Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HYMESS

[E39 M57TU an 02] Problème de pompe à gazoil

Messages recommandés

Bonjour à tous, et Bravo pour ce site complet et trés explicite qui sauve beaucoup de monde à mon avis.

Je suis l'heureux proprio d'une 530D Touring Pack M 11/2002 (origine Italie).
Celle-ci cale définitivement dés que la jauge n'affiche plus que 15 L.
J'ai parcouru un post trés détaillé sur le fonctionnement du réservoir (assez complexe d'ailleurs plusieurs pompes ...),
mais je n'arrive pas à me faire une opinion. Je pense que mon problème viens de la pompe qui renvoi le gazoil d'un côté à l'autre du réservoir.

C'est pénible comme panne car dés qu'il reste 20L on sent qu'elle plus de temps à démarrer.

J'attends vos suggestions avec impatience.

Merci.

E39-M57TU 193CH -2002 MODELE ITALIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Je pense plutôt que ton prob se trouve à l'intérieur du réservoir, sinon le prob ne dépendrait pasde la quantité de GO dans le réservoir.

Comme tu le suggères, la partie de droite de ton réservoir ne se vide probablement plus correctement!

A mon avis le prob est là!


Probablement une durite/conduite arrachée ou un joint qui n'est plus étanche à ce niveau!

tu peux voir l'éclaté complet ici!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=16_0325&hg=16&fg=05

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet si même principe que 325 TDS E36 quoi que apparemment quelques différence, pompe à gazoil hs, j'ai eu le tour il y a quelques années en prenant un rond point à 270 ° assez rapidement en sortie de celui-ci plus rien moteur stoppé comme une panne de gasoil, il me resté alors environ entre 15 et 20 lt dans le réservoir, diagnostic pompe à gasoil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses.

Darkgyver, la partie que tu as entouré c'est un raccord de durite?
J'arrive pas à voir. Ou c'est un capteur g d'après la nomenclature?

Ces pièces sont elles accessibles en enlevant les carter de protection plastiques?

CAYMAN54, si c'était la pompe principale je roulerai plus. Hors une fois le niveau completé çà marche.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

C'est une pièce qui se trouve à l'intérieur du réservoir!

on peut la voir ici
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=16_0209&hg=16&fg=15

et

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=16_0325&hg=16&fg=05

En fait c'est une "pompe" qui n'a rien d'électrique, mais qui fonctionne un peu comme une trompe à vide...
Ele permet d'aspirer le côté où il n'y a pas la vraie pompe à carburant!

La vraie pompe se trouve à gauche .

cette "pompe" (indiquée par le cercle rouge) est branchée sur la vraie pompe à l'intérieur du réservoir pour pomper l'autre côté du réservoir!

Le retour de GO revient du côté pompe

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup. Je vais m'y pencher et dès que c'est fait : je rends compte!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Profites en tout de même pour contrôler qu'elle s'enclenche bien lorsque tu mets el contact! Wink

Car il n'est pas exclus qu'elle soit HS!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dit moi elle doit s'entendre à chaque à fois qu'on tourne la clef? Parce que moi j'entends pas souvent le bruit c'est plutôt quand je coupe parfois que je l'entends!

Gloups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense d'ailleurs que c'est lorsque je me gare car mon box et en pente latérale. La pompe doit vouloir combler quand il y a peu de GO dans le réservoir.

Je pense à çà grâce à tes lumières.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Normalement elle s'entend bien, surtout lorsque la garniture/siège est enlevé!

Attention!
Il y a une autre pompe sous le réservoir , qui elle est plus "audible" car moins bien insonorisée! Ne pas confondre les deux bruits!

Le mieux est de mesurer la tension aux bornes de la pompe de réservoir si tu ne l'entends pas!

Car l'hpothèse de cayman n'est pas à exclure! accord
Loin de là!! Wink

Mais en général, lorsque cette pompe est HS , on a aussi des probs de démarrage à froid! (indépendamment du nombre de litres qui restent dans le réservoir!)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HYMESS a écrit:
Merci de vos réponses.

Darkgyver, la partie que tu as entouré c'est un raccord de durite?
J'arrive pas à voir. Ou c'est un capteur g d'après la nomenclature?

Ces pièces sont elles accessibles en enlevant les carter de protection plastiques?

CAYMAN54, si c'était la pompe principale je roulerai plus. Hors une fois le niveau completé çà marche.

Merci encore


En effet pour rentrer quand cela m'est arrivé j'ai appelé un amis qui est venu avec 20 lt de Gazoil et après réamorcage c'est reparti et j'ai pu rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HYMESS a écrit:
Mais dit moi elle doit s'entendre à chaque à fois qu'on tourne la clef? Parce que moi j'entends pas souvent le bruit c'est plutôt quand je coupe parfois que je l'entends!

Gloups


Oui on l'entend enlève ton assise banquette arrière et retire ( si comme moi un cercle noir env diamètre 20 / 4 Vis ) derrière siège passager, et met le contact position 1 si tu n entent pas un bruit de petit moteur bingo ta tout compris, je ne mettrais pas main au feu sinon je ne pourrais plus venir sur ce Forum mais presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vindedious!!! Je suis convaincu vu que tout le monde est d'accord je commence par çà.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HYMESS a écrit:
Vindedious!!! Je suis convaincu vu que tout le monde est d'accord je commence par çà.

@+


j'adore cette expression je crois que cette histoire de pompe commence à te pomper mais rassure toi tu arrive au bout des t'es pompes une fois cette pompe changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je m'y mets des que possible je veux pas tomber en rade avec ma femme et mon BB de 4 mois en pleine brousse!!!

A propos Cayman, jolies voitures oui c'est propre et de bons goûts tout çà!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HYMESS a écrit:
Oui oui je m'y mets des que possible je veux pas tomber en rade avec ma femme et mon BB de 4 mois en pleine brousse!!!

A propos Cayman, jolies voitures c'est propre et de bons goûts tout çà!

@+
e

Merci HYMESS, concernant cette fameuse pompe dite ( pompe de gavage ) attention elle n est pas donné, elle coute un bras vive la pub tv, je me souviens quand j'ai eu ce problème mettre renseigné chez Bmw à l'époque courant 2003 et quand j'ai vu le tarif tenté de la réparé le temps que j'en trouve une In Vitro cela avait tenu, elle est serti en faite, et j'ai trouvé quelques temps après à tarif sympa, contact moi en Mp à ce sujet si tu fais un infarctus en voyant le tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pas grand chose Doc, je m'occcupe de ma E30 qui est en vente. Une petite beauté, les derniers petits détails.
Pour la pompe de la 530d je vais m'en occuper peut être demain, et la je serai fixé.
D'ailleur il faut que je regarde s'il y a un poste pour démonter proprement la banquette arrière. Si c'est pas le cas je prendrai des tofs.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Pour soutirer les banquettes que soit l'assise c'est un jeu d'enfant, ensuite fais toi aider, va coller ton oreille ( de toute façon même en tant que conducteur, une fois l'assise enlevé, en mettant le contact tu entendra cette fameuse pompe de gavage faire brrrrrrrrrrr lol et si pas ce bruit, bingo mais 99,99 % certains que cela vient de la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je me permet de remonter un peu ce post car il correspond aux problèmes que j'ai !

La voiture ne démarre plus (1/4 du plein de gazole), j'ai donc démonté la banquette et les deux couvercle du réservoir.
La pompe est propre, elle tourne bien par contre elle n'aspire rien (Rrrriiiihh), car il n'y a plus rien ^^

En effet la chicane où elle doit aspirer le gazole est vide, le niveau de gazole en dehors de la chicane est plus haut.

Donc si j'ai bien tout capté les belles explications de darkgyver dans ses tutoriaux, ce qui remplit cette chicane, c'est la mini pompe à vide qui se situe dans le réservoir gauche.

Comme cette mini - pompe est "alimentée" par le retour carburant, si la voiture n'a pas renvoyé de carburant vers le réservoir, cette mini pompe n'a pas marché, donc il n'y a plus de carburant dans la chicane, donc la pompe de gavage n'envoie plus rien... J'suis désamorcé ! Je me trompe ? Je vais donc tenter de re-remplir la chicane.

J'ai aussi trouvé un petit problème dans ce démontage, la mini - pompe n'est pas reliée au circuit de retour de gazole, pour l'instant, elle "flotte" dans le gazole au niveau du trou du réservoir gauche, est - ce normal ? Si non, qu'est ce qui la relie au circuit de retour ?

Avez - vous d'autres idées pour ma chicane qui chicane un peu trop ?

Merci d'avance

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zozolapatate a écrit:
Bonjour à tous, je me permet de remonter un peu ce post car il correspond aux problèmes que j'ai !

La voiture ne démarre plus (1/4 du plein de gazole), j'ai donc démonté la banquette et les deux couvercle du réservoir.
La pompe est propre, elle tourne bien par contre elle n'aspire rien (Rrrriiiihh), car il n'y a plus rien ^^

En effet la chicane où elle doit aspirer le gazole est vide, le niveau de gazole en dehors de la chicane est plus haut.

Donc si j'ai bien tout capté les belles explications de darkgyver dans ses tutoriaux, ce qui remplit cette chicane, c'est la mini pompe à vide qui se situe dans le réservoir gauche.

Comme cette mini - pompe est "alimentée" par le retour carburant, si la voiture n'a pas renvoyé de carburant vers le réservoir, cette mini pompe n'a pas marché, donc il n'y a plus de carburant dans la chicane, donc la pompe de gavage n'envoie plus rien... J'suis désamorcé ! Je me trompe ? Je vais donc tenter de re-remplir la chicane.

J'ai aussi trouvé un petit problème dans ce démontage, la mini - pompe n'est pas reliée au circuit de retour de gazole, pour l'instant, elle "flotte" dans le gazole au niveau du trou du réservoir gauche, est - ce normal ? Si non, qu'est ce qui la relie au circuit de retour ?

Avez - vous d'autres idées pour ma chicane qui chicane un peu trop ?

Merci d'avance

Nicolas


Bonjour et sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau oui
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire lire ceci :
A lire avant de poster
et à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets tel que décrit sur le post!)


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout d'avoir une réponse à un problème précis "XXX" une fois résolu, mais pas à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!



@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...