Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwildwen

les plus beaux sleepers....

Messages recommandés

En matière de préparation automobile, il existe une technique particulièrement efficace pour ridiculiser de pauvres jackys bien trop sûrs d’eux à l’incontournable épreuve du départ canon au feu vert : le sleeper. Si vous lisez régulièrement News Auto, vous connaissez sans doute assez bien cette pratique qui consiste à partir d’une base très modeste et à y apporter des organes mécaniques bien plus méchants, le tout en gardant un aspect le plus « paisible » possible, histoire d’être sûr de ne pas se faire remarquer. Voici un très bon exemple de sleeper avec cette vieille Toyota Celica un peu plus sauvage qu’elle en a l’air.

Ce vieux coupé rouge est donc une Toyota Celica de 1985 passablement fatiguée par le poids des ans. Sauf que sous le capot, le petit quatre cylindres a disparu au profit d’un gros V8 LS1 5,7 litres repris d’une Chevy Camaro de 2001, produisant environ 325 chevaux. Le swap moteur est heureusement accompagné par l’apport d’une transmission de Corvette Z06 pendant que la partie avant du châssis reçoit des éléments de Camaro Iroc Z 1992 et un nouveau radiateur fait maison.

L’ensemble est peut-être un peu rustique, mais il aura assurément de quoi rendre fou des kékés carbonisés au démarrage par ce vieux coupé japonais trop usé pour être honnête. Et personnellement, je trouve même que cette vieille Celica a une sacrée gueule. Pas vous?





une autre..............

Sleeper, est un terme à la mode qui est de plus en plus employé dans le milieu de la préparation. Ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare auront surement compris que ce terme que l'on pourrait traduire par « dormant », désigne un véhicule qui attend sa proie tapi dans l'ombre.

Concrètement le concept est d'avoir une voiture très performante, avec un habillage le plus discret possible. Un concept plutôt fun qui fait des émules dans le monde entier s'exprimant avec des budgets disparates.

Cette Mazda RX7 que nous vous présentons aujourd'hui est assez extrême puisqu'elle est équipée d'un V8 biturbo de 1650 chevaux !! Puissance colossale qui passe au sol via des pneus basse pression de dragster difficiles à camoufler.

Le reste se passe en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=5t7DHsD0CDU&eurl=http%3A%2F%2Fnews.caradisiac.com%2FVideo-Un-sleeper-de-1650-chevaux-804&feature=player_embedded

https://www.youtube.com/watch?v=KB1Wrv0SiyQ&eurl=http%3A%2F%2Fnews.caradisiac.com%2FVideo-Un-sleeper-de-1650-chevaux-804&feature=player_embedded


un petit dernier....................

Le terme sleeper est très a la mode en ce moment, et on l’entend un peu a toutes les sauces et pas forcément toujours employé a très bon escient.. Concrètement pour les novices en la matière, il s’agit d’un véhicule esthétiquement banal et tout à fait conventionnel, mais délivrant des performances généralement décoiffantes.. En gros l’arme idéale pour le grand prix des feux rouges..

Dans le cas présent la préparation est tout simplement extrême puisque tout a été fait pour que cette Nova 72’ reflète le moins possible sa puissance dévastatrice.. Et c’est rien de le dire puisqu’elle tourne désormais avec un 402 cid LS-2 boosté par 2 compresseurs permettant de sortir 1250 chevaux !!! L’intégration de tous les éléments périphériques est exemplaire, et sous le capot l’évolution avant/après est assez édifiante..

Bien évidement le châssis a fait l’objet de très nombreux renforts, et de la présence d’un arceau cage pour que la caisse ne se torde pas a la première accélération, mais de manière subtile et la plus discrète possible, a l’instar des montants collés le plus possible aux découpes de vitres.. discrétion oblige, sauf quand on ouvre la porte.. mais le fait de conserver tout le reste d’origine est plutôt fun..

Esthétiquement bien évidement la dimension des pneus attire forcément un peu l’œil, puisqu’on retrouve sur le train arrière une dimension peu commune réservée habituellement aux drag’ : 295/65R15 en Mickey Thompson



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque sleepers sur base honda sympatoche! Il es ou le turbo il es ou? Laughing



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tres tres sympa come principe , j'adore !! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée ce topic ! J'aime bien les sleepers.
Super taf sur ces Honda turbalisée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ce vieux coupé japonais trop usé pour être honnête
Suspect


Sympa, mais légerement incontrôlable à mon avis.
Pour ma part, c'est tout à fait l'esprit que je recheche sur ma caisse sac , mais pas pour les kékés de feu rouge, mais les kékés routes sinueuse voir de circuit !
D'ailleurs je connais deux motards, une 307 et une 530D qui se demandent encore qu'est ce que c'était que cette caisse qui leur a fait peur dans les virages de Corps-nuds ... Shocked

Surtout le conducteur de la béhème .... z'auriez vu sa tête quand il m'a redoublé sur la 4 voies après ... Laughing (j'en rigole encore ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AïGoRacing a écrit:
Citation :
ce vieux coupé japonais trop usé pour être honnête
Suspect


Sympa, mais légerement incontrôlable à mon avis.
Pour ma part, c'est tout à fait l'esprit que je recheche sur ma caisse sac , mais pas pour les kékés de feu rouge, mais les kékés routes sinueuse voir de circuit !
D'ailleurs je connais deux motards, une 307 et une 530D qui se demandent encore qu'est ce que c'était que cette caisse qui leur a fait peur dans les virages de Corps-nuds ... Shocked

Surtout le conducteur de la béhème .... z'auriez vu sa tête quand il m'a redoublé sur la 4 voies après ... Laughing (j'en rigole encore ...)


dans les virages de corps nu ? route de corps nu / chateaugiron ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un ami d'enfance sur panam:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...