alpinerobes 0 Posté(e) le 15 mars 2010 la je crois qui ya un problemecoco elle pense pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luco 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Même si je ne suis pas venu en R5 mais en DS, j'ai quand même pas pu m'empêcher de faire un peu de mécanique pour dépanner et régler les R5 de notre Président et de Coquelicot.Une petite BA aussi pour L'amicale Passion R5, qui avait une R5 et sont petit 845cc qui ne tournait pas bien rond.Bref, on est bien rentré avec un départ sous la pluie qui s'est vite arrêtée.Pour le resto, le rassemblement des clubs R5, R4/R6 et R16 était une super idée, à renouveler l'an prochain !!! Micka, Coquelicot, bien rentrés ?Place aux photos :Le dépannage avec changement de bobine (pour allumage électronique ce qui a brulé les contacs du rupteur).Réglage allumage de la titine de notre Président.Sur le stand de l'APR5 :Au restaurant, avec une bonne casserole :Qu'est ce qu'il boit Juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Ca fait plaisir de revoir vos bobines...surtout avec les lunettes.Je vois que vous avez passé un bon WE.A+Jean-louis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 15 mars 2010 De bien jolies photos par ici Beaucoup de capots d'ouvert chez les recinquiste En tous cas, super week-end avec des personnes très sympathiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Renaud54 a écrit:alors Ludo... encore en panne?? Une panne? Où ça? Je ne vois rien moi sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 16 mars 2010 T'as raison Robes, face à toi et tes bêtises, je ne pense plus! Je reste sans voix! Bah oui y'a toujours des merdes à réparer sur les cinq, mais sinon ça marche fort! Mimo elle a bien tricoté, aller retour, par contre je trouve qu'elle perd vachement de vitesse en côte... (Robes et Renaud, je précise avant que vous ne le fassiez que c'est pas à cause de mon poids! ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luco 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Alors la R5 super campus de Micka a bien roulé au retour sans trop cliqueter dans les cotes ?Si Mimo perd de la vitesse en cote, c'est peut être à cause d'un petit réglage d'allumage à reprendre (retard), tu aurais du m'en parler là bas, j'aurais vérifié sur place....Je ne sais pas si Coquelicot est bien rentrée, elle n'a pas posté encore...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 16 mars 2010 tous le monde est bien rentré, pas de problème. Par contre Citrouille et Mimo tournent assez mal à chaud...A voir...Emeline aussi est rentrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luco 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Bon ben c'est cool tout ça.Par contre, si elle tire mal à chaud, ça peut être pas mal de choses, mais il faudrait vérifier l'étanchéité du joint de collecteur qui a la facheuse tendance à se couper au niveau du goujon de collecteur qui entre l'échappement et l'admission coté pompe à eau.Si il y a une prise d'air, à froid c'est compensé par le starter, au ralenti c'est compensé par la richesse réglée plus riche, mais à chaud en "charge" plus rien ne compense.En plus ça peut faire chauffer le moteur, tout comme si le radiateur est bouché (comme ma Framboise l'a eu) ou qu'il y ait un début de JdC et qu'elle perde des compressions dans l'eau à chaud.Bref si tout est bon, il n'y a pas de raison que ça merdouille plus à chaud. Font elles des ratées à chaud ? Si oui la pompe à essence peut être en cause (membrane poreuse, regarde si l'huile sent l'essence) ou le carbu peut être tout simplement voilé à l'embase (pas la partie papillon, au dessus) . Le rectifier est simple à faire avec un papier de verre 120 huilé sur une vitre plane.En tout cas, n'hésite pas à me demander en cas de pb, même si je ne suis pas à coté, un conseil est toujours possible à distance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 16 mars 2010 C'est marrant moi aller retour en R20 aucune merde ah si j'ai explosé la sortie d'echappememnt au dernier péage de l'A4 donc 30 bornes en échappement libre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luco 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Nous non plus en DS aucune panne ou quoi que ce soit, pas même une petite fuite à l'échappement ou problème d'allumage.C'est vraiment fiable les DS ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 17 mars 2010 vignet93 a écrit:C'est marrant moi aller retour en R20 aucune merde ah si j'ai explosé la sortie d'echappememnt au dernier péage de l'A4 donc 30 bornes en échappement libre. Elle devait avoir un bruit bien sauvage la R20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Bein comme l'avion qui nous a doublé à l'aller avec son frère à bord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Romainrd a écrit:vignet93 a écrit:C'est marrant moi aller retour en R20 aucune merde ah si j'ai explosé la sortie d'echappememnt au dernier péage de l'A4 donc 30 bornes en échappement libre. Elle devait avoir un bruit bien sauvage la R20 tu crois enfin c'est reglé depuis cet aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 17 mars 2010 mimosa63 a écrit:Bein comme l'avion qui nous a doublé à l'aller avec son frère à bord! ah non j'etais un petit joueur par rapport à la gta de mon frere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien61 0 Posté(e) le 17 mars 2010 me revoici enfin connecté, plein de bien belles photos, les binoclards sont senssass, mdrPassé un très bon week end en votre compagnies, excellents souvenirs!!De mon coté, très bien rentré aussi, aucun souci mécanique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Moi j'ai juste le niveau de liquide de refroiddissement 5 cm trop eau depuis lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luco 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Curieux ça Sans en avoir rajouté ?Le niveau est monté tout seul ? Qu'il monte à chaud c'est normal mais à froid il ne doit pas être plus haut.Sinon c'est qu'il y a de l'air dans le moteur ou dans le radiateur, qui prend la place de l'eau, et souvent c'est lié à un JdC HS.Surveille si elle chauffe, tu dois pouvoir laisser la main sur la durit supérieure et elle ne doit pas être super dure à chaud.Si elle gonfle et qu'elle est froide, c'est le calorstat qui est HS et si elle gonfle et qu'elle est bouillante, c'est le JdC ou radiateur bouché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Non j'ai rien rajouté. Elle gonfle et elle est très chaude ! De l'autre coté c'est juste tiede, ça circule mal. Au dessus du filtre à air il y a une petite vis de purge, ça sort quand ça veut...Il y a de l'air, à froid des bulles (et pas qu'un peu) remontes à la surface dans le bocal. Samedi et Dimanche il n'y avait rien du tout, j'ai ouvert mon capot le dimanche matin à Reims, pour contrôler, c'était parfait...Lundi je roule 2kms et paf, odeur désagréable, j'ouvre, je vois que le niveau est monté de 5 centimetres et impossible de le faire descendre.Le radiateur bouché ça se pourrait, vu la merde qu'il y avait dans le bocal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 19 mars 2010 le bocal qui monte, et une odeur désagréable signifie fuite...regarde dans un premier temps le bloc chauffage, c'est très souvent lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 19 mars 2010 C'est vrai que l'odeur est importante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Si tu veux demain, tu me tel et tu passes à la maison pour regarder ça de plus près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luco 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Déjà change le calorstat d'origine par un 75°C (AD), et la sonde de ventilo d'origine (92-88°C) par une (88-83°C) plus basse, ce ne sera pas perdu de toute manière, au moins ce sera neuf et fiable de ce coté.Tu auras juste un tout petit peu moins de chauffage l'hiver, mais l'été, jamais tu ne chauffera même chargé et en cote ou embouteillage.Pour le radiateur bouché, l'eau peut passer si on en fait couler au travers comme ça, mais le débit imposé par la pompe à eau fait que le radiateur fait obstruction à la bonne circulation de l'eau.Sur Framboise, j'avais acheté mon radiateur neuf (spécial automatic) sur Ebay.de (allemagne), c'est fout comme c'est pas cher, idem quand j'avais eu ma Fiat cinquecento (100€ livré pour la R5 auto et 40€ livré pour la Fiat), et bien sur neuf garanti 2 ans par Valéo.Ce sont souvent des fin de stock de magasin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Ah au fait!!! Surveillez les revues dans les 2 mois à venir, car Coco m'a dit que Citrouille à été mitraillé par un mec et qu'il a pris de notes. Donc on pourrait bien avoir un article sur Reims ou on parle de notre asso. Certaines revues aiment bien les club qui se déplacent sur les bourses/expos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 20 mars 2010 R5_1229 a écrit:Ah au fait!!! Surveillez les revues dans les 2 mois à venir, car Coco m'a dit que Citrouille à été mitraillé par un mec et qu'il a pris de notes. Donc on pourrait bien avoir un article sur Reims ou on parle de notre asso. Certaines revues aiment bien les club qui se déplacent sur les bourses/exposc'est lva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luco 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Ah c'est cool ça, je vais surveiller alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 20 mars 2010 vignet93 a écrit:R5_1229 a écrit:Ah au fait!!! Surveillez les revues dans les 2 mois à venir, car Coco m'a dit que Citrouille à été mitraillé par un mec et qu'il a pris de notes. Donc on pourrait bien avoir un article sur Reims ou on parle de notre asso. Certaines revues aiment bien les club qui se déplacent sur les bourses/exposc'est lva LVA, c'est tous les semaines ou tous les mois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2010 tous les jeudi je le prend demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 20 mars 2010 tacinq a écrit:tous les jeudi je le prend demain matinTu nous diras si on parle de nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2010 ok pas de probleme je le prend tous les dimanche matin on se voit dimanche 28 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 20 mars 2010 ok pour dimanche 28 avec la pluie d'après la météo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 bonjour a tous il y a riens sur L V M je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy71 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Sur LVM c'est normal car ils n'y parlent que de motos lol...... Essayes plutot LVA .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 21 mars 2010 ça coûte combien LVA ?car on m'en a parlé plusieurs fois, ça à l'air pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 oui tu a raison c'est L V A = auto --et non L V M = moto car je prend les 2 --le prix 3e--- il sort tous les jeudi---- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 21 mars 2010 J'ai rien vu dans LVA.. peut être celui de la semaine prochaine. Reims les 12/14 mars la parution le 18 mars, c'est peut être trop juste pour l'impression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 regarde la premiere page a droite carre rouge il parle-- un gros reportage illustrera ce salon a la taille xxl --- dans celui de jeudi prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 22 mars 2010 cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 rien sur generations r5 il parle bien de reims de la 20 rouge a jean marc mes pas de nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainrd 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Pourtant on prenait une bonne rangé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet93 0 Posté(e) le 25 mars 2010 tacinq a écrit: rien sur generations r5 il parle bien de reims de la 20 rouge a jean marc mes pas de nous petite rectif c'est jean marc qui pisse sur ma caisse lol je pense que vous avez éte zappé puisqu'ils parlent dejà de qui vous savez en double page dans le meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 26 mars 2010 J'avais oublié cette info sur Reims: toujours refaire le tour de la bourse juste avant de repartir le dimanche fin d'après-midi... on peut par exemple trouver une plage AR d'AT rouge Rubis pour 15 euros Ou encore deux enjos TL Ph1 dans l'emballage Renault, à 5 roros pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luco 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Oui c'est clair, je le fais toujours aussi.Une fois j'avais eu une ligne complete neuve (pot et tube à sortie l'atérale) d'échappement, pour 7 euros le tout. Ca débarrassait le vendeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites