surtout sur un moteur a chaîne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Powwa il me faut ça pour tracter! Au moins pas d excès de vitesse avec cet engin là Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas trouver mon bonheur mais j'y vois un peu plus clair sur les modèles qui m'irait le plus.

1er choix:
Alfa 156 sw 1L9 JTD
Alfa 156 sw 2L4 JTD
Audi A4 Avant 1L9 TDI
Audi A4 Avant 2L5 TDI
BMW 325 TDS Touring
BMW 320d Touring
Land Rover Freelander 2.0
Volvo V40 1.9 TD

2ème choix:
Audi A6 Avant 1L9 TDI
Audi A6 Avant 2L5 TDI
BMW 318 TDS Touring
Nissan Primera p11 TD
VW Bora 1L9 TDI
VW Passat 1L9 TDI
Volvo V70 2.5 TDI


Si vous avez différents avis ou conseils sir ces modèles, je suis preneur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volvo V40 boite qui pète sans prévenir sur celle au mari de ma cousine; difficile a trouver et pièces pas donner.
Freelander, pièces cher et difficile a trouver (pas de réseau) et si équiper des correction de hauteur risque de problème électrique.
TDI 1.9L fiable dans l'ensemble attention au turbo maltraiter et au débitmètre d'air sur certaine année (150€)
Les alfa faire attention a la qualité de finition, sa reste du Fiat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La finition et la qualité d'assemblage, je ne m'en soucis peu, le principal est que cette voiture ne me coûte pas trop chère, donc quelque chose de fiable.

Sur les TDI c'est la pompe d'injection qui m’inquiète le plus, surtout sur le V6 2L5, comme la grosse majorité des diesels à injection direct de première génération.

En bref, tous ces modèles ont leurs points forts mais aussi leurs points faibles, donc difficile de faire d'en écarter de la liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que perso, si je roule en Alfa Roméo et que tout les plastique se casse la gueule ou que la sellerie se déchire parsque c'est de la mauvaise qualité sa me ferait chier quand même mais sa reste mon point de vue.
Les TDI de première génération sont a injecteurs pompe, relativement fiable et endurant demande juste un entretien convenable, seul les TD béhéme ont des soucis de pompe, trois joint a 2E lâche mais faut pouvoir démonter entièrement la pompe pour les changer.

Sinon si tout c'est modèles on des points forts et aussi des point fort sa va être dur de choisir sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas la sellerie du coupé Fiat était de superbe qualité (bien réputée dailleurs), je pense que c est de même pour Alfa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment car c'est lié a un projet immobilier et sur ce point cela n'avance pas comme je voudrais Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela sera une ALFA 156 sw 2L4 JTD 140cv de 2001 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est joli! Tu nous dira ce que t'en pense finalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intérieur cuir et tout et tout? Sympa comme daily en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui intérieur cuir, volant, pommeau et console centrale bois, 4 pneus neuf, 4 vitres électriques, et quelques autres options ça c'est pour les bons cotés, car elle a 306000kms, la carrosserie est rayé un peu partout, quelques coups mais rien de bien méchant et quelques bricoles à revoir.
Pour 1500€ je pense que c'est correct.

Et si un jour j'ai besoin de tracté un plateau, je peux aller jusqu'à 1400 kg sans permis E Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...