mutter 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Salut, j'ai commencé a démonté ma renault. Intérieur, capot, pare-choc etc...Mais là, j'ai un problème, je parveint pas a enlever mes aile avant?? Ils semblent collé dans une très bonne colle???J'ai enlevé 7 vis: 3 sur le dessus, 1 coté lumiere, 1 bas de l'aile intérieur et 2 montant de porte dans l'aile. Les 3 dernieres sont chiante car ellesonr recouvert de al colle en question.Maintenant, comment retirer l'aile sans l'abimé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 il faut la décoller tout doucement, ce n'est pas facile, mais pas le choix.fais attention au coin superieur de l'aile qui se déforme facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mutter 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Mon gros problème je crois, cé que la renault est dans le garage non-chauffé...ici il fait -10degre, ca laisse pas de chance a la colle de décollé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Tu peux éventuellement rechauffer au décapeur thermique. C'est ce que je fais. Je mets aussi un gant de soudeur pour éviter que la chauffeur me brule quand le chauffe le montant de porte. Ca va aussi fumer et puer . Quand il semble "souple", un coup de cutter.Même chose pour le dessus de l'aile, un coup de cuter entre le support d'aile et l'aile une fois réchauffé.Quand on maitrise bien cette méthode, la dépose se fait en 10 minutes voir moins. Mais attention à pas bruler ou brunir la peinture en chauffant trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 je voudrais juste ajouterqu'il n'y a pas de mastic sous la surface de contact du pieds de porte.c'est simplement l'épaisseur de mastic,sur les bords,qui empêchent de la décoller facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mutter 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 PHILOR5 a écrit:je voudrais juste ajouterqu'il n'y a pas de mastic sous la surface de contact du pieds de porte.c'est simplement l'épaisseur de mastic,sur les bords,qui empêchent de la décoller facilement.Exactement...les deux parties qui me donnent de la misere, c'st autour de la lumiere, et le long du montant de porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 mutter a écrit:PHILOR5 a écrit:je voudrais juste ajouterqu'il n'y a pas de mastic sous la surface de contact du pieds de porte.c'est simplement l'épaisseur de mastic,sur les bords,qui empêchent de la décoller facilement.Exactement...les deux parties qui me donnent de la misere, c'st autour de la lumiere, et le long du montant de porteComme le dit Joël, il suffit de mettre un coup de cutter au bon endroit et c'est bon.(couper le mastique juste à la limite de l'aile) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 ou alors il peut vaporiser du diluant peinture sa ramolie le masticenfin je suis pas un pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Le décapeur thermique ça marche très bien, mais la lampe à souder ça marche encore mieux ! Ça dépend si tu as prévu de refaire une peinture après ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2010 le decapeur thermique nikel si tu maitrise bien la chauffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mutter 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 tacinq a écrit:le decapeur thermique nikel si tu maitrise bien la chauffeC'est ce que je vais essayer, pour la peinture y'a pas d'inquiétude, car je la démonte pour la repeindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites