Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

Modification d'une portière Ph2 en ph1

Messages recommandés

Un petit post pour vous expliquer comment remplacer votre portière phase1 pourrie par une portière phase2 saine. Il y a certaine modifiaction à faire.

Première chose, découper large la platine intérieure ph1 du système d'ouverture pour la greffer sur la ph2.



découper grossièrement la platine sur la ph2 pour pouvoir présenter correctement la platine ph1



présenter la pièce pour ajuster les découpes



mettre la pièce en place au serre-joint



faire quelques points au pour figer la pièce




il faut reformer cette partie pour reprendre le dessin existant.



Et voilà




Modification suivante, le bouchage des 2 trous de fixation du vide poche de portière. Comme la tole est emboutie, la solution est de percer plus gros et de faire une pièce.

Pour ma part, j'ai aggrandi de façon à ne plus avoir du tout d'emboutissage et voici les 2 pièces


mise en place des 2 pièces au scotch . 1 à l'intérieur qui à de grande chance de bruler et 2 à l'extérieur pour pouuvoir faire 2 point au


Les 2 points réalisés


Voilà le résultat


Dernière modification, la suppression du trou de barillet

sur les ph2, il y a le bouton de porte et le barillet, alors que sur les ph1 le barillet est dans le bouton.

Enlver le barillet et réaliser une pièce à la forme du trou, comme pour un puzzle



et la maintenir avec le scotch


faire 2 point pour la mise en place, puis souder tout le tour. ATTENTION à pas chauffer, ça gondole super vite


Si votre portière de remplacement provient d'une GTL, faites sauter les rivet et bouger au





Voilà, la portière est finie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Mickael,
c'est vraiment très,très bien,
tu mérites tout le bien qu'on pense de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super travail pirat
Il y a peu de temps, j'ai vu des portières ph1 sur le boncoin, je vais rechercher si je retrouve l'annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...