Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gunt

Ma Treize - 200sx

Messages recommandés

gunt a écrit:
calabero a écrit:
gunt a écrit:
calabero a écrit:
gunt a écrit:
Je crois que cela ne va pas être possible Cool

Surprised
ça manque de générosité chez les BSP Very Happy mdrrrr

Et oui je sais Shocked

Je t’échange mes amortos contre tes baquet Bride si tu veux Rolling Eyes

J'y reflechie Wink je te dis ça quand il seront mort décoloré et tout décousu Very Happy mdrrr

Ok, je pense qu'a ce moment les amortos seront bien rincés également Laughing

Pas forcement tu mes un chat et un chien dans la S13 à calabero tu la ferme a clé puis tu attend 5-10 minutes après on verra les sièges Very Happy

Moi idée tordu mais non Very Happy

Je pense que je pleurerai toutes les larme de mon corps Very Happy ptdrrrrrrrr

Etant donné que j'ai pas mal roulé avec la s13 ce w-e sans avoir les ratés que j'avais avant d'avoir regaper les bougies je pense que cela venait de ça, pas contre j'ai eut à 2 ou 3 reprise une grosse coupure lors de grosse accélération, fuel cut? Si c'est ça j'imagine que ce sont mes injecteurs qui sont au taquet, ou alors peut être que c'est l'ECU qui coupe car je suis aussi largement au taquet sur mon débitmètre.
D’après ce que j'ai put voir et ce qu'on m'a dit je devrait avoir environ 230cv avec ma config actuelle alors que les injecteurs et le débitmètre arrivent à saturation aux environ de 200cv.

Mais comme j'ai maintenant mon nouvel ECU ainsi qu'un échangeur avec le piping qui va bien, je vais pouvoir finir ma prépa Twisted Evil

En tout cas cela promet du bon Wink

Pour la petite histoire, samedi en allant à Caen, en repartant d'une aire de repos, j'ai voulu faire un petit burn mais avec mes pneus bien chaud et l'asphalte de qualité, les pneus ont bien gripés et Olive et moi on a été bien scotché aux sièges Shocked J'ai ensuite lâcher les gaz car il y avait tout de même un bon virage pour reprendre l'autoroute Rolling Eyes

Ca ressemble fortement a un Fuel cut .

Sur la supra mk3 il y avait un voyant moteur qui s'allumait pendant 5 seconde .

Citation :
Pour la petite histoire, samedi en allant à Caen, en repartant d'une aire de repos, j'ai voulu faire un petit burn mais avec mes pneus bien chaud et l'asphalte de qualité, les pneus ont bien gripés et Olive et moi on a été bien scotché aux sièges Shocked J'ai ensuite lâcher les gaz car il y avait tout de même un bon virage pour reprendre l'autoroute

C'est ca une voiture d'homme Laughing je serai ravi d'y faire un tour dans ta titine un de c 4

Oui je pense aussi fortement que c'est un fuel cut, le premier qu'elle m'a fait était bien violent comme un gros coup de frein, ensuite j'ai pas refait vraiment de grosse accélération donc cela à été.

Dans 10 jours je change mes injecteurs, le débitmètre, l'admission, la carto, l'intercooler, je délocalise la batterie dans le coffre. Si j'ai le temps de faire tout ça en 2 jours elle sera prête pour le prochain rasso Twisted Evil

Je confirme que elle n'a pas patiner une seconde. Je m'attendais aussi que ça burn, mais rien. Enfin si une grosse accélération. Twisted Evil
A mon avis elle risque d'envoyer sur circuit.

Ce soir en rentrant du boulot, je me suis fait quelques reprises tout seul pour voir ce que cela donnait sur un 80-120kms, résultat (sans aucune valeur c’était totalement à l'arrache) j'étais un peu en dessous de 4 sec, ce qui à priori est le temps d'une s2000 ou d'une celica gt4, je trouve que c'est pas mal avec la carto stock Very Happy

Pas mal, il faudra que je teste moi aussi. Twisted Evil
Tu tourne à quelle pression ? (moi je me suis fait 3 modes : mode OFF à 1bar, mode 1 à 1.2bar et mode 3 à 1.4bar pig )

Je suis aux environs de 0.9bar

Je pense qu'il est possible de faire bien mieux car de c'est encore mou de 80 à 100.

Non on pas les même turbo celui de buldo est plus gros.

J'ai refait des essais au chrono cette fois ci, j'étais un peu optimiste, je suis plutôt à in peu plus de 4s avec le turbo chargée et un peu plus de 4,5s sans qu'il le soit.

gunt a écrit:
Non on pas les même turbo celui de buldo est plus gros.

J'ai refait des essais au chrono cette fois ci, j'étais un peu optimiste, je suis plutôt à in peu plus de 4s avec le turbo chargée et un peu plus de 4,5s sans qu'il le soit.

tu parle du 0 a 100 Shocked

Non j'ai pas testé le 0 à 100, c'est de 80 à 120

gunt a écrit:
Non j'ai pas testé le 0 à 100, c'est de 80 à 120

a ok jai eu peur je me disai le 0a 100 en 4sec Rolling Eyes

Alors ce w-e suite des travaux, au programme montage des injecteurs 550cc (j'en ai bien chié Evil or Very Mad ), du débitmètre de s14 avec mon admission A'pexi et de la carto Ecubooster qui va bien Twisted Evil

Resultat Arrow ça ne marche pas Evil or Very MadSad j'ai l'impression de roulé avec un atmo Shocked le turbo ne pousse pas du tout alors qu'il charge mais difficilement.

tu es sur de ton debimetre ?

faudrait le tester Razz

Non je ne suis sur de rien Mad

Et comme personne dans le coin ne roule avec ce débitmètre dans le coin, c'est pas évidant pour le tester Rolling Eyes

Une durite d' Ic déboitée peut être? J ai eu le cas une fois... presque le même effet qu avec une dump avec un mauvais tarage de ressort Laughing

Non aucune durite n'est déboîtée.
Après j'ai remit la carto et le débitmètre d'origine mais toujours avec les injecteurs 550 et je n'avait plus le soucis, c’était aussi inroulable car beaucoup beaucoup trop riche.

Oui mais cela me l'aurait aussi fait avant non?

bah si tu a remis la carto d'origine , le défaut se trouve sur l'autre carto et normalement on peut y régler l'avance d'allumage il me semble .

Tu a pas installé ta sonde de ratio air / essence pour voir si tu est trop riche ou pauvre

Non ma sonde n'est pas encore installé

Fais un diag ECU en mode 5. Ca pourra te dire si le MAF ou un autre capteur est HS (Par contre le MAF peut aussi être HS sans que l'ECU ne le voie).
Sinon ca peut aussi venir de la carto, mais il me semble que ton setup est relativement courant pour Ecubooster (ou alors peut être un pb de soudure qui a laché ?)
Sinon est-ce que tu arrive a passer les 3000tours/min ? Si tu est bridé à 3000trs/min c'est que l'ECU est en mode "défaut".
Si le turbo charge et que tu n'avance pas, ça peut venir du MAF qui envoie un signal trop élevé, du coup tu tourne beaucoup trop riche.
Vérifie aussi que tu n'a pas de fuite d'essence au niveau des injecteurs (le petit joint torique du haut peut parfois se pincer lors du montage).

Donc en résumé :
- fait un diag ecu en mode 5
- check tes bougies pour voir si tu tourne trop riche ou trop pauvre
- monte ta sonde AFR

J'arrive à passé au dessus des 3000tr/min, péniblement mais ça ne bride pas, et c'est pas à 2000tr/min que c'est bridé avec un maf en défaut?

Pas de fuite au niveau des injecteurs, tu m'en avais déjà parler donc j'ai vérifié plutôt 2 fois qu'une Wink

J'ai la même config que l'ancienne s13 d'Asphalte, en dehors du turbo, donc je pense qu'il l'a maitrise Rolling Eyes

J'ai eu un soucis similaire pendant le swap de la mienne. Au début gros gros manque de puissance, après dès que j'atteignait 3000 tour paf elle coupait et retombait plus bas.
Mon calcu c'était mis en défaut a cause d'un capteur qui manquait au faisceau, le souçit cest que même en ayant débrancher le calculateur plusieurs mois, puis monter sur une autre voiture qui n'avait elle aucun problème, le calculateur ne c'était toujours pas enlever du mode défaut.

quand un calculateur ce mes en défaut tu pourra toujours le débrancher comme tu voudra sa changera rien y a des minimum de sécurité faut brancher un apreil dessus pour aller enlever le défaut .

Imagine le mec qui a un gros défaut il repars un truc mais c'est pas forcement sa il remet son calculateur sans défaut il repars il pète le moulin .... les constructeur mettes des sécurité c'est normale ...

Nicolas35666 a écrit:
quand un calculateur ce mes en défaut tu pourra toujours le débrancher comme tu voudra sa changera rien y a des minimum de sécurité faut brancher un apreil dessus pour aller enlever le défaut .

Imagine le mec qui a un gros défaut il repars un truc mais c'est pas forcement sa il remet son calculateur sans défaut il repars il pète le moulin .... les constructeur mettes des sécurité c'est normale ...

Malheureusement les garage nissan on refusé de brancher leur machine sur un calcu reprog :/

• Créer...