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jerbalp

My dropdowned Daily Mazooted Jetta mk2

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Allez c'est partit pour un nouveau projet !

Ayant changé de situation professionnelle, il me fallait un Poele à Mazoot à roulette ! (65km/jours avec les titines je suivais plus niveau petrole)

J'ai beaucoup lorgné sur les Golf 2 gtd comme celle de Benji

Mais les gens se masturbes tellement sur les tarifs que ça m'a un peu découragé... (350 000 bornes, 1000 € avec des frais pour certaines affraid)

Du coup j'ai commencé à squatter les forums BoshdeutchenFritzen !

Et j'ai petit à petit réorienté ma recherche vers les VW JETTA MK1 / MK2

Mk1 : difficilement trouvable, cher, diesel ??

Mk2 : rares annonces (4 ou 5 en dessous de 2000 €) la plupart ayant dépassées les 300 000 km... mais certaine déjà toute équipées (combi - jantes toles stylées)

Puis un soir en fouinant je tombe sur une annonce :

Jetta Flight 1.6d - 1ere main - 140 000 km tres propre - Brest

Fullstock - 1200 €

54cv ShockedTwisted Evil

Bref... une fusée... What a Face



sac

me suis dis ... ça a l'air pas mal ça

Du coup j'appel, je tombe sur un type d'une 50taine d'années, fort sympathique Smile (un ancien marin Cool )

Il me dis que son beau père, décédé il y a peu, est décédé (< clown ). Il a récupéré la bagnole et souhaite la vendre car il n'en a pas utilité... j'apprends alors que la bagnole a toujours couché en garage fermé, entretenu chez Vw et Feu vert ...

Me suis dit Jerbalp, fonce !

C'est donc partis pour un Raude - tripes a travers la Breizh...

Je vous passe certaine scène sordides du voyage avec mon poulet Rony et sa charmante voisine What a Face

Nous voila arrivés vers 13h30 dans un PATTELIN où la vie semble s’être arrêté aux années 50 Shocked

PLOUGUERNEAU ! love2

sac

Apres avoir été témoins de comportements plutots innatendu de la part des otoctones locaux (certains se garant en plein milieu d'une RUE à sens unique. la laissant pour ainsi dire ... Bouchée ! Shocked )

Voila notre marin d'eau douce de choc arrivant de nulle part

avec la Jetta.

Premier coup d'oeil. Elle a pas l'air trop amochée par le temps, un cligno un peu enfoncé, rien de bien méchant... c'est relativement correct a vue d'oeil (voiture un peu dégueulasse en arrivant par contre)

Ni une ni deux, il me propose de l'essayer pour la rammener chez lui .

J'ouvre la portiere ! (suspeeense)

Soudain...

Une odeur d'eau de cologne coupée à la Naftaline parvint à percer la résistance de mes canaux naseaux pourtant bien bouchés à l'heure du drame.

sa sentait LE VIOK !!!! Shocked me suis dit, cette fois mon gars, va falloir etre solide pour arriver a Rennes !

Je m'installe, referme la porte (d'une légèreté déconcertante) ! et constate l'inconstatable !

UN AUTORADIOTRANSISTOR DATANT DE 1858 AU MOINS !!!



difusant une emission dictée en BRETON ! Laughing

me suis dit : je suis tombé sur un AUTHENTIQUE !! What a Face

On rentre, pas une fumée ne s'echappe du tromblon,

Pas de direction assistée, pas de verrouillage centralisé, pas de vitre electrique, OLDSCHOOL CAR !

la puissance de l'engin me laissant sans voix sac , je décidame donc de me la fermer ^^.

Arrivé sur place, Mes deux compagnions et moi meme rentrons donc dans l'antre du Capitaine !





Un véritable Bric à Brac !!!! on est tombés sur un Artiste !!!

Café, papiers, négo (baisse du prix a 1100€... pour le sport)

1h après nous voila repartis avec le marins qui nous fait visiter les beautés de ce paysage désert de la cote nord Bretagne... sympa Wink







Le retour s'effectue non sans mal a cause d'un sérieux soucis de CHAUFFAGE qui ne fonctionne pas !!!! ça m'a un peu agacé mais je pense que le mec n'en savait rien...

Je vais donc m'attaquer à ces petits travaux.

1 : Remettre le chauffage en route
2 : traitement des plastiques extérieurs (qui sont passés) au POLYTROLL)
3 : Gros nettoyage intégral + révision de la voiture
4 : Distri si besoin
5 : (plus tard) Combinés filetés ou ressorts courts
6 : toles élargies ou jantes alu larges en 14 ou 15"

Voici quelques illustrations du tromblon (qualité portable Rolling Eyes ) :








Et voici l'objectif en gros :



cheers

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C'est la classe ça mon jéjé avec un bon résume comme tu sais si bien les faire. ^^

Sinon respect si tu la rabaisse aussi bas que ton objectif. ^^

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Laughing merci les gars ! ouai elle tourne rond et se traine pas trop pour un 54 cv (930kg) idéal en daily ! (conso géniale !)

Oliv : je sais pas encore jusqu’où je la rabaisserai. Mais le résultat sera proche de la photo je l’espère.

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MDRRR s't'aventure :')

la caisse à l'air propre didonc
bon c'est sur les pare-chocs sont pas top. mais bon elle à de l'age aussi ^^ (puis ca se refait)

en tous cas ca promet d'être sympa comme daily Smile

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p*tin c'te récit ShockedLaughingLaughing
Ca me rappelle mon ancienne Jetta ça... et encore je trouvais que ça ramait grave mais j avais un turbo... Laughing
Et pour la conso j étais à 5 ou 6l...

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Ahah, quel récit de malade !
J'ai cru que j'allais mourir au passage de la naphtaline ! Laughing
Pour le look, p'tain, on a du mal à croire qu'il s'agisse de la même caisse ! Shocked

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Mdr toi tes post me feront toujours rire!
Sinon d'origine jsui pas trop Fan mais préparé un minimum Twisted Evil

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lol merci les cocos ! ouai y'a un peu de taf, j'attaque les parechoc des demain !

Et ce fucking chauffage aussi des que je peux.

Le look en fait une fois posé avec des toles larges ç'est genial, j'ai découvert ça sur le forum Golfoo dans la rubrique banque de photos / Jetta Mk2 > le nombre de Jetta toutes simples mais posées , jantées et lamées love2

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sympa le road trip,critique pas trop plouguerneau Twisted Evil ,je suis du coin,et non la vie ne s'est pas arrété aux années 50 Very Happy

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fred a écrit:
sympa le road trip,critique pas trop plouguerneau Twisted Evil ,je suis du coin,et non la vie ne s'est pas arrété aux années 50 Very Happy


Mdr !!! YEAAAHHHH ON A UN RESCAPE LES MECS !!!!!! cheerscheerscheers

LoL ! en face de l'eglise : y'a une relique !!! une petite boutique AUTHENTIQUE !

"DEMANDE MOI LA LUNE"

JOuetS Bois !

Derniere livraison en date : 1952 surement LaughingLaughingLaughing

Rony a pris une photo je crois mdrrr

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Térrible ton roman jerbalpounet! j'adore lire tes aventures quand tu va acheter une nouvelle voiture ^^

Sympa la jetta par contre les prix de fou! je s'avait pas que c'était aussi côté, je me souvient en avoir acheter une pour mon ex 300€ pour 226.000kms silent

En tout cas le projet visé es plus que sympa c'est vrai que d'origine ça casse pas trois patte a un canard mais une fois le minium fait (posé sur des jantes bien maxi large) ça va être un chouette daily!

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moahahahahha a mourir de rire
putain sa va envoyer une fois bien refaite et perso j'ai loookater le bon coin la ba laaaa et ba jantes toles repérer en 14 Twisted Evil

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@ Douguinou-niney : grave que Fullstock c'est loin d’être exitant mdr ! mais ce coté carré, posé et avec de bonnes jantes en daily ça me fait triper ! ça change de la Clio 1.9d toute basique quoi !

Sinon c'est dingue les cotes comment elle remontent ! vehicules simples et fiables avec faible conso les gens en sont friands... ajouter à cela un petit coté Volkswagen collector lowest addict...

J'en ai vu quelques unes avec 300 000 bornes, déjà posées sur 4 toles et des look marrants, mais 1600 € Sad pas top...

@ Benjinouney : LoL montre moi ça !!

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ya pas que des paysans dans ce coin reculé,c'est sur c'est pas l'endroit le plus accueillant mais c'est MAGNIFAYQUE!!!!! Very HappyVery Happy

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Yes ! Voilà la bête. cheers Je me suis retenu, j'ai tout lu avant de découvrir la photo pour aller au bout du suspense.
Génial la Jetta, je me souviens, étant chtit n'enfant, être resté des heures dans celle qu'on avait prêté à mon popa pendant une journée...
forcément on avait une Visa pt1cable

Sympa la ballade. (euh, elle a quoi de spécial la voisine de Rony ? sac )
Elle a le CT et tout la Jetta ? Dépêche toi de faire ta carte grise, ça prend 10 euros par cheval au 1er janvier.

