Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepsi1

carrosserie

Messages recommandés

bonsoirs à tous et en premier à qui me lit !! voila Momo( ç'est mon R5) à la couleur un peu passée elle est " bordeaux " .je souhaiterai lui donner une petite fraicheur mais comme je suis "apprenti- débutant " dans la conservation - restauration je me viens m'informer sur la méthode la plus appropriée ( polish ; peinture nouvelle mais d'un coût certainenement onéreux); ou une autre méthode que je ne connais pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu donnes déjà une grande partie de la réponse dans ta question, il n'y a guère de solution pour lui redonner un coup de jeune: si elle n'est pas trop abimée (genre vernis qui part par plaque, rouille, bosse, griffe profonde), un bon polish et beaucoup d'huile de coude suffiront à lui redonné un bel éclat, qui malheureusement ne durera pas dans le temps, opération à répéter tous les 6 mois environ si ta voiture reste dehors tout le temps.
L'autre solution, radicale, c'est la peinture neuve, et la pas de miracle, il faut plus d'euros. Si tu ne te sens pas l'âme d'un peintre, tu peux au moins préparer le travail (démontage, ponçage, traitement contre la rouille s'il y a lieu, etc...) pour diminuer la facture. Quand à faire la peinture toi même, je n'ai pas de bon conseil, je suis nul en carrosserie.

Je ne connais pas d'autre solution, s'il y en a une, ça m'interresse aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la carrosserie,Ludo,je pense que c'est uniquement une question de temps et de patiente.(comme tu le fais pour la mécanique)

Mais pour la peinture,je ne sais pas ce qu'en pense les autres,mais a mon avis,ce n'est pas la même chose.
comme toi,probablement,je n'aime pas beaucoup cela,ce qui ne m'a pas deja,dans le passé,empêché d'obtenir un très bon résultat.