Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

CT tous les ans

Messages recommandés

Je viens de lire sur le site Gazoline un post ou il est question d'un CT tous les ans à partir de 2010. Mad
Cela, je pense comme beaucoup à pour but de nous faire passer en CGC et dans quelques années, remettre une resctriction plus sévère pour nos vieilles Titine. Donc restez en CGN le plus longtemps possible.

J'en profite pour vous metre en évidence la restriction de la CGC qui est dans le sujet que ne vous mets en lien http://gazoline.net/forum/general.php?lecture=1100119723&debut=0#debutfil

CGC

Article R412-16 En savoir plus sur cet article...

Hors d'une zone constituée par le département d'immatriculation et les départements limitrophes, les véhicules de collection ne sont autorisés à circuler que pour se rendre à des rallyes ou autres manifestations auxquelles ils peuvent être appelés à participer. Le ministre chargé des transports fixe par arrêté, pris après avis du ministre de l'intérieur, les conditions d'application du présent article.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
perso, c'est CGN pour toutes...

j'aime encore bien les CT, cela permet de savoir ou en est l'auto réellement, (état silent-bloc, rotules...)


je suis entièrement d'accord avec toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,un CT tout les ans je rêve.....
Au delà des véhicules de collection,tout cela a pour but de faire vendre des caisses neuves pour renouveler le parc....
Tout le monde n'a pas des €€€€€€ a mettre dans une caisse neuve.......
Pour revenir à nos vielles caisses qui roule peu être 5000 kms par an(je parle pour moi là),c'est abusé....
un CT tous les ans ou tous les 2 ans ça change pas grand chose sauf lâcher encore des €€€€€€€€€!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que la carte grise colection parait bien mais on sait pas se qu'il vont nous pondre dans les annees a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 75 euros par ans le CT, ça commence a être énorme

je vais me reconvertir dans un centre de contrôle ........cela rapporte

sinon, le plus simple étant d'en trouver qui fait pas de facture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec vous pour la CG normale. Quitte à rouler avec la voiture un an et passer le CT tout les 2 ans. Avec 6 voitures, ça me fera cher, 1 CT annuel par véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait bizarre de vous lire sur ce sujet CT... pour moi c'est tous les an depuis toujours, pour 27,50€ (s'il n'y a pas de retard) pour une essence, dans toute les stations de CT (pas différence de prix).
Il existe aussi une immatriculation "ancêtre", ou le CT n'existe plus, mais très contraignante au niveau utilisation (uniquement le jour, dans un rayon de 50 kms, ou lors d'une manifestation d'ancêtres), ce sont les immatriculation qui commencent par la lettre O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Presque 3 fois plus le CT en france. Vais p'être aller en Belgique moi!!!!! Ha bah non y'a trop de neige la-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! nous à 9 CT par an mais comme dis Thierry. Au pire une partie du parc qui roule tous les 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben oui Ludo la réglementation est très différente en France qu'en Belgique et le prix du CT aussi Surprised

D'où notre inquiétude si on doit faire un CT tout les ans !

Mais bon on a pas de taxes sur l'autoradio nous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

encore une nouvelle connerie.
tous les 2 ans ca suffit déja bien faut pas deconner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici,pas de contrôle technique,bien que le sujet est été deja abordé

mais dites vous bien,que ce n'est pas mieux,ils ont toujours une bonne raison pour trouver une bonne raison de vous taxer.

-renouvellement des plaques chaque annees
-permis de conduire tous les 2 ans(peut etre tous les ans, bientot)
-assurance gouvernementale(blessures corporelle)
-assurance collision obligatoire sans égard a la faute(chaque assureur paye ses réparations,sans chercher qui est responsable)

donc,vous voyez,que c'est pas mieux,surtout si vous avez plusieurs voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...