Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neo30

[E36 M43 an94] bruit sur quelques mètres (attente)

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temp j'ai un bruit aprés avoir fait 4/5 mètres aprés avoir démarrer,je détail:

Quand je démarre le véhicule je passe la 1er,j'avance et là "ppchhooouuuttt"le temp d'une seconde et aprés plus rien pour la suite du trajet et ça aprés chaque démarrage.
Je ressent ce bruit dans le volant et les pédales,on dirai que le bruit ce situe au niveau des roues mais c pas évident a située.

voila je m'en remet à vous pour me donner un petit coup de pouce.

bonne soirée à tous.

@+

RE;

Comme je le dit c pas evident a expliquer,comme un grinssement trés sourd et grave,mais ça le fait une seconde apres avoir trés peu roulé ou aussi quelque chose hydraulique,et ça le fait tout le temp il y a pas un jour ou ça le fait pas froid ou chaud.

j'espere avoir etait plus explicite.bonne soirée.

@+

effectivement c'est pas simple à décrire

suivant les symptomes que tu décris:

Citation :
Je ressent ce bruit dans le volant et les pédales,on dirai que le bruit ce situe au niveau des roues

cela ressemble à un problème de freins, mais il faudrai les conseils du maitre Dark:prie: pour confirmer Wink car je peux me tromper oui

@+

RE;

Aujourd'hui je viens de prendre mon véhicule et en faisant une marche arriere en sortant de chez moi j'ai aussi entendu ce bruit apres 3/4 metres.
Pour répondre à ta question cayman54,cela m'etonne que ça puisse venir de là car ça me le fait apres chaque coupure moteur et redémarrage,c ça qui est bizare,je penserai plus a une chose qui se réamorsse,quelques choses dans ce style (électrique ou hydraulique).

Voila ce que je peut dire de plus.

@+ et merci de vous penchez sur ce cas.

Re;

En effet d'après ta description, il semblerait plus que ce soit au niveau de ta pompe de direction assistée qu'il faille charcher!

Est ce que ta courroie accessoire est bien montée????

Est ce qu'elle est en bon état???
Bien tendue??
Assez d'huile dans le bocal de direction assistée??? (ATF probablement!)

@+

RE;

Je vient de regarder ce que tu m'a demander de vérifier et tout est correcte,la courroie est en bon etat et bien tendue,le niveau de liquide est au maxi pas de fuite ni de suintement de liquide.
Dans le cas ou tout est bon cela pourrait il venir de la pompe et faudrait il la remplacer ou bien je peut la laisser comme ça et attendre que ça casse,pour l'instant la direction va bien,pas de point dur ni de bruit en butée.

Encore une fois merci dark,@+et bonne fin de journée. WinkWink

Re;

A priori ce bruit ne me semble absolument pas inquiétant!

Surveilles quand même au cas ou cela s'agraverait, mais je pense qu'il n'y a rien d'anormal étant donné la description que tu en fais! Wink

@+

RE;

Merci dark pour ta réponse,je vais suivre tes conseils.Ne t'inquiète pas pour la surveillances au niveau des bruits je suis champion,je ne supportte pas qu'une voiture dans ça globalité fasse du bruit.

Encore merci pour ton aide et bonne soirée,@+ Wink