Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwildwen

mon missile sol sol

Messages recommandés

le garage m'a appelé ce matin pour me demander ma carte grise....mais je ne me fais pas d'illusions....et pour le reste normalement je suis en tort...il faut donc se souvenir : quand quelqu'un vous coupe la route, foncez lui dedans direct, car si vous essayez de l'éviter et que vous tapez dedans après avoir perdu le contrôle de votre véhicule, c'est vous qui êtes en tort...franchement des fois...on se demande si ils réfléchissent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils appliquent strictement la convention IRSA, ce qui est débile mais ça a le mérite d'être plus rapide pour tout le monde quand le cas est strictement défini dedans.

Tu as un recours, un assuré peut toujours rejeter les conclusions et demander l'application du droit commun pour le règlement de son litige (article 1134 du Code Civil et l'article 1165 du Code Civil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked PUTIN je suis dégouté pour toi c'est abuser!
tu n'as pas de témoins de l'accident?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked et dire qu'on paye des assurances.
moi j ai un par choc av a repeindre merci mamie Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwildwen a écrit:
le garage m'a appelé ce matin pour me demander ma carte grise....mais je ne me fais pas d'illusions....et pour le reste normalement je suis en tort...il faut donc se souvenir : quand quelqu'un vous coupe la route, foncez lui dedans direct, car si vous essayez de l'éviter et que vous tapez dedans après avoir perdu le contrôle de votre véhicule, c'est vous qui êtes en tort...franchement des fois...on se demande si ils réfléchissent....


es-tu assuré en dommage tous accidents ?

Si tu as coché la case 10 (changeait de file) pour ton adversaire sur le constat amiable logiquement tu n'es pas en tort ! par contre si tu n'a pas indiqué ça c'est mal barré ...

N'hésites pas cependant à porter plainte a la gendarmerie pour comportement dangereux et changement de file brutal sans looker dans le rétro. On sait jamais...

Maintenant si tu es assuré tous risques au pire demande a ton assureur si il peut te faire un geste sur ta cotisation pour attenuer le malus (pour info : ton bonus evolura a la prochaine echeance si tu es responsable : tu multiplie ton coefficient de bonus actuel par 1.25 exemple : 0.80 x 1.25 = 1.00 ou encore 0.72 x 1.25 = 0.90)

après, si tu n'a que ton auto assuré chez lui ... ne t'attend pas a des miracles malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherches pas...j'allais pas assurer une caisse achetée 7000€ qui a 12ans tous risques....je suis au 1/3....donc c'est pour ma gueule, et non il n'a pas voulu cocher la case étant donné qu'au moment de l'impact il était complètement sur la file, maintenant j'ai fait ma déclaration à la gendarmerie mais ça ne servira à rien vu qu'il n'y a eu aucun constat d'accident sans blessés...
par contre je me posais une question niveau assurance...si je reprends pas de caisse tout de suite (j'ai mon vélo et le bus et surtout ras le bol de devoir passer mon temps à surveiller les autres + moi...) ça se passe comment pour le malus? admettons je ne reprends une caisse que dans 2ans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwildwen a écrit:
cherches pas...j'allais pas assurer une caisse achetée 7000€ qui a 12ans tous risques....je suis au 1/3....donc c'est pour ma gueule, et non il n'a pas voulu cocher la case étant donné qu'au moment de l'impact il était complètement sur la file, maintenant j'ai fait ma déclaration à la gendarmerie mais ça ne servira à rien vu qu'il n'y a eu aucun constat d'accident sans blessés...
par contre je me posais une question niveau assurance...si je reprends pas de caisse tout de suite (j'ai mon vélo et le bus et surtout ras le bol de devoir passer mon temps à surveiller les autres + moi...) ça se passe comment pour le malus? admettons je ne reprends une caisse que dans 2ans?


un caisse achetée 7000 qui a 12 ans je l'assure plutot 2 fois qu'une en tous risques !!!!! la différence tiers/tous risques est souvent pas si elevée que ça !!! moi la mienne elle est en tous risques , elle a 20 ans et m'a coutée 3200 € !! j'ai un contrat tout a fait adapté en tous risque avec valeur majorée + 40 % ... et c'est pas si cher que ça !

Sinon pour ta question, je te déconseille vivement de laisser tomber une assurance, je veux dire par la :

meme si tu n'as plus de caisse pendant 2 ans, assure toi en second conducteur sur le contrat de quelqu'un d'autre, ton amie, tes parents, n'importe qui mais fait le et fait toi inscrire aux conditions particulieres de ce contrat

Explication : Si jamais tu n'apparais plus nulle part sur un relevé d'information, le jour où tu voudras te réassurer tu repartira avec un bonus de 1.00 et tu sera considéré comme conducteur novice : EXIT les voitures de sports et autres joujous de ce genre. Pire encore, certaines assurance refuserons de t'assurer. (et ce n'est malheureusement pas si rare, ça se fait de plus en plus) donc assure toi bien d'etre mentionné sur un contrat auto que ce soit en conducteur principal ou secondaire, tu continuera a generer du bonus.

Autre info : Le Bonus/Malus en france ne s'applique pas véritablement a un CONDUCTEUR mais a un VEHICULE.

Si jamais tu as 2 voitures, V1 et V2, et que tu as un accident responsable avec V1, c'est le bonus de ce contrat là qui sera impacté.
Si jamais tu vends l'autre (V2) pour acheter sa remplaçante (on v'a l'appeler V2 bis), le contrat de la remplaçante bénéficiera du bonus de V2

Ces deux bonus sont totalement indépendants. Dans ton cas, si tu rachete une caisse tout de suite, ton bonus sera impacté car tu remplaces celle qui avait eu accident.

(lol je crois qu'elle est un peu compliquée mon explication ... fin de journée ça :lol!: )

enfin bref.

J'espere que ce ne sera pas du 100 % responsable pour toi.
Je me pose une autre question : tu dis :


"et non il n'a pas voulu cocher la case étant donné qu'au moment de l'impact il était complètement sur la file"

As tu indiqué quelque part sur le constat ou chez les gendarmes qu'en s'inserant sur ta file il n'a pas respecter les distances de sécurité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dans ma déclaration à la gendarmerie j'ai bien précisé qu'arrivé à 5m de lui il a déboité devant moi, ce qui m'a forcé à piler et à faire un écart sur ma droite afin de l'éviter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa les petites voitures d'exception vendues à peu d'exemplaires...mais quand faut réparer....donc après le pare choc honda à 700€...la réparation de tout l'avant + aile + portière à 10.000€ ^^
en gros à changer :
- pc avant (snif)
- aile avant gauche
- portière gauche
- capot
- phares
- ensemble clim + radiateur
- tringlerie avant
- 2 amortisseurs
- 1 roue
- 1 peinture sur toute la carrosserie changée...
- .....surement pleins de petits trucs à droite à gauche....

par contre le garage me rappelle demain pour me la reprendre pour faire du rallye cross....vu que je peux rien récup dessus niveau assurance on va s'arranger pour qu'elle ne soit pas rebut pour qu'il puisse me la reprendre pour pièces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VA CHERCHER une uk pour pas chere MEC et refait la! BIENSUR si tu as les courage mais ici sur le fofo je suis sur qu il y a des ames charitables pour t'aider à la refaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwildwen a écrit:
le mécano du garage me reprend le moteur pour 650€....


je te la reprend pour 700EUROS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'aurait bien fait Rom....mais en gros c'est un accord...autrement elle part en rebut et j'ai même pas le droit de récup la moindre chose dessus, là il s'arrange pour dire que c'est réparable et le la vends pour pièces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwildwen a écrit:
je l'aurait bien fait Rom....mais en gros c'est un accord...autrement elle part en rebut et j'ai même pas le droit de récup la moindre chose dessus, là il s'arrange pour dire que c'est réparable et le la vends pour pièces...


C'est bizarre ça, tu fais marcher ton assurance? car si c'est pas le cas elle t'appartient quel que soit l'état, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non....si elle est déclarée épave, elle part à la casse et si je veux la récup je dois racheter l'épave à la casse....le bordel quoi...du coup le garage minimise les frais de réparation au mini pour qu'elle puisse simplement rouler pour que je puisse la récupérer....
ma première caisse une corsa, un mec m'est rentré dedans à un feu rouge, bilan 1 marbre à faire, voiture achetée 20.000 F à l'époque, marbre à 10.000F + réparations diverses = la caisse je n'ai même pas eu le droit de la revoir, direction la casse avec un assureur qui voulait me rembourser que 3.000F.....la loose quoi.
Je vais pas me gêner...si jpeux récup un peu de sous c'est toujours mieux que rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gunt a écrit:
C'est bizarre ça, tu fais marcher ton assurance? car si c'est pas le cas elle t'appartient quel que soit l'état, non?

vu le carton qu'il y à eu . avec plusieurs véhicules et gendarmerie de prévenue et le faite qu'il soit déclarer en tort ... c'est obliger que l'assurance fonctionne quoi qu'il dise :s

par contre je capte pas
un expert est passer sur ta voiture . donc elle ne peu plus quitter le garage sans l'accord de l'expert ... soit tu la rachète en épave . soit elle part à la casse . ou soit tu fait les frais pour la faire rouler

dans le dernier cas il faut qu'elle soit validée par l'expert . avec rapport de controle technique, de géométrie, factures de tous les frais effectués
maintenant vu que c'est l'expert qui fixe les frais à faire dessus . comment le garagiste fait pour "minimiser" les frais et en même temps passer toute les contraintes ???

pour info un collègue à détruit sa saxo vts 16v de 2001 . l'assurance l'a déclarer épave . mon potes l'a donc racheter 1€ de plus que la meilleur offre des casses et encaisse donc la différence par rapport à la cote de la caisse ... il à du racheter sa saxo 501 € ou un truc comme ca pour une caisse de 2001
à mon avis ta delsol ne vaudra pas plus en épave . donc si as un peu de place chez toi, tu peu peu être la racheter en épave pour pas trop cher et te dire que tu as déja vendu le moteur pour 650 € ...
en tout cas étudie l'affaire car c'est peu être la meilleur façon de récupérer un max de tunes dessus Wink

du coup il n'est plus question que le garage te la reprenne pour rally-cross ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bizarre ton histoire, pour ma part tant que je garde ma carte grise je suis le propriétaire de ma voiture, peu importe l'état de la 323..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place je la lacherai pas

Je la racheterai en épave... pour la refaire et au pire pour la revendre... tu sais les delsol en bon état surtout vti 170 cv ça court de moins en moins les rues en France car malheureusement elles sont victimes du kéké tuning.
Si tu veux la refaire j'ai l'adresse d'un pote proprio d'une carrosserie... il peut aller la chercher etc...
Après a toi de voir ça avec lui pour ce qui concerne la réparation mais y'a toujours moyen... surtout si tu vas chercher une delsol en uk pour pièces afin de la refaire (pas chere les ds la bas)

Sinon je comprend pas trop l'histoire du garage qui te la rachète scratch surtout si elle passe en mode épave..
De plus il l'a rachete meme pas l'prix du moteur....

Après c'est certain que si tu refais ta voiture avec des pièces neuves de chez HONDA l'expert ne l'a fera pas refaire! ça vaut la peau du cul les pièces neuves chez honda
(Pour mon crash de l'avant 6400 euros ... affraid le meme prix que je l'avais acheté!)

J'espère pour toi que ça va évoluer en ta faveur! ça fait Ch..R de payer pour des abrutis qui ne savent pas conduire correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FREDS2K a écrit:
Je la racheterai en épave... pour la refaire et au pire pour la revendre...


une voiture qui passe en épave auprès de l'expert (donc assurance et préfecture) . bin c'est soit tu la garde pour pièce pour en refaire une autre ou la vendre en pièce . ou soit c'est le garage qui l'envoie à la casse

tu ne peu pas avoir une voiture considérée épave pour la refaire pour rouler avec ou pour la revendre ...
si cette caisse est prise à re-rouler sur route . j'te raconte pas dans quelle enmerde tu t'embarque :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une voiture considérée RSV , je crois que c'est ca le terme , elle n'as plus le droit de rouler , mais rien ne t'empeche de la racheter , la refaire , mais la c'est passage d'un expert obligatoire pendant les réparations et je crois qu'il dois y avoir un passage a la DRIRE après me semble t' il , et si les vérifications de points constructeurs au niveau du passage au marbre ne sont pas bon c'est refusé direct , je crois que c'est quasimment 1000e un passage a la DRIRE quand on passe pour un véhicule RSV , j'ai vu ca en cours ya pas longtemps , tu peux la refaire , mais tu va t'en tiré pour un sacré tarif qui est loin d'etre une bonne affaire ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tien je croyais qu'il avais modifier le termes RSV (Réparation Supérieur à la Valeur)

en tout cas c'est claire que si l'expert l'a passer RSV . alors c'est trop compliqué pour la faire re-rouler
mais j'suis sur qu'elle vaut de l'or en pièces ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le terme RSV a été revu mon cher EE8 je confirme , c'est VEI maintenant !

Il y a 3 termes :
VGA : Véhicule Gravement Accidenté
RSV : Réparation Supérieure a la Valeur
VEI : Véhicule Economiquement Irréparable (le nouveau RSV me semble t'il)

Voila pour ce que je sais ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dodge35 a écrit:
Le terme RSV a été revu mon cher EE8 je confirme , c'est VEI maintenant !

Il y a 3 termes :
VGA : Véhicule Gravement Accidenté
RSV : Réparation Supérieure a la Valeur
VEI : Véhicule Economiquement Irréparable (le nouveau RSV me semble t'il)

Voila pour ce que je sais ! Wink


tout ca pour dire la même chose : "votre voiture est irrécupérable" ...

merci Dodge35 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je suis tombé amoureux de ma future voiture....bon c'est pas pour tout de suite....j'espère que ça sera possible courant d'année prochaine, d'abord je lance ma boite, et si ça marche bien alors je pourrai penser à autre chose....par contre désolé pour les hondaistes.....je passe à l'ennemi....non pas tapeeeeeeeeeer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwildwen a écrit:
bon je suis tombé amoureux de ma future voiture....bon c'est pas pour tout de suite....j'espère que ça sera possible courant d'année prochaine, d'abord je lance ma boite, et si ça marche bien alors je pourrai penser à autre chose....par contre désolé pour les hondaistes.....je passe à l'ennemi....non pas tapeeeeeeeeeer !!!!


Traître! comment ça moi aussi? Laughing

Bon courage pour le lancement de ta boite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Doug_ a écrit:
gwildwen a écrit:
bon je suis tombé amoureux de ma future voiture....bon c'est pas pour tout de suite....j'espère que ça sera possible courant d'année prochaine, d'abord je lance ma boite, et si ça marche bien alors je pourrai penser à autre chose....par contre désolé pour les hondaistes.....je passe à l'ennemi....non pas tapeeeeeeeeeer !!!!


Traître! comment ça moi aussi? Laughing


Non non simple évolution logique Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oliv-15 a écrit:
sa


Ca peut aussi être l'orthographe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv-15 a écrit:
L'ennemi sa peut être Renault aussi. Rolling Eyes


I shit on bouses françaises.....donc oui ce sera....je pense et je l'espère....une Nissan....mais laquelle....^^ vous le verrez le temps venu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aim a écrit:
oliv-15 a écrit:
sa


Ca peut aussi être l'orthographe...


Si tu es à l'affut de la moindre faute d'orthographe tu risque de ne pas t'en sortir, la ça n'empêche en rien la compréhension du message alors bon...


gwildwen a écrit:
oliv-15 a écrit:
L'ennemi sa peut être Renault aussi. Rolling Eyes


I shit on bouses françaises.....donc oui ce sera....je pense et je l'espère....une Nissan....mais laquelle....^^ vous le verrez le temps venu !


J'imagine que c'est un coupé donc il y pas 50 possibilité, sky, silvia, Z, et quelques autres modéles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gunt a écrit:
aim a écrit:
oliv-15 a écrit:
sa


Ca peut aussi être l'orthographe...


Si tu es à l'affut de la moindre faute d'orthographe tu risque de ne pas t'en sortir, la ça n'empêche en rien la compréhension du message alors bon...



Je ne suis pas à l'affût de la moindre faute, mais la ça n'arrête pas, toujours la même faute, toujours la même personne... Je ne suis pas le seul à lui avoir demandé de faire attention, ses messages s'adressent à tout le monde et moi ça me pique les yeux.

Je ne fais pas dans la tolérance 0; mais je ne fais pas dans la tolérance 1000 non plus. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gunt a écrit:
aim a écrit:
oliv-15 a écrit:
sa


Ca peut aussi être l'orthographe...


Si tu es à l'affut de la moindre faute d'orthographe tu risque de ne pas t'en sortir, la ça n'empêche en rien la compréhension du message alors bon...


gwildwen a écrit:
oliv-15 a écrit:
L'ennemi sa peut être Renault aussi. Rolling Eyes


I shit on bouses françaises.....donc oui ce sera....je pense et je l'espère....une Nissan....mais laquelle....^^ vous le verrez le temps venu !


J'imagine que c'est un coupé donc il y pas 50 possibilité, sky, silvia, Z, et quelques autres modéles


elle est effectivement dans ta liste.....mais c'est pas une sky...à mois de trouver une R34 GTR à pas cher ^^....ni une Z.....^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aim a écrit:
Donc s13 ou s14 ? tongue


la s13 que l'on a chez nous n'est pas considérer comme une silvia et devrait être appelé RS13. Et je ne pense pas que cela soit ça.
Donc il reste s12, s13 (la vrai), ps13, s14/a, s15, sans parler des version un peu spécial comme la Sileighty ou la Varieta ou des modèles plus anciens que la s12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gunt a écrit:
aim a écrit:
Donc s13 ou s14 ? tongue


la s13 que l'on a chez nous n'est pas considérer comme une silvia et devrait être appelé RS13. Et je ne pense pas que cela soit ça.



Abus de langage tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gunt a écrit:
aim a écrit:
Donc s13 ou s14 ? tongue


la s13 que l'on a chez nous n'est pas considérer comme une silvia et devrait être appelé RS13. Et je ne pense pas que cela soit ça.
Donc il reste s12, s13 (la vrai), ps13, s14/a, s15, sans parler des version un peu spécial comme la Sileighty ou la Varieta ou des modèles plus anciens que la s12.


comment ne pas tomber sous le charme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très mignonne Smile


Moi c'est celle la qui me fait de l'oeil et du pied :




Mais c'est le banquier qui décidera, comme toujours... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien la secret n'a pas tenu longtemps Rolling Eyes
C'est vrai que la s14a à un petit quelque chose qui ne laisse pas indifférent Twisted Evil

Tu l'as prendrait en RHD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la S14a ! drunken

Par contre ton annonce GunT, ça sent limite l'arnaque quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redji01 a écrit:
vue les kilomètre peut être pas

En effet c'est pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nolan a écrit:
Tiens la Gtr à E-breed! lol


Yes, il l'a mise en vente sur Japancar mais il le dit pas sur le MFC donc je trouve ça bizarre Wink

En tout cas elle est en superbe état, manquerait juste un rafraichissement de la boite et haut les coeurs tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...