Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
griffon fabrice

n° de serie

Messages recommandés

Salut,
Je viens de passer ma Lauréate au C.T., le controleur était vert, il a rien trouvé comme defaut sur ma titine. "Même pas un point de rouille" qu'il ma dit.
Juste un truc qui fera refuser toute voiture à partir du 1er janvier: le numero de chassis qui est frappé sur la caisse.
Impossible de le trouver. J'ai regardé sous le siege passager mais rien.
Si quelqu'un peut me dire ou je peux le trouver sur ma Lauréate qui est de 1984.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la traverse sous le siege passager , a la base du plancher av
si non regardecdans le coffre , presque au siege
ou toujours dans le coffre du cote passager , pas loin des vis de fixations du pare chocs ar
mais grand debat avec mon controleur , la presence du
numero de serie n'est obligatoire qu'a partir du 1er janvier 1982
( donc pour la tienne ,il y est )mais pour les autres ?????
alors d'apres ce qu'il me dis il faudrais que le numero
commence par VF1 ...... et avoir 17 caracteres
mais sur nos anciennes le num de serie ne comporte que 7 chiffres
comment on fais ?????
meme mon controleur ne sais pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, je vais regarder ça ce soir.
Normalement le numero c'est VF1 pour toute Renault (sauf matra vf8, trucks vf6...etc), apres tu as le type mine 122200 puis la serie du type F0006133 sur ma carte grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec toutes les R5 que j'ai déjà vu passer, je peux établir une petite règle, à confirmer bien sûr:

-R5 ph1 tout type sauf atmo: le numero commence par le type R122* et est frappé sur la traverse en dessous du siège passager, avec un losange de chaque coté et un losange entre le type et le numero de série
exemple: <>R1222<>*******<>
exeption: les pré-séries et les atmo sont frappées devant la traverse et pas au dessus.
édit: les pré-séries sont frappées sur la plancher de coffre, à la base du dossier de siège arrière.

-R5 ph2 tout type sauf Atmo, AT et TX: 17 caractères commençant par VF1R1************, frappé en "pointillé" sur le plancher de coffre, à divers endroit suivant l'usine de fabrication, avec un losange devant et derrière.
-R5 ph2 Atmo, AT et TX: frappé devant la traverse sous le siège passager, frappe conventionnelle (pas pointillée) et souvent irrégulière car frappé à la main (usine de dieppe), avec également un losange devant et derrière le numéro.
-edit: R5 ph2 millésime 80-81: devant la traverse de siège passager

Si vous ne trouvez pas de numéro de série à ces endroits là: caisse changée ou bidouillée...

Quelqu'un a un autre cas que ci-dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTL de 81 donc phase 2 sous le siège passager et caisse assurément non bidouillée. Je dirai que ta théorie n'est pas mal sauf qu'elle ne se cantonne pas aux phase 1 - phase 2 les modèles 80 et 81 devaient être comme les phases 1 frappées à la traverse avant. De mémoire sur ma GTL de 81 il n'est pas sur la traverse avant mais à l'angle qu'elle forme avec le plancher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était bien ça,
donc il est sur l'arriere droit du plancher arriere.



Je rappelle, c'est une R5 Lauréate de 1984 avec une caisse purement d'origine puisqu'elle a 32000Km garanti. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:
GTL de 81 donc phase 2 sous le siège passager et caisse assurément non bidouillée. Je dirai que ta théorie n'est pas mal sauf qu'elle ne se cantonne pas aux phase 1 - phase 2 les modèles 80 et 81 devaient être comme les phases 1 frappées à la traverse avant. De mémoire sur ma GTL de 81 il n'est pas sur la traverse avant mais à l'angle qu'elle forme avec le plancher...


Tout à fait possible pour les 80-81, ce sont les modèles que je connais le moins. une sorte d'hybride entre ph1 et ph2. Elle a le double commodo pour l'éclairage? Et il est en 17 caractères?

Quand j'écris "devant la traverse" dans mon résumé, c'est le même endroit: "angle avec le plancher".

Il faudra faire le raprochement entre emplacement de numéro de frappe à froid et usine de fabrication.

Exemple, ma L de 1974, fabriquée à Flins: sur le dessus de la traverse en dessous du siège passager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le compartiment moteur n'a pas été repeint, la lettre qui suit la référence couleur donne l'usine dans laquelle elle a été peinte.
Sur les ph1 c'est une inscription au pochoir sur la joue d'aile droite.
Sur les ph2 un autocollant sur la joue d'aile gauche

F pour Flins par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a bien le double comodo, par contre je ne sais plus où se trouve celui de la GTL de 81 que je viens de vendre... De mémoire il est bien en 17 caractères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha et bien Robes, je serai moins c.. pour aller dormir Laughing
Je pensais que sur les pré-séries il était frappé devant le siège passager, et comme sur la mienne le plancher a totalement disparu pour laisser place à une belle tôle d'alu rivetée, je ne le trouvais pas ce fameux numéro...
Demain je dégage la neige pour aller voir sous la banquette arrière silent

Sur ta photo, la banquette n'est plus en place? Ce sont les encrages de ceintures que l'on voit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Robes, j'ai trouvé le numéro Cool



Donc sur les pré-séries, il est sur le plancher de coffre, à la base du dossier de siège arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n ai jamais réussi à trouver le mien. Il est possible que Renault ait oublié de le frapper ?

C est indiqué sur chaque CT, ce n'est pas gênant mais si ça devient un motif de refus
Je peux faire comment pour le refaire frapper ?

Merci

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca deviens un refu du controleur, commence par le frapper lui avant de frapper ton auto.......

........ lol!
Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étonnant, un oubli certainement pas, mais un changement de caisse, c'est possible. En Belgique, obligation de passer par un représenatnt de la marque pour une refrappe, qui doit faire la demande à l'importateur, puis passage du responsable pour la refrappe (ce n'est pas le garagiste qui refrappe) il contrôle les documents, plaquettes d'identifications, numéro de moteur, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça doit dépendre, aussi, du pays d'exportation.

ici,a ma connaissance,il n'y en a jamais eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée je vais commencer par le contrôleur Laughing

Donc il faudrait demander à Renault ? A ma connaissance la caisse n'a pas été changée, mais je n'ai pas tout l'historique, elle est dans la famille que depuis 87

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...