Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchet42

L'Atmo démarre pas

Messages recommandés

ExclamationExclamation

Tout est dans le titre..."L'Atmo démarre pas"

Y a de l'etincelle aux bougies
L'essence arrive bien (mise en direct par gravitée)
j'ai tourné progressivement la tete de delco, et dans certain cas l'explosion se fait dans le carbu.

Prise de tete, et je trouve pas d'ou viens le blem... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Tchet,
j'espère que t'arrives à résoudre ton PB....
moi j'ai commencé un topic avec un titre semblable et j'en suis à plus de 20 pages de soucis divers et varié.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que tu as démonté exactement? Elle tournait avant? Vérifie l'ordre d'allumage des fils de bougies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouffy29 a écrit:
Slt Tchet,
j'espère que t'arrives à résoudre ton PB....
moi j'ai commencé un topic avec un titre semblable et j'en suis à plus de 20 pages de soucis divers et varié.......

Merci Mouffy,
j'ai effectivement un peu copier... Very Happy
Meme si tous tes problemes ne sont pas resolus...au moins tu roules.


Ludo a écrit:
Qu'est-ce que tu as démonté exactement? Elle tournait avant? Vérifie l'ordre d'allumage des fils de bougies.


J'ai entierement refait le moteur, et les fils de bougie sont branché correctement. J'ai meme resorti le MR pour verifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre, si tu as de l'étincelle et de l'essence, ça devrait pêter...

Le carbu est bien amorcé? Pour verifier, dépose la coiffe de carbu, donne un coup d'accélarateur et vérifie que le gligleur de reprise donne bien de l'essence.

Si tu as de l'étincelle et de l'essence, la seule chose qui t'empêche de démarrer, c'est un allumage au mauvais moment (avance ou positionnement des fils, c'est pour ça qu j'avais pensé à ça en premier) ou alors un manque de compression, mais comme tu as refait le moteur, ça ne doit pas être ça. As-tu assez de jeu aux soupapes? Je suppose que oui puisque tu as ouvert le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Bizarre, si tu as de l'étincelle et de l'essence, ça devrait pêter...

Le carbu est bien amorcé? Pour verifier, dépose la coiffe de carbu, donne un coup d'accélarateur et vérifie que le gligleur de reprise donne bien de l'essence.

Si tu as de l'étincelle et de l'essence, la seule chose qui t'empêche de démarrer, c'est un allumage au mauvais moment (avance ou positionnement des fils, c'est pour ça qu j'avais pensé à ça en premier) ou alors un manque de compression, mais comme tu as refait le moteur, ça ne doit pas être ça. As-tu assez de jeu aux soupapes? Je suppose que oui puisque tu as ouvert le moteur.


Pareil j'ai pensé aux fils ou a l'allumeur mal callé Surprised

Humm sa le fait sa si tu enait a démaré la bête Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le carbu est bien amorcé, et j'ai dépose la coiffe de carbu, le gligleur de reprise donne bien de l'essence en actionnant le carbu à la main.
J'ai meme injecter directement de l'essence par les papillons.

Ce qui me parait bizzard c'est que l'explosion se fait de temps en temps dans le carbu ( legere explosion au niveau de la coiffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca pete au carbu et que tes fil de bougie sont dans le bon ordre alors c'est ton pignon d'allumenr qui est decallé Wink a+ et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais me décider a te proposer ce que tu viens de faire,mais tu m'a devancé.

si tout le reste était parfait,le simple fait d'actionner la pompe de reprise,ou surtout de verser de l'essence dans le carburateur pendant que quelqu'un fait tourner tourner le moteur,suffit a le faire tourner sporadiquement,(je l'ai deja fait).

je vérifierais maintenant,avec une lampe stroboscopique,et,en tournant le moteur a la main,que l'allumage 1 et 4,est bien synchronisé avec le volant moteur.

pour les autres réglages,(soupapes),tu connais assez cela pour avoir fait un premier réglage acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit porte conseil...et vous aussi

Je vais donc redemonter mon allumeur, et refaire le jeu du rupteur, j'en profiterai pour verifier si le pignon est bien dans le bon sens. Puis callage de l'allumeur mais pas à la lampe strombo car j'en ai pas mais avec une simple ampoule 12 V ça marche bien.
Quand aux jeu des soupapes, je l'ai verifié au moins 3 fois avant de remettre le couvre cullasse , donc je pense pas qui y est 1 Razz de ce coté la.
Bon j'vous donne des news dès que j'aurais fait tous ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut, moi je pense que tes fils sont mal positionnés , j'ai eu un cas similaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ca y est.....il a demarré, une horloge....et en echappement libre.

C'etait bien le doigt d'allumeur que j'avais mal monté.

merci à tous....et à bientot...mais pas pour regler un probleme, enfin j'espere..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...