Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
z

le revival de la 200

Messages recommandés

Invité
z a écrit:
dans l'état ou elle est je te la rachète pour 1€ et encore tu devrais t'estimais heureux que j'te demande pas des sous avec Laughing

et l'autre non!!! tu l'as reve toi ShockedShocked

Quelques petites news de la S13
-le moteur a entièrement était démonté et déposé chez méca rectif à st nazaire ce matin
-j'ai commencé a virer tous les silents blocs de trains roulants pour tout passer en energy (tous les caoutchoucs sont virés ils me reste les bagues extérieurs des SB d'orgine a virer pour mettre les nouveaux)
-le berceau arrière a été sablé et chouppé et le berceau avant a été déposé ce matin pour suivre le même traitement
-la caisse est fini de souder et j'ai commencé à faire le traitement antirouille du dessous
-pas mal de nouvelles pièces sont arrivées aussi (radia alu, tirants arrière réglables, SB energy, SB berceau arrière driftworks,etc...)
Je mettrais quelques photos demain et d'autres samedi ou dimanche car pas d'APN aujourd'hui.

aaaahhhh des news de la S13 Twisted Evil Un beau programme et de belles pièces a arriver Very Happy

Mais oui sa avance t'inquiète pas de toutes façons je suis pas hyper pressé j'ai plus le permis
Autrement j'ai oublié de dire il y a aussi la nitsune qui est arrivée chez Asfalt pour l'instant il étudie la carto vu qu'il a encore jamais travaillé sur ce moteur Wink
La semaine prochaine commande de quelques pièces:
-pochette joint moteur complète
-joint de culasse tomei 1,2mm
-vis de culasse ARP
-coussinets de bielles et vilo ACL
-segments OEM
-pompe a huile renforcé
-pompe a eau OEM
-distri renforcé greddy
Et je crois que c'est tout LOL

T'inquiète Doug j'y vais soft (environ 350 HP) mais si déja j'arrive a les exploiter pleinement je serais content Wink

beau boulot de fait sur cette s13! félicitation!!

ça donne envie de franchir le cap Mad

Bon courage car il en faut je pense affraid
je saurai peu être tout demonter mais alors pour remonter ça doit être un peu casse tête non Rolling Eyes
en tout cas beau boulot cheers

merci à tous
pour le remontage je sais pas encore pour l'instant on en est au traitement des derniers points de rouille en surface mais il devrait pas y avoir de problème le manuel d'atelier de la s13 est particulièrement bien fait.
C'est sur c'est un cap à franchir tout seul perso je me serais jamais lancé parce que c'est assez titanesque et des fois on a l'impression de pas avancer mais bon la on commence à vraiment voir le changement donc sa fait plaisir Wink
j'essaierais de passer au moins une fois à un rasso pour que tout le monde voit le bébé une fois qu'elle sera finie mais elle payera pas de mine à 1ère vue Laughing

Bon bah j'ai l'APN avec des photos j'ai le PC...mais pas le cable pour relier les 2 Evil or Very Mad j'essaye de voir sa demain Wink

Bon bah voila quelques photos depuis le temps:

le chassis dans l'état actuel le dessous est quasiment fini de traiter contre la rouille

et quelques pièces:

L'embrayage stage 3 prévu pour 400cv

le berceau AR shooper

les SB pour le berceau AR

les tirants de train AR réglable qui ont 1000km maximum

le kit complet energy suspension

les trains en cours de réfection

le radiateur de KA24 tout neuf et déjà plein de pète

les freins avant de r33 gtst en 296mm avec étriers 4 pistons

et pour finir une petite photos du garage ou on voit un diffuseur de honda que yoyo est en train de refaire (je suis déjà loin LOL)

d'autres photos viendront au fur et à mesure (je vais essayer en tous cas)

Outch, les bonnes pièces par ici aussi, il va être au top ton chassis Twisted Evil
C'est qu'elle marque ton embrayage?

Sa va on va pas se plaindre il restera encore quelques trucs comme BAR et barres anti roulis mais la déjà sa devrais être pas trop mal pour commencer.
L'embrayage c'est du XTD, je voulais du ACT mais le shop ou je prends mes pièces a changé de marque entre le moment ou j'ai fait mon devis et le moment ou j'ai commandé, on verra bien ce que sa donne.

+1 Shocked

_Doug_ a écrit:
Outch, les bonnes pièces par ici aussi, il va être au top ton chassis Twisted Evil

il va même être pas loin du neuf le chassis je dirai What a Face

ya vraiment du gros taff bien lourd ! tu as bien du courage ! j’espère qu'elle te le rendra bien Twisted Evil

@ julien:merci, il va être mieux que le neuf (toutes les soudures ont été doublée) mais pas en aussi bonne état il y a quelques trous qui reste quand même mais vu l'état à l'origine je suis assez content de ce que sa donne Wink
@wotty: ouais moi aussi j'espère qu'elle va me le rendre mais il y aurait pas eu kauze je pense que j'aurais déjà laché l'affaire voir j'aurais même pas commencé Razz

quelques photos de l'avancement de samedi:

la baie moteur est finie de traiter contre la rouille

et l'intérieur aussi cheers

j'en ai profité aussi pour prendre quelques photos des autres pièces:

le collecteur inox RFI

l'elbow sur mesure

le catback kakimoto

MAF Z32,manos pression de turbo pression d'huile température d'huile et la dump valve HKS

le boost controller et le champi HKS

l'IC de GTR (il tire la gueule mais il a été testé à 11 bars et aucune fuite donc il ira bien Very Happy )

et pour finir un petit colis arrivé hier de nouvelle-zélande:

la petite bague qui va bien pour le vilo Very Happy

voila pour aujourd'hui suite au prochaine épisode Wink

Tu la payé combien le collecteur si c'est pas indiscret?
Il te parait de pas trop mauvaise qualité (je veux dire que c'est pas du ebay/noname?)

