mika5411 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 esque quelqu'un connait le prix du repartiteur de frein qui ce trouve a l'arriere pour une AT ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 aucune idée et je crois très dur à trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Slt, en neuf impossible à trouver... ça fait 6 mois que j'en cherches un... et en occas c'est la loterie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 c'est quoi les spécificité? oscaro fait pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 On ne trouves que du atmo sur les différents sites(mister pièce,oscaro,etc....)même AD a pas... Je les ai tous fait....j'ai même essayer en Allemegne et au ets ETIENT et que dalle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 et en echange standard on peu pas non plus???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Si,reellement vous n'en trouvez plus. la derniere solution peut etre. il existe des repartiteurs de freinage,reglables manuellement de l'interieur de la voiture. j'avais deja lu,sur forum auto,qu'un de ces repartiteurs avait ete intalle sur une R5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Pour le répartiteur, c'est de l'occas uniquement..... Depuis le temps que j'en cherches un,j'ai vu de tout... La loterie de 10à 50€ et du neuf à 160€..... mais c'est rare...vu une fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 L'autre solution,a laquelle je vient de penser. j'en ai vu recemment sur Ebay France pour R5. reste a savoir si c'est le bon modele. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Oui,j'y ai pensé aussi..... l'idéal étant quand même le répartiteur d'origine...plus simple à mettre en place et sans grosse modif contrairement à un répartiteur adaptable... ça se trouve mais il faut que ce soit à prix réaliste en fonction de l'état... A l'époque un répartiteur nef d'AT valait 130€,donc pour moi un d'occas selon l'age de la pièce ça vaut 20/30€ en bonne état...N'oublions pas que ça touche le Freinage..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 ceux d'oscaro sont pas bon ? C'est quoi la ref ? 7701348321 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Et on ne peut pas le démonter, y passer un coup de haut noir et changer les joints??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Y a la boutique du club R5 alpine turbo... http://clubr5.forumpro.fr/boutique-f24/boutique-et-bon-de-commande-t569.htm http://sd-1.archive-host.com/membres/up/625263190/Boutiquedusite.pdf c'est pour de l'atmo ....mais si c'est les meme ?? 130 euros.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Celui d'AT est different de tout les autres..... Il est spécifique ! Je vous rappelle qu'il y a des disques derriere.... On trouve celui d'Atmo, car c'est le même que les autres R5 je crois que la seule difference c'est le nombre de sorties. Et il me semble que ceux des TS correspondent à l'Atmo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 on en trouve plus pour AT? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 bin me vla bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Je suis pas expert en la matière mais mécapart vend des correcteurs de freinage pour r5 alpine et pour r5 alpine turbo (ref différentes et prix différent) donc je suppose que c'est les bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 mika54 a écrit:bin me vla bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il a quoi le tien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 il fuit ou il y a le cahoutchou et il est tou rouillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 D'apres ce que vous dites,je pense,que vous devez avoir un modele a 4 voies,comme le mien,2 entrees,et 2 sorties,et ce modele est plus rare,car habituellement,en France,ce sont des 3 voies. Oscaro,le montre dans sa liste dont le No est 77 01 349 053 mais.........comme vous l'avez deja dit a un prix,que vous ne voulez pas mettre,163 euros. A ce sujet,la poste vient de m'en perdre un,ainsi qu'un maitre cylindre. si vous connaissez des endroits ou c'est moins cher ??? il va falloir,un moment ou un autre que que je me decide a nouveau.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 tu a peu etre sa toi steph?? en trop chez toi qui te prendrai plein de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 lolo36 a écrit:Je suis pas expert en la matière mais mécapart vend des correcteurs de freinage pour r5 alpine et pour r5 alpine turbo (ref différentes et prix différent) donc je suppose que c'est les bon. Je viens de regarder, et bien ca fait pas longtemps qu'ils les font , mais a voir quand meme si c'est les bons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 c'est koi l'adresse de leur site??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 envoi en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 PHILOR5 a écrit:D'apres ce que vous dites,je pense,que vous devez avoir un modele a 4 voies,comme le mien,2 entrees,et 2 sorties,et ce modele est plus rare,car habituellement,en France,ce sont des 3 voies. Ca n'a rien a voir avec le nombre d'entrées! C'est la pression qui est pas la même, car si je me trompe pas sur TS ou Atmo, y a le même nombre d'entrées que sur une AT, mais si tu mets un comme ca sur une AT, c'est looping au premier freinage. Je sais pas comment l'expliquer pour que tout le monde comprennent, mais celui de l'AT est spécifique a cause de ses disques arrieres au pire celui des Atmo et AT coupe irait mais pareil, bonne chance..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 mika54 a écrit:tu a peu etre sa toi steph?? en trop chez toi qui te prendrai plein de place Le mien fuit depuis 11ans que j'ai la voiture, et non, je n'en ai pas en stock.