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Invité

ACC ferry

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Invité
bonjour
je fais appel à vous car je posséde une R5AT et je souhaite changer mon arbre à cames, je voulais au départ un arbre à came de R5 alpine atmo mai tro rare a trouver, donc je me suis pencher sur les arbres à came que proposer FERRY, voici les levées et les diagrammes des 2 ACC qu'il propose:

1) usage RUN :levée 5,80 diagramme 31/61 26/62

2) usage rally : levée 6,85 diagramme 39/58 70/18

Voila, j'attends vos réponses avec impatience

merci bien cordialement

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Tout dépend ce que tu recherche. Faudra attendre la réponse des experts. Mais a mon avis (avec mes faibles connaissances en la matière) le premier te permettra d'avoir un couple un peu plus important a bas régime alors que le deuxième te permettra d'avoir un peu plus de puissance.

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lolo36 a écrit:
Tout dépend ce que tu recherche. Faudra attendre la réponse des experts. Mais a mon avis (avec mes faibles connaissances en la matière) le premier te permettra d'avoir un couple un peu plus important a bas régime alors que le deuxième te permettra d'avoir un peu plus de puissance.


c'est pas plutot l'inverse ???

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tchet42 a écrit:
lolo36 a écrit:
Tout dépend ce que tu recherche. Faudra attendre la réponse des experts. Mais a mon avis (avec mes faibles connaissances en la matière) le premier te permettra d'avoir un couple un peu plus important a bas régime alors que le deuxième te permettra d'avoir un peu plus de puissance.


c'est pas plutot l'inverse ???


Exact, pour moi en Run il faut de la puissance, en Rallye du couple pour les relances.

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Ben, ne sachant pas trop, j'ai fait rapidement les diagrammes mais je suis pas expert dans l'exploitation de ceux-ci.

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En tout cas ,Lolo
avec toute les précautions que tu a pris, avant avant de formuler ta remarque
on ne peut,decidement rien te reprocher.

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Invité
ba sa serait pour l'utiliser pas tout les jours non plus, le week end quoi, mais je voudrais gagner un peu plus de péche, de puissance.
merci bien !!!

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vince52 a écrit:
bonjour
je fais appel à vous car je posséde une R5AT et je souhaite changer mon arbre à cames, je voulais au départ un arbre à came de R5 alpine atmo mai tro rare a trouver, donc je me suis pencher sur les arbres à came que proposer FERRY, voici les levées et les diagrammes des 2 ACC qu'il propose:

1) usage RUN :levée 5,80 diagramme [size=7]31/61 26/62[/size]

2) usage rally : levée 6,85 diagramme 39/58 70/18

Voila, j'attends vos réponses avec impatience

merci bien cordialement


Je pense que tu as fait une erreur...

Tes valeurs, c'est bien: AOA RFA AOE RFE ???

Dans tout les cas, ca sera mieux que celui d'origine... Shocked

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Non stef, c'est les bonnes valeurs. Par contre quand tu dit plus de pêche, de puissance, pour moi c'est deux choses différentes. Tu veut pouvoir démarrer plus vite ou avoir une vitesse de pointe plus élevé. Dans un cas plus de couple (les Nm), dans l'autre plus de puissance (les Ch).

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de toutes facons, les 2 aac donnent plus de couple est de puissance en même temps que l'origine. le deuxième donne plus de couple je pense, donne est meilleur pour une utilisation juste les WE. (avis perso)

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lolo36 a écrit:
Non stef, c'est les bonnes valeurs.


Celles qui m'etonne c'est les 2 de l'echappement, pour moi c'est l'inverse... Laughing

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Stef57 a écrit:
lolo36 a écrit:
Non stef, c'est les bonnes valeurs.


Celles qui m'etonne c'est les 2 de l'echappement, pour moi c'est l'inverse... Laughing


l'origine ressemble à l'inverse, mais la, c'est du ferry, rien a voir avec l'origine clown
en espérant même que le reste de son moteur arrive à suivre

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Invité

sur un autre forum on me déconseille enfaite ces arbres à cames car ils sont trop pointus.

Je désespére Sad, quelqu'un n'aurait pas un ACC atmo d'origine sous la main Very Happy.

merci de vos conseils !!

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On t'a plutôt conseillé un aac d'atmo? Ce qui me parait bizarre c'est que le fonctionnement d'un moteur turbo est différent d'un atmo donc l'aac doit aussi etre different.

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Invité
oui effectivement on m'a conseillé l'ACC d'une atmo mais il reste introuvable, chez GT2i il en font un qui as les memes caractéristiques mais à....360€ piouuu :)

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L'AAC atmo dans une AT, ca marche beaucoup mieux, les levées sont completement differentes... LaughingRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

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Invité

oui sa marche beaucoup mieux mais il reste introuvable!!! :s Sad
Si quelqu'un en vends un Laughing

cordialement

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vince52 a écrit:
oui sa marche beaucoup mieux mais il reste introuvable!!! :s Sad
Si quelqu'un en vends un Laughing

cordialement


Y en a d'autre avant toi... Laughing

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Invité
Idea héhéhé oué c'est sur mais bon.. mon moteur est éventré c'est pour cela!
bon bah je crois que je vais remonter celui d'origine!!
Encore merci pour tout vos conseils

cordialement @ bientot Wink

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lolo36 a écrit:
Juste par curiosité, quelqu'un a les diagramme atmo et AT ? merci.


Tu veux ca?

Pour A5:
AOA: 30
RFA: 72
AOE: 72
RFE: 30

Pour AT:
AOA: 10
RFA: 54
AOE: 54
RFE: 10

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ShockedShockedShocked rapide calcul : pour AT seulement 144 degrée d'ouverture. Tu m'étonne qu'avec l'atmo ça marche mieux.
Sinon pour en revenir au sujet initial, le "RUN" se rapproche plus de l'atmo que l'autre ; il a un peu plus long d'ouverture des soupapes (10° a l'admission et 14° a l'échappement) et un croisement de soupapes de 9° supplémentaire.
L'autre 37° de moins d'ouverture à l'échappement et 45° de croisement.

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