Pour le collecteur c'est un noname de chez racing france import. La qualité des soudures à l'air propre (pas de trous ni de pics) mais si tu regardes bien sur la photo les flanges ont tendances à rouiller mais bon vu qu'il va chauffer de toutes façons la rouille m'inquiète pas trop Very Happy je l'avais payé 120€ il me semble mais il passera pas sur ton ca18 Laughing
Autrement j'ai été porter ma bague de vilo chez l'usineur. Il vient de controler les AAC, le vilo, le bloc cylindre tout est niquel donc la commande de pièce moteur va pas tarder. cheers

quelques news le moteur a été contrôlé par le rectifieur...résultat tout est nickel Very Happy il faut juste que je lui emmène les pistons et les bielles pour voir si je peux les intervertir Wink
et on a avancé un peu le chassis aujourd'hui
place aux photos:

le vilebrequin en cours de contrôle chez le rectifieur

l'aile arrière droite poncée à blanc. il y avait quinze tonnes de mastic sur toute l'aile donc on a préféré tout virer pour refaire sa plus propre

et pour finir l'aile arrière gauche nettement moins pire

on a aussi avancé quelques détails comme continuer à virer les joints d'étanchéité dégueulasse by nissan

voila pour aujourd'hui suite samedi prochain Wink

jai vraiment hate de voir ta caisse fini mais tu lui colle quoi comme moulin ?

tkt tu la verras je pense que je lui ferais faire un petit retour aux sources quand elle sera finie (je verrais a faire au moins un rasso sur rennes) et que j'aurais récupéré mon permis aussi Crying or Very sad
pour le moulin je vous laisse deviner Laughing

z a écrit:
tkt tu la verras je pense que je lui ferais faire un petit retour aux sources quand elle sera finie (je verrais a faire au moins un rasso sur rennes) et que j'aurais récupéré mon permis aussi Crying or Very sad
pour le moulin je vous laisse deviner Laughing

RB25DET

merci Daikon Wink
rom et oliv c'est raté pas de rb25 il y en a trop en cours ce moteur est presque devenu banal dans une 13 MDR

z a écrit:
merci Daikon Wink
rom et oliv c'est raté pas de rb25 il y en a trop en cours ce moteur est presque devenu banal dans une 13 MDR

rb26 scratch

nan pas rb26 non plus trop puissant et trop cher Laughing pour infos il n'y a aucune pièce sur mesure pour le swap (à part le faisceau of course) mais pk que du moteur nissan et pk du 6 pattes MDR

ah ouais pourquoi pas le 1.5DCI sa reste du nissan MDR je vais peut être revoir mon projet en fait MDR mais nan c'est pas un LS1 non plus Laughing normalement avec les photos et ce qu'il y a marqué dans le post sa doit être possible de trouver assez facilement Razz

C'est un petit moteur qui ira très bien dans ma 200 Laughing

Pour être honnête j'ai pas tout lu. Je me suis contenter a regarder les images. ^^
Enfin surtout le début que j'ai pas suivie.

z a écrit:
C'est un petit moteur qui ira très bien dans ma 200 Laughing

en 6 cylindres je ne vois pas !!!

autres petites news le virement est fais pour la réfection du moteur plus qu'à attendre l'arrivée des pièces Very Happy et je suis en train de voir pour un plenum aussi il me manquera juste une poulie damper que je galère à trouver Mad

pourtant vous étiez pas loin au début bon bah une tite photos alors Wink

alors c'est quoi Wink sa devrait être vraiment simple la LOL

LOL pas grave oui c'est bien un RB20DET de cefiro A31 Wink

il se monte quasi bolt on dans la s13 avec un berceau de cefiro (normalement mieux que le skyline vu qu'il met le moteur un peu plus bas et des silentblocs nismo de R32 2WD que j'ai déjà Very Happy il me restera juste le faisceau à modifier et la downpipe sur mesure a faire

pas grave oliv au moins t'as essayé mais je trouve qu'il ira bien vu que je veux que 350cv avec pas mal de couple Smile

bah on va dire que même si ce n'est qu'un 2L il y en a qui lui mette 500cv avec les internes stocks donc 350cv pour ce moteur c'est pas énorme...pour moi c'est beaucoup (de trop MDR)

je veux qu'il reste safe et on vas peut être le passer à l'E85 avec asfalt burner Wink
et je pense que déjà le jour ou j'arriverai à bien l'avoir en main avec 350cv je pourrais déjà vraiment me faire plaisir Very Happy

• Créer...