Invité Posté(e) le 17 décembre 2008 bonjour je fais appel à vous car je posséde une R5AT et je souhaite changer mon arbre à cames, je voulais au départ un arbre à came de R5 alpine atmo mai tro rare a trouver, donc je me suis pencher sur les arbres à came que proposer FERRY, voici les levées et les diagrammes des 2 ACC qu'il propose: 1) usage RUN :levée 5,80 diagramme 31/61 26/62 2) usage rally : levée 6,85 diagramme 39/58 70/18 Voila, j'attends vos réponses avec impatience merci bien cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Tout dépend ce que tu recherche. Faudra attendre la réponse des experts. Mais a mon avis (avec mes faibles connaissances en la matière) le premier te permettra d'avoir un couple un peu plus important a bas régime alors que le deuxième te permettra d'avoir un peu plus de puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 lolo36 a écrit:Tout dépend ce que tu recherche. Faudra attendre la réponse des experts. Mais a mon avis (avec mes faibles connaissances en la matière) le premier te permettra d'avoir un couple un peu plus important a bas régime alors que le deuxième te permettra d'avoir un peu plus de puissance. c'est pas plutot l'inverse ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 tchet42 a écrit: c'est pas plutot l'inverse ??? on peut rien dire sans calculer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 tchet42 a écrit:lolo36 a écrit:Tout dépend ce que tu recherche. Faudra attendre la réponse des experts. Mais a mon avis (avec mes faibles connaissances en la matière) le premier te permettra d'avoir un couple un peu plus important a bas régime alors que le deuxième te permettra d'avoir un peu plus de puissance. c'est pas plutot l'inverse ??? Exact, pour moi en Run il faut de la puissance, en Rallye du couple pour les relances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Ben, ne sachant pas trop, j'ai fait rapidement les diagrammes mais je suis pas expert dans l'exploitation de ceux-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 En tout cas ,Lolo avec toute les précautions que tu a pris, avant avant de formuler ta remarque on ne peut,decidement rien te reprocher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 ba sa serait pour l'utiliser pas tout les jours non plus, le week end quoi, mais je voudrais gagner un peu plus de péche, de puissance. merci bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 vince52 a écrit:bonjour je fais appel à vous car je posséde une R5AT et je souhaite changer mon arbre à cames, je voulais au départ un arbre à came de R5 alpine atmo mai tro rare a trouver, donc je me suis pencher sur les arbres à came que proposer FERRY, voici les levées et les diagrammes des 2 ACC qu'il propose: 1) usage RUN :levée 5,80 diagramme [size=7]31/61 26/62[/size] 2) usage rally : levée 6,85 diagramme 39/58 70/18 Voila, j'attends vos réponses avec impatience merci bien cordialement Je pense que tu as fait une erreur... Tes valeurs, c'est bien: AOA RFA AOE RFE ??? Dans tout les cas, ca sera mieux que celui d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Non stef, c'est les bonnes valeurs. Par contre quand tu dit plus de pêche, de puissance, pour moi c'est deux choses différentes. Tu veut pouvoir démarrer plus vite ou avoir une vitesse de pointe plus élevé. Dans un cas plus de couple (les Nm), dans l'autre plus de puissance (les Ch). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 de toutes facons, les 2 aac donnent plus de couple est de puissance en même temps que l'origine. le deuxième donne plus de couple je pense, donne est meilleur pour une utilisation juste les WE. (avis perso) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 lolo36 a écrit: Non stef, c'est les bonnes valeurs. Celles qui m'etonne c'est les 2 de l'echappement, pour moi c'est l'inverse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Stef57 a écrit:lolo36 a écrit: Non stef, c'est les bonnes valeurs. Celles qui m'etonne c'est les 2 de l'echappement, pour moi c'est l'inverse... l'origine ressemble à l'inverse, mais la, c'est du ferry, rien a voir avec l'origine en espérant même que le reste de son moteur arrive à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2008 sur un autre forum on me déconseille enfaite ces arbres à cames car ils sont trop pointus. Je désespére , quelqu'un n'aurait pas un ACC atmo d'origine sous la main . merci de vos conseils !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 On t'a plutôt conseillé un aac d'atmo? Ce qui me parait bizarre c'est que le fonctionnement d'un moteur turbo est différent d'un atmo donc l'aac doit aussi etre different. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2008 oui effectivement on m'a conseillé l'ACC d'une atmo mais il reste introuvable, chez GT2i il en font un qui as les memes caractéristiques mais à....360€ piouuu :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 L'AAC atmo dans une AT, ca marche beaucoup mieux, les levées sont completement differentes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2008 oui sa marche beaucoup mieux mais il reste introuvable!!! :s Si quelqu'un en vends un cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Beaucoup de monde en cherche...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 vince52 a écrit:oui sa marche beaucoup mieux mais il reste introuvable!!! :s Si quelqu'un en vends un cordialement Y en a d'autre avant toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 héhéhé oué c'est sur mais bon.. mon moteur est éventré c'est pour cela! bon bah je crois que je vais remonter celui d'origine!! Encore merci pour tout vos conseils cordialement @ bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Juste par curiosité, quelqu'un a les diagramme atmo et AT ? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 lolo36 a écrit:Juste par curiosité, quelqu'un a les diagramme atmo et AT ? merci. Tu veux ca? Pour A5: AOA: 30 RFA: 72 AOE: 72 RFE: 30 Pour AT: AOA: 10 RFA: 54 AOE: 54 RFE: 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 vi, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 rapide calcul : pour AT seulement 144 degrée d'ouverture. Tu m'étonne qu'avec l'atmo ça marche mieux. Sinon pour en revenir au sujet initial, le "RUN" se rapproche plus de l'atmo que l'autre ; il a un peu plus long d'ouverture des soupapes (10° a l'admission et 14° a l'échappement) et un croisement de soupapes de 9° supplémentaire. L'autre 37° de moins d'ouverture à l'échappement et 45° de croisement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A5_R1223 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 J'ai un AAC atmo qui traine dans mon bordel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites