Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean01

Prix garage ?

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai eu un devis pour démonter mes 5 jantes (pneus, valves, plombs), avec remontage, valves neuves, équilibrage et remplacement de deux pneus neufs 145 70 13, le tout pour 160 euros TTC. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai demandé un autre prix ailleurs sur la base de 4 pneus neufs et tout compris 163 euros.
C'est un garagiste toutes marques. Je n'ai pas la marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
145 70 13, du roxstone et roadstone ou dans le style. Là j'avoue que je me sens un peu con sur cette affaire ! pour le premier devis c'est peut être bien du goodrich. Les prix se tiennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au boulot, on est à 5€ pour une valve, 8 par équilibrage mais j'avoue que je ne me souviens plus du forfait montage. Par contre on fait cadeau des équilibrages des roues ar quand on les passe à l'av.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui normalement il faut compter entre 10 et 15€ de montage/valve/equilibrage par roue.

Et ici j'ai vu des roadstone à 19,90€, ça fait bien du 130€ environ. C'est donc dans la moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connais pas c'est marque. Mais vu le prix de 19,90€, ça doit être de la m..... Dans le pire des cas, je prends du Firestone, GFgoobrich.

Toute les speudo marche du genre Débica, Sava,Recam à éviter, ça tient rien sur le mouillé. Les firestore en 135/80/13
sont à 31€ environ chez Carter Cach. Et vu comment je conduit avec Moumousse, ça tient pas trop mal, même sur le mouillé, moi ça glisse, mais bon les pneus ont fait 10 000kms Laughing On comprends le style de conduite et pourquoi ça glisse un peu sur le mouillé. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour que les néophites du pneu ne se plantent pas: Ne pas comparer en terme de tarif du Recam (pneu réchappé) avec les Débica et Sava (pneus neufs) même si ce sont bien des merdes. Débica sur EDE, ça glisse et Sava sur le Trafic (Sava pas du tout). Je sais, elle est facile celle-la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que vous ne parliez pas de Michelin (c'est Français Laughing )

ici,ce sont eux qui ont la meilleure réputation,et,tant qu'ils ont exportés la bonne grandeur pour R5
j'en ai été extrêmement satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michelin n'est presque plus français, y'a des capitaux étrangers. De plus, perso je trouve qu'ils sont chers pour la qualité dans les tailles qui me concerne. D'autres marques meilleur marché sont de bonne facture. Quand il m'a fallu 2 pneus pour ma 1100, les Uniroyal étaient moins cher de 20% à peu prés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réflexions, je vais porter les jantes pour remontage au premier devis (celui qui a procédé au démontage d'ailleurs). Je vous communiquerai la marque.


Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des debica sur la panda et c'est de la grosse daube, ça glisse même sur du à peine mouillé! Pour ce qui concerne la marque de ma ville, je n'en ferais pas l'apologie car je risque de me faire huer! Very Happy Joël, oui c'est les meilleurs! Laughing
Je tiens quand même à préciser qu'en terme de durée y'a pas mieux. J'ai plus de 35000km sur les Michelin (oh merde je les ai cité! Like a Star @ heaven ) de ma Titi et ils ont passé le contrôle sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les Michelins sont chouettes. Le problème étant le prix.

Les Energy Savers sont bien car gomme dure, mais forcément sous grosse pluie... ça tient moins bien... En revanche la durabilité... C'est très largement supérieur.

Moi j'ai des Firestone multihawk sur ma clio (en 155-70-13, obtenus en promo), j'ai fait 30 000km avec et ils sont pas encore à la moitié. Mais... je roule tout doux avec (pour aller au boulot je suis pas pressé :) )

J'ai 2 michelins à l'arrière de ma Fiesta (en 175-65-14 mais bouuuh voiture moderne !). Ils ont 20 000km et ils sont vraiment, mais vraiment encore très bon (et là, on roule beaucoup avec, et moins pèpère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa63 a écrit:
J'ai des debica sur la panda et c'est de la grosse daube, ça glisse même sur du à peine mouillé! Pour ce qui concerne la marque de ma ville, je n'en ferais pas l'apologie car je risque de me faire huer! Very Happy Joël, oui c'est les meilleurs! Laughing
Je tiens quand même à préciser qu'en terme de durée y'a pas mieux. J'ai plus de 35000km sur les Michelin (oh merde je les ai cité! Like a Star @ heaven ) de ma Titi et ils ont passé le contrôle sans problème.

Un peu comme les Keen de ma 5, de la chiotte. Mais de toute maniere c'est introuvable Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Michelin n'ont aucune adhérence par rapport, par exemple, à du Good-year. Croyez-moi, au boulot quand j'enlève l'étiquette du pneu neuf Michelin et ben elle s'en va plus facilement que sur du GY, j'en conclu donc AUCUNE ADHERENCE SUR MICHELIN. J'chuis déja trés trés loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thierry, on se voit à Reims hein? Very Happy
Ne traverses JAMAIS l'auvergne et encore moins Clermont, tu es repéré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remercie Jean pour son post sur les pneus. Y'a longtemps que j'attendais un post là-dessus pour sortir ma connerie. Voila qui est fait, je me marre. Sans rancune, Coco? lol, mdr, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pro Michelin, à l'atelier j'en monte sur presque 40% des ventes de pneus neufs, c'est vrai qu'ils sont plus cher, mais la différence en durée de vie est bien là. Le reste se réparti entre Vredestein/Kleber/Uniroyal//BF GoodRich et Semperit/Motrio pour le premier prix. Les autres sous-marques inconnues ne rentre pas dans l'atelier, les clients n'en sont jamais content.

Sur mes R5, en 175/60r13, je roule en Toyo parce qu'il n'existe pas de Michelin dans cette dimension (sauf en gamme collection, mais hors de prix pour ma bourse, autour de 200 euros le pneu!

Le forfait montage/équilibrage est à 15 euros par roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voilà pour la marque c'est TOYO (145x80x13). Je ne m'en rappelais plus, mais j'en ai eu sur Audi et RAS. Elle allait beaucoup plus vite que le R5 quand même. (160 de croisière sur autoroute (avant les radars). Crying or Very sad
Pose à l'arrière et je remplace les amortisseurs AR (prévention). Si j'ai un blème, je retourne. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fait. 5 jantes refaites entièrement, à l'arrière deux pneus neufs, amortisseurs neufs. ça commence à avoir de la geule ! Cool
Vu ce que j'ai lu sur le forum, après stationnement sur cale, c'est normale que l'avant soit un léger poil plus haut, une fois les roues avant remontées ? les amortisseurs doivent juste reprendre le chemin de la route pour retrouver leur assiette j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je vais apporter mon expérience
Sur la Clio voiture de tous les jours Michelin quand je l'ai eu le concessionnaire m'avait changer les pneus avant en continental ils ont fait 10000 kms avant que la tresse pete donc depuis michelin 40000 Pour le train avant et 70000 Pour l'arrière (je les ai changé l'an dernier curieusement ils tenaient plus des masse sur le mouillé Idea bon ils avait 8 ans )

Sur les R20 uniroyal jusqu'à l'an dernier le 165/80/14 n'étant plus fabriqué chez eux je suis passé à toyo pour le moment pas de problème ( j'ai 2 tx en toyo mais je dois être à 3000 kms avec les 2 confondues)

La 4L est en uniroyal et michelin mais ces dernieres font partir prochainement vu que ce sont des ZX donc je vous laisse imaginer l'année.

La poire est en good year devant uniroyal derrière (on m'a mis un coup de couteau dans un pneu y'a 2 ans et good year ne fabriquait plus ce modèle j'ai donc pris le moins cher de qualité)

sur la TX auto il y avait 4 star performer neufs quand je l'ai recupérée ils sont sagement dans le hangar et servent de roue de secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...