Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PHILOR5

Depointage de ma 2e R5

Messages recommandés



photo qui date d'à peu près 2 ans

Je passe le démontage des éléments mécaniques



le toit est encore très solide....




depointage et récupération des ailes arrières




meme chose pour l'avant




ce qui reste




depointage avant pour récupération des pieds de porte




reste a depointer la plateforme




l'arrière




l'avant,les longerons etc..
.



si quelqu'un veux faire la même chose,je pourrais donner les mesures

le depointage n'a pas causé de problèmes,si ce n'est que sur un cote,le technicien,s'est vraiment acharne a souder un peu partout,et aussi sur la partie supérieure des ailes arrières,2 soudures inaccessibles

La raison:
bien qu'en très bon état extérieur
un des longerons avant,et,un arrière,pressentaient des faiblesses
et surtout,j'ai besoin du moteur,pour mon autre R5 que je restaure depuis plus de 2 ans,j'y ai passé tout mon temps,mais enfin c'est terminé,bien qu'il me reste encore a tout remonter.mais a cote de tout ce qui a été fait,plus grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bin la je dis respect parce que depointer quasi entierement une r5 sa prend un temps monstrueux , franchement je reste en admiration devant ton travail Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant en effet!

La trappe d'accès à la jauge de carburant, c'est d'origine ou fait maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sébastien,mais ca m'a pris a peu près une semaine,mais j'aimerais bien trouver le courage de faire comme toi,rassembler les photo de ma restauration,mais c'est pour moi plus difficile que démonter une R5.

Ludo,c'est une porte de visite que j'ai fait,si tu veux les mesures..
mais il faut aussi découper la même partie sur une autre R5,pour faire le couvercle.

un détail que j'ai appris récemment,un Québécois qui habite au Mexique
m'a appris qu'il avait démonté son demarreur,simplement en soulevant le ventilateur de chauffage et en débranchant le cardan de direction,pour reculer l'axe,et le sortir par la ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:


un détail que j'ai appris récemment,un Québécois qui habite au Mexique
m'a appris qu'il avait démonté son demarreur,simplement en soulevant le ventilateur de chauffage et en débranchant le cardan de direction,pour reculer l'axe,et le sortir par la ??????
pour moi, ca passe pas sans soulever le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:

pour moi, ca passe pas sans soulever le moteur


c'est ce que je pensais aussi,je lui avais proposé de le sortir par le dessous en soulevant le moteur,mais il avait peur de casser les vis des silents blocs moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi sur ma tx le demarreur passe seulement je demonte le tube d'echappement du colecteur pour moi c'est suivant le model du demarreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tacinq a écrit:
moi sur ma tx le demarreur passe seulement je demonte le tube d'echappement du colecteur pour moi c'est suivant le model du demarreur


oui, il y a plusieurs tailles de démarreur, et certains sont bien petit (dont ceux des 1400cc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul problème que je rencontre,et,qui ne m'est jamais arrivé,mais d'ordre mécanique.

jusqu'à aujourd'hui,impossible de dégager la barre de torsion du triangle avant gauche.

je suis certain que si je chauffe,elle va sortir,mais je détruit le silent bloc qui se trouve en dessous
ou
me bricoler un écarteur(tube et tige filetée de 2cm)en espérant que ce n'est pas l'autre fixation de la barre qui va se déboiter

a moins que vous ayez une autre suggestion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en aurais une peut-être bientot si la barre de cacahuète résiste encore, j'en suis au même pint que toi, la barre est encore dedans pour le côté droit... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Renaud,de toute façon,c'est pour pièce de rechange,donc,pas urgent.

pour l'arrière,je n'ai pas eu de problèmes,bien que j'ai été obligé d'utiliser ma méthode pour cas difficile.

c'est a dire,enlever les vis des paliers,pour pouvoir reculer l'ensemble et chasser l'extrémité de la barre,ce qui est plus facile.
ensuite,les bras étant retires,c'est assez facile de nettoyer l'intérieur du bras,et,chasser la barre (toujours a l'envers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour sortir less barre de torsion avant de Moumousse, j'ai tapé sur la pièce ou il y a les vis de fixation, la pièce est partie lol! Donc j'ai pris un clé plate moins large que les cannelures et j'ai tapé au marteau sur la clé plate. La barre est sortie.

Attention si vous chauffez le triangle au niveau de la barre de torsion. Le silent bloc va souffrir, mais il y a aussi le " joint" tampon qui se trouve en bout de barre et qui est là pour éviter un bruit de ferraille. Mais il y a moyen de le remplacer par un joint de robinetterie ( j'en avais perdu un sur Moumousse et trouver pour le remplacer, mais je l'ai retrouve, donc pas servit pour le moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mickael,mais j'ai essayé a peu près la même chose,sans succès

d'après la position des cannelure qui indiquent qu'elle n'est pas rentrée a fond,j'ai essayé de la rentrer un peu plus,sans plus de succès.

je vais voir ce que Renaud propose,sinon je me ferais un outil,pour lui appliquer de la pression,pendant que je lui donne des chocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beau travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Je n'y pensais plus,mais j'ai réussi a sortir cette barre de torsion
bien coincé l'ensemble,pour que rien ne puisse bouger,vibrer,et,un choc très net a l'aide d'un gros fer angle de 1.5m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...