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Dans ce cas,pourriez vous donner le modele R....,et l'annee et voir si je l'ai dans le PR(mais je n'ai pas toutes les annees) Ne m'oubliez pas non plus pour les adresses...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 PHILOR5 a écrit:Dans ce cas,pourriez vous donner le modele R....,et l'annee et voir si je l'ai dans le PR(mais je n'ai pas toutes les annees) Ne m'oubliez pas non plus pour les adresses...... une Atmo c'est R1223 une AT c'est R122B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 pour R122B c'est: 60 01 001 464 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 PHILOR5 a écrit:pour R122B c'est: 60 01 001 464 oui et aussi 60 01 003 791 mais le probleme n'est pas la reference, c'est en trouver un..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 oui,et la je ne peut pas t'aider,desole. le 60 01 003 791 ,la tige filetée de reglage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinos 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 salut a touspersonne n a jamais démonter de répartiteur pour voir si c est réparable?le mien fuit aussi maintenant et j ai pas envie de rouler comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5411 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 moi j'ai ete obliger de le changer je ne pense pas que ca se repart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 j'en ai déjà coupé un en deux, pour voir comment c'était fait.très difficile a réparer,a mon avis.a moins que la fuite se situe au niveau d'un raccord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 http://www.freinage95.com/cariboost1/crbst_0.htmlvoici un lien pour refaire faire vos repartiteurs d'AT pour environ 75 euros,Sinon il existe un kit de reparation (dispo a la boutique r5 alpine turbo), car les repartiteurs sont démontable du coté de la tige de poussé.Une autre solution c'est de monter celui d'une alpine atmo, les entrées et sortie sont placées diferement il faut donc modifier les tuyaux, mais ça fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 La solution Freinage 95 est la meilleur pour le moment.Vous leur envoyé,il font le boulot le renvoie et c'est garantie en plus.....Que demandé de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 tchet42 a écrit:Une autre solution c'est de monter celui d'une alpine atmo, les entrées et sortie sont placées diferement il faut donc modifier les tuyaux, mais ça fonctionne.Attention à la pression de sortie, celui d'atmo est prévu pour des freins à tambour, celui d'AT pour disques. Il y a certainement une différence en limitation de pression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinos 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Bon ben il ne me reste plus qu a l envoyer a freinage 95, merci pour cette adresse et peut etre que j aurais enfin une AT qui freine droit aprés ça. Je mettrais des photos avant et apres réparation.A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Ludo a écrit:tchet42 a écrit:Une autre solution c'est de monter celui d'une alpine atmo, les entrées et sortie sont placées diferement il faut donc modifier les tuyaux, mais ça fonctionne.Attention à la pression de sortie, celui d'atmo est prévu pour des freins à tambour, celui d'AT pour disques. Il y a certainement une différence en limitation de pression.NON la pression de sortie est faite par le reglage de charge. le petit piston qui est dans le repartiteur est identique, seule differe la postion des entrées et de la sortie.Je pense meme que le kit de reparation pour repartiteur d'AT peut etre utilisé pour un Atmo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2010 d'accort avec toi pour la pression tu regle a la tige meme les tx j'ai quelqu'un qui a mis un de tx sur un at il y a que les tuyeaux de different est sa marche nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Merci Jean Louis pour tes conseils,je ne pensais pas que des pièces de rechange existaient encore.j'ai dans mes pièces,ce limiteur a 4 entrées,exactement comme les miens,mais diffèrent au niveau du plongeur.et,je pensais l'utiliser un jour,comme pièce de rechangepourrais tu me dire a quel type de R5 il correspond ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 T'es sur que c'est du R5, parce que 4 entrées 'ou 2 entrées 2 sorties??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Perso, je dirais 2 entrées-2 sorties. Parce qu'une fois entrer faut bien resortir, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Ok si le ressort interne est identique, pas de soucis, je n'en ai jamais démonté en fait Pour le limiteur de Joel, c'est possible que ce soit un d'R5, les export n'ont pas le même circuit de freinage, les normes sont différentes (circuit en X)Dans le PR on retrouve un limiteur 3 sorties, et 4 sorties (2 entrées, 2 sorties comme le dit Thierry) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchet42 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Donc si tu as 2 entrées 2 sorties sur ta r5 a l'origine a y pas de raison que ça ne marche pas.T'auras juste a refaire la position et la longueur de tes tuyaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Merci beaucoup a tousBêtise de ma part,Effectivement je me suis mal expliqué,2 entrées,2 sorties.il est exactement identique a l.original,2 entrées,2 sorties etc.. etc..sauf le plongeur(ressort spirale sur l'original,contre ressort a lame).et même pas besoin de retoucher la tuyauterie, tellement il est comme l'originalje l'avais acheté sur Ebay France,et je pensais qu'il devait être installé sur certain modèles R5 en Francemais en y repensant bien,neuf et a prix très bas,il n'avait intéressé personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 R5 L de 80, 2 entrées, 2 sorties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites