Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mutter

Enlever ailes avant

Messages recommandés

Salut, j'ai commencé a démonté ma renault. Intérieur, capot, pare-choc etc...Mais là, j'ai un problème, je parveint pas a enlever mes aile avant?? Ils semblent collé dans une très bonne colle???
J'ai enlevé 7 vis: 3 sur le dessus, 1 coté lumiere, 1 bas de l'aile intérieur et 2 montant de porte dans l'aile. Les 3 dernieres sont chiante car ellesonr recouvert de al colle en question.

Maintenant, comment retirer l'aile sans l'abimé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gros problème je crois, cé que la renault est dans le garage non-chauffé...ici il fait -10degre, ca laisse pas de chance a la colle de décollé Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux éventuellement rechauffer au décapeur thermique. C'est ce que je fais.
Je mets aussi un gant de soudeur pour éviter que la chauffeur me brule quand le chauffe le montant de porte. Ca va aussi fumer et puer Laughing . Quand il semble "souple", un coup de cutter.
Même chose pour le dessus de l'aile, un coup de cuter entre le support d'aile et l'aile une fois réchauffé.

Quand on maitrise bien cette méthode, la dépose se fait en 10 minutes voir moins. Mais attention à pas bruler ou brunir la peinture en chauffant trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais juste ajouter
qu'il n'y a pas de mastic sous la surface de contact du pieds de porte.
c'est simplement l'épaisseur de mastic,sur les bords,qui empêchent de la décoller facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
je voudrais juste ajouter
qu'il n'y a pas de mastic sous la surface de contact du pieds de porte.
c'est simplement l'épaisseur de mastic,sur les bords,qui empêchent de la décoller facilement.


Exactement...les deux parties qui me donnent de la misere, c'st autour de la lumiere, et le long du montant de porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mutter a écrit:
PHILOR5 a écrit:
je voudrais juste ajouter
qu'il n'y a pas de mastic sous la surface de contact du pieds de porte.
c'est simplement l'épaisseur de mastic,sur les bords,qui empêchent de la décoller facilement.


Exactement...les deux parties qui me donnent de la misere, c'st autour de la lumiere, et le long du montant de porte


Comme le dit Joël, il suffit de mettre un coup de cutter au bon endroit et c'est bon.
(couper le mastique juste à la limite de l'aile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors il peut vaporiser du diluant peinture sa ramolie le mastic

enfin je suis pas un pro Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le décapeur thermique ça marche très bien, mais la lampe à souder ça marche encore mieux Very Happy ! Ça dépend si tu as prévu de refaire une peinture après ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le decapeur thermique nikel si tu maitrise bien la chauffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tacinq a écrit:
le decapeur thermique nikel si tu maitrise bien la chauffe


C'est ce que je vais essayer, pour la peinture y'a pas d'inquiétude, car je la démonte pour la repeindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...