Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerbalp

[feedback] Logitech Driving Force GT

Messages recommandés

Voici mon feedback suite à l'achat du volant PS3 compatible ps2/PC Smile

Achat :

105 € + 9 € de fdp sur MagicPC (le moins cher des sites pour ce volant pendant la période d'achat, la 1ere semaine de janvier)

Livré sous 48h, colis nickel cheers






Déballage :



La présentation globale du volant est plutôt flatteuse, avec une petite barre en alu sur le bas du volant, le roll-on rouge qui rappelle certaine Ferrari pour régler divers paramètres en course etc...



Vis à vis du Driving force PRO (l'ancien volant officiel de gt4), le diamètre du DFGT en lui-même est plus grand que son prédécesseur. Le pommeau de vitesse est exactement identique.

La prise en main est encore meilleure grâce à un modelage particulièrement réussit du cerceau.

Les boutons ne sont pas d'une qualité extraordinaire, mais ce n'est pas ces derniers qui servent le plus...


1ere impression


Sur GT LEGENDS : un pur plaisir ! Le décrochage de la voiture se ressent a merveille et reste plutôt progressif, se qui permet de bien placer sa voiture en virage drunken

un super feeling donc, notamment du au retour de force et au diamètre du volant

Sur Rfactor : Jouissance extrême ! Laughing le pilotage est super précis, c'est tout simplement dantesque !


Cet après-midi je vais chez Oliv pour le tester sur la Ps3 et GT5, je complèterai le post ce soir

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu va être choquer de la différence entre RFactor et GT5.
Si tu prend ton pied sur RFactor accroche toi bien alors. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur Live for Speed? Laughing
R-laposte c est un jeu online téléchargeable ou en cd rom?
Je sens que je vais me laisser tenter par un de ces ptits volants quand je serai remboursé de la Mr... Laughing
Par contre quand je vois le prix d un g25/27 ça fait peur...
Il est comment celui-ci par rapport aux g25/27, mis à part qu il n y a pas d embrayage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien il est d'un rapport qualité/prix imbattable.

J'ai eu la chance de pouvoir tester les 2 et honnêtement, pour le prix, le DFGT se défend super bien !

Certe tu n'as pas l'embrayage m'enfin ça a part vouloir un simu extrême et compliquée, sa sert pas a grand chose) et tu n'as pas la grille en H.

Autrement la présentation du volant n'est pas la même, le G25/27 est beaucoup plus haut de gamme (alu & cuir) !

Niveau sensations au volant, idem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul gros plus du g25 ou 27 est la sensation niveau des pédales sur la durté . la au le DF est mou l'autre est dur , après ca change en rien la façon de jouer .

Niveau retour de force pas grande différence ( légèrement plus sec sur les G25 . 27 )

Et je dirai que le DF a les touches sur le volant et c'est vraiment une bonne chose .

Le g25 se trouvais a 165 euro quand je l'avais acquis , maintenant le g27 est vraiment chère ( 300 euro )

Donc je suis d'accord , le DF est vraiment un trés bon rapport qualité prix cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome c est une souris le truc avec diode bleu et rouge surton bureau ???? arffff le geek hihihi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le DFGT moi aussi (depuis 2 petites semaines environ). C'est clair que pour le rapport qualité-prix c'est top.
Je ne l'ai testé que sur GT5 pour le moment, je le testerai sur PC un de ces 4 (sans doute sur le dernier NFS).
Ca transforme totalement la manière de jouer. C'est assez difficile à prendre en main au début (la première fois j'ai testé avec le retour de force à 10 sur 10 : ça surprend un peu. Laughing ), mais une fois maitrisé c'est beaucoup plus précis, tant au niveau de la direction que du dosage de l'accélération/freinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redji01 a écrit:
le seul gros plus du g25 ou 27 est la sensation niveau des pédales sur la durté . la au le DF est mou l'autre est dur , après ca change en rien la façon de jouer .

Niveau retour de force pas grande différence ( légèrement plus sec sur les G25 . 27 )

Et je dirai que le DF a les touches sur le volant et c'est vraiment une bonne chose .

Le g25 se trouvais a 165 euro quand je l'avais acquis , maintenant le g27 est vraiment chère ( 300 euro )

Donc je suis d'accord , le DF est vraiment un trés bon rapport qualité prix cheers


pareil , mais la sensation aux pédales ( quoique encore un peu insuffisante ) est vraiment géniale et pis les 3 pédales ^^


mais le rapport qualité prix du volant officiel GT5 est vraiment bon , j'ai bien pris mon pied sur le Nür avec ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le G27 je trouve que c est un peu galère de gerer embrayage/levier, en plus on a tendance à se planter de vitesse Laughing
Et au niveau des pédales (freins et embrayage) on a du mal a gerer le truc... bon c est sur y a pas de point de patinage, t as l impression de rouler dans une Renault toute récente Laughing
Le volant serait peut être un poil petit aussi, et le freinage difficile à doser je trouve, ou alors faut s entraîner quelques heures... mais j y joue que quelques 10nes de minutes quand je vais chez un pote... Embarassed
A voir si je me prendrai le DF d ici quelques temps ou si j investis dans un g25/27... mais il y a une bonne différence de prix, faut que ça vaille carrément plus le coup dans ce cas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix s'imposera je pense selon quel jeux tu utilises, et à quel rythme / acharnement.

Moi je joue beaucoup à R Factor et GT LEGENDS, et le DF me suffit amplement pour ressentir pleinement le comportement de chaque auto !

j'ai essayé GTR évolution et c'est pas mal (pas encore testé à fond)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gtr pour jouer en drift c est même pas la peine, les caisses partent d un coup de l arriere... c est trop la misère Laughing
Moi ça sera pour jouer sur Lfs voir Gt5 si j ai les ronds pour me payer une ps3, mais pas Need for speed, je le trouve incontrolable, quelle que soit la série... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j ai craqué pour un dfgt!! 102e livré sur Cdiscount Razz
Et aussi un piano numérique Korg 88 touches par la même occaz LaughingTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question : peut-on mettre le levier de vitesse ailleurs sur ce volant ?
Parce que là, derrière le volant, c'est chiant non ?

Et sur G25/27 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PapAïgo a écrit:
Question : peut-on mettre le levier de vitesse ailleurs sur ce volant ?
Parce que là, derrière le volant, c'est chiant non ?

Et sur G25/27 ?


non je ne vois pas trop comment bouger le levier de vitesse...

néanmoins je trouve ce volant excellent et ce meme apres plusieurs mois d'utilisation intensive Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu ne peut pas le bouger. Par contre celui du G25/G27 tu peut le placer ou tu veut et en plus tu as une boite en H pas comme le DFGT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...