Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biloute11

Montage boite 5 d une gtl sur une l 4 vitesses

Messages recommandés

Surprised Non, le moteur de l'R5 L (Billancourt) tourne dans l'autre sens que celui des cléons. Donc tu aurais 5 marche arrières et une marche avant. Si tu veux le faire, il faut également monter un moteur cléon. A ce moment là le montage est faisable mais il faut cependant modifier la traverse avant Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh si tu peux monter une boite 5 sur ta l surtout si elle et de 1980 c un moteur cleon comme la gtl----ton moteur tourne dans le meme sens il y a que les phase 1 a trois palier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tacinq a écrit:
oh si tu peux monter une boite 5 sur ta l surtout si elle et de 1980 c un moteur cleon comme la gtl----ton moteur tourne dans le meme sens il y a que les phase 1 a trois palier


ma phase 2 est aussi en 3 paliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'aventure sans doute sur un terrain inconnu,puisque ces modèles,n'ont jamais étés exportes ici.

le manuel "Haynes" dit que les moteurs 839/800 tournent dans le sens opposé des autres,et,que le différentiel /pignon d'attaque sont situés du coté opposé dans le carter.
donc j'en déduit que le différentiel peut être monté,d'un coté ou de l'autre,suivant le sens de rotation du moteur.

mais ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai déjà entendu dire qu'on peut retourner le différentiel... Mais je n'y connais rien du tout en boite de vitesses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les L sont des 845cc, donc le moteur tourne dans l'autre sans, il suffit de voir que la pompe à eau est pas la même et le calostat toujours dans la durite autre mais la sortie est coté passager sur la L et coté conducteur pour les TL/GTL...ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Ludo à déjà essayé d'inverser un différentiel et il y avait un truc qui coinçait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je croyais pas sur phase 2 moteur 3 palier je vais etre moins con ce soir en me couchant---non tu peut pas mettre une boite 5 sinon il faut changer le moteur pour un 4 paliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 paliers même Cool

Impossible de retourner le différentiel dans une boite HA1 (5 vitesses), l'arbre secondaire n'est pas au centre et impossible de ratrapper le jeu avec les écrous de différentiel pour approcher la couronne du pignon d'attaque, j'ai déjà essayé de monter une boite 5 sur ma L...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...