Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolan11

Nolan's Idie Seven

Messages recommandés

Je crée le topic pour suivre l évolution de l ed7... pas de nouvelles photos pour l instant vu que j ai un peu de méca à faire dessus...








Voici mon outil usiné pour bloquer la poulie damper, avec des pions sur mesure... la vis de vilebrequin ne devrait pas me résister avec ça Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal l'outil

fait gaffe quand même j'en connais qui y ont laissé des plumes avec cette vis de poulie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai réussi à extraire cette satanée poulie ce matin (vive l outil sur mesure ^^).
Par contre la pompe à eau est grippée et fuit aussi Laughing
Rom, apparemment t as roulé sans eau, il n y en avait plus dans le radia, elle a pas chauffé entretemps? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolan a écrit:
J ai réussi à extraire cette satanée poulie ce matin (vive l outil sur mesure ^^).
Par contre la pompe à eau est grippée et fuit aussi Laughing
Rom, apparemment t as roulé sans eau, il n y en avait plus dans le radia, elle a pas chauffé entretemps? Embarassed



a merde ba nan jai pas vue de surchauf en meme temps jai roulé que 10 km a peine
bon courage pour la suite des modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, il devait rester un peu d eau dedans... mais la pompe à eau n a pas résisté, ou alors quelque chose l a bloquée à l intérieur car impossible de tourner le pignon Shocked
Puis la courroie de distrib a dû prendre une certaine forme depuis le temps, ce qui a dû la fragiliser aussi (pourtant pas si vieille apriori), mais tout ça accouplé c est clair que ça l a pas fait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL, déjà une bonne remise en forme, peinture complète surement, posée et tout le toutim qui va bien... Laughing
Je vais déjà commencer par l entretien complet, je verrai par la suite si elle tourne correctement etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai commencé à nettoyer le moteur... à l essence Laughing
Si tout va bien le week end prochain j attaque le montage pompe à eau, distrib, puis tout l entretien (filtres, huile moteur/boite...), et elle devrait être remise sur pattes Razz
Sinon pour l année prochaine faudrait que je trouve un peintre qui puisse me la faire au black, j aimerais bien une couleur genre Aquamint, ou sinon je peux aussi fournir du primer et peinture polyuréthane (j ai trouvé à peu près la teinte que je voulais en faisant des essais au taf... mélange de blanc et de bleu clair, même durcisseur bien sur...), à méditer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JSK a écrit:
Les D16 se mutliplie ici c'est ding Cool


le virus a encore frapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom a écrit:
JSK a écrit:
Les D16 se mutliplie ici c'est ding Cool


le virus a encore frapé


ca fait de la piece dans la région , faut rien dire sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J espere pas non plus en arriver là Laughing
Sinon les ailes arrieres sont quand même bien attaquées... ça sent le découpage et la fibre tout ça sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Embauché ! signez-là. study
Prochain chantier déjà négocié du côté de Sedan. sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd hui je me suis occupé de la bête: distrib, fitres, vidange moteur, nettoyant injecteurs...
Elle a redémarré, mais il y a un soucis, dès que j accélère à bas régime elle broute un peu, sauf quand j y vais au filet de gaz... Mad
Et sinon les ailes arrières sont bien attaquées, j enlève des morceaux en appuyant dessus (en bas des ailes) Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu regarder tes bougies? a verifier sinon l'allumage je pense Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les bougies sont neuves, les anciennes étaient sèches, pas d huile et de couleur un peu blanche...
Je vais regarder du coté de la distrib si j ai pas décalé d une dent, je viens de penser que j aurais dû mettre une vitesse pour bloquer la poulie de vilo, pour les aac suffit de mettre un foret sur chaque aac en démontant le cache culbuteurs, il y a des trous prévus pour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j ai dailleurs remis du 98+nettoyant injecteurs, mais elle broute toujours et aussi dans les tours, je pense que l allumeur est cuit... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolan a écrit:
Oui, j ai dailleurs remis du 98+nettoyant injecteurs, mais elle broute toujours et aussi dans les tours, je pense que l allumeur est cuit... Neutral


elle ne broutai pas avec moi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense a un soucis d'allumage a tu une photo de l'allumage une inversion des fils de bougie peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j ai pensé à ça, faut que je regarde de plus près... pourtant j ai pas touché aux fils mais bon on sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom à nettoyé le compartiment moteur au karcher
vu qu'elle n'a pas vraiment rouler depuis. est ce qu'un bon nettoyage de la tête d'allumeur ne suffirai pas ?
gratter un peu les contacts pour vois si c'est mieux. au cas ou ca se serai oxydé avec l'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EE8 je pense que t avais raison, j ai nettoyé et poncé un peu les pions dans la tête d allumeur, et maintenant elle tourne niquelle à part à bas régime ou j ai encore quelques ratés... mais elle envoie du feu la petite Shocked
Donc je pense qu il faut que je change la tête...
Sinon j ai gratté mes ailes, j ai un beau trou à l intérieur en bas coté gauche et un plus petit à droite... j ai mis un coup de Zinc chromaté en attendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arfff putin de maladie pour les ailes Evil or Very Mad

ok, c'est kool si déjà elle marche mieux Wink
mais en effet si ce n'est pas encore nikel, il faudra penser à la changer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant pis... du coup j ai commandé une tête et doigt d allumeur, j espère que c est vraiment ça... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors nolan tu en est rendu sa avance ??? donc ce serai bien un soucis d'allumage alors je pense que c'est sa aussi bon courage a toi tu la recois quand ta tete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing non lol sa tete d'allumage se serai sa la panne sur sa petite civic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu parle de ton soucis ça me fais penser au même que moi.
Est-ce que c'est à l’accélération avant la mi-régime ?
Est-ce que ça saccade sur 2 à 3 accoues rapide comme si t'avais une crasse dans le moteur pendant la monté en régime ?
Est-ce que ça te le fais de temps en temps ou tout le temps ? Pour ma part c'est pas régulier mais au début c'était tout les jours.

Je l'avais donc emmené chez Honda pour qu'ils diagnostiquent le problème, et il s'agissait après les test que ça venait du capteur de cylindre 1 en bout d'arbre à came.
Ils mon conseillé d'essayer de trouver la pièce en occasion car sur le devis c'était 270 euros sans MO.
Depuis j'en ai trouvé un mais toujours pas monté, donc je peux pas te confirmer à 100% que ça vient de ça.

D'ailleurs vérifie la diode de ton ECU pour voir le nombre de clignotements, le nombre de clignotements dont 9 sur le miens correspondait exactement au soucis qu'on trouvé Honda.

Un petit lien si t'as pas encore cherché de ce coté là.

http://forum.pgmfi.org/viewtopic.php?t=8161

Dis moi c'que t'en pense



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos! On m a parlé de ce fameux capteur aussi, c est celui à coté de l allumeur en fait?
Et pour accéder à l Ecu, il faut démonter la moquette? Embarassed
C est surtout du ralenti à environ 1500/2000tr qu il y a quelques coupures d allumage j ai l impression... avant de nettoyer la tête c était sur toute la plage de régime...
Sinon la tête d allumeur devrait arriver demain mais ils ont plus le doigt! Du coup j espere que c est compatible suivant les têtes!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble ouai que c'est standard

pour accéder à l'ECU si il est sous les pieds du passager (ce que je pense). il faut juste démonter la garniture en plastique du seuil de porte D
ensuite suffira de tirer un peu sur la moquette pour voir la fenêtre de la diode
mais avant, essaye de voir juste en tirant un peu sur la moquette. aussi bien tu n'aura rien à démonter Wink

faudrait que j'regarde un jour sur la mienne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins que ça EE8, tu regarde la partie en pente au devant des pieds du conducteur....tu peux chopper la moquette et la tirer sans démonter de plastiques.

Nolan, c'est ce que tu vois en bas a gauche de la photo



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non non !!!!! Passagé.....trop naz moi Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
coté conducteur sur ED ? Oo


non passagé mais je croi quily a une grosse plaque en acier a enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsk, c est bien ce que je pensais, le capteur position d arbre à cames en fait? Il a peut être pris l humidité... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'ECU t'a dis ? Sinon oui c'est bien ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai pas encore regardé, et toujours pas reçu la tête... surement samedi matin... Je verrai si ça déconne toujours une fois la tête mise.
Par contre comme j ai pas le doigt, est ce que ça passe quand même avec celui d origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca passera
le truc c'est qu'il faut aussi gratter la partie métallique du doigt pour améliorer les contacts/étincelles
mais bon un doigt neuf aurai été l'idéal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai déjà poncé un peu les contacts, et c était mieux qu avant donc si ça vient pas de là ça serait quand même louche! ^^
J ai traité la rouille des ailes arr, j ai un beau trou à l intérieur, donc je pense découper et greffer une tôle... mais il faudrait que je greffe aussi 2 petits carrés de tôle à l extérieur coté gauche.
Sinon j ai fait des amber corner avec mes veilleuses d origine... photos quand j aurai les ampoules et que ça sera monté... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...