Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JP29

Mon AT ne démarre plus.....

Messages recommandés

Invité
pour moi pied de carbu prise d'air(joint) ou carbu mal remonte avec les joints neuf (voir si bien meme model) de joint---et o niveau gicleur de ralenti pas bouche---ou injecteur de pompe---tu a quoi comme model de carbu a tu la revue technique

JP29 a écrit:
Ce pourrait il que la membrane du master vac soit HS?
Le tuyau a priori ok...

Pour vérifier: tu démarres le moteur pour avoir de la dépression, tu freines pour observer la réaction de la pédale (course, dureté), puis tu arretes le moteur, attends quelques secondes, puis refait un appuis sur le frein et compares avec ce que tu as ressenti lors du freinage moteur tournant, ça doit être la même chose. Si tu appuies plusieures fois sur le frein, il doit rester de l'assistance lors des 2 ou 3 premier appuis, après la pédale devient dure.
Si elle est dure au premier freinage moteur arreté, le master vac n'est plus étanche.

Autre solution pour tester: tu démarres le moteur pour avoir de la dépression, puis tu l'arretes, attends quelques seconde, puis tu déconnectes le tuyau sur le master-vac, avec la capsule anti-retour, et tu dois entendre clairement le bruit de l'air qui rentre dans le master-vac au moment de la déconnection.

Le clapet anti-retour peut être la cause d'un manque d'assistance moteur arreter, mais pas d'une prise d'air pour le moteur, là c'est le master-vac.

J'ai pensé au master vac car je trouves que ma pédale n'est pas particulièrement dure.....

En effet si je me remémores mes souvenirs en 1994,date à laquelle je l'ai arreté ma pédale était dure au bout de 3 pressions....
Actuellement j'ai pas cette sensation..........

Dans le doute j'ai meme démonté la pipe d'admission qui part du turbo à la pipe d'admission pour vérifier,j'ai re-huilé les joints au niveau de la pipe et graisser le joint torique sortie turbo.....
A priori pas de soucis......

La prise d'air peut elle se situer au niveau du mano de turbo.....?

Sinon avant de démonter à nouveau le carbu pour vérifier une prise d'air dessus,il y à une méthode précise de recherches?

Je pensais débrancher un par un les tuyau qui sont sur la pipe a la suite du carbu et les boucher.....?

Logiquement s ila fuite est bouché que se passe t'il le moteur monte en régime,cale....?

Le carbu est un weber 32 dir 75 (AT),la pochette monté est une Technauto....

Apres quelques recherches ,je penses avoir localiser la prise d'air....
elle est sur le carbu au niveau des axes de papillon.......
Des que je passes le pinceau avec l'essence à cet endroit,le moteur monte dans les tours.....
Je suis bon à tout démonter.....

Au final Carbu HS!

Est ce qu'il existe un kit de réfection axes de papillon pour carbu?
je penses que oui mais je n'ai pas cette info sur mon PR.......

Slt,
le voyant de batterie ne s'allume plus sur mon TDB ou alors il clignote juste un peu...
Est ce l'alternateur qui flanche?le régulateur?
Un faux contact je penses pas....

Tu peux toujours connecter le fils jaune(j'espère qu'il est jaune sur ta R5) du régulateur a la masse,le voyant devrait s'allumer.

PHILOR5 a écrit:
Tu peux toujours connecter le fils jaune(j'espère qu'il est jaune sur ta R5) du régulateur a la masse,le voyant devrait s'allumer.

il est bien jaune Wink

en fait, c'est la prise qui est sur l'alternateur qui commence a avoir du jeu.
soit tu la ressère su tu y arrive
soit tu la remplace par des cosses standart.

Ben il ya un fil jaune....voire blanc et un rouge.....

JP29 a écrit:
Ben il ya un fil jaune....voire blanc et un rouge.....

Avec une petite pince à bec y'a peut être moyen.....

Slt,
hier je me suis fait prêté un analyseur de gaz pour le Co et j'ai entamé un réglage sur mon AT....

Au départ j'avais 6.3% avec un carbu réglé à l'oreille tout de même,après réglage 2% ce qui est mieux...

J'ai obtenu ce résultat assez rapidement...

Par contre l'appareil me donnait des valeurs qui variait beaucoup à certains moment sans pour autant que je touches à quelque chose (entre 1,5 et 4%) en fait plus je laissais la voiture tourner au ralenti....
j'ai passer environ 30 minutes à la régler.....
je précises que j'avais fais environ 35 kms avant le réglage pour qu'elle soit bien chaude....

Je me demandes si c'est pas encore une prise d'air????

Je reviens, a ton probleme d'axe de papillon.

je ne sais pas si tu a remarqué,mais,a il y a de chaque coté,un petit joint d'étanchéité, a l'interieur de l'alésage,il faut vraiment faire attention pour le voir.

Niveau carbu ,oui j'ai vu ces joints et ils ont été changé...
Je penses que le carbu est OK,c'est juste ces variations pendant le réglage qui m'embete un peu....
Au niveau de la tubulure d'admission je l'ai vérifié et le seul endroit ou j'aurais un doute c'est au raccordement tube/pipe admission.....

Oui...
En fait pendant les 5 premières minutes du réglage tout allait...
Je l'ai réglé à 2%.
c'est vers la fin que j'avais les plus grandes difficultés à avoir une lecture correcte sur l'appareil....ça oscillait entre 1,5 et 4% sans que je touches à quelque chose......

JP29 a écrit:
Oui...
En fait pendant les 5 premières minutes du réglage tout allait...
Je l'ai réglé à 2%.
c'est vers la fin que j'avais les plus grandes difficultés à avoir une lecture correcte sur l'appareil....ça oscillait entre 1,5 et 4% sans que je touches à quelque chose......

la purge est vraiment bien faite? le carbu d'AT craint la chaleur

Je penses avoir trouvé....
prise d'air entre la pipe d'admission et la tubulure......il y une cale en plastique à cette endroit....

Sinon trouve t'on des courroies dites renforcées en 10*670, en fait pour la pompe à eau ?

Oui joint papier qui était présent mais complètement humide....étanchéité pas parfaite....
J'ai mis 2 joints "noir" d'une pochette carbu et ça a l'air de le faire....

Pour les courroies renforcées ,personne n'a d'infos?

Sinon mon soucis de voyant de batterie qui s'allume pas ,n'est toujours pas réglé....
j'ai essayé de resserrer les cosses mais pareil.....

pas d'idée.....? Sad
L'auto roule mais bon,une solution serait bienvenue...

As tu essayé de mettre le fils jaune(ou blanc) a la masse ???
s'il ne s'allume pas,il y a de très fortes chances que le voyant soit grillé..

Pour l'instant elle fonctionne (la voiture) donc je touches pas...
Je penches plus pour un faux contact....je verrai à l'occasion...

Sinon personne ne sait ou trouver une courroie en 12*675 et si au moins ça existe?

Les bagues de levier de vitesse sont elle dispo chez Renault?
77 00 668 901 et 77 00 715 736....

La quelle se monte sur AT?

Les deux refs sont toujours dispo:

77 00 668 901 : 0,20 € pièce plus taxes

77 00 715 736 remplacé par le 77 00 732 903: 0,46 € pièce plus taxes.

La différence entre les deux, c'est le diamètre de l'axe venant du levier. Vérifie sur la plaque ovale ton numéro de série, et regarde en bas de l'éclaté si c'est "a" (jusqu'au n° 52557) ou "b" (à partir du n°52558).

Sur la plaque ovale?
Le n° de série n'est pas sur la CG?
IL n' ya eu que 23.000 AT de produite il me semble...
Ce n° inclus toutes les versions....?

Tu as le numéro de série ou de châssis, que l'on retrouve sur la Cg et qui commence par VF1122B... et tu as le numéro de fabrication de Renault sur la plaque ovale, c'est celui là qui sert à la commande de pièces, 6 chiffres maximum.

J'ai changé les bagues,c'est mieux niveau guidage.
Plus qu'a trouver la bague qui passe dans la traverse sous le moteur....mais c'est pas simple......

J'ai vu que mecaparts vend cette pièce..
23€ avec les 2 soufflets.

Slt,
suite à ma dernière ballade,mon train arrière grince de plus en plus et qui plus est l'auto est baladeuse,la trajectoire n'est pas top....
Donc j'envisage de changer les silent-bloc arrière.....

Est ce difficile à faire?quelle précautions prendre?
Existe il un tuto?

J'appréhende un peu ce démontage......

Personne ne sait???
Vous avez tous de silent bloc en parfait état.... Razz

Invité
c'est faisable si on est bricoleur a tu la revue technique il faut demonte tous le train ar et trouve les silent bloc

Sébastien aurait changé les siens,il n'y a pas longtemps.

et,ce n'est pas,que l'on ne sait pas comment faire,nous sommes plusieurs a le savoir,mais de façon théorique.

a quelques reprises,nous en avons deja discuté sur le site,mais c'était surtout,sur les possibilités de se procurer les pièces.
je sais que Stef,a fait des recherches sur le sujet,mais j'ignore ou il en est.

enfin,si tu te décides,on est certainement plusieurs a être intéressé.

Invité
le forum at en on fait refabriquer il me semble a voir avec eux pour faire des commandes plus grosse

Exact seb en a récupérer pour éléonore au club AT.
C'est pas particulièrement difficile mais plutôt long. La première chose a faire c'est enlever les anciens Shocked La technique du liquide de freins préconisé par renault est peut etre bien, moi j'ai essayer sans, et bien même mort les caoutchouc tienne bien. Surprised Ensuite faut couper la bague intérieur sans attaquer le train.
Il faut que tu arrive a te fabriquer une presse solide avec suffisamment de débattement pour mettre le train entier.
Pour le réglage, je ne sais pas pour les trains en fonte mais pour ceux en tôle, ils suffit de mettre les trous oblong parallèle au bras pour les intérieurs et la coque perpendiculaire pour l'extérieur.
Autre chose, il faut que tu ressoude la patte du répartiteur de freinage une fois les silents blocs remonté.

Invité
Surprised a quelle diference at ou autre je voi pas pour moi seulement le montage qui est diferent

tacinq a écrit:
Surprised a quelle diference at ou autre je voi pas pour moi seulement le montage qui est diferent

Les silent bloc At ont un shores plus important.

Invité
je ne pense pas car j'ai vue sur le forum ( et meme alors encore mieux

Oui ca ne peut être que plus résistant... Sinon ceux de 4L ressemblent (et se trouvent facilement), mais je suis pas sur de la compatibilité...

Malheureusement non, ceux de r4 sont different au niveau des diametre.

cyrille89 a écrit:
Oui ca ne peut être que plus résistant... Sinon ceux de 4L ressemblent (et se trouvent facilement), mais je suis pas sur de la compatibilité...

+1 Si tu monte des silenblocs de R5 classique ou de 4L sur une AT ou Alpine voir meme TS, ils ne tiendront pas longtemps ( 1 ans si tu roules régulièrement sur routes sinueuses ) Et vu le travail que ça demande t'as pas envie de recommencer.

Comme le dit Loic c'est pas mal de boulot et il faut être un temps soit peu équipé. Sinon tu fait comme moi...avec le risque de te prendre tous dans la tronche.. ;voir mon poste de resto sur l'alpine.

Il n'y pas une grosse différence de dureté entre silenbloc d'AT et d'Alpine, j'ai opté pour ceux du club AT qui étais les seul a en avoir à l'époque de ma resto et qui avais une dureté shore 80 donc plus élevé que l'origine AT...et donc idéal pour ma groupe 2.

Slt Tchet,
l'AT c'est 70 shores d'origine...
80 shores c'est leur 1ere refab,ou seconde???
Actuellement il ont une 3 eme série en route...

Comment connaitre le nbre de shore?

Salut JP

C'est la 1 ere fab que j'ai.
Pour connaitre la dureté shore il faut un petit compresseur de masse ( c'est comme ça que je l'ai toujours appelé, ça porte peut-etre un nom )
Qui test par enfoncement la dureté d'un caoutchou.

J'ai consulté la RTA et le Haynes ce jour pour m'informer sur le démontage des ces silent bloc.
C'est pas insurmontable mais pas si:mple non plus.
Il y a un angle à respecter à la repose du silent bloc,je pensais que le bras tournait sur un axe mais c'est plutot la torsion du silent bloc qui fait office de jeu donc faut pas se planter au risque de déchirer le dit silent bloc.....
Ensuite il faut refaire une hauteur de caisse....

Qui plus est il faut une presse pour les changer...

Je vais y réfléchir.
Mais niveau dureté silent bloc faut pas que je me plantes....

dans la majorité des cas,une presse n'est pas nécessaire.

avec des tiges filetées,rondelles,et boulons,tu vas arriver au même résultat

PHILOR5 a écrit:
dans la majorité des cas,une presse n'est pas nécessaire.

avec des tiges filetées,rondelles,et boulons,tu vas arriver au même résultat

A oui la tige filetée ( gros diametre de preference ) c'est une bonne idée, et c'est moins risqué qu'un cric hydrolique en guise de presse.

T'achetes ca chez le casto du coin, t'en a pour pas chere, avec de bon muscle ( j'sait pas si s'en ont au casto, regarde coté boucherie...) Laughing

Slt,
je souhaiterais repeindre le soubassement de la voiture.
c'est à dire plancher ,tôle sous train arrière,réservoir...enfin ce qui ne se voit pas....
j'envisage un traitement antirouille plus une peinture....
Quelle préparation faut il faire?quel peinture prendre?

j'envisage d'acheter un pistolet à peinture basse pression?que pensez vous de ce genre d'appareil?
merci

• Créer...