biloute11 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Bonjour,Est il possible de monter une boite 5 d'une gtl de 82 sur une L modèle 80? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Non, le moteur de l'R5 L (Billancourt) tourne dans l'autre sens que celui des cléons. Donc tu aurais 5 marche arrières et une marche avant. Si tu veux le faire, il faut également monter un moteur cléon. A ce moment là le montage est faisable mais il faut cependant modifier la traverse avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute11 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Ok merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2011 oh si tu peux monter une boite 5 sur ta l surtout si elle et de 1980 c un moteur cleon comme la gtl----ton moteur tourne dans le meme sens il y a que les phase 1 a trois palier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 tacinq a écrit:oh si tu peux monter une boite 5 sur ta l surtout si elle et de 1980 c un moteur cleon comme la gtl----ton moteur tourne dans le meme sens il y a que les phase 1 a trois palierma phase 2 est aussi en 3 paliers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 une L phase 2 est en 845cm3... donc billancourt non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Je m'aventure sans doute sur un terrain inconnu,puisque ces modèles,n'ont jamais étés exportes ici.le manuel "Haynes" dit que les moteurs 839/800 tournent dans le sens opposé des autres,et,que le différentiel /pignon d'attaque sont situés du coté opposé dans le carter.donc j'en déduit que le différentiel peut être monté,d'un coté ou de l'autre,suivant le sens de rotation du moteur.mais ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Oui j'ai déjà entendu dire qu'on peut retourner le différentiel... Mais je n'y connais rien du tout en boite de vitesses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Oui, les L sont des 845cc, donc le moteur tourne dans l'autre sans, il suffit de voir que la pompe à eau est pas la même et le calostat toujours dans la durite autre mais la sortie est coté passager sur la L et coté conducteur pour les TL/GTL...ect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Je crois que Ludo à déjà essayé d'inverser un différentiel et il y avait un truc qui coinçait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute11 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 J'y connais pas grand chose en R5.j'ai ça comme moteur:je peux monter la boite ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2011 je croyais pas sur phase 2 moteur 3 palier je vais etre moins con ce soir en me couchant---non tu peut pas mettre une boite 5 sinon il faut changer le moteur pour un 4 paliers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 5 paliers même Impossible de retourner le différentiel dans une boite HA1 (5 vitesses), l'arbre secondaire n'est pas au centre et impossible de ratrapper le jeu avec les écrous de différentiel pour approcher la couronne du pignon d'attaque, j'ai déjà essayé de monter une boite 5 sur ma L... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 biloute a écrit:je peux monter la boite ou pas?Non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites