JP29 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Slt,j'ai un soucis de hauteur de train arrière.J'ai changé les silent bloc arrière ,mis à la cote 565 et 560 et je trouves que mon auto est trop haute...le bord d'aile ne recouvre le pneu que sur une hauteur de 2 cms.....Actuellement j'ai 26 pour la valeur H4 et 23 pour la H5 soit une diff de 30....est ce bon?je penses que la descendre de 1/2 cran serait bien.......?Pour info l'auto est monté en 185/60....Je souhaites juste la mettre à la hauteur d'origine....sur pas mal de photos on voit le bord d'aile à la moitié du pneu?????A quelle valeur mettre en sachant que là j'ai respecté les cotes origine....soit 565 et 560...si je mets 545 et 540 ce sera OK....1 cran de barre fait varier de combien?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Personne????question trop technique??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 j'ai déjà répondu sur l'autre forum sur la technique, et je ne peux être plus clair.http://r5at.forumpro.fr/r5-alpine-turbo-f2/hauteur-train-t78-15.htmmaintenant pour la hauteur, si tu as suivi ta docs, c'est que c'est bon, tu retrouve une auto neuve, pas avachie de 25 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Ok,ce que je souhaite c'est qu'elle soit à la cote origine...Je vais formuler différemment la question:des amortisseurs disons fatigué peuvent il avoir une incidence sur cette hauteur de caisse?Cette hauteur de caisse doit elle également se faire avec du poids dans l'auto?La différence H4/H5 est à 35 mn pour une rta qui donnes 55mn soit 2 cms et je me suis rendu compte qu'a l'avant j'avais également un écart de +-2 cms avec la cote origine qui est à 100 mn alors que moi j'ai 80 mn pour la différence H1/H2..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinerobes 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 oh la la trop complexe pour moi moi perso je regle la hauteur a l'oeil faut que ca soit beau .....mais c'est vrai que j'ai jamais attention a la cote d'originemais un amortisseur fatigué ne varie pas ta hauteur mais les barres se fatigue .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Au final je penses avoir trouvé la solution pour ce soucis de hauteur...je vais regarder ça de plus près....C'est plus la méthode qui est en cause... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Je n'apporte aucune solution au problème posé mais je me permet de "squatter" ce post. J'aimerais savoir si ma hauteur de caisse est bonne. J'ai mesuré la hauteur en prenent comme base les bas de caisse aux niveaux des supports de cric, voiture sur pont, je me retrouve avec: à l'avant D= 215 mm, à G= 223, à l'arrière D= 236, et à G= 240,Est-ce que je suis "dans les clous", ou faut-il que je prévois de descendre avec la voiture en Sarthe pour un réglage de hauteur (parce que je ne sais pas faire). Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Personne n'a le courage de prendre un mètre et de mesurer sa hauteur de caisse? Flemmards!!!!!!!!!!!!!!!!!!je plaisante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Je pense que la hauteur prise a ces endroits doit varier suivant les R5.ex: dans mon cas,a l'arrière j'aurais a peu près 320avec une cote Y de 600 et 610mais avec des pneus 155-80-r13et,réservoir vide.a l'avant ca dépend de la cote Yqui devrait se situer entre 65 et 70a l'exception des R1223 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 J'avais pas vu ton mesage Thierry. Va voir ton mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Les réponses se font en sous marin???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 JP29 a écrit:Les réponses se font en sous marin???? Non, j'ai envoyé un document non lisible si je mets en photo. Il serait visible, mais pas exploitable car écrit trop petit sur l'écran. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 N'ais pas de crainte JP, car même par mail, c'est totalement inexploitable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites