Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry 921

Sortie INDRE

Messages recommandés

Super tes photos, dommage que tu n'en ai pas pris de la soirée pijama, on aurait bienr rigolé! Laughing

Invité

la tronche que je tire sur la photo lol!lol!

Stef57 a écrit:

Tu aurais pu rentrer avec l'AT ou l'express.... Wink

Oui, Renaud m'avait proposé aussi la commerciale, mais j'aurais du la garder un bon mois, je n'aurai pas le plateau avant juin. Et puis ce sera l'occasion de le rôder

Alors comme Renaud et après une bonne nuit de sommeil, l'heure est au remerciement.
Merci à Seb et à Loïc pour ce super w-e, pour les ballades et visites, aux parents pour l'accueil, les (excellents) repas et l'hébergement.
A refaire assurément

Merci aussi aux membres GR5 qui ont réagi si rapidement avec mon "petit" soucis de roulement Like a Star @ heaven

Merci à Renaud pour le très bon coup de main, il peut bosser chez Renault, je ferai les recommandations Very Happy

Et surtout 3x merci au jeune, à Rems95 et à Jérémy pour s'être non seulement déplacé mais aussi nous avoir approvisionné en pièces, huile, et outils, et surtout aidé à remonter la boite jusqu'au bout

Le reportage photo arrive, mais d'abord une journée de boulot Shocked

Invité
franchement je suis curieux de voire les photos car je vous tire mon chapeau

AH les photos doivent ètre magique Very Happy

Et moi je remeri tout le monde et surtout RENAUD et LUDO pour leur accuielle sur l'aire d'autoroute Razz

Bon voici mes photos Very Happy enfin quelque unes les autres je les envoie a LOLO

Le petit convoie du début :

Quand le Générations traverse un Village

Et la ont se gare pour Manger Laughing

Un parisien qui me colle en plein BERY

Les trois titines avait soif Razz

Et sur le parking a ARDENTES

Le dépannage de LUDO pas de photos plus de baterie Mad

Ludo a écrit:
Stef57 a écrit:

Tu aurais pu rentrer avec l'AT ou l'express.... Wink

Oui, Renaud m'avait proposé aussi la commerciale, mais j'aurais du la garder un bon mois, je n'aurai pas le plateau avant juin. Et puis ce sera l'occasion de le rôder

et a mon avis, il n'aurait plus eu la force de remonter seul...

Invité

Tres sympa tout vos récits et photos. Very Happy Encore encore...

Renaud54 a écrit:

et a mon avis, il n'aurait plus eu la force de remonter seul...

Exact, quoique j'ai quand même fait les 100 derniers kms au volant, plus un réglage carbu à mi-parcours... Laughing

Pour les photos, euh faudra pt'être bien attendre demain, je doit partir ce soir et je ne sais pas quand je rentre

un petit appercu Wink

Ludo en train de prier au "dieu de la mécanique qui marche" sur la route du retour Question

sinon, on a croisé pour ce qui est animal: sanglier, lièvre, perdri...

et qques objets roulant non identifié ???!!!

Bon je vais poster ici le petit reportage "Retour de la sortie Indre" ou "Comment changer sa boite sur une aire d'autoroute" Laughing

Après vous avoir quitté et chargé le moteur/boite 1300 GTL (ce détail a son importance pour la suite...), les infos-traffic loïcales nous informent d'un bouchon à éviter, on gagne 1/2h de ralentissement

Tout se passe aussi bien qu'a l'aller, changement de pilote toutes les 2 heures, et puis tout à coup, lors de mon deuxième relais, après 1/2h de route sur l'A5 à 130 km/h, un petit ronrement se fait entendre... "Tiens, il y a des stries sur la route?" Et ben non, c'est un roulement
Je débraye, catastrophe, de pire en pire, il faut s'arreter. Il est presque 21h et il fait encore jour, et la boite crie au secours.
On réfléchi très vite, qu'est-ce qu'on peut faire? Il y a une boite 4 dans le coffre, des outils, mais pas d'huile!
L'arbre à téléphone GR5 se réveille, des idées émergent , et finalement on décide de déposer la boite, Rems se met en route avec une boite 5 et de l'huile s'il en trouve. On s'installe devant la seule source de lumière du parking:

On commence le démontage, mais on se dit quand même "On n'est pas dans la mer..e", et ben si:

Le démontage commence bien, il fait doux, la musique des "chiottes" est là pour nous tenir compagnie, et les coups de téléphone GR5 aussi

Puis ça se complique, une rotule inférieure refuse de coopérer, impossible de sortir le cardan droit, il la pluie arrive pour 1/2h Mad

Finalement le cardan sort après avoir déposé les vis d'amortisseur, mais la boite a du mal de sortir, le roulement sur l'arbre à came dans le carter de boite de vient pas, il nous faudrait un bon cric, on attend Jérémy d'un instant à l'autre.

Notre sauveur est là, avec la boite 5 TS, le cric bien fort, et l'huile de boite, merci Jérémy pirat

Comprenant qu'elle ne pouvait plus nous résiter, la boite se déloge enfin

Il y a encore du boulot! La boite de Jérémy est là pour nous le rappeler et essaye de nous démoraliser: Il faut récupérer le roulement d'AAC récalcitrant et le joint spy qui se trouve derrière, en plus, il n'y a pas de filetage sur le carter pour fixer le support de DA Mad
Mais heuresement, un moteur de GTL traine dans le coffre, vite le tendeur, et quelques rondelles pour l'aligner avec les poulies doubles de pompe à eau et AAC. On prépare soigneusemnt la repose, vérification de la butée (Jérémy en avait une neuve) décalage du bouchon de remplissage, nettoyage des joints spy de cardans, etc...

La boite TS est en place, remarquez le tendeur "simple gorge" avec les autres poulies "doubles"

La suite du remontage se passe bien, à part cette put..n de rotule inférieure, que l'on fini par vaincre (l'écrou était déserrer de quelques tour et la cône de la rotule décalé, impossible de le resserer)
Jé rémy procède au remplissage:

Il est presque 4h30, je peux faire un essai sur le parking, les vitesses passent, plus de bruit, le compteur ne fonctionne plus mais c'est un demi mal Shocked
On rassemble tout l'atelier mobile, près à partir:

Je vérifie si tout se passe bien sous le capot, et la stuppeur, fuite d'huille à l'AAC SadMadExclamation

Les mines sont fatiguées, le moral en a pris un coup, Jérémy va reprendre la direction de Paris, Renaud et moi allons tenté de rentrer vers Merviller comme ça.

J'ai des heures de sommeil à récupérer, la suite du reportage et le retour vers Merviller demain...

Invité

je reste admiratif devant le travail accompli malgre la fatigue , et comme quoi on est tous pret a s'entraider en cas de panne .
super reactivite jeremy pirat

C'est incroyable, effectivement de voir la voiture en petits morceaux devant les chiottes ça devait impressionner les gens! Shocked Bravo à vous, vous êtes les seuls à savoir faire ça et valait mieux que ça tombe sur vous car nous aurions tous été incapable de faire ça dans ces conditions... Embarassed Et un gros bisous à Jérémy pour son aide!

Bravo a tous les 3. Demontage et remontage , avec un endroit laissé propre.
Et un grand bravo a Rem's. . .

Enfin moi ce que je remarques c'est que c'est surtout Ludo qui a bossé, Renaud a fait que de prendre les photos quoi! Laughing

C'est surtout lui qui a pensé a pendre les photos, mais je peux te confimer que son Jeans est HS... il a très bien bossé, d'ailleurs sur les premières photos, les deux pieds qui dépassent de dessous la boite, c'est Renaud Laughing

Bravo, c'est vrais qu'avec les photos en se rend bien compte de l'exploi. Encore au fois chapeau bas.
"les deux pieds qui dépassent de dessous la boite, c'est Renaud "
c'est pas au moment ou vous attendiez Jeremy et que Renaud s'est endormi sous la voiture.......... IdeaIdea

Félicitation a tous,ça ne devait vraiment pas être évident sous la R5,dans le noir,et,c'est bien vrai que le roulement D.AAC ne facilite pas les choses.

De quoi ils se plaignent, c'est pas tout les jours que tu bosse dans un garage avec de l'espace a volonté et une musique d'ambiance. LaughingLaughing

En tout cas, chapeau messieurs. pirat

Sinon, petites video de coco :

Bravo à tous les 2 pour cette réparation effectuée devant les toilettes.
A leur place, je ne pense pas que je l'aurais fait.

Félicitations !!!!!!!!!! piratpiratpirat

Et un grand merci à Rems95 pour son aide qui leur à apporté.

Invité

Bravo à nos 3 mousquetaires de la méca. Ce que vous avez fait ne peut inspirer que le respect Winkpirat

Splendide et félicitations à vous 2 et à toi aussi Rems pour t'être déplacé, car il y a avait personne à proximité.
Le plus dur pour Lolo et moi, a été de les localiser d'après les infos de Renaud et Ludo. Mais nous on était au chaud et au sec Laughing

R5_1229 a écrit:
Splendide et félicitations à vous 2 et à toi aussi Rems pour t'être déplacé, car il y a avait personne à proximité.
Le plus dur pour Lolo et moi, a été de les localiser d'après les infos de Renaud et Ludo. Mais nous on était au chaud et au sec Laughing

le truc, c'est que quand tu suis le GPS, tu ne sais pas ou tu es... Embarassed

C'est pour ça que j'en ai pas. Au moins je suis jamais perdu lol!

R5_1229 a écrit:

Bon je vous ais pas dit le meilleur Vers minuit j'arrive près de l'aire e repos dans le sens PARIS province et comme un imbécile je passe devat l'aire sans m'arrètez obligez de taper Les bornes jusqu'a la rochaine sortie et de faire demi tour Razz

Puis avec les indic de renaud et Ludo j'ai trouvé du premier coup Cool

Et je le dit si c'était a refaire je le referais silent

felicitation a tous les trois
Chapeaux bas messieurs piratpiratpirat

Vous etes des seigneurs de la route

moi je fais cela ,le lendemain voila a quoi je ressemble

Renaud54 a écrit:
R5_1229 a écrit:

le truc, c'est que quand tu suis le GPS, tu ne sais pas ou tu es... Embarassed

D'autant plus que j'ai des doutes sur la fiabilité de celui de renaud, je n'est trouvé aucune des routes qu'il m'a indiqué. Laughing

Bon, je ne fais pas encore du HS, c'est toujours le retour de la Sortie Indre... bien que la suite du reportage se passe le lundi 11 aux petites heures... Laughing

Nous avons donc réussi à quitter l'aire d'autoroute, pour en rejoindre une autre 12 kms plus loin, prendre un bon café et un casse-dalle, vérifier le niveau d'huile, encoder le GPS pour éviter l'autoroute, et puis en route. Pas de photos lors des premiers arrets, mais en moyenne, après 30 kms en ne dépassant pas les 1800-2000 tr/min (... plus de compteur de vitesse...), on remet 1/2l d'huile Shocked

Sur les 230 kms de retour, je n'ai remis que 10l d'essence pour 4l d'huile...

Notez les heures sur les photos, ça vous donne une idée de la moyenne horaire...

L'huile ainsi ajoutée dans le moteur est directement pulvérisée sur le capot par un ingénieux système de poulie/courroie

Les petites routes empruntées ne sont pas toujours des plus propres:

L'huile, toujours grace à l'ingénieux système de pulvérisation, sert aussi de couche anti-rouille sous la voiture, mais aussi sur le hayon:

Un brevet est en court de dépot silent

Bref, les kms défilent lentement mais sûrement:
Il ne me reste que les photos d'arrivées, mais serving.com merdouille...

Elle va avoir besoin d'un bon coup de nettoyage rapidement. Shocked
(Avant que tu l'a récupère ça serait bien Laughing )

Incroyable, Ludo j'adore ton humour! Laughing Mais dis donc tu as remis de l'huile sans tes gants! Embarassedtongue damned! silent

mimosa63 a écrit:
Incroyable, Ludo j'adore ton humour! Laughing Mais dis donc tu as remis de l'huile sans tes gants! Embarassedtongue damned! silent

j'ai même une photo de lui sâle Laughing

Renaud54 a écrit:

j'ai même une photo de lui sâle Laughing

Meme la combi Renault n'a pas résisté ??

Hereusement qu'il en a 5 une par jour.

Invité
c'est 6 pour 15 jours mais la vu l'urgence il pas fait trop gaffe et sa se comprend

mimosa63 a écrit:
Sale??? Surprised Ludo ? non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si moi j'ai vu j'ai VUUUUU Shocked

Terrible le coup du changement de boîte sur l'aire d'autoroute !!! pirat
Je suis assez jeté moi aussi pour participer à ce genre d'exercice. Very Happy
D'ailleurs, ça me rappelle "Drôle d'Endroit Pour Une Rencontre", un film dans lequel Catherine Deneuve est abandonnée par son mari en pleine nuit sur une aire d'autoroute où Gérard Depardieu met en pièces le moteur de sa 604... tongue
La différence c'est que lui ne repartira jamais avec la voiture remontée... Laughing

Invité

la nouvelle collection printemps/ete 2009 vient de sortir LaughingLaughingUpload images petit souvenir du week end dernier

mimosa63 a écrit:
Excellent, le petit poucet a mis les bottes de 7 lieues! Laughing

+ 1, lol!lol!

Invité
petite question qui aurais pris des phto de bonne qualite ( haute definition minimum 4 megapixel ) , merci de me contacter par MP

bastien36 a écrit:
petite question qui aurais pris des phto de bonne qualite ( haute definition minimum 4 megapixel ) , merci de me contacter par MP

Moi 8millions avec le teléphone mais j'en ais pas beaucoup Very Happy

pendant que j'y pense, je mets les photos de vos Titines du samedi midi Wink

Invité

Coucou a tous, un p'tit message pour vous dire que comme promis, je me suis occupé de faire un montage vidéo. (jusqu'a 3h cette nuit. Very Happy)
15 min. de plaisir qui sont entrain de se télécharger sur youtube.
J'espere qu'en début d'apres midi elle sera fini et je vous donnerai le lien. Razz

• Créer...