JP29 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Bonjour, quel huile mettre dans une boite de vitesse de R5 alpine turbo??? Marque grade etc.... Si vous avez une ref chez AD éventuellement.... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Moi toute mes titine ont de la 70/80 de chez elf enfin je crois on me la donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nightfire100 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 J'ai entendu dire que certain mettent de l'huile des boites de subaru parce qu'elle est "filante". Par contre, je sais pas ce que ca vaut j'ai jamais essayé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Perso je roule avec de la Elf semi-synthéthique 75w90, aucun soucis. Juste un conseil (valable aussi pour les huiles moteur...): ne jamais utiliser de l'huile "bon marché" ou "produit blanc", de l'huile de bonne qualité, c'est essentiel pour la (sur)vie du moteur ou de la boite. Et si le tarif vous fait reculer... pensez au prix d'un moteur ou d'une boite, quand c'est cassé, c'est trop tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 comme ludo j'avais essaye de la 70w80 mais les vitesses passaient super mal, surtout la 3 e et la 5 e en revanche avec de la 75w90, plus aucun soucis, je conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Merci, un mécano que je connais m'a conseillé de la MINERVA semi synthétique 75w90. En plus on la trouve chez AD..... Génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 MOTUL 75/80... bon ou pas bon?? j'ai du mal a passer les vitesses à chaud... problème d'huile ou de boite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 Renaud54 a écrit:MOTUL 75/80... bon ou pas bon?? j'ai du mal a passer les vitesses à chaud... problème d'huile ou de boite? de chauffeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 d'huile ...... j'avais le même problème sur josepha, pourtant tu devrais t'en souvenir, c'était juste avant Nancy !!! 75w90 bien à froid et à chaud 80w90 bien à chaud, moins bien à froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 emmanuel25 a écrit:d'huile ...... j'avais le même problème sur josepha, pourtant tu devrais t'en souvenir, c'était juste avant Nancy !!! 75w90 bien à froid et à chaud 80w90 bien à chaud, moins bien à froid. bin je vais essayer 80/90 et je vous direz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 R1322b a écrit: de chauffeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 bon, j'ai vidangeé la boite. j'avais de la 75w80, et j'ai mis de la 80w90... on va voir ce que ca donne cet AM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 75w90 aurait été mieux surtout dans nos régions froides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 6 août 2008 et alors renaud, çà fonctionne mieux??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 6 août 2008 emmanuel25 a écrit:et alors renaud, çà fonctionne mieux??? beaucoup mieux les vitesses n'ont pas craquées une fois depuis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites