Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AïgoR

[MA61] '85 Toyota Celica-Supra 2.8i GT

Messages recommandés

Puisque je ne vais pas pouvoir garder le secret jusqu'au prochain rasso,
Je lance un petit jeu pour les curieux ! What a Face

Vous pouvez poser une question à la fois, je ne peux répondre que par oui ou non.

study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque tu as dis que c’était un coupé je dirais supra mkII?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PapAïgo a écrit:
Laughing Non ... mais ça peut être une idée pour remplacer ma Corsa ! pig

ouai bin bonne chance. ca fait des mois que j'en cherche un et laisse tomber les prix qu'ils vendent ca Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et nous avons un gagnant ! sunny

Effectivement, Toyota Celica-Supra mk2 ph2 type MA61.

Pour le lite-ace, c'est clair qu'ils vendent ça une blinde !
Sinon y'a le Prévia, niveau look ça craint, par contre l'intérieur c'est de la balle, et puis moteur central avant 2.4L 16 S, propu !

Voilà une photo récente de la belle hum, à restaurer niveau carrosserie :



Et un aperçu du projet, ce que ça pourrait donner une fois refaite :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bin ca à été rapide ton jeu ^^

sympa s'te caisse Smile
par contre ouai il y a du taf en carrosserie :/

pour le prévia en SJR on à déjà FIREBLADE qui à changer de daily pour un previa ... la supra MK4 prendra moins de bornes comme ca ^^
et pas de previa pour moi. juste un lite-ace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 magnifique voiture! une fois refaite Il y en avais une au bjce, une blanche love2

Ta prévue quoi dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, remonter les fender (j'en ai un à re strater légèrement), traiter les quelques points de rouille, uniformiser la couleur (je sais pas si je garde le rouge).
Puis rabaisser, claquer du 9x15 à l'arrière et du 7x15 à l'avant.

Après on verra.
Elle a déjà tous les silentblocs polyuréthane, 4 amortos neufs ainsi qu'une ligne inox, avec collecteur OBX modifié et silencieux magnaflow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouah ça promet de bien claquer Twisted Evil

C'est un 6 cylindre le moteur c'est ça? ça développe combien de poney?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le réponse est sur la page d'avant. En plus j'aurai du me douter le la supra, ont en avait déjà parler de cette voiture. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip 6 cyl en ligne atmo , la blanche c celle de guido , il est inscrit se le forum d ailleurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas eu le temps de jouer !
y'a 4 places ?

ça c'est une familiale Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Doug_ a écrit:
pouah ça promet de bien claquer Twisted Evil

C'est un 6 cylindre le moteur c'est ça? ça développe combien de poney?


176 chevaux d'origine, 6 en ligne 12 soupapes.

Mais avec la ligne Raptor Racing, il doit sortir plus, vu comment il respire :





Ah ouais, puis dans les projets, y'aura un rapport de pont plus court aussi, parce que d'origine ça tire looooooooooooooooooooooong (130 à fond de 2e).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Doug_ a écrit:
+1 magnifique voiture! une fois refaite Il y en avais une au bjce, une blanche love2


Redji01 a écrit:
Ouaip 6 cyl en ligne atmo , la blanche c celle de guido , il est inscrit se le forum d ailleurs .


celle là ? (photo prise le jour du montage de la ligne sur ma future Supra, le monde est petit hein ? ) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon choix, c'est une caisse avec beaucoup de potentielle.
Tu as un peu de boulot mais une fois terminé Twisted Evil

Et j"ai gagné quoi pour avoir trouvé? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gunt a écrit:

Et j"ai gagné quoi pour avoir trouvé? Rolling Eyes


Un tour dedans ? Very Happy
Ça va te faire drôle un vrai moteur ... sac
Shocked C'est à moi que ça va faire drôle !

Je me lasse pas de regarder cette vidéo, ma future fait exactement le même son !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, et y'a plein d'autres spécificités au modèles assez inattendues pour l'époque, et en même temps complètement démodées.
Le compteur digital est un bon exemple, quand tu le vois ça respire les années 80, Star Trek, Albathor !

Je dois avoir le catalogue d'époque à trainer, faut que je zipe ça ici. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PapAïgo a écrit:
gunt a écrit:

Et j"ai gagné quoi pour avoir trouvé? Rolling Eyes


Un tour dedans ? Very Happy
Ça va te faire drôle un vrai moteur ... sac
Shocked C'est à moi que ça va faire drôle !

Je me lasse pas de regarder cette vidéo, ma future fait exactement le même son !



Pas de soucis pour un p'tit tour Wink
Pour ce qui est voir ce qui est un vrai moteur, a part un gros v8 ricain je ne pense pas que le VQ35 est à rougir de beaucoup de moteur Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gunt a écrit:
PapAïgo a écrit:
gunt a écrit:

Et j"ai gagné quoi pour avoir trouvé? Rolling Eyes


Un tour dedans ? Very Happy
Ça va te faire drôle un vrai moteur ... sac
Shocked C'est à moi que ça va faire drôle !

Je me lasse pas de regarder cette vidéo, ma future fait exactement le même son !



Pas de soucis pour un p'tit tour Wink
Pour ce qui est voir ce qui est un vrai moteur, a part un gros v8 ricain je ne pense pas que le VQ35 est à rougir de beaucoup de moteur Twisted Evil


D16A9... Tu peux pas test...

























sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent choix il y a eu beaucoup de taff fait dessus emilien ne la vendais que pour des raisons perso!
ce n'est pas une de mes anciennes voitures mais bcp de pieces viennent de chez moi effectivement , mais le monde de la mkII est ptit et comme je suis le revendeur francais de RaptorRacing le monde est encore plus petit...
Quand est ce que tu en prends possesion?

Et effectivement ca tire long comme un jour sans pain,c'est une gt pas une sportive ,et encore la tienne respire mieux qu'une toute d'origine....
Une de mes anciennes mkII dans une config super athmo libre:



Si jamais t'as des question hesite pas ,on peut faire pas mal de trucs interessant !!

PS : ma blanche a pas mal evolué depuis.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement on essaie de faire ça le 19 décembre. Very Happy
Et oui, je la reprends à Emilien car ça l'arrange, mais aussi parce que c'est une voiture qui me fait envie depuis que je l'ai essayer !
Le couple de tracteur, la poussée franche dès le début et jusqu'au bout, j'adore.

C'est pas une sportive c'est sûre, mais n'empêche que ça mérite de tirer plus court.
Déjà si je trouve un 4.10 de boitauto, ça sera plus exploitable.
Ah oui, et puis j'ai promis à Emilien de rien faire d'irréversible ! jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerbalp a écrit:
gunt a écrit:
PapAïgo a écrit:
gunt a écrit:

Et j"ai gagné quoi pour avoir trouvé? Rolling Eyes


Un tour dedans ? Very Happy
Ça va te faire drôle un vrai moteur ... sac
Shocked C'est à moi que ça va faire drôle !

Je me lasse pas de regarder cette vidéo, ma future fait exactement le même son !



Pas de soucis pour un p'tit tour Wink
Pour ce qui est voir ce qui est un vrai moteur, a part un gros v8 ricain je ne pense pas que le VQ35 est à rougir de beaucoup de moteur Twisted Evil


D16A9... Tu peux pas test...

























sac



c clair Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
c just ze ultimate moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom a écrit:
jerbalp a écrit:
gunt a écrit:
PapAïgo a écrit:
gunt a écrit:

Et j"ai gagné quoi pour avoir trouvé? Rolling Eyes


Un tour dedans ? Very Happy
Ça va te faire drôle un vrai moteur ... sac
Shocked C'est à moi que ça va faire drôle !

Je me lasse pas de regarder cette vidéo, ma future fait exactement le même son !



Pas de soucis pour un p'tit tour Wink
Pour ce qui est voir ce qui est un vrai moteur, a part un gros v8 ricain je ne pense pas que le VQ35 est à rougir de beaucoup de moteur Twisted Evil


D16A9... Tu peux pas test...


Rolling Eyes tssssss.... allez ramasser vos bielles qui traine par terre et laisser passer les Rotatifs !!! Twisted Evil

























sac



c clair Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
c just ze ultimate moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le projet d'emilien c'etait d'amener sa mkII a ce résultat:


Une XX jap, rouge/hayon noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Celica XX 28 GT, il voulait le logo de calandre, non ?
Ah, des rétros d'ailes, c'est pas bête, mais il faut trouver des platines pour masquer l'emplacement des rétros sur les portes.
Hayon noir, on verra, j'ai un rouge à trainer à la maison ! Very Happy

C'est sûr qu'un Panda rouge / noir, ou un biton de Supra rouge/noir ça peut être chouette.
Pour la peinture à vrai dire, j'y ai pas encore réfléchi.
Tu connais la couleur d'origine de la Supra ?

Déja, quand elle ressemblera de nouveau à ça (avec des lotus et des fender en bon état) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle est donc cette voiture ... on dirait celle que j'ai dans mon garage ...

La ligne est bien celle de guido ...

Fais gaffe, ça se trouve je ne vais plus vouloir te la vendre ... ou beaucoup plus cher !

bounce

ps: A l'origine, elle est biton gris clair et gris foncé !

Et l’intérieur provient de la toute première supra qui a touché le sol français, et qui a fait les tests a Montlhéry, en mai 82 ...

ps2: j'ai recu hier les SB de barre stab !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emiliencasse44 a écrit:
2 minutes, j'arrive ! Very Happy



il es vraiment impatient ce petit oliv Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas impatient, mais c'est la moindre des chose de se présenter quand ont arrive sur un forum. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair, surtout qu'avec papaïgo, nous sommes modos sur un autre forum ... mais la j'ai commencé a lire un post et je n'ai clairement pas eu le temps ... j'ai rattrapé ca quelques minutes après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 coups de fouet !

LaughingLaughingLaughing




Raaaah, j'suis impatient de l'avoir dans mon garage !
En plus Emilien me provoque ...

Spoiler:
 


Bon sinon Mimile et moi on est d'accord, elle retrouvera sûrement son biton d'origine :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça y est, elle est dans le garage depuis hier ! Very Happy
Comme prévu, pas mal de travail à faire pour la rendre présentable, et quelques bricoles aussi pour passer le CT.
Mécaniquement ça semble bien fonctionner, ça envoie bien et maintenant je sais ce que c'est qu'un 6 en ligne !
Et puis la ligne Raptor Racing chante jusque ce qu'il faut, discrète en bas régimes, rageur en middle, hurlante dans les high RPM !
Juste un grésillement aux alentours de 1200 tr/min, deux tubes du collecteur OBX sont trop proches et s'entrechoquent à ce régime...
De toute façon il ne va peut-être pas rester dessus, à l'avenir.
D'ailleurs ça va de pair avec le comportement du 5MGE : discret mais disponible dans les bas régimes (avant 3800 tr/min), puis entre 4000 et 5800 ça pousse franchement, puis après ça pousse un poil plus gentiment jusqu'à 6500.
Par contre comme je le savais, la boite est franchement est longue, mais heureusement le couple est dantesque, associé au glissement limité c'est d'enfer ... et oui, ça glisse déjà dans les rond-points, faut dire que je suis en territoire conquis, le comportement est très proche de mon ex-RA63. What a Face
Faut dire que là y'a des 195 au lieu du 225 à l'arrière, forcément...
La bonne surprise vient du freinage, un bon feeling, mordant déjà suffisant alors que disques et plaquettes sont neufs (500 kms), donc après quelques freinages de rodage, ça devrait être sympathique !
Je lui ajouterais sûrement des durits avia histoire d'assurer l'endurance, et peut-être des plaquette perfs, si le besoin s'en fait sentir (ça c'est pour mon pèlerinage annuel dans le massif central).


Je mettrais des photos un de ces 4, je vais attaquer rapidement les travaux qui ne nécessitent pas trop de démontage, affaire à suivre donc.

J'ai aussi un petit projet derrière la tête pour vitaminer gentiment le 5M, mais je ne sais rien de la faisabilité.
En gros l'idée serait de greffer une culasse de 7MGE (24 soupapes) avec ses pistons à 4 empreintes, ainsi que les injecteurs de 7M.
Le but serait de regagner ce qui est perdu dans les hauts régimes à cause du 12 soupapes, de gagner quelques tr/min en haut et aussi de passer des poussoirs hydro aux poussoirs mécaniques (j'aime pas les hydro ... mauvaise expérience perso avec ça).
A voir si c'est réalisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...