Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchet42

suite de la resto R5 Alpine

Messages recommandés

ARF, ARF.......elle roule......

Petite sortie de roulage 15 kms , le moteur tourne à merveille.
Il y a cependant quelques problemes de mise au point,
- ralenti très instable en dessous de 1500 trs, du coup impossible de faire un reglage de richesse, cela peut venir d'une prise d'air ( à controler avec du start pilote) ou du faite que j'ai un ensemble vilo/volant trop leger.
- commande de boite: j'ai tout monté en unibal, mais mon reglage n'est pas bon, soit la marche AR passe pas et le reste est tout bon, soit la marche AR passe et j'ai un probleme avec la 3eme qui accroche.....à étudier.
-enfin un gros HIC avec ma DA qui craque et meme accroche térriblement et empeche un retour volant ( j'ai failli partir au fraise dans un appui à droite).

Carbu made in JM






Bilan: y a encore un peu de taf

Jean-louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commentkalébelcétuturelà
depuis pas mal de temps ,je veut me lancer un projet similaire ,
mais là en voyant ce post , faut que j'me bouge ! ! !
en tout cas un seul mot :

