Invité Posté(e) le 6 février 2009 Voilà, sur ma R5 commerciale de 84 (moteur 1108) mon voyant d'huile s'allume au ralenti (comme lorsque le moteur manque de caler) et ne s'etteint que lorsque j'accélère. ça ne le fait pas à froid, mon ralenti est bon et j'ai de l'huile! je me souviens qu'un voyant indiquait aussi un calage d'allumage défectueux mais le moteur tourne nikel et je vois mal le calage être meilleur à froid ou en accéléré... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 6 février 2009 tu as quoi comme huile? ralenti trop bas... ou si l'huile et ralenti ok, c'est la crépine de la pompe à huile bouchée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 6 février 2009 Plusieures possibilités: -huile trop fluide -ralenti trop bas -filtre à huile trop vieux et commence à se colmater -pompe à huile usée ou crépine bouchée. -contacteur de pression d'huile défectueux Pour diagnostiquer dans le bon ordre: d'abord commencer par une bonne vidange-filtre avec de la 15w40 de qualité. Vérifier le ralenti, ensuite le contacteur, et si la lampe lume toujours, crépine et pompe à huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 Ludo a écrit:Plusieures possibilités: -huile trop fluide -ralenti trop bas -filtre à huile trop vieux et commence à se colmater -pompe à huile usée ou crépine bouchée. -contacteur de pression d'huile défectueux Pour diagnostiquer dans le bon ordre: d'abord commencer par une bonne vidange-filtre avec de la 15w40 de qualité. Vérifier le ralenti, ensuite le contacteur, et si la lampe lume toujours, crépine et pompe à huile. c'est bien ce que je comptais faire mais pour la crépine et le contacteur j'ai un doute puisque que le voyant ne s'allume qu'au ralenti à chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane95 0 Posté(e) le 8 février 2009 moi j'ais eu le meme probleme sur ma r5 mais AT, a chaud chute de pression d'huile et voyant qui s'allumait , le probleme venait du filtre a huile qui était de mauvaise qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2009 merci! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites