Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

voyant d'huile...

Messages recommandés

Invité

Voilà, sur ma R5 commerciale de 84 (moteur 1108) mon voyant d'huile s'allume au ralenti (comme lorsque le moteur manque de caler) et ne s'etteint que lorsque j'accélère.

ça ne le fait pas à froid, mon ralenti est bon et j'ai de l'huile!

je me souviens qu'un voyant indiquait aussi un calage d'allumage défectueux mais le moteur tourne nikel et je vois mal le calage être meilleur à froid ou en accéléré...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieures possibilités:

-huile trop fluide
-ralenti trop bas
-filtre à huile trop vieux et commence à se colmater
-pompe à huile usée ou crépine bouchée.
-contacteur de pression d'huile défectueux

Pour diagnostiquer dans le bon ordre: d'abord commencer par une bonne vidange-filtre avec de la 15w40 de qualité.
Vérifier le ralenti, ensuite le contacteur, et si la lampe lume toujours, crépine et pompe à huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ludo a écrit:
Plusieures possibilités:

-huile trop fluide
-ralenti trop bas
-filtre à huile trop vieux et commence à se colmater
-pompe à huile usée ou crépine bouchée.
-contacteur de pression d'huile défectueux

Pour diagnostiquer dans le bon ordre: d'abord commencer par une bonne vidange-filtre avec de la 15w40 de qualité.
Vérifier le ralenti, ensuite le contacteur, et si la lampe lume toujours, crépine et pompe à huile.


c'est bien ce que je comptais faire mais pour la crépine et le contacteur j'ai un doute puisque que le voyant ne s'allume qu'au ralenti à chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ais eu le meme probleme sur ma r5 mais AT, a chaud chute de pression d'huile et voyant qui s'allumait , le probleme venait du filtre a huile qui était de mauvaise qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...