tchet42 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Tout est dans le titre..."L'Atmo démarre pas" Y a de l'etincelle aux bougies L'essence arrive bien (mise en direct par gravitée) j'ai tourné progressivement la tete de delco, et dans certain cas l'explosion se fait dans le carbu. Prise de tete, et je trouve pas d'ou viens le blem... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Slt Tchet, j'espère que t'arrives à résoudre ton PB.... moi j'ai commencé un topic avec un titre semblable et j'en suis à plus de 20 pages de soucis divers et varié....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Qu'est-ce que tu as démonté exactement? Elle tournait avant? Vérifie l'ordre d'allumage des fils de bougies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 11 avril 2009 mouffy29 a écrit:Slt Tchet, j'espère que t'arrives à résoudre ton PB.... moi j'ai commencé un topic avec un titre semblable et j'en suis à plus de 20 pages de soucis divers et varié....... Merci Mouffy, j'ai effectivement un peu copier... Meme si tous tes problemes ne sont pas resolus...au moins tu roules. Ludo a écrit:Qu'est-ce que tu as démonté exactement? Elle tournait avant? Vérifie l'ordre d'allumage des fils de bougies. J'ai entierement refait le moteur, et les fils de bougie sont branché correctement. J'ai meme resorti le MR pour verifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Bizarre, si tu as de l'étincelle et de l'essence, ça devrait pêter... Le carbu est bien amorcé? Pour verifier, dépose la coiffe de carbu, donne un coup d'accélarateur et vérifie que le gligleur de reprise donne bien de l'essence. Si tu as de l'étincelle et de l'essence, la seule chose qui t'empêche de démarrer, c'est un allumage au mauvais moment (avance ou positionnement des fils, c'est pour ça qu j'avais pensé à ça en premier) ou alors un manque de compression, mais comme tu as refait le moteur, ça ne doit pas être ça. As-tu assez de jeu aux soupapes? Je suppose que oui puisque tu as ouvert le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Ludo a écrit:Bizarre, si tu as de l'étincelle et de l'essence, ça devrait pêter... Le carbu est bien amorcé? Pour verifier, dépose la coiffe de carbu, donne un coup d'accélarateur et vérifie que le gligleur de reprise donne bien de l'essence. Si tu as de l'étincelle et de l'essence, la seule chose qui t'empêche de démarrer, c'est un allumage au mauvais moment (avance ou positionnement des fils, c'est pour ça qu j'avais pensé à ça en premier) ou alors un manque de compression, mais comme tu as refait le moteur, ça ne doit pas être ça. As-tu assez de jeu aux soupapes? Je suppose que oui puisque tu as ouvert le moteur. Pareil j'ai pensé aux fils ou a l'allumeur mal callé Humm sa le fait sa si tu enait a démaré la bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Le carbu est bien amorcé, et j'ai dépose la coiffe de carbu, le gligleur de reprise donne bien de l'essence en actionnant le carbu à la main. J'ai meme injecter directement de l'essence par les papillons. Ce qui me parait bizzard c'est que l'explosion se fait de temps en temps dans le carbu ( legere explosion au niveau de la coiffe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fj.r1223 0 Posté(e) le 11 avril 2009 si ca pete au carbu et que tes fil de bougie sont dans le bon ordre alors c'est ton pignon d'allumenr qui est decallé a+ et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 11 avril 2009 J'allais me décider a te proposer ce que tu viens de faire,mais tu m'a devancé. si tout le reste était parfait,le simple fait d'actionner la pompe de reprise,ou surtout de verser de l'essence dans le carburateur pendant que quelqu'un fait tourner tourner le moteur,suffit a le faire tourner sporadiquement,(je l'ai deja fait). je vérifierais maintenant,avec une lampe stroboscopique,et,en tournant le moteur a la main,que l'allumage 1 et 4,est bien synchronisé avec le volant moteur. pour les autres réglages,(soupapes),tu connais assez cela pour avoir fait un premier réglage acceptable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Donc cela viens bien de ton allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 12 avril 2009 La nuit porte conseil...et vous aussi Je vais donc redemonter mon allumeur, et refaire le jeu du rupteur, j'en profiterai pour verifier si le pignon est bien dans le bon sens. Puis callage de l'allumeur mais pas à la lampe strombo car j'en ai pas mais avec une simple ampoule 12 V ça marche bien. Quand aux jeu des soupapes, je l'ai verifié au moins 3 fois avant de remettre le couvre cullasse , donc je pense pas qui y est 1 de ce coté la. Bon j'vous donne des news dès que j'aurais fait tous ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2009 salut, moi je pense que tes fils sont mal positionnés , j'ai eu un cas similaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Ca y est.....il a demarré, une horloge....et en echappement libre. C'etait bien le doigt d'allumeur que j'avais mal monté. merci à tous....et à bientot...mais pas pour regler un probleme, enfin j'espere.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites