Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme n de chassis

Messages recommandés

Invité
bonjour j ai demonté l interieur de ma 5 et je n arrive pas a trouver le n de chassis c est une alpine turbo de 84 merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais regardé sur une AT mais en principe c'est soit sous le siège passager (sur la traverse) soit dans le coffre (à côté du passage de roue côté passager) . Je pense que toi c'est dans le coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut il se trouve o niveau du siege passager sur la traverse comme les tx a causse de la moquette dans le coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tacinq a écrit:
salut il se trouve o niveau du siege passager sur la traverse comme les tx a causse de la moquette dans le coffre


Exact S'il n'est pas présent, soit la coque a été remplacé et le numéro pas refrappé ( j'ai le cas sur une L de 83). Soit la coque a été remplacé par une coque d'automatic et le numéro masqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, sur AT, devant le siège passager, non pas sur la traverse, mais juste devant, à la limite entre la tôle de plancher et la tôle inclinée de la traverse.
Sur les série 1, il est au dessus de la traverse sous le siège passager, sur série 2, dans le coffre à droite la plupart du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de chercher mais pas de numero juste les logos renault sur la traversse vous n avez pas une photo d un numero pour voir si ca ressemble? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un grand merci je vais decaper mon coffre si jamais vous avez une photo des logos et du numero ca m interesse merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je fait une photo demain matin---pour moi ton numero il et efface caisse change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci j attend de vos nouvelle merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps d'aller dans le garage Very Happy



Mais commence par décaper devant le siège, si la caisse est d'origine, il doit être là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca c est du rapide merci je vais chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as le logo renault, c'est clair que les numero sont a la suite, sous la peinture. Quoique la TS de seb, même une fois décapé, difficile de lire les numero.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais plus sur quel titine c'est mais j'ai un numero sur la traverse sous le siege et pas devant comme sur ma TS , pour la TS je vai voire avec le carrossier s'il peut le refrapper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai refait la mienne y avait rien dans le coffre ni sous le siege.
Ca passe quand meme pour le controle technique, il marque simplement que le controle du numero n'est pas possible.
Si tu est puriste et que tu veut remonter ton auto d'origine, tu peut refraper les numeros.
La mienne etant remontée en groupe 2 ne necessitait pas cette operation vu qu'il y a des sur-planché en alu gauffré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchet42 a écrit:
Quand j'ai refait la mienne y avait rien dans le coffre ni sous le siege.
Ca passe quand meme pour le controle technique, il marque simplement que le controle du numero n'est pas possible.
Si tu est puriste et que tu veut remonter ton auto d'origine, tu peut refraper les numeros.
La mienne etant remontée en groupe 2 ne necessitait pas cette operation vu qu'il y a des sur-planché en alu gauffré.


Tu as bien de la chance de passer le CT en France... en Belgique pas question, il te faut le numero d'origine obligatoirement, et s'il a été refrappé, obligation de présenter une attestation de refrappe du constructeur/importateur au CT.
Tu as vu la photo du numéro de mon AT, c'est bien celui d'origine, frappé à la main à Dieppe, donc pas très régulier, et bien j'ai eu du mal à le faire accepter au CT, 3 contrôleurs et le chef de station sont venus le vérifié, ça a duré 20 min rien que pour le numéro, ils l'ont accepté en me demandant d'obtenir quand même une attestation de refrappe Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori c'est en train de changer en france.

Les non correspondances, numéro éffacés ou absence seraient soumis à contre visite suivant le nouveau décret. Il y a eu un grand débat sur le forum de gazo
J'ai interrogé mon controleur il n'était pas au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon donc on a plus de chance qu'en Belgique.
Si il y a un nouveau décret, y a plus qu'a ce procurer des poinçons à numéros et frapper nos châssis nous meme comme le font tous les carrossier.
Avant qu'un contrôleur français puisse savoir comment était frapper les n° sur nos 5, il y aura de l'eau qui aura coulée sous les ponts. Laughing
Même combat pour les mecs de chez Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vignet93 a écrit:
A priori c'est en train de changer en france.

Les non correspondances, numéro éffacés ou absence seraient soumis à contre visite suivant le nouveau décret. Il y a eu un grand débat sur le forum de gazo
J'ai interrogé mon controleur il n'était pas au courant.

oui j'en ai entendu parler aussi mais pareil le controleur chez qui je vais n'en a pas entendu parler en definitif disons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh t'a quelque c hose contre les mec de chez renault Laughing
moi perso j'en ai pas de numero
que'est qu'on fait alors ?? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alpinerobes a écrit:
eh t'a quelque c hose contre les mec de chez renault Laughing
moi perso j'en ai pas de numero
que'est qu'on fait alors ?? Laughing


tu fais comme moi, tu dis: je ne sais pas, je ne l'ai jamais trouvé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il le marque a chaque fois
absence ......
non conformitee .....
impossibilitee ......
et bla bla bla .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alpinerobes a écrit:
moi il le marque a chaque fois
absence ......
non conformitee .....
impossibilitee ......
et bla bla bla .....


"frappe à froid: lecture impossible" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:


"frappe à froid: lecture impossible" Laughing


alpinerobes a écrit:
MAIS OUI voila
tu dors avec un controleur(euse) ou quoi ?????


Je s'avait pas que Manue était contrôleuse.

Il a un aide mémoire type rébus " frappe à froid" ....Manue a la main lourde et ils habitent en Sibérie.

IdeaIdea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la belgique le CT c est la galere mon pere trvail chez renault donc je vais demander une autorisation de refrape et il a des chasses donc je vais le refraper. merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alpinerobes a écrit:
MAIS OUI voila
tu dors avec un controleur(euse) ou quoi ?????


ca fait 10 ans qu'il me le marque, donc je commence a connaitre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...