Invité Posté(e) le 17 avril 2009 mouffy29 a écrit:Autant pour moi,je pensais pas que ça pouvait influer la dessus.... Mon collègue mécano a vu mon auto, pour lui c'est un PB de purge....!!! Il m'a dit de virer le calorstat et de la refaire.... Pour lui rouler sans ne présente pas de soucis....surtout que les AT chauffe beaucoup... bonne chance pour avoir du chauffage l'hiver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Perso je préfères le laisser.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Tu peux percer un trou d'environ 3mm sur la périphérie,je fais toujours ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 17 avril 2009 j'en ai pas, et j'habite en sibérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Moi aussi trou de 3mm en périphérie sur la partie fixe l'air passe et file plus vite et puis en Hiver pas de soucis Mais il est vrai aussi que sur AT a temp monte vite enfin sauf sur celle de stef maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Ce soir démontage des courroies puis des poulies.... Courroie pompe à eau cramé,elle à fait 50 bornes.... Le PB est le diamètre de l'axe de la pompe à eau SKF,il est plus faible d' environ 2 mn à celui d'origine.... Je me demandes comment je vais corriger ça?????? Le PB vient de là car même en ajustant au plus juste la poulie ne tourne pas tout à fait rond sur son axe d'où courroie tendu,pas tendu et à la longue elle se met à patiner.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Dit moi Renaud,si chez toi c'est la Sibérie,viens faire un tour ici,l'hiver vient juste de se terminer,c'est pour ca que je vais me rechauffer dans ton coin,le mois prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 17 avril 2009 PHILOR5 a écrit:Dit moi Renaud,si chez toi c'est la Sibérie,viens faire un tour ici,l'hiver vient juste de se terminer,c'est pour ca que je vais me rechauffer dans ton coin,le mois prochain. c'est pas moi qui le dis, c'est ceux qui habite dans l'ouest de la france ils se reconnaitront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 17 avril 2009 PHILOR5 a écrit:Dit moi Renaud,si chez toi c'est la Sibérie,viens faire un tour ici,l'hiver vient juste de se terminer,c'est pour ca que je vais me rechauffer dans ton coin,le mois prochain. Tu as fait la liste pour tes courses en France? il manque quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Le retour va être difficile,il ne faudrait pas que je dépasse 50 a 60Kg.de pièces. Mais je vais sans doute avoir, aussi,a te demander quelques adresses,pour quelques détails qui me manquent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 18 avril 2009 PHILOR5 a écrit:Le retour va être difficile,il ne faudrait pas que je dépasse 50 a 60Kg.de pièces. Mais je vais sans doute avoir, aussi,a te demander quelques adresses,pour quelques détails qui me manquent. liste en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Euh,On s'égare sur ce topic..... C'est quoi cette histoire de 50 kg de pièces..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 18 avril 2009 mouffy29 a écrit:Euh,On s'égare sur ce topic..... C'est quoi cette histoire de 50 kg de pièces..? Transport par avion, Philo est au Cananda Et oui, un adhérent au Canada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Oui ,je m'étais rendu compte qu'il vivait au Canada...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 18 avril 2009 J'ai trouvé la cause du PB du "cramage" de courroies... la poulie de pompe à eau est voilé......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 19 avril 2009 mouffy29 a écrit:J'ai trouvé la cause du PB du "cramage" de courroies... la poulie de pompe à eau est voilé......... Ah bah oui sa va marcher beaucoup moins bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Slt, Quelqu'un à t'il remplacé les joints de nez de boite ou se situe la tringlerie... j'ai une fuite à ce niveau... Partie entouré en noire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 19 avril 2009 C'est pas gagné, il faut au minimum ouvrir le couvercle de 5ème pour déposé l'axe de commande, je l'ai fait sur la boite de l'A310, le principe est le même mais j'avais ouvert toute la boite pour la révisé. Quant à savoir si tu peux le faire sans déposer la boite, je ne sais pas. Tu devras de toute manière déposer le radiateur, la traverse et les supports avants, autant continuer sur ta lancée et déposer les cardans et la direction, comme ça tu auras plus facile pour l'accès et tu pourras vérifier l'état de l'embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Ludo a écrit:C'est pas gagné, il faut au minimum ouvrir le couvercle de 5ème pour déposé l'axe de commande, je l'ai fait sur la boite de l'A310, le principe est le même mais j'avais ouvert toute la boite pour la révisé. Quant à savoir si tu peux le faire sans déposer la boite, je ne sais pas. Tu devras de toute manière déposer le radiateur, la traverse et les supports avants, autant continuer sur ta lancée et déposer les cardans et la direction, comme ça tu auras plus facile pour l'accès et tu pourras vérifier l'état de l'embrayage. +1 il fuat ouvrire la couvercle de 5ème pour avoir accès donc sur l'auto pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 19 avril 2009 il faut que tu dépose le nez de boite. je pense que sa doit être possible en démontant toute la face avant de l'auto atention, il faut dégager les billes et galet qui se trouve sous les caches avant le démontage, qui se trouvent ici: il y a aussi un circlip sous le gros cache, mais je ne sais plus si c'est nécessaire de l'enlever ensuite, tu enlèves les vis, et tu décolle le nez en faisant levier de chaque côté, sans abimer les plans de joint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Slt, ce jour PB ventilo réglé,déclenchement à 115° au TDB..... la valeur est farfelu mais ça fonctionne.... Prochains chantiers: 1)revoir une énième fois le //... 2)soucis au niveau du détecteur de cliquetis carbu,fonctionne pas.... 3)PB de fuite d'huile sur le nez de boite...Les joints sont toujours dispo chez Renault?une référence serait bienvenu pour éviter les erreurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Pour rattraper le jeu des roulements avant on ne peut jouer que sur l'écrou de fusée??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 22 avril 2009 bien serrer l'écrou du cardan, mais se n'est pas des roulements conique, donc si jeu majeur, roulement HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Ben ils sont neuf..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 22 avril 2009 mouffy29 a écrit:Ben ils sont neuf..... et ils sont rentré comment sur les moyeux? en forcant, ou tout seul? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 22 avril 2009 C'est un pote qui me les a monté... J'ai récupéré l'ensemble et remis sur mon auto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 22 avril 2009 il y a trois solutions: -soit le jeu est dans le roulement (défaut du roulement ou abimé au montage) -soit le jeu est autour (usure d'un côté ou de l'autre, mais là, le roulement neuf rentre sans presse) -soit pas les bon roulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 22 avril 2009 En fait, c'est quoi tes symptomes : bruit ? jeux dans les roues ? ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Lors du CT le contrôleur à trouvé du jeu...Jeu que j'ai constaté également lors du //....Sinon y'a pas de bruit... Est ce que le serrage peut avoir une influence car j'ai serré au feeling sans clef dynamométrique les écrous de fusée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 les ecrous de fusee sont monter avec des roulements conique donc tu peux les resserer s'il ne sont pas trop vieux . tu demonte le cache poussiere et la goupille puis tu sert ton ecrous de cardan environ un demi voir 3/4 de tour ensuite du dessere et tu laisse le poids de ta cle te serrer l'ecrou et tu rajoute un quart de tour et tu regarde si tu as du jeu si oui tu lui remet un petit coup de serrage sinon tu remonte tout et c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 23 avril 2009 v-blast a écrit:les ecrous de fusee sont monter avec des roulements conique donc tu peux les resserer s'il ne sont pas trop vieux . tu demonte le cache poussiere et la goupille puis tu sert ton ecrous de cardan environ un demi voir 3/4 de tour ensuite du dessere et tu laisse le poids de ta cle te serrer l'ecrou et tu rajoute un quart de tour et tu regarde si tu as du jeu si oui tu lui remet un petit coup de serrage sinon tu remonte tout et c'est bon pour l'AR, oui, mais devant c'est pas comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Renaud54 a écrit:v-blast a écrit:les ecrous de fusee sont monter avec des roulements conique donc tu peux les resserer s'il ne sont pas trop vieux . tu demonte le cache poussiere et la goupille puis tu sert ton ecrous de cardan environ un demi voir 3/4 de tour ensuite du dessere et tu laisse le poids de ta cle te serrer l'ecrou et tu rajoute un quart de tour et tu regarde si tu as du jeu si oui tu lui remet un petit coup de serrage sinon tu remonte tout et c'est bon pour l'AR, oui, mais devant c'est pas comme ca. Oui e suis d'accord avec le chef , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 23 avril 2009 As tu resserer tes ecrous de cardans ??? il est possible que tes roulements n'etait pas tout a fait en place lors du montage, et que maintenant tu te retrouve avec un ecrou de cardan pas assez serré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Le serrage initiale avait été fait à 16 mkg...j'ai remis un petit coup,là je suis à 17,5 mkg..... C'est largement assez serré. Par contre je me demandes si c'est pas encore les silent bloc de triangle???? J'ai du jeu des 2 cotés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Comment contrôles-tu ce jeu? à la main, de haut en bas, de gauche à droite? roues pendantes? Si c'est le cas, tu peux confondre un jeu au roulement avec un jeu dans une rotule de suspension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Ludo a écrit:Comment contrôles-tu ce jeu? à la main, de haut en bas, de gauche à droite? roues pendantes? Si c'est le cas, tu peux confondre un jeu au roulement avec un jeu dans une rotule de suspension. Moi, j'ai tellement de jeu sur Maya, que lorsque je tire.pousse sur la roue posé au sol, j'entends le cardan qui bouge comme s'il était trop court par rapport aux triangles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Controle:voiture sur cric donc roue pendante... Une main en haut et l'autre en bas... Les rotules sont neuves ,il reste plus que les silent blocs..... Edit:trouve t'on encore le pressostat d'huile en neuf? mon indicateur de pression d'huile à 0 et le voyant est allumé quand l'auto redémarre à chaud et il suffit des fois d'une bonne accélération pour que tout rentre dans l'ordre???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 24 avril 2009 mouffy29 a écrit:Edit:trouve t'on encore le pressostat d'huile en neuf? mon indicateur de pression d'huile à 0 et le voyant est allumé quand l'auto redémarre à chaud et il suffit des fois d'une bonne accélération pour que tout rentre dans l'ordre???? Changes ton huile...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Slt Stef, j'ai une nouveauté tout les jours avec cette auto..........; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 24 avril 2009 mouffy29 a écrit:Slt Stef, j'ai une nouveauté tout les jours avec cette auto..........; Je vois ca..... Mais fais ce que je te dis..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 24 avril 2009 C'est prévu,je vais passer à la 10W40...+chgt filtre. Ce sera mieux que la 5W50.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Meme la 10W40, perso je la trouve juste.... Je mets de la 15W50 ou 20W50.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 24 avril 2009 de la 15W50,je te parles meme pas du prix et en plus tres dur à trouver.... J'ai abandonner! quant à la 20W50 c'est du basique en minérale.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 24 avril 2009 mouffy29 a écrit:de la 15W50,je te parles meme pas du prix et en plus tres dur à trouver.... J'ai abandonner! quant à la 20W50 c'est du basique en minérale.... Je l'ai déjà expliqué dans un poste sur l'huile, je n'ai pas d'action chez un pétrolier, mais ne surtout pas hésiter à mettre le prix pour de la bonne huile, c'est la vie et la longévité du moteur, et du turbo, qui en dépendent! Donc une grande marque, dans les produits "haut de gamme", on est toujours gagnant au final. Evitez les sous marques et produits blancs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 24 avril 2009 mouffy29 a écrit:de la 15W50,je te parles meme pas du prix et en plus tres dur à trouver.... J'ai abandonner! Je vais voir pour le prix, mais je crois que ca va encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Moi huile poids lourds en 10w40 et sa marche nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Rems95 a écrit:Moi huile poids lourds en 10w40 et sa marche nikel C'est sur mais tu n'as pas de turbo............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Stef57 a écrit:Rems95 a écrit:Moi huile poids lourds en 10w40 et sa marche nikel C'est sur mais tu n'as pas de turbo............ Le truk qui siflote quand tu accèlère non pas besoin de sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Rems95 a écrit:Stef57 a écrit:Rems95 a écrit:Moi huile poids lourds en 10w40 et sa marche nikel C'est sur mais tu n'as pas de turbo............ Le truk qui siflote quand tu accèlère non pas besoin de sa t'as raison, une source de panne en moin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Rems95 a écrit:Stef57 a écrit:Rems95 a écrit:Moi huile poids lourds en 10w40 et sa marche nikel C'est sur mais tu n'as pas de turbo............ Le truk qui siflote quand tu accèlère non pas besoin de sa Renaud54 a écrit:Rems95 a écrit:Stef57 a écrit:Rems95 a écrit:Moi huile poids lourds en 10w40 et sa marche nikel C'est sur mais tu n'as pas de turbo............ Le truk qui siflote quand tu accèlère non pas besoin de sa t'as raison, une source de panne en moin Je vous emmènerais encore..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites