Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rotary1

Mazda RX7 FB 1982

Messages recommandés

Nicolas35666 a écrit:
AMAZING !!!!!!!!!!!!!!!!!


+10000 love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors cet aprés midi, j'ai un peut bossé sur la FB... voila l'etendu des dégats... Laughing





tableau de bord démonté



pour sortir le faisceau



Donc la, la voiture est prête a recevoir le rotatif et le faisceau qui va bien... y'a plus qu'a démonter tout sa sur l'autre fb...

Sinon vu le niveau de démontage, je me demander si je ne devrais pas virer encore quelque truc qui ne servent a rien... comme les isolants,... je me pose la question de la ventil aussi.. je vais virer toute la partie clim... mais est ce que je remet le reste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es le seul a pouvoir répondre, cela dépend de l'utilisation que tu vas en faire Wink
En tout cas beau boulot Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je pense en faire une utilisation routière, mais pas que... J'aimerai bien faire quelque cession piste avec et a termes participer a des evenemets sportif ( course de cotes vhc, le mans classic...)

Mais comme la priorité est qu'elle roule pour le BJCE, je vais laisser sa tranquil pour le moment... Sa peut etre redemonté plus tard sans entraver le fonctionnement de la voiture.

Sinon hier après midi, j'ai bosser un peu sur l'autre fb, tout le faisceau avant est démonté dans la baie moteur, il n'y a plus qu'à démonter l'intérieur et a le sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot tout ça !! extra ça avance bien !!!! continue comme ça !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien sa n'as pas avancer ce week end... Mad

enfin bon j'avais une bonne raison... dimanche balade entre Ducatiste...
Bien sympathique et bonne arsouille aussi !!!

Sinon j'ai une petite question... est ce que quelqu'un a une idée des chances que j'ai de ne PAS payer les frais de douanes sur une colis venant des usa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est ce que je me dit aussi...

les frais de douanes c'est la TVA (19,6%) + des frais de dossier ? c'est sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rotary a écrit:
ouai c'est ce que je me dit aussi...

les frais de douanes c'est la TVA (19,6%) + des frais de dossier ? c'est sa ?


Ouai c'est ça, pour la douane essaye de passer par USPS, j'ai des colis qui sont pas passés niquel et pourtant pas forcément des petits (BAR) et mes deux dernières commandes récentes (la semaine dernière et ya 3 semaines, pareils pas de douanes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rotary a écrit:
y sont peut être en vacances... bon bas je commande au States alors


fait toi plaisir

mais au cas ou prévoit un peu de marge pour les frais éventuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben enfait je veut commander des pièces chez racing beat...

Je peut commander directement au ussa, ou alors il y a un importateur en europe...
Seulement le prix chez l'importateur est aussi chère que si je commander au usa en payant la douane.... donc qui ne tente rien n'a rien !

Je vais peut etre essayer de negocier le prix de l'importateur avant ... on ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les douanes c'est un petit peu au petit bonheur la chance, c'est très variable Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais euhhhhhhhhhhh
arrèter de dire ca. moi aussi j'ai des pièces à commander la bas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien commande passé chez Racing Beat Europe après un petit rabait de leur part cheers

Donc dans la commande il y a :

_Un header (collecteur) 2/2 :



_une platine qui correspond a la sortie du collecteur

_les joints qui vont bien

_du tube de 2" de diamètre

_1 Y pour collecter les deux tubulures d'echappements

_Une durite avia pour recepteur d'embrayage...

Donc voila avec tout sa je vais me faire une ligne "Home Made"...

J'attend les pièces avec impatience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait bizzar de voir un colecteur de rotatif ta limpression quil te manque un bout Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah yes superbe piece ! et puis Racing Bite Beat c'est pas de la Kaamelot Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet après midi go sur la fb.... Si quelqu'un veut passer.... Un peut de compagnie ne seras pas de refus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors 2eme tableau de bord démonté, j'en ai bien chier ! vraiment une grosse merde !!
La différence notable entre les deux génération (83 et 85) c'est que les 85 sont plus fragile. En demontant le premier je n'ai cassé aucun plastique, alors qu'en demontant le dernié j'ai abimé 2 -3 plastique ( felé ou legerement cassé )... Ensuite les fixations... ce ne sont pas les même... donc je ne peut les echanger.

J'ai aussi sorti le faisceau electrique... et la pas glop du tout... sa ne va pas se résumer a un simple echange des faisceau... il va falloir que je "mix" les deux faisceau... donc grosse galère en perspective...

La il ne va pas falloir chômer pour que la voiture roule pour le BJCE !

Je me pose toujours la question de la ventil.... remet... remet pas.... j'hesite !
La voiture aura vocation la route et la piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil de la garde

au cas de monter en température d'eau tu pourra évacuer un peu de chaleur avec .
Et avec le temps frais et humidite dans l'air je te garantie que tu aura de la buée dans la voiture et que tu pourra pas d'en débarrasser sans ventilation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est sur... mais c'est lourd comme même.... Laughing

je pense la laisser pour l'instant et puis on verra plus tard...

Pour l'instant je me bat avec le faisceau electrique !
Je lui ai déclaré la guerre ce soir...

Donc , j'ai :

1 faisceau qui va bien pour le moteur, mais qui ne correspond pas a l'interieur de la voiture (connectique derrière tableau de bord, et avec les autres faisceau)

1 faisceau qui va bien a l'intérieur mais qui ne correspond pas au moteur ( pas les bonnes fiches)

Donc mon idée c'est de faire un mix des deux pour avoir un faisceau qui va a l'interieur et a l'exterieur... Je sais m'attaquer au faisceau n'est pas une bonne idée, mais trop tard c'est commencé !! Laughing

Donc ce soir j'ai commencé par allegé le faisceau qui va avec la moteur.
Il ne me reste dessus que les fils qui vont dans la baie moteur et a l'interieur seulement ceux qui sont en relation avec les fils de la baie moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je me suis trouvé les diagrames electriques des deux version (82 et 85) et j'ai analysé un peut mon histoire.... donc les faisceau ne sont pas si différent que sa... a priori je vais juste avoir a changer des connecteurs, mettre ceux de 85 sur le faisceau de 82... et remettre quelque fils qui ont été enlevés...

Donc en gros j'ai démonté le tableau de bord pour rien.... enfin pas pour rien, tant qu'il est démonté je vire les isolant et tout ce qui ne sert pas (echangeur de clim, faisceau autoradio, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais laisser la ventil... mais pour desembué il faut de l'air chaud ?

Mais par contre je vire l'echangeur de clim de la ventil (environ 3-4 kgs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rotary a écrit:
oui je vais laisser la ventil... mais pour desembué il faut de l'air chaud ?

Mais par contre je vire l'echangeur de clim de la ventil (environ 3-4 kgs)


Air froid non? Je sais jamais! J'ouvre la fenêtre quand il y a de la buée (rapide, net , efficace) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaaaaaa tu me fait re-hésité doug... c'est vrai que la ventil manuel (vitre electrique) sa marche bien comme même... et le toit ouvrant sa doit bien marcher aussi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rotary a écrit:
Rhaaaaaa tu me fait re-hésité doug... c'est vrai que la ventil manuel (vitre electrique) sa marche bien comme même... et le toit ouvrant sa doit bien marcher aussi non ?


attention je crois pas que sur piste tu ai le droit de rouler vitres ouvertes scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai... Je ne sais pas... Enfin bref c'est pas grave sa va rester pour l'instant... Je ne vais pas avoir le temps, le colis pour l'echappement est partis !!! A 15h30 aujourd'hui il attendait pour partir vers l'aéroport de Nantes... Donc soit il y est déjà, soit il y arrive demain... Donc sa va arriver incessamment sous peu... J'ai hate de voir mon beau collecteur d'echappement !!!

Sinon avec ma ligne "made home", je n'aurais qu'un seul silencieux a l'arrière...pas de pare-flamme... J'avais peur que cela fasse beaucoup de bruit. Mais d'après les dires d'un autre conducteur d'FB sa reste correct et c'est meme plutôt sympa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est à quelque Km de chez moi celle là
et ca fait large plus de 6 mois qu'elle est à vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que sa fait longtemps qu'elle est a vendre, mais je n'aime pas trop les première version avec les ptits pare-choc... Ou alors il faut mettre une jupe dessous....
Et puis ce n'est pas forcément une bonne affaire pour le prix... 177000 km faut pas espère grand chose du moteur si il n'as pas été changé déjà une fois... Enfin sa reste a voir, pour un passionné du modèle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aussi bien ce n'est pas un rotatif dedans. vu qu'il ne précise pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un rotatif dedans, en général il précise quand s'en est pas un...

Bon sinon j'ai avancé encore un peut sur la voiture cet après midi, donc j'ai viré l'isolant du tablier, il y avait environ 40mm d'isolant... J'ai bien gagné 3 kg rien qu'avec sa.... J'ai aussi remonté la ventilation, mais j'ai prit soin de retiré le radia de clim, puisqu'elle est entièrement supprimé... Entre les deux échangeur, la bouteille filtrante, les quelques tuyaux, le compresseur et son support ( quasiment aussi gros que le moteur ) j'ai bien la plus de 20kg de matériel inutile...

Prochaine étape finir de préparer le faisceau et le remettre dans la voiture...
Remonter une partie de l'intérieur...
Sortir le groupe moteur/boite et le mettre dans la bonne caisse...

J'aimerai que tout ceci soit fait a la fin du wkend... Donc j'y retourne la ! ....
Non enfait dodo, et demain matin achat de toutes les huiles ( moteur, boite, pont et coudes Laughing )

Je me suis aperçu aujourd'hui qu'il ne me restait pas grand chose en bande thermique pour l'echappement... Je vais etre obliger d'en acheter... Y'a t'il un endroit a Rennes ou je peut en acheter ? M'embete de faire une commande juste pour sa....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore t'as rien vu Jerbalp !

Je rentre juste du hangar la, aujourd'hui le moteur et la boite ont changé de caisse, et j'ai commencé a rebrancher le faisceau.

Par contre il faut que je trouve de la bonne huile, j'aimerai bien de la Motul 300V en 10W40... Il me faut aussi de l'huile de boite mais je ne me souvient plus le type... Il me faudra aussi de l'huile pour le pont arrière, et pour redémarre la voiture un peut d'huile 2 temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors sa y est je trouve enfin le temps se vous exposer mon travail du wkend dernier !

Donc on commence par sortir le moulin, avec la boite s'il vous plait !







donc voila, c'est sortit tout seul ! Les points de levage sur le bloc sont niquel ! ils permettent de lever l'ensemble moteur boite a peut près horizontalement, et de l'incilné suffisament pour tout sortir par dessus la traverse !

Ensuite j'ai voulu démonter le collecteur d'échappment, enfait le réacteur d'origine, mais c'est quasiment impossible sans démonter le collecteur d'admission... du coup il faut que je commande des joints en plus.... mais pas de regret car les joint était mort et donc a remplacer ! Mais du coup je ne vais pas pouvoir arriver a mon objectif.. démarer la voiture ce wkend...
Enfin voila le bloc sans sont admission et echappement

sale :



propre :



enfin propre... c'est un nettoyage succinct... histoire de degraisser et avoir des plans de joints propre...

Le famuex réacteur.. qui fait bien dans les 8kgs a lui tout seul





et l'admission collecteur + carburateur





On remet le moteur dans la nouvelle caisse..











Donc voila le moulin en place... j'ai ensuite fait les modif sur mon faisceau...
Changement du connecteur moteur







donc voila le faisceau a retrouvé sa place aussi...
Et j'ai commencé a remonter l'intérieur
La ventilation amputé du radiateur de clim qui était dans le boitié du milieux



et le pédalier avec les émetteur derrière (master vacc et emmeteur embrayage)



J'ai remonté quelque truc sur la voiture...



Donc voila ou sa en est...

Sinon j'ai reçut mon colis.... cheers



le collecteur de plus près...





Donc c'est du tube de 50 exterieur et donc 43mm interieur.... par rotor... je pense qu'il va se sentir mieux le rotary avec sa... je ne vais pas reconnaitre mon moteur !!!

et donc la ligne donnera un truc comme sa sous la voiture...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment sympatout sa

les tubes il faut les souder ou sa ce monte avec des colliers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a souder... je prévoit comme meme un endroit démontable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est un sacré boulot, chapeau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...