Grandes vitres et calandres 5 barrettes mais petits pare-choc... c'est une sorte de phase 1 et demi, elle est de quelle année ?



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oui, 36 euro par cheval... + 10 euros = 46 Evil or Very Mad
(ma tante bosse à la Préfecture)
Bon, nos bagnoles on plus de 10 ans donc ça fait 18 + 5 = 23, mais quand même...

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Fred : elle est magnifique cette ville ! on dirait un bout d'Irlande !! Et notre Marin national nous a accueillis comme des frères ! j'aime la Bretagne !

Nono : t'as pas d'autres photos !!!!??? tu en gardes un bon souvenir ? Smile

Jm : Mp pour la voisine Laughing - Pour le CT : ouai elle est y passé y'a deux jours !! Merci pour l'info concernant le prix du cheval en Préfecture ! les salauds ! sinon elle est de 1989 ! c'est une série spéciale "Flight" c'est peut etre pour ça Wink

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Superbe auto que tu a trouvé la Jerbalp !! Et en superbe état qui plus est !! Hate de la voir descendre d'un étage !!

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Excellent le récit Laughing

Effectivement, les JETTA MK2 ainsi que les GOLF MK2 ont la côte ........... du fait de la robustesse et de la faible conso, surtout en version mazout.

Par ces temps difficile, ce n'est pas négligeable.

Pour remédier à ton soucis de chauffage, il n'est pas rare qu'en fait ce soit les volets du bloc ventilation qui soit abimés.

En effet, ces volets sont revêtus d'une mousse, qui se désagrege avec le temps.

De fait, l'air passe à travers.

Au final, tu n'as que du frais ou à peine tiède qui sort des grilles.

Pour y remédier, il n'y a pas 50 solutions ........ dépose du tableau de bord ainsi que du bloc chauffage et refection des volets.

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Merci les gars !

Gg, oui effectivement cest une hypothèse que L'on ma pas Mal évoqué sur jettiste-power et golfoo mais moi l'air n'est pas tiède du tout , cest glacial ! Peut être le radiateur , on ma aussi parlé du bypass du cote de la baie moteur, une espèce de durite qui se serai bouchée je vais essayer de voir ça . En tout cas jai vu le tuto pour démonter le tdb c un sacre merdier !

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jerbalp a écrit:
Merci les gars !

Gg, oui effectivement cest une hypothèse que L'on ma pas Mal évoqué sur jettiste-power et golfoo mais moi l'air n'est pas tiède du tout , cest glacial ! Peut être le radiateur , on ma aussi parlé du bypass du cote de la baie moteur, une espèce de durite qui se serai bouchée je vais essayer de voir ça . En tout cas jai vu le tuto pour démonter le tdb c un sacre merdier !


Pour le by pass, toutes les vw n'en sont pas équipées Wink

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GG a écrit:
jerbalp a écrit:
Merci les gars !

Gg, oui effectivement cest une hypothèse que L'on ma pas Mal évoqué sur jettiste-power et golfoo mais moi l'air n'est pas tiède du tout , cest glacial ! Peut être le radiateur , on ma aussi parlé du bypass du cote de la baie moteur, une espèce de durite qui se serai bouchée je vais essayer de voir ça . En tout cas jai vu le tuto pour démonter le tdb c un sacre merdier !


Pour le by pass, toutes les vw n'en sont pas équipées Wink


Oui exact c'est ce qu'il m'a dit, moi je crois que j'en ai un ! j'ai apercu un truc similaire sous mon capot, faut que j'aille verifier ça !

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jerbalp a écrit:
Merci les gars !

Gg, oui effectivement cest une hypothèse que L'on ma pas Mal évoqué sur jettiste-power et golfoo mais moi l'air n'est pas tiède du tout , cest glacial ! Peut être le radiateur , on ma aussi parlé du bypass du cote de la baie moteur, une espèce de durite qui se serai bouchée je vais essayer de voir ça . En tout cas jai vu le tuto pour démonter le tdb c un sacre merdier !


J'ai démonter celui de ma G2, qui à mon avis est le même de la jetta, pour le remplacer par celui du corrado et j'ai pas souvenir en avoir ch*** temps que ça.

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gunt a écrit:
jerbalp a écrit:
Merci les gars !

Gg, oui effectivement cest une hypothèse que L'on ma pas Mal évoqué sur jettiste-power et golfoo mais moi l'air n'est pas tiède du tout , cest glacial ! Peut être le radiateur , on ma aussi parlé du bypass du cote de la baie moteur, une espèce de durite qui se serai bouchée je vais essayer de voir ça . En tout cas jai vu le tuto pour démonter le tdb c un sacre merdier !


J'ai démonter celui de ma G2, qui à mon avis est le même de la jetta, pour le remplacer par celui du corrado et j'ai pas souvenir en avoir ch*** temps que ça.


Quand tu connais parfaitement l'emplacement des vis notamment pour déposer le tableau de bord ......... tu gagnes un temps énorme.

Quand tu bosses sur une caisse inconnue, c'est toujours plus galere.

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Peu kilométrer, propre et d'origine pour le prix tu t'en tire bien! Mais bon une BX sa aurait été mieux quand même.... monkey

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J ai pas d autres photos de la mienne... elle a duré que 2 ou 3 mois je crois, après avoir pété 2x le joint de culasse, et la 2e fois je l ai finie dans un chemin de terre! Laughing

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Au fait, si tu veux venir présenter ta jetta sur le le forum vw bzh ........ n'hésites pas Wink

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Revil a écrit:
Mais bon une BX sa aurait été mieux quand même.... monkey


Ouai ça a un bon potentiel aussi BX Razz sinon sympa ton nouveau daily Cool



sacsacsac

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Looool merci les gars !!

Gg oui je suis en train de voir ça jai eu l'accord des modo déjà ce week end Wink plus qu'a prendre le temps de me présenter cheers

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Sympa comme daily Very Happy
Plouguerneau, coin magnifique, j'y ai fait mon stage de BTS chez l'archi qui est sur la place de l'église, a l'époque il bossait pour Givenchy Wink

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jerbalp a écrit:
Looool merci les gars !!

Gg oui je suis en train de voir ça jai eu l'accord des modo déjà ce week end Wink plus qu'a prendre le temps de me présenter cheers


Oulà, si tu as eu l'accord des modos Laughing

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Hésite pas à essuyer le surplus avec un chiffon sec par contre, au bout de 20 min environ... Wink

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moi j'utilise du Autoglym "soins pare-choc", c'est pas mal, ça a bien marché sur ma noire, ça tiens bien dans le temsp. C'est juste un peu gras si t'en mets trop.

Ca lui a donné un sacré coup de jeune en tous cas ! cheers

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NoNo : ouai c'est ce que j'ai fait (over gras after ^^)

Oliv : Ironique ? mdr sinon ben ouai les plastiques noirs ça ravive bien mais ce foutu parechoc arriere y'a encore du taf !

Ji-aime : je pense que ça dois etre le meme principe Smile

En fait après m’être renseigné il se peut que mes parechoc soit gris d'origine... Crying or Very sad

Du coup je sens que je vais les poncer, leur mettre un primaire d'accroche spéciale plastique et les peindre a la bombe noir mat comme j'ai fait pour la lame de mon Cihareyxx

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oki lol nan parce que le parechoc arriere me fait honte ! mais il va pas resté longtemps comme ça! !!!

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Essaye de faire celui de devant au décapeur thermique pour voir si le résultat est plus concluant.

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GG a écrit:
Essaye de faire celui de devant au décapeur thermique pour voir si le résultat est plus concluant.


Oui exact ! parcontre j'imagine que je dois le déposer au préalable ?

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jerbalp a écrit:
GG a écrit:
Essaye de faire celui de devant au décapeur thermique pour voir si le résultat est plus concluant.


Oui exact ! parcontre j'imagine que je dois le déposer au préalable ?


Pas forcément, tu glisses un morceau de carton entre le PC à traiter et le reste de la carrosserie.

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GG a écrit:
jerbalp a écrit:
GG a écrit:
Essaye de faire celui de devant au décapeur thermique pour voir si le résultat est plus concluant.


Oui exact ! parcontre j'imagine que je dois le déposer au préalable ?


Pas forcément, tu glisses un morceau de carton entre le PC à traiter et le reste de la carrosserie.


Ok merci !!! je vais essayer ça dans la semaine !

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Aujourd'hui, premier test du décapeur thermique

Résultat sur mes parechoc :

D-T : 1
Polytroll : 0

Shocked

Le resultat est NICKEL Very Happy ! cependant la couleur d'origine du plastique de mes parechoc n'est pas noir mat Evil or Very Mad gris foncé. mais bon en attendant une peinture noir mat sur mes plastiques ça fera l'affaire, là ça fait super propre vis a vis d'avant donc bien content . Cette technique ne coute rien en + !

Le polytrol fonctionne cependant à merveille sur les plastiques noirs profonds . Mais la différence entre mes deux parechoc donne raison au décapeur, le boulot est plus net , plus en "profondeur" et surtout parfaitement uniforme sur ce genre de surface un peu granuleuse.













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