Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolan11

Ma 2e, Civic eg4 daily!

Messages recommandés

Voici celle qui me sert en daily, une Honda Civic eg4 Lsi, 1.5 de 90ch, et celle la me coute presque rien en entretien et pieces comparé à l autre... Laughing




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors mauvaise news, la courroie de distrib de ma civic vient de lacher Evil or Very Mad
J étais sur la 4 voies, et le moteur s est éteind (je pensais à une panne d essence vu que j étais pas loin de la reserve).
J essaie de redémarrer sur le bas coté, mais ça fait comme s il n y avait plus de compression
Est ce que sur les D15 le moteur est interferentiel? Les soupapes peuvent toucher les pistons ou pas?
J ai 15jr pr me décider quoi faire... comme si j avais pas assez fait de dépenses... je suis blazé NoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle eg, c'est con pour ta distri, pour savoir si les soupape n'ont rien, le mieu serai de mètre les pistons à mi course et de tourné l'arbre à câmes, si sa bloc pas normalement c'est bon, tu remet un kit distri, tu fait plusieur toure moteur pour voir si ça bloc pas, puis tu essaye de démarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de connerie, ton moteur doit être non interférentiel.
En tout cas mon D15Z6 sur mon EK3 est non-interférentiel.
La plupart des moteurs Honda de série D sont non-interférentiels.

Une nouvelle courroie et ça repart ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non interferentiel, ça veut dire que les soupapes disent pas bonjour aux pistons alors? Laughing
Je sais que c est le cas sur les 3sge de chez Toy ainsi que les series B Honda il me semble.
Pour le D15 je n en savais rien.
En tout cas quand j ai essayé de redémarrer, il n y avait pas de bruit metalique ou autre bruit bizarre, à part que ça faisait comme si j essayais de demarrer sans bougies Laughing
DOnc apparement j en ai pour 400e de distrib chez Honda Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolan a écrit:
Non interferentiel, ça veut dire que les soupapes disent pas bonjour aux pistons alors? Laughing
Je sais que c est le cas sur les 3sge de chez Toy ainsi que les series B Honda il me semble.
Pour le D15 je n en savais rien.
En tout cas quand j ai essayé de redémarrer, il n y avait pas de bruit metalique ou autre bruit bizarre, à part que ça faisait comme si j essayais de demarrer sans bougies Laughing
DOnc apparement j en ai pour 400e de distrib chez Honda Embarassed

il me semble que t'a juste une courroie a remettre
envoi un mp a breizh powwaa via le forum SJR, il sera certainement te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...