jerbalp 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Allez c'est partit pour un nouveau projet !Ayant changé de situation professionnelle, il me fallait un Poele à Mazoot à roulette ! (65km/jours avec les titines je suivais plus niveau petrole)J'ai beaucoup lorgné sur les Golf 2 gtd comme celle de Benji Mais les gens se masturbes tellement sur les tarifs que ça m'a un peu découragé... (350 000 bornes, 1000 € avec des frais pour certaines )Du coup j'ai commencé à squatter les forums BoshdeutchenFritzen ! Et j'ai petit à petit réorienté ma recherche vers les VW JETTA MK1 / MK2 Mk1 : difficilement trouvable, cher, diesel ??Mk2 : rares annonces (4 ou 5 en dessous de 2000 €) la plupart ayant dépassées les 300 000 km... mais certaine déjà toute équipées (combi - jantes toles stylées)Puis un soir en fouinant je tombe sur une annonce :Jetta Flight 1.6d - 1ere main - 140 000 km tres propre - Brest Fullstock - 1200 €54cv Bref... une fusée... me suis dis ... ça a l'air pas mal ça Du coup j'appel, je tombe sur un type d'une 50taine d'années, fort sympathique (un ancien marin )Il me dis que son beau père, décédé il y a peu, est décédé (< ). Il a récupéré la bagnole et souhaite la vendre car il n'en a pas utilité... j'apprends alors que la bagnole a toujours couché en garage fermé, entretenu chez Vw et Feu vert ... Me suis dit Jerbalp, fonce ! C'est donc partis pour un Raude - tripes a travers la Breizh... Je vous passe certaine scène sordides du voyage avec mon poulet Rony et sa charmante voisine Nous voila arrivés vers 13h30 dans un PATTELIN où la vie semble s’être arrêté aux années 50 PLOUGUERNEAU ! Apres avoir été témoins de comportements plutots innatendu de la part des otoctones locaux (certains se garant en plein milieu d'une RUE à sens unique. la laissant pour ainsi dire ... Bouchée ! ) Voila notre marin d'eau douce de choc arrivant de nulle part avec la Jetta.Premier coup d'oeil. Elle a pas l'air trop amochée par le temps, un cligno un peu enfoncé, rien de bien méchant... c'est relativement correct a vue d'oeil (voiture un peu dégueulasse en arrivant par contre)Ni une ni deux, il me propose de l'essayer pour la rammener chez lui .J'ouvre la portiere ! (suspeeense)Soudain...Une odeur d'eau de cologne coupée à la Naftaline parvint à percer la résistance de mes canaux naseaux pourtant bien bouchés à l'heure du drame.sa sentait LE VIOK !!!! me suis dit, cette fois mon gars, va falloir etre solide pour arriver a Rennes !Je m'installe, referme la porte (d'une légèreté déconcertante) ! et constate l'inconstatable !UN AUTORADIOTRANSISTOR DATANT DE 1858 AU MOINS !!! difusant une emission dictée en BRETON ! me suis dit : je suis tombé sur un AUTHENTIQUE !! On rentre, pas une fumée ne s'echappe du tromblon,Pas de direction assistée, pas de verrouillage centralisé, pas de vitre electrique, OLDSCHOOL CAR !la puissance de l'engin me laissant sans voix , je décidame donc de me la fermer ^^.Arrivé sur place, Mes deux compagnions et moi meme rentrons donc dans l'antre du Capitaine !Un véritable Bric à Brac !!!! on est tombés sur un Artiste !!! Café, papiers, négo (baisse du prix a 1100€... pour le sport) 1h après nous voila repartis avec le marins qui nous fait visiter les beautés de ce paysage désert de la cote nord Bretagne... sympa Le retour s'effectue non sans mal a cause d'un sérieux soucis de CHAUFFAGE qui ne fonctionne pas !!!! ça m'a un peu agacé mais je pense que le mec n'en savait rien... Je vais donc m'attaquer à ces petits travaux.1 : Remettre le chauffage en route2 : traitement des plastiques extérieurs (qui sont passés) au POLYTROLL)3 : Gros nettoyage intégral + révision de la voiture4 : Distri si besoin5 : (plus tard) Combinés filetés ou ressorts courts6 : toles élargies ou jantes alu larges en 14 ou 15"Voici quelques illustrations du tromblon (qualité portable ) :Et voici l'objectif en gros : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazy Oliv 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 C'est la classe ça mon jéjé avec un bon résume comme tu sais si bien les faire. ^^ Sinon respect si tu la rabaisse aussi bas que ton objectif. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben's13 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 trop bien j aime ton roman , sinon bon acquisition . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 merci les gars ! ouai elle tourne rond et se traine pas trop pour un 54 cv (930kg) idéal en daily ! (conso géniale !)Oliv : je sais pas encore jusqu’où je la rabaisserai. Mais le résultat sera proche de la photo je l’espère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE8 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 MDRRR s't'aventure :')la caisse à l'air propre didoncbon c'est sur les pare-chocs sont pas top. mais bon elle à de l'age aussi ^^ (puis ca se refait)en tous cas ca promet d'être sympa comme daily Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan11 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 p*tin c'te récit Ca me rappelle mon ancienne Jetta ça... et encore je trouvais que ça ramait grave mais j avais un turbo... Et pour la conso j étais à 5 ou 6l... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AïgoR 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Ahah, quel récit de malade !J'ai cru que j'allais mourir au passage de la naphtaline ! Pour le look, p'tain, on a du mal à croire qu'il s'agisse de la même caisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opse 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Mdr toi tes post me feront toujours rire! Sinon d'origine jsui pas trop Fan mais préparé un minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 lol merci les cocos ! ouai y'a un peu de taf, j'attaque les parechoc des demain ! Et ce fucking chauffage aussi des que je peux.Le look en fait une fois posé avec des toles larges ç'est genial, j'ai découvert ça sur le forum Golfoo dans la rubrique banque de photos / Jetta Mk2 > le nombre de Jetta toutes simples mais posées , jantées et lamées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred07 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 sympa le road trip,critique pas trop plouguerneau ,je suis du coin,et non la vie ne s'est pas arrété aux années 50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 fred a écrit:sympa le road trip,critique pas trop plouguerneau ,je suis du coin,et non la vie ne s'est pas arrété aux années 50 Mdr !!! YEAAAHHHH ON A UN RESCAPE LES MECS !!!!!! LoL ! en face de l'eglise : y'a une relique !!! une petite boutique AUTHENTIQUE !"DEMANDE MOI LA LUNE"JOuetS Bois ! Derniere livraison en date : 1952 surement Rony a pris une photo je crois mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Térrible ton roman jerbalpounet! j'adore lire tes aventures quand tu va acheter une nouvelle voiture ^^Sympa la jetta par contre les prix de fou! je s'avait pas que c'était aussi côté, je me souvient en avoir acheter une pour mon ex 300€ pour 226.000kms En tout cas le projet visé es plus que sympa c'est vrai que d'origine ça casse pas trois patte a un canard mais une fois le minium fait (posé sur des jantes bien maxi large) ça va être un chouette daily! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji03 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 moahahahahha a mourir de rire putain sa va envoyer une fois bien refaite et perso j'ai loookater le bon coin la ba laaaa et ba jantes toles repérer en 14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 @ Douguinou-niney : grave que Fullstock c'est loin d’être exitant mdr ! mais ce coté carré, posé et avec de bonnes jantes en daily ça me fait triper ! ça change de la Clio 1.9d toute basique quoi !Sinon c'est dingue les cotes comment elle remontent ! vehicules simples et fiables avec faible conso les gens en sont friands... ajouter à cela un petit coté Volkswagen collector lowest addict... J'en ai vu quelques unes avec 300 000 bornes, déjà posées sur 4 toles et des look marrants, mais 1600 € pas top...@ Benjinouney : LoL montre moi ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred07 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 ya pas que des paysans dans ce coin reculé,c'est sur c'est pas l'endroit le plus accueillant mais c'est MAGNIFAYQUE!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan11 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 https://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=1432157717744&set=a.1432153477638.2056065.1046931720&type=3&theatertiens à gauche mon ancienne Jetta, daileurs j ai encore la peinture en pot de cette teinte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm2R'n 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Yes ! Voilà la bête. Je me suis retenu, j'ai tout lu avant de découvrir la photo pour aller au bout du suspense. Génial la Jetta, je me souviens, étant chtit n'enfant, être resté des heures dans celle qu'on avait prêté à mon popa pendant une journée...forcément on avait une Visa Sympa la ballade. (euh, elle a quoi de spécial la voisine de Rony ? ) Elle a le CT et tout la Jetta ? Dépêche toi de faire ta carte grise, ça prend 10 euros par cheval au 1er janvier.Grandes vitres et calandres 5 barrettes mais petits pare-choc... c'est une sorte de phase 1 et demi, elle est de quelle année ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan11 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 OMG j ai 2 cg à faire (et 2 ct...) 10e de plus sur le prix de base? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm2R'n 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 oui, 36 euro par cheval... + 10 euros = 46 (ma tante bosse à la Préfecture)Bon, nos bagnoles on plus de 10 ans donc ça fait 18 + 5 = 23, mais quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Fred : elle est magnifique cette ville ! on dirait un bout d'Irlande !! Et notre Marin national nous a accueillis comme des frères ! j'aime la Bretagne !Nono : t'as pas d'autres photos !!!!??? tu en gardes un bon souvenir ? Jm : Mp pour la voisine - Pour le CT : ouai elle est y passé y'a deux jours !! Merci pour l'info concernant le prix du cheval en Préfecture ! les salauds ! sinon elle est de 1989 ! c'est une série spéciale "Flight" c'est peut etre pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avel 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Nolan a écrit:https://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=1432157717744&set=a.1432153477638.2056065.1046931720&type=3&theatertiens à gauche mon ancienne Jetta, daileurs j ai encore la peinture en pot de cette teinte ah oui la jetta lol , m'en rappelai plus de celle là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotary1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Superbe auto que tu a trouvé la Jerbalp !! Et en superbe état qui plus est !! Hate de la voir descendre d'un étage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Excellent le récit Effectivement, les JETTA MK2 ainsi que les GOLF MK2 ont la côte ........... du fait de la robustesse et de la faible conso, surtout en version mazout.Par ces temps difficile, ce n'est pas négligeable.Pour remédier à ton soucis de chauffage, il n'est pas rare qu'en fait ce soit les volets du bloc ventilation qui soit abimés.En effet, ces volets sont revêtus d'une mousse, qui se désagrege avec le temps.De fait, l'air passe à travers.Au final, tu n'as que du frais ou à peine tiède qui sort des grilles.Pour y remédier, il n'y a pas 50 solutions ........ dépose du tableau de bord ainsi que du bloc chauffage et refection des volets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Merci les gars !Gg, oui effectivement cest une hypothèse que L'on ma pas Mal évoqué sur jettiste-power et golfoo mais moi l'air n'est pas tiède du tout , cest glacial ! Peut être le radiateur , on ma aussi parlé du bypass du cote de la baie moteur, une espèce de durite qui se serai bouchée je vais essayer de voir ça . En tout cas jai vu le tuto pour démonter le tdb c un sacre merdier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 jerbalp a écrit:Merci les gars !Gg, oui effectivement cest une hypothèse que L'on ma pas Mal évoqué sur jettiste-power et golfoo mais moi l'air n'est pas tiède du tout , cest glacial ! Peut être le radiateur , on ma aussi parlé du bypass du cote de la baie moteur, une espèce de durite qui se serai bouchée je vais essayer de voir ça . En tout cas jai vu le tuto pour démonter le tdb c un sacre merdier ! Pour le by pass, toutes les vw n'en sont pas équipées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 GG a écrit:jerbalp a écrit:Merci les gars !Gg, oui effectivement cest une hypothèse que L'on ma pas Mal évoqué sur jettiste-power et golfoo mais moi l'air n'est pas tiède du tout , cest glacial ! Peut être le radiateur , on ma aussi parlé du bypass du cote de la baie moteur, une espèce de durite qui se serai bouchée je vais essayer de voir ça . En tout cas jai vu le tuto pour démonter le tdb c un sacre merdier ! Pour le by pass, toutes les vw n'en sont pas équipées Oui exact c'est ce qu'il m'a dit, moi je crois que j'en ai un ! j'ai apercu un truc similaire sous mon capot, faut que j'aille verifier ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 jerbalp a écrit:Merci les gars !Gg, oui effectivement cest une hypothèse que L'on ma pas Mal évoqué sur jettiste-power et golfoo mais moi l'air n'est pas tiède du tout , cest glacial ! Peut être le radiateur , on ma aussi parlé du bypass du cote de la baie moteur, une espèce de durite qui se serai bouchée je vais essayer de voir ça . En tout cas jai vu le tuto pour démonter le tdb c un sacre merdier ! J'ai démonter celui de ma G2, qui à mon avis est le même de la jetta, pour le remplacer par celui du corrado et j'ai pas souvenir en avoir ch*** temps que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 gunt a écrit:jerbalp a écrit:Merci les gars !Gg, oui effectivement cest une hypothèse que L'on ma pas Mal évoqué sur jettiste-power et golfoo mais moi l'air n'est pas tiède du tout , cest glacial ! Peut être le radiateur , on ma aussi parlé du bypass du cote de la baie moteur, une espèce de durite qui se serai bouchée je vais essayer de voir ça . En tout cas jai vu le tuto pour démonter le tdb c un sacre merdier ! J'ai démonter celui de ma G2, qui à mon avis est le même de la jetta, pour le remplacer par celui du corrado et j'ai pas souvenir en avoir ch*** temps que ça.Quand tu connais parfaitement l'emplacement des vis notamment pour déposer le tableau de bord ......... tu gagnes un temps énorme.Quand tu bosses sur une caisse inconnue, c'est toujours plus galere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji03 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 tkt mon jéjé on va parler de sa j'ai hate de pouvoir prendre ces jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revil 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Peu kilométrer, propre et d'origine pour le prix tu t'en tire bien! Mais bon une BX sa aurait été mieux quand même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan11 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 J ai pas d autres photos de la mienne... elle a duré que 2 ou 3 mois je crois, après avoir pété 2x le joint de culasse, et la 2e fois je l ai finie dans un chemin de terre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE8 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Nolan tu dis ca pour lui foutre les boules ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr yanou 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 haaaaa la voila enfin elle a l'air propre mon jeje Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG1 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Au fait, si tu veux venir présenter ta jetta sur le le forum vw bzh ........ n'hésites pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien323BG 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Revil a écrit:Mais bon une BX sa aurait été mieux quand même.... Ouai ça a un bon potentiel aussi BX sinon sympa ton nouveau daily Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Looool merci les gars !!Gg oui je suis en train de voir ça jai eu l'accord des modo déjà ce week end plus qu'a prendre le temps de me présenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Sympa comme daily Plouguerneau, coin magnifique, j'y ai fait mon stage de BTS chez l'archi qui est sur la place de l'église, a l'époque il bossait pour Givenchy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG1 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 jerbalp a écrit:Looool merci les gars !!Gg oui je suis en train de voir ça jai eu l'accord des modo déjà ce week end plus qu'a prendre le temps de me présenter Oulà, si tu as eu l'accord des modos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan11 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Hésite pas à essuyer le surplus avec un chiffon sec par contre, au bout de 20 min environ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazy Oliv 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Ça marche bien ton truc. Oo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm2R'n 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 moi j'utilise du Autoglym "soins pare-choc", c'est pas mal, ça a bien marché sur ma noire, ça tiens bien dans le temsp. C'est juste un peu gras si t'en mets trop.Ca lui a donné un sacré coup de jeune en tous cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 NoNo : ouai c'est ce que j'ai fait (over gras after ^^)Oliv : Ironique ? mdr sinon ben ouai les plastiques noirs ça ravive bien mais ce foutu parechoc arriere y'a encore du taf !Ji-aime : je pense que ça dois etre le meme principe En fait après m’être renseigné il se peut que mes parechoc soit gris d'origine... Du coup je sens que je vais les poncer, leur mettre un primaire d'accroche spéciale plastique et les peindre a la bombe noir mat comme j'ai fait pour la lame de mon Cihareyxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazy Oliv 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Pas du tout ironique je le pense vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 oki lol nan parce que le parechoc arriere me fait honte ! mais il va pas resté longtemps comme ça! !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Essaye de faire celui de devant au décapeur thermique pour voir si le résultat est plus concluant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 GG a écrit:Essaye de faire celui de devant au décapeur thermique pour voir si le résultat est plus concluant.Oui exact ! parcontre j'imagine que je dois le déposer au préalable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazy Oliv 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 J'ai dit ça en voyant la photo avec l'Avant/Après sur le montant de la portière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 jerbalp a écrit:GG a écrit:Essaye de faire celui de devant au décapeur thermique pour voir si le résultat est plus concluant.Oui exact ! parcontre j'imagine que je dois le déposer au préalable ? Pas forcément, tu glisses un morceau de carton entre le PC à traiter et le reste de la carrosserie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 GG a écrit:jerbalp a écrit:GG a écrit:Essaye de faire celui de devant au décapeur thermique pour voir si le résultat est plus concluant.Oui exact ! parcontre j'imagine que je dois le déposer au préalable ? Pas forcément, tu glisses un morceau de carton entre le PC à traiter et le reste de la carrosserie.Ok merci !!! je vais essayer ça dans la semaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Aujourd'hui, premier test du décapeur thermiqueRésultat sur mes parechoc :D-T : 1Polytroll : 0Le resultat est NICKEL ! cependant la couleur d'origine du plastique de mes parechoc n'est pas noir mat gris foncé. mais bon en attendant une peinture noir mat sur mes plastiques ça fera l'affaire, là ça fait super propre vis a vis d'avant donc bien content . Cette technique ne coute rien en + ! Le polytrol fonctionne cependant à merveille sur les plastiques noirs profonds . Mais la différence entre mes deux parechoc donne raison au décapeur, le boulot est plus net , plus en "profondeur" et surtout parfaitement uniforme sur ce genre de surface un peu granuleuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites