Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepsi1

carrosserie

Messages recommandés

bonsoirs à tous et en premier à qui me lit !! voila Momo( ç'est mon R5) à la couleur un peu passée elle est " bordeaux " .je souhaiterai lui donner une petite fraicheur mais comme je suis "apprenti- débutant " dans la conservation - restauration je me viens m'informer sur la méthode la plus appropriée ( polish ; peinture nouvelle mais d'un coût certainenement onéreux); ou une autre méthode que je ne connais pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu donnes déjà une grande partie de la réponse dans ta question, il n'y a guère de solution pour lui redonner un coup de jeune: si elle n'est pas trop abimée (genre vernis qui part par plaque, rouille, bosse, griffe profonde), un bon polish et beaucoup d'huile de coude suffiront à lui redonné un bel éclat, qui malheureusement ne durera pas dans le temps, opération à répéter tous les 6 mois environ si ta voiture reste dehors tout le temps.
L'autre solution, radicale, c'est la peinture neuve, et la pas de miracle, il faut plus d'euros. Si tu ne te sens pas l'âme d'un peintre, tu peux au moins préparer le travail (démontage, ponçage, traitement contre la rouille s'il y a lieu, etc...) pour diminuer la facture. Quand à faire la peinture toi même, je n'ai pas de bon conseil, je suis nul en carrosserie.

Je ne connais pas d'autre solution, s'il y en a une, ça m'interresse aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la carrosserie,Ludo,je pense que c'est uniquement une question de temps et de patiente.(comme tu le fais pour la mécanique)

Mais pour la peinture,je ne sais pas ce qu'en pense les autres,mais a mon avis,ce n'est pas la même chose.
comme toi,probablement,je n'aime pas beaucoup cela,ce qui ne m'a pas deja,dans le passé,empêché d'obtenir un très bon résultat.

il faut bien sur disposer du matériel adéquat
mais je pense maintenant,et,c'est la mon gros probleme,que pour obtenir un résultat parfait,est, qu'il faut disposer,d'une pièce très bien ventilée,et,parfaitement propre,ce qui n'est pas mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu goute aux jois d'avoir une bordeaux 721, très belle couleur, mais qui passe et devient terne très vite

le meilleur moyen, et de polisher, comme le dit Ludo, environ 2 fois par an, voir plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres, un bon polishage au Abel P5(15euro) et finition au 3M.... Faudrait que j'aille voir la réf( 30euros le grand bidon)

Sinon l'autre possibilité si la carrosserie et peinture sont impeccables, mais juste termies, serait un bon coup de lustage( avec un produit sans silicone) pour voit ce que ça peu donner, puis dépolissage puis faire une accroche et un couche de vernis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la carrosserie est en bonne etat et n'est pas sujet à la rouille je panse que je vais opter pour un bon polish qui devrait raviver la couleur de momo ; differentes qualités doivent exister ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Comme les autres, un bon polishage au Abel P5(15euro) et finition au 3M.... Faudrait que j'aille voir la réf( 30euros le grand bidon)

Sinon l'autre possibilité si la carrosserie et peinture sont impeccables, mais juste termies, serait un bon coup de lustage( avec un produit sans silicone) pour voit ce que ça peu donner, puis dépolissage puis faire une accroche et un couche de vernis.


ok merci pour les infos je vais me mettre au travail des que dispo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...