Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nightfire100

Branchement antibrouillard at

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Je voudrais savoir si ma ts (1229) de 1982-83 est précablée pour les antibrouillard. Si oui, comment brancher? Si non, que faire exactement et que rajouter comme cable (on ma dit que je devrais mettre un relais. Vrais?). Merci aux futures réponses. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas précablé.

Il faut reprendre le fil des veilleuses, l'envoyer sur un interrupteur qui par a l'une des 2 borne de la bobine du relais dont l'autre borne est à relier à la masse.

Les 2 bornes interrupteur du relais sont à relier l'une au + de la batterie, l'autre à un des 2 fils des anti-brouillard et l'autre fil des AB à la masse. A moins que la masse des AB se fasse par l'écrous de fixation, dans ce cas la, généralement le fil présent sur les AB sort par le centre du pas de vis.

Avec ce branchement, les anti-brouillard sont à la norme, c'est à dire qu'il faut avoir les veilleuses allumées pour avoir les AB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait pas comme moi j'ai passé les calbes j'ai tout remonter et j'avais oublier de branché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
et aussi un fusible entre le + batterie et le relais Embarassed


Ah oui, mais moi je prends des Relais avec fusible intégré sur le dessus, ça évite du cablage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le tdb j'ai un faux bouton (emplacement pour les anti brouillard) mais sur ce faux bouton il y a des fils fixés. Sa sert a qqch ces fils ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ton précablages antibrouaillard AR regarde en desous du pare choc AR au milieu tu as de fils c'est tes antobrouaillard sa marche avec les feux de croisement


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les loulous. J'ai fais mon montage et niquel tout fonctionne. Par contre, est ce que c'est possible de faire en sorte que le temoin sur le tableau de bord s'allume aussi ou pas? Si oui, comment? Merci pour les réponses.Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois alimenter la lampe témoin avec la sortie de l'interrupteur (en parrallèle avec le fils qui alimente la bobine du relais), c'est le plus facile mais ça ne t'indique pas si le relais est bien fermé,
ou bien tu retires un fils entre la sortie du relais (qui va vers les AB) et la lampe témoin, avec ce montage, tu es sûr que le relais fonctionne si le témoin est allumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...