R5_1229 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Un petit post pour vous expliquer comment remplacer votre portière phase1 pourrie par une portière phase2 saine. Il y a certaine modifiaction à faire.Première chose, découper large la platine intérieure ph1 du système d'ouverture pour la greffer sur la ph2.découper grossièrement la platine sur la ph2 pour pouvoir présenter correctement la platine ph1présenter la pièce pour ajuster les découpesmettre la pièce en place au serre-jointfaire quelques points au pour figer la pièceil faut reformer cette partie pour reprendre le dessin existant.Et voilà Modification suivante, le bouchage des 2 trous de fixation du vide poche de portière. Comme la tole est emboutie, la solution est de percer plus gros et de faire une pièce.Pour ma part, j'ai aggrandi de façon à ne plus avoir du tout d'emboutissage et voici les 2 piècesmise en place des 2 pièces au scotch . 1 à l'intérieur qui à de grande chance de bruler et 2 à l'extérieur pour pouuvoir faire 2 point au Les 2 points réalisésVoilà le résultatDernière modification, la suppression du trou de barillet sur les ph2, il y a le bouton de porte et le barillet, alors que sur les ph1 le barillet est dans le bouton.Enlver le barillet et réaliser une pièce à la forme du trou, comme pour un puzzle et la maintenir avec le scotchfaire 2 point pour la mise en place, puis souder tout le tour. ATTENTION à pas chauffer, ça gondole super viteSi votre portière de remplacement provient d'une GTL, faites sauter les rivet et bouger au Voilà, la portière est finie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Cool le reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Excellent Mickael, c'est vraiment très,très bien, tu mérites tout le bien qu'on pense de toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Merci, pas trop de compliment, je vais rougir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Joli travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luco 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Super travail Il y a peu de temps, j'ai vu des portières ph1 sur le boncoin, je vais rechercher si je retrouve l'annonce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel Giraudo 0 Posté(e) le 26 octobre 2020 je suis nouveau et stupefait du travail de certains bravo de l aide pour restaurer la mienne !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites