mimosa63 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Super tes photos, dommage que tu n'en ai pas pris de la soirée pijama, on aurait bienr rigolé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 la tronche que je tire sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Stef57 a écrit: Tu aurais pu rentrer avec l'AT ou l'express.... Oui, Renaud m'avait proposé aussi la commerciale, mais j'aurais du la garder un bon mois, je n'aurai pas le plateau avant juin. Et puis ce sera l'occasion de le rôder Alors comme Renaud et après une bonne nuit de sommeil, l'heure est au remerciement. Merci à Seb et à Loïc pour ce super w-e, pour les ballades et visites, aux parents pour l'accueil, les (excellents) repas et l'hébergement. A refaire assurément Merci aussi aux membres GR5 qui ont réagi si rapidement avec mon "petit" soucis de roulement Merci à Renaud pour le très bon coup de main, il peut bosser chez Renault, je ferai les recommandations Et surtout 3x merci au jeune, à Rems95 et à Jérémy pour s'être non seulement déplacé mais aussi nous avoir approvisionné en pièces, huile, et outils, et surtout aidé à remonter la boite jusqu'au bout Le reportage photo arrive, mais d'abord une journée de boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 franchement je suis curieux de voire les photos car je vous tire mon chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 12 mai 2009 AH les photos doivent ètre magique Et moi je remeri tout le monde et surtout RENAUD et LUDO pour leur accuielle sur l'aire d'autoroute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Bon voici mes photos enfin quelque unes les autres je les envoie a LOLO Le petit convoie du début : Quand le Générations traverse un Village Et la ont se gare pour Manger Un parisien qui me colle en plein BERY Les trois titines avait soif Et sur le parking a ARDENTES Le dépannage de LUDO pas de photos plus de baterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Ludo a écrit:Stef57 a écrit: Tu aurais pu rentrer avec l'AT ou l'express.... Oui, Renaud m'avait proposé aussi la commerciale, mais j'aurais du la garder un bon mois, je n'aurai pas le plateau avant juin. Et puis ce sera l'occasion de le rôder et a mon avis, il n'aurait plus eu la force de remonter seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 Tres sympa tout vos récits et photos. Encore encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Renaud54 a écrit: et a mon avis, il n'aurait plus eu la force de remonter seul... Exact, quoique j'ai quand même fait les 100 derniers kms au volant, plus un réglage carbu à mi-parcours... Pour les photos, euh faudra pt'être bien attendre demain, je doit partir ce soir et je ne sais pas quand je rentre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 12 mai 2009 un petit appercu Ludo en train de prier au "dieu de la mécanique qui marche" sur la route du retour sinon, on a croisé pour ce qui est animal: sanglier, lièvre, perdri... et qques objets roulant non identifié ???!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Bon je vais poster ici le petit reportage "Retour de la sortie Indre" ou "Comment changer sa boite sur une aire d'autoroute" Après vous avoir quitté et chargé le moteur/boite 1300 GTL (ce détail a son importance pour la suite...), les infos-traffic loïcales nous informent d'un bouchon à éviter, on gagne 1/2h de ralentissement Tout se passe aussi bien qu'a l'aller, changement de pilote toutes les 2 heures, et puis tout à coup, lors de mon deuxième relais, après 1/2h de route sur l'A5 à 130 km/h, un petit ronrement se fait entendre... "Tiens, il y a des stries sur la route?" Et ben non, c'est un roulement Je débraye, catastrophe, de pire en pire, il faut s'arreter. Il est presque 21h et il fait encore jour, et la boite crie au secours. On réfléchi très vite, qu'est-ce qu'on peut faire? Il y a une boite 4 dans le coffre, des outils, mais pas d'huile! L'arbre à téléphone GR5 se réveille, des idées émergent , et finalement on décide de déposer la boite, Rems se met en route avec une boite 5 et de l'huile s'il en trouve. On s'installe devant la seule source de lumière du parking: On commence le démontage, mais on se dit quand même "On n'est pas dans la mer..e", et ben si: Le démontage commence bien, il fait doux, la musique des "chiottes" est là pour nous tenir compagnie, et les coups de téléphone GR5 aussi Puis ça se complique, une rotule inférieure refuse de coopérer, impossible de sortir le cardan droit, il la pluie arrive pour 1/2h Finalement le cardan sort après avoir déposé les vis d'amortisseur, mais la boite a du mal de sortir, le roulement sur l'arbre à came dans le carter de boite de vient pas, il nous faudrait un bon cric, on attend Jérémy d'un instant à l'autre. Notre sauveur est là, avec la boite 5 TS, le cric bien fort, et l'huile de boite, merci Jérémy Comprenant qu'elle ne pouvait plus nous résiter, la boite se déloge enfin Il y a encore du boulot! La boite de Jérémy est là pour nous le rappeler et essaye de nous démoraliser: Il faut récupérer le roulement d'AAC récalcitrant et le joint spy qui se trouve derrière, en plus, il n'y a pas de filetage sur le carter pour fixer le support de DA Mais heuresement, un moteur de GTL traine dans le coffre, vite le tendeur, et quelques rondelles pour l'aligner avec les poulies doubles de pompe à eau et AAC. On prépare soigneusemnt la repose, vérification de la butée (Jérémy en avait une neuve) décalage du bouchon de remplissage, nettoyage des joints spy de cardans, etc... La boite TS est en place, remarquez le tendeur "simple gorge" avec les autres poulies "doubles" La suite du remontage se passe bien, à part cette put..n de rotule inférieure, que l'on fini par vaincre (l'écrou était déserrer de quelques tour et la cône de la rotule décalé, impossible de le resserer) Jé rémy procède au remplissage: Il est presque 4h30, je peux faire un essai sur le parking, les vitesses passent, plus de bruit, le compteur ne fonctionne plus mais c'est un demi mal On rassemble tout l'atelier mobile, près à partir: Je vérifie si tout se passe bien sous le capot, et la stuppeur, fuite d'huille à l'AAC Les mines sont fatiguées, le moral en a pris un coup, Jérémy va reprendre la direction de Paris, Renaud et moi allons tenté de rentrer vers Merviller comme ça. J'ai des heures de sommeil à récupérer, la suite du reportage et le retour vers Merviller demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 je reste admiratif devant le travail accompli malgre la fatigue , et comme quoi on est tous pret a s'entraider en cas de panne . super reactivite jeremy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien61 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Chapeau bien bas à vous trois les gars!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 13 mai 2009 C'est incroyable, effectivement de voir la voiture en petits morceaux devant les chiottes ça devait impressionner les gens! Bravo à vous, vous êtes les seuls à savoir faire ça et valait mieux que ça tombe sur vous car nous aurions tous été incapable de faire ça dans ces conditions... Et un gros bisous à Jérémy pour son aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 13 mai 2009 en effet, j'aurai laissé tombé depuis longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy71 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Bravo a tous les 3. Demontage et remontage , avec un endroit laissé propre. Et un grand bravo a Rem's. . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Enfin moi ce que je remarques c'est que c'est surtout Ludo qui a bossé, Renaud a fait que de prendre les photos quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 13 mai 2009 C'est surtout lui qui a pensé a pendre les photos, mais je peux te confimer que son Jeans est HS... il a très bien bossé, d'ailleurs sur les premières photos, les deux pieds qui dépassent de dessous la boite, c'est Renaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Bravo, c'est vrais qu'avec les photos en se rend bien compte de l'exploi. Encore au fois chapeau bas. "les deux pieds qui dépassent de dessous la boite, c'est Renaud " c'est pas au moment ou vous attendiez Jeremy et que Renaud s'est endormi sous la voiture.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Félicitation a tous,ça ne devait vraiment pas être évident sous la R5,dans le noir,et,c'est bien vrai que le roulement D.AAC ne facilite pas les choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 13 mai 2009 De quoi ils se plaignent, c'est pas tout les jours que tu bosse dans un garage avec de l'espace a volonté et une musique d'ambiance. En tout cas, chapeau messieurs. Sinon, petites video de coco : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Bein c'est une sacrée cacophonie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luco 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Bravo à tous les 2 pour cette réparation effectuée devant les toilettes. A leur place, je ne pense pas que je l'aurais fait. Félicitations !!!!!!!!!! Et un grand merci à Rems95 pour son aide qui leur à apporté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 Bravo à nos 3 mousquetaires de la méca. Ce que vous avez fait ne peut inspirer que le respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Splendide et félicitations à vous 2 et à toi aussi Rems pour t'être déplacé, car il y a avait personne à proximité. Le plus dur pour Lolo et moi, a été de les localiser d'après les infos de Renaud et Ludo. Mais nous on était au chaud et au sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 13 mai 2009 R5_1229 a écrit:Splendide et félicitations à vous 2 et à toi aussi Rems pour t'être déplacé, car il y a avait personne à proximité. Le plus dur pour Lolo et moi, a été de les localiser d'après les infos de Renaud et Ludo. Mais nous on était au chaud et au sec le truc, c'est que quand tu suis le GPS, tu ne sais pas ou tu es... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 13 mai 2009 C'est pour ça que j'en ai pas. Au moins je suis jamais perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 13 mai 2009 R5_1229 a écrit:Splendide et félicitations à vous 2 et à toi aussi Rems pour t'être déplacé, car il y a avait personne à proximité. Le plus dur pour Lolo et moi, a été de les localiser d'après les infos de Renaud et Ludo. Mais nous on était au chaud et au sec Bon je vous ais pas dit le meilleur Vers minuit j'arrive près de l'aire e repos dans le sens PARIS province et comme un imbécile je passe devat l'aire sans m'arrètez obligez de taper Les bornes jusqu'a la rochaine sortie et de faire demi tour Puis avec les indic de renaud et Ludo j'ai trouvé du premier coup Et je le dit si c'était a refaire je le referais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandito951 0 Posté(e) le 13 mai 2009 felicitation a tous les trois Chapeaux bas messieurs Vous etes des seigneurs de la route moi je fais cela ,le lendemain voila a quoi je ressemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Renaud54 a écrit:R5_1229 a écrit:Splendide et félicitations à vous 2 et à toi aussi Rems pour t'être déplacé, car il y a avait personne à proximité. Le plus dur pour Lolo et moi, a été de les localiser d'après les infos de Renaud et Ludo. Mais nous on était au chaud et au sec le truc, c'est que quand tu suis le GPS, tu ne sais pas ou tu es... D'autant plus que j'ai des doutes sur la fiabilité de celui de renaud, je n'est trouvé aucune des routes qu'il m'a indiqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Bon, je ne fais pas encore du HS, c'est toujours le retour de la Sortie Indre... bien que la suite du reportage se passe le lundi 11 aux petites heures... Nous avons donc réussi à quitter l'aire d'autoroute, pour en rejoindre une autre 12 kms plus loin, prendre un bon café et un casse-dalle, vérifier le niveau d'huile, encoder le GPS pour éviter l'autoroute, et puis en route. Pas de photos lors des premiers arrets, mais en moyenne, après 30 kms en ne dépassant pas les 1800-2000 tr/min (... plus de compteur de vitesse...), on remet 1/2l d'huile Sur les 230 kms de retour, je n'ai remis que 10l d'essence pour 4l d'huile... Notez les heures sur les photos, ça vous donne une idée de la moyenne horaire... L'huile ainsi ajoutée dans le moteur est directement pulvérisée sur le capot par un ingénieux système de poulie/courroie Les petites routes empruntées ne sont pas toujours des plus propres: L'huile, toujours grace à l'ingénieux système de pulvérisation, sert aussi de couche anti-rouille sous la voiture, mais aussi sur le hayon: Un brevet est en court de dépot Bref, les kms défilent lentement mais sûrement: Il ne me reste que les photos d'arrivées, mais serving.com merdouille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Elle va avoir besoin d'un bon coup de nettoyage rapidement. (Avant que tu l'a récupère ça serait bien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoturbo 0 Posté(e) le 14 mai 2009 eh bah sacrée histoire les gars c'est chiant ce genre de situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Incroyable, Ludo j'adore ton humour! Mais dis donc tu as remis de l'huile sans tes gants! damned! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 14 mai 2009 mimosa63 a écrit:Incroyable, Ludo j'adore ton humour! Mais dis donc tu as remis de l'huile sans tes gants! damned! j'ai même une photo de lui sâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Renaud54 a écrit: j'ai même une photo de lui sâle Meme la combi Renault n'a pas résisté ?? Hereusement qu'il en a 5 une par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2009 c'est 6 pour 15 jours mais la vu l'urgence il pas fait trop gaffe et sa se comprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Sale??? Ludo ? non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 14 mai 2009 mimosa63 a écrit:Sale??? Ludo ? non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si moi j'ai vu j'ai VUUUUU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartoon 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Terrible le coup du changement de boîte sur l'aire d'autoroute !!! Je suis assez jeté moi aussi pour participer à ce genre d'exercice. D'ailleurs, ça me rappelle "Drôle d'Endroit Pour Une Rencontre", un film dans lequel Catherine Deneuve est abandonnée par son mari en pleine nuit sur une aire d'autoroute où Gérard Depardieu met en pièces le moteur de sa 604... La différence c'est que lui ne repartira jamais avec la voiture remontée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 la nouvelle collection printemps/ete 2009 vient de sortir petit souvenir du week end dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Excellent, le petit poucet a mis les bottes de 7 lieues! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue54 0 Posté(e) le 17 mai 2009 mimosa63 a écrit:Excellent, le petit poucet a mis les bottes de 7 lieues! + 1, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 petite question qui aurais pris des phto de bonne qualite ( haute definition minimum 4 megapixel ) , merci de me contacter par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 31 mai 2009 bastien36 a écrit:petite question qui aurais pris des phto de bonne qualite ( haute definition minimum 4 megapixel ) , merci de me contacter par MP Moi 8millions avec le teléphone mais j'en ais pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 31 mai 2009 pendant que j'y pense, je mets les photos de vos Titines du samedi midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 Coucou a tous, un p'tit message pour vous dire que comme promis, je me suis occupé de faire un montage vidéo. (jusqu'a 3h cette nuit. ) 15 min. de plaisir qui sont entrain de se télécharger sur youtube. J'espere qu'en début d'apres midi elle sera fini et je vous donnerai le lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien61 0 Posté(e) le 1 juin 2009 super!!! on a hate de voir çà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites