Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gunt

Comité interministériel de la sécurité routière

Messages recommandés

Citation :
11 mai 2011 - Comité interministériel de la sécurité routière
En ce jour de lancement de la décennie mondiale d’action pour la sécurité routière (2011- 2020) par l’ONU et l’OMS, décision à laquelle la France a largement contribué, le Premier ministre, François FILLON, a présidé le quatrième Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) de la mandature.

Sur les 103 mesures décidées par les CISR depuis 2008, 101 ont été mises en oeuvre.

Les mesures décidées par le CISR du 11 mai 2011 ont pour objectif de lutter contre l’augmentation de la mortalité routière constatée sur les routes françaises depuis le début de l’année et au relâchement des comportements qui en est la cause.

Sans attendre la mise en oeuvre de ces mesures, le Premier ministre a demandé au ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration de mettre en place des contrôles renforcés sur les routes, et tout particulièrement au cours des week-end prolongés du mois de juin.

1- Dissuader les excès de vitesse
Conduire est un acte important, qui nécessite que le conducteur y consacre toute son attention. Or, les sources de distraction (téléphone, textos, Internet mobile et autres écrans pendant la conduite...) se multiplient, tout comme les comportements à risque de conducteurs sous-estimant les risques liés à la fatigue et à la somnolence. L’abaissement de l’attention portée à la conduite, quelle qu’en soit la cause est à l’origine de nombreux drames de la route.
Décisions du CISR :

Pour en finir avec le comportement irresponsable de ceux qui s’autorisent à rouler à des vitesses très abusives, les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais qualifiés juridiquement, dès la première infraction, de délit.

Les avertisseurs de radars, qui sont une incitation à enfreindre les règles en matière de limitation des vitesses, seront interdits.

Les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés et les cartes d’implantation des radars ne seront plus rendues publiques. L’information sur le positionnement des radars fixes incite en effet certains conducteurs à ne respecter la réglementation des vitesses qu’à leur proximité.

1 000 nouveaux radars seront déployés d’ici à la fin de l’année 2012, et des radars mobiles de nouvelle génération, permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules en circulation, ou semi-mobiles (déplaçables pour sécuriser par exemple des zones de chantiers) seront expérimentés dès cette année.

Pour aider la grande majorité des conducteurs soucieux de respecter les limitations de vitesse à le faire, toutes les technologies permettant de mieux contrôler sa vitesse seront favorisées : information sur les limitations de vitesse par les GPS, incitation au bridage volontaire des moteurs ou à l’installation d’un limiteur volontaire de vitesse. Ces mesures seront favorisées par la mise en place d’un label « voiture sûre », qui reconnaîtra le niveau d’équipement de sécurité du véhicule ; ce label doit faire l’objet de discussions qui vont être engagées avec les industriels, les associations et les assureurs.

2- Lutter contre l’alcoolémie et les stupéfiants sur la route

La conduite sous l’emprise de l’alcool est la première cause infractionnelle de mortalité au volant : en 2009, 30% des personnes tuées sur la route le sont dans un accident en présence d’un taux d’alcool supérieur au taux légal. Conduire en état d’alcoolémie multiplie par 8 le risque d’être impliqué dans un accident mortel et par 14 s’il y a en plus consommation de cannabis.
Décisions du CISR :

La possibilité de procéder à une prise de sang permettant de vérifier le taux d’alcool ou la présence de stupéfiants à la suite d’un dépistage positif effectué par les forces de l’ordre sera étendue aux infirmiers.

L’utilisation d’un éthylotest anti-démarrage sera rendue obligatoire sans délai pour l’ensemble des transports en commun de personnes équipé d’un éthylotest anti-démarrage.

Toute alcoolémie en situation de conduite supérieure à 0,8 g/l sera sanctionnée par le retrait de 8 points, contre 6 actuellement.

3- Sécuriser l’usage du deux-roues motorisé

L’accidentalité des conducteurs de véhicules à deux-roues motorisés demeure préoccupante en France. Ils représentaient, en 2010, environ 24% des personnes tuées sur la route pour moins de 2% du trafic.
Décisions du CISR :

Les plaques d’immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille, afin de rendre plus opérants les contrôles.

Ceux qui reprennent l’usage d’une moto après 5 années d’interruption devront désormais suivre une formation s’ils n’ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des cinq dernières années.

Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.

4- Renforcer la vigilance au volant et combattre tous les facteurs qui réduisent l’attention portée à la conduite
Conduire est un acte important, qui nécessite que le conducteur y consacre toute son attention. Or, les sources de distraction (téléphone, textos, Internet mobile et autres écrans pendant la conduite...) se multiplient, tout comme les comportements à risque de conducteurs sous-estimant les risques liés à la fatigue et à la somnolence. L’abaissement de l’attention portée à la conduite, quelle qu’en soit la cause est à l’origine de nombreux drames de la route.
Décisions du CISR :

Téléphoner en conduisant, le téléphone tenu en main, sera sanctionné plus sévèrement, avec une contravention de la 4ème classe (au lieu de la 2ème classe) donnant lieu à un retrait de trois points du permis de conduire (au lieu d’un retrait de deux points).

En partenariat avec les professionnels de téléphonie mobile, des solutions techniques seront développées pour permettre de limiter les conversations téléphoniques au volant.

Les sanctions pour conduite d’un véhicule avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de vision du conducteur (autres qu’aide à la conduite et à la navigation type GPS) seront aggravées : retrait de trois points et amende de 1 500 euros (l’amende forfaitaire pour ce type d’infraction est aujourd’hui de 135 euros d’amende et le retrait de deux points). Les contrevenants s’exposeront aussi à la saisie de l’appareil à écran.

La circulation sur bande d’arrêt d’urgence et sur voie neutralisée, pourtant interdite, est à l’origine de trop nombreux drames, dont sont victimes tant les usagers de l‘autoroute que les professionnels intervenant sur ce réseau : le non-respect de ces règles sera plus sévèrement sanctionné (135 euros d’amende, retrait de trois points).

Les bandes de rives sonores, destinées à éviter un endormissement du conducteur, seront généralisées sur l’ensemble des autoroutes au rythme des travaux routiers.

5- Donner plus de place aux citoyens dans la politique de sécurité routière
Pour maintenir autour de l’enjeu de la sécurité routière la mobilisation citoyenne qui a permis les progrès de ces dernières années, les actions entreprises doivent être portées par les usagers de la route autant que par les pouvoirs publics. Elles ne pourront l’être qu’à la condition d’être concertées, expliquées, évaluées et éventuellement corrigées.
Décisions du CISR :

Un nouveau Conseil national de la sécurité routière, instance de débat et de réflexion sur les enjeux de la sécurité routière, sera réuni, dans une configuration nouvelle, à la composition élargie.

L’expérimentation menée dans 80 lycées pour sensibiliser leurs élèves à la sécurité routière sera progressivement étendue à partir de la rentrée 2011.

Le comité interministériel de la sécurité routière a également fait un point d’étape des actions engagées depuis le printemps 2010 sur la prévention du risque routier professionnel et a décidé la poursuite de cette action.


Sources: http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/


L'état à besoin de sous, les automobilistes vont devoir casquer Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr yanou a écrit:
ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked

l’état nous prend vraiment pour des vaches a lait










+1 tous es bon pour ce faire du fric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore le permis mais ça me donne même pas envie de conduire. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les avertisseurs de radars, qui sont une incitation à enfreindre les règles en matière de limitation des vitesses, seront interdits.


Euhh avertisseurs ??? ah oui les détecteurs je le savais mais alors les avertisseurs ca va être dur a contrôler tout ca Laughing




Citation :
Or, les sources de distraction (téléphone, textos, Internet mobile et autres écrans pendant la conduite..


Ah merde alors , plus le droite au GPS

Citation :
Les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés et les cartes d’implantation des radars ne seront plus rendues publiques. L’information sur le positionnement des radars fixes incite en effet certains conducteurs à ne respecter la réglementation des vitesses qu’à leur proximité.


Ca , ca me fait plus chier No me faire flaché pour +20km/h ok j'ai rien a dire , mais pour 2 ou même 5km/h la ...... ca donne des envies de meurtre

Citation :
toutes les technologies permettant de mieux contrôler sa vitesse seront favorisées : information sur les limitations de vitesse par les GPS


Citation :
Or, les sources de distraction (téléphone, textos, Internet mobile et autres écrans pendant la conduite..


Laughing c'est un peu le serpent qui se mort la queue ca
LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre qu'on nous prenne pour des cons et des vaches à lait. Evil or Very Mad

La suppression des panneaux avertissant des radars fixes va causer des accidents : déjà actuellement les gens freinent fort et brusquement quand ils arrivent devant le panneau, mais alors là ça va être pire : ils vont piler devant les radars et se faire rentrer dedans par l'automobiliste de derrière. Quand leurs radars photographieront la mort en direct, ils se rendront peut-être compte de leur connerie... mais j'en doute.
A l'origine les radars fixes avaient été installés sous le prétexte qu'il s'agissait de zones "dangereuses" (bah oui bien sûr une belle ligne droite hyper sécurisée limitée à 90km/h c'est dangeureux Rolling Eyes ) . Avec les panneaux les gens freinaient dans ces zones. Maintenant ils vont rouler vite, se faire flasher, piler, finir dans le décor. Merci Sarko &co !

L'interdiction des avertisseurs, ils peuvent se la carrer bien profond.

Leur label "voiture sûre" c'est le pompon : une caisse qui ne tient pas la route, sans airbag et avec 2/5 au crash-test pourra avoir ce label : il suffira qu'elle soit équipée d'un limiteur/régulateur de vitesse. Rolling Eyes

En résumé ces mesures sont une honte pour notre pays. Aucune de ces mesures n'a pour but de réduire les morts sur les routes. Ils veulent juste remplir les caisses, et ils ne s'en cachent même plus.
Marre de leurs conneries. Vivement 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vache, ça plaisante pas là! j'ai entendu pour la suppression des panneaux pour avertir des radars fixe, mais j'ai pas lu tout le reste Shocked


Citation :
incitation au bridage volontaire des moteurs ou à l’installation d’un limiteur volontaire de vitesse..
LaughingLaughing



Et comme d'habitude des points contradictoire comme pour l'exemple des écran Rolling Eyes


+1 bulldo, déjà que ça pile quand les gens voit un panneau radar, alors là quand ils vont arriver et vont être surpris de voir un radar ça va forcément créer des accidents...

Déjà, il faudrait résoudre le soucis des distances de sécurité, mais ça doit pas rapporter assez car aucunes de leurs nouvelles mesurent ne va dans ce sens....


Citation :
Les sanctions pour conduite d’un véhicule avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de vision du conducteur (autres qu’aide à la conduite et à la navigation type GPS) seront aggravées : retrait de trois points et amende de 1 500 euros (l’amende forfaitaire pour ce type d’infraction est aujourd’hui de 135 euros d’amende et le retrait de deux points). Les contrevenants s’exposeront aussi à la saisie de l’appareil à écran.


ShockedShocked parce que c'est pas un GPS, ils peuvent ce permettre de mettre 1500€ d'amende! Par exemple pour des manos, ça passera peut être plus? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clairement et concernant les GPS qui détectent les radars ils comptent faire quoi? Encore un truc jugé a l'appréciation du flic?

Je ne suis pas le genre a dépasser les limites de vitesses (enfin je ne le suis plus), mais ça deviens n'importe quoi. Pourquoi ne pas faire comme en Allemagne tout simplement?


EDIT : Gros +1 pour Bulldozr. Le coup des gros freinages devant les radars vont devenir de pire en pire. Et on va aussi voir apparaître ceux qui auront tellement peur de ce faire flasher qu'il vont toujours rouler 10km/h en dessous de la limite. Rien de tel pour causer bouchons et accidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup si l’avertisseur de radar devient interdit, autant rouler avec un détecteur. Tu sera dans l’illégalité dans les deux cas.
Par contre le taux d'alcool, ont y touche pas. C'est la cause n°1 des accident de la route (je le sais c'était une question du code Laughing) mais non faut pas y toucher. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui alcool et drogue sont les principales causes d'accident. Mais dans un sens l'alcool ça rapporte aussi de l'argent a l'état donc on y touche pas.

Perso je me suis toujours dit que le jour ou j'ai une voiture qui pousse fort, je mettrai un détecteur de radar bien cacher. Tout ça ne fait que conforter mon idée et je ne pense pas être le seul français dans ce cas. D'ici quelques mois la vente de détecteur va se généraliser sur le net j'en suis sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sanspermix a écrit:
Du coup si l’avertisseur de radar devient interdit, autant rouler avec un détecteur. Tu sera dans l’illégalité dans les deux cas.
Par contre le taux d'alcool, ont y touche pas. C'est la cause n°1 des accident de la route (je le sais c'était une question du code Laughing) mais non faut pas y toucher. Evil or Very Mad

bien c'est logique , ca rapport plus a l'état que les gens boivent , la France grand pays producteur ca ferai très de mal de tapé sur ce point la


bon aller , qui pour une commande groupé

http://www.e-shopdiscount.fr/detecteurs_de_radars/detecteur_de_radars_mobile/bombe_anti_flash_photo_stopper-5206-p.html

Very Happy

Enfin bon valable seulement pour les radar a flash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redji01 a écrit:


Enfin bon valable seulement pour les radar a flash



Attention tu va te faire poursuivre par les megane RS =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'en faut une quand j’achèterai un flash pour mon reflex Plus besoin de retoucher les plaque. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'etat a besoin de cash !!! ça sent les elections a plein nez tout ça !!!

et kikipaye ? toujours les memes ...

scandaleux...

Déjà que l'on voyait se multiplier les cas de personnes roulant sans assurances, sans permis etc...

là ça va litteralement EXPLOSER !!!

le fond commun de garantie Européen ?! ste bonne blague ! déjà qu'ils se désengagent sur plein de points (animaux sauvages = l'etat n'est plus responsable en cas de colision etc...)

On va droit a la cata...

du fric du fric et toujours du fric.

Voilà la premiere préocupation de notre fabuleux gouvernement de M***E !! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa deviens vraiment du grand n'importe quoi...

sous le prétexte de la sécurité routière ,l’état en profite pour ce faire de l'argent

j’appelle sa tout simplement du Racket Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour les motos : gilet fluo et controle technique Cool (quoique le controle je comprends un peu mais fais chier de rouler avec une grosse bavette et un echappement d'origine)


perso ça me donne envie de vendre la moto et les voitures et de m'acheter une renault rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clown MOI je vais prendre une 4L moteur alpine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des dates qui fleurisse un peu partout pour des mobilisation , c'est ton jamais .

Avec les réseaux sociaux maintenant ca peu peu etre faire quelque chose de grand .

Si une personne entend parle de ca sur Rennes , qu'il en parle ici .


http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2107 voila deja un lien

Je sais pas si des motard de la région Rennaise vont organiser un truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'interdiction des appareil a écran autre que gps et aide a la conduite...
Tous les smartphones du marché font actuellement GPS... qui plus est avec la possibilité de telecharger l'application coyote... et de telephoner en main libre avec commande vocale...
tout sa avec le telephone clipsé a son support sur le pare brise ou le tableau de bord...

.... Mr vous telephoniez au volants... non c'est mon gps... mais c'est un telephone oui mais il fait gps...
On a le droit de l'utilisé alors ? Laughing
avec l'appli coyote installé... Laughing

Pour les deux roue, la il joue avec les chiffres... le pourcentage le plus important d'accidenté concerne les conducteurs de cylco et de scooter de moins de 125cc et les conducteur de tricycle a moteur, en pleine ligne de mire le mp3 conduisible en n'importe quel cylindrée avec le permis B. Et le tout en agglomération ! Le nombre de de tués et de blessé avec de grosse cylindrée et hors agglomération est dérisoire... ( je ne cautionne pas cela pour autant )

Les tenues réflechissante pour les conducteurs de 2 roue ... pourquoi pas, bien que l'idée de me balader avec un gilet jaune sur le dos ne me plaise pas vraiment...
Et si le nombre d'accident ne diminue pas ? on fait quoi nous colle des girophares partout ??

Aujourd'hui les "feux de jours" sont en passe de devenir obligatoire.... et il incite les conducteurs de véhicule qui n'en sont pas équipé a allumé leur phares... il a été démontré que cela augmente la consomation d'une voiture de 5 % ( et la polution ??? ). De plus cela entraine une usure plus rapide des ampoules... et le recyclage des ampoules??? xénon et autre leds ???? on ne fait pas de bilan carbone la c'est bizarre ???
La FFMC ( Fédération Française des Motards en Colère ) sofusque de cette decision ! si tout le monde allume ses phares les deux roue seront moins visible !!!!

Le contrôle tech pour les deux roue... et pourquoi pas pour les vélo non plus ?
Une moto va au garage en moyenne 1,5 fois par ans ( une a deux fois), ce type de véhicule est toujours entretenue, on pourrai meme dire très bien entretenue comparé a certaine automobile ! Vous croisés souvent des "moto poubelle" ?? même ancienne ???
Il s'agit la d'un stratagème pour empêcher les montes de lignes d'échappement et autre accéssoire pour gagner quelque chevaux, mais également pour contrôler le débridage des motos... Le fameux bridage a 100cv... La france est le seul pays européens a installer ce système... résultat ? je dirais médiocre, voir très médiocre puique le nombre d'accident est plus élevé que dans les pays voisins !!!
Pour être un peut cynique je dirait... 100 ou 160cv... 200 ou 250 km/h... dans un fossé ou une voiture... au fond quel différence ???
Mais tiens que nous disent les chiffres ??? motos débridé, donc grosse cylindré... pourcentagedes accidents ?? faible !!!

Pour ce qui est des radars automatiques, la supression des panneaux, la je vous rejoint tous !! Quel connerie ! mais si il y a des accidents il rejeterons la cause sur les distance de sécurité...
D'ailleurs les dernières générations de radars devait les controler, qu'en est'il ?? se sont ils rendut compte que cela était dangereux ?

Quel romans me direz vous !!
Et je vous repondrait, surtout un très gros coup de gueule !!!!

Marre d'être prit pour des vaches a laits,



Une dernière chose... vous voulez diminuer le nombre d'accident ? commencer par VRAIMENT favoriser les transport en commun... allez a paris en voiture coûte moins chère que d'y aller en tgv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila et apres il parle de sécurité routière Evil or Very Mad


c'est pathétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était prévisible, d'ailleurs je l'avais prédit :

bulldozr a écrit:
La suppression des panneaux avertissant des radars fixes va causer des accidents : déjà actuellement les gens freinent fort et brusquement quand ils arrivent devant le panneau, mais alors là ça va être pire : ils vont piler devant les radars et se faire rentrer dedans par l'automobiliste de derrière. Quand leurs radars photographieront la mort en direct, ils se rendront peut-être compte de leur connerie... mais j'en doute.

J'ai peut-être un don de voyance ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a eu du changement il me semble aujourd’hui hui sur la suppression des panneaux .

Ils seront remplacer par des radars dit pédagogiques ( qui indiqueront la vitesse a la quelle vous roulez et les point perdu en cas d'exces de vitesse ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher ami conducteur,

90 000 Français ont déjà signé notre pétition contre les mesures aberrantes que le gouvernement s'apprête à mettre en place :

Suppression des panneaux signalant les radars, interdiction des avertisseurs et des cartes de radars intégrées dans les GPS...

On n'a jamais vu une telle mobilisation des usagers de la route !

Et les premiers résultats sont déjà là :

- Dans les rangs de la majorité, on prend le parti des conducteurs : c'est la fronde des députés.

- Notre protestation massive a déjà réussi à déstabiliser le gouvernement : les ministres multiplient les annonces contradictoires... Ils ne savent plus sur quel pied danser !

Alors aujourd'hui, si on met le paquet, on peut obliger le gouvernement à faire machine arrière.

Et le meilleur moyen, peut-être même le seul, c'est de remporter la bataille de l'information.

C'est pour cela que je vous envoie aujourd'hui ces 4 vérités sur les radars.

S'il vous plait, transférez ces vérités à vos amis, votre famille, vos collègues ou quiconque dans votre entourage qui pourrait être concerné par la persécution que l'on subit, en France, dès qu'on prend le volant.

Si tous les conducteurs se mobilisent, nous pouvons faire plier le gouvernement. Comme déjà 90 000 Français, signez vite votre pétition, et faites connaître les 4 vérités sur les radars autour de vous.

Merci par avance pour tout ce que vous ferez pour que les conducteurs remportent cette bataille, primordiale pour notre liberté de circuler.



Bien cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire générale
Ligue de Défense des Conducteurs



4 vérités sur les radars:

Vérité n°1 : la baisse de la mortalité routière est bien antérieure à la mise en place des radars.

Nombre de tués:



Le nombre de tués sur les routes est en baisse depuis plus de 30 ans : il est passé de quatorze mille en 1973 à six mille en 2003. Cette amélioration est surtout due à la modernisation des véhicules et du réseau routier, à la lutte contre l'alcoolisme au volant et à une répression ciblée et mesurée. Rien à voir avec l’installation des radars en 2003 !

Vérité n°2 : A ce jour, aucune étude scientifique française n’établit un lien direct entre vitesse et mortalité routière.

Au lieu de mener des analyses poussées sur les causes d’accidents, le gouvernement nous rabâche en boucle son éternel dogme: « 1 % de vitesse en moins, c’est 4 % de morts en moins ». Mais au final, quelle est la base scientifique de cette affirmation ? Apparemment il s’agirait d’une vague étude suédoise datant des années 1980, jamais réactualisée depuis, ni même adaptée à la réalité française.

Mais c’est un dogme très pratique : il permet de s’acharner sur la vitesse, et de faire passer le moindre petit dépassement de la limite autorisée pour un acte criminel. Ce qui, bien sûr, légitime les radars dont 93 % des flashs concernent des dépassements de moins de 20 km/h.

C’est pour cela qu’on le préfère à d’autres études, menées par exemple aux Etats-Unis, qui montrent au contraire que permettre aux conducteurs d’adapter leur vitesse aux conditions de conduite fluidifie le trafic et fait baisser le nombre d’accidents.

Vérité n°3 : deux radars sur trois ne sont pas placés à des endroits dangereux.

C’est ce qu’a révélé le magazine Autoplus en avril 2010, d’après une étude poussée de chaque radar du pays et des zones répertoriées comme accidentogènes.

Pour qui croirait encore que l’emplacement des radars est choisi pour éviter les accidents, et non pour faire du chiffre, rappelons que parmi les 60 radars qui flashent le plus en France, 50 se trouvent sur autoroute, le type de réseau le plus sûr du pays !

Vérité n°4 : l’Etat a empoché plus d’un demi-milliard d’euros l’année dernière grâce aux radars !

Les radars rapportent gros : 974 millions d’euros en 2010 ! Voici comment a été réparti cet argent :

(En millions d’euros):

Achat et entretien des radars: 212
Financement des infrastructures de transports: 180
Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances: 35
Conseil généraux: 30
Etat: 517

Avec plus d’un demi-milliard d’euros empochés grâce aux radars en 2010, on comprend que le gouvernement en veuille toujours plus…

… quitte à nous faire subir l’inacceptable : une répression odieuse, qui s’abat sur chacun de nous chaque fois qu’on prend notre voiture.

Aujourd’hui, je vous demande de m’aider à diffuser ce message à la France entière.

Le seul moyen de faire perdre toute légitimité au gouvernement pour nous imposer de nouvelles mesures de répression routière, c’est de gagner la bataille de l’information.

Aussi, je vous demande de faire deux choses essentielles :

1/ signez vite votre pétition contre les nouvelles mesures de répression (suppression des panneaux, interdiction des avertisseurs…). Nous devons récolter des centaines de milliers de signatures pour faire flancher le gouvernement !

2/ diffusez ces vérités sur les radars à vos amis, votre famille, vos collègues ou quiconque dans votre entourage qui pourrait être concerné par la persécution que l’on subit, en France, dès qu’on prend le volant.

A la Ligue de Défense des Conducteurs, nous nous battrons jusqu’au bout pour préserver votre liberté de circuler.

Est-ce-que je peux compter sur vous pour nous aider à mener ce combat ?

Notre association s’interdit de recevoir des subventions publiques : cela lui permet de rester totalement indépendante. Le succès de nos actions dépend donc entièrement du soutien financier de personnes comme vous.

Merci par avance de votre participation au combat.

Cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire Générale

Signer la pétition

STOP à la répression absurde OUI à une conduite responsable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les panneaux sont suprimé la france vas vite en avoir mar de payer il y aura forcement une révolte un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Signé aussi, par contre dans le sondage il n y a que 54% des personnes ayant voté qui ont dit oui pour participer à la manif.
Comme quoi le bon citoyen français de base qui aime regarder Tf1 aime bien se faire enfiler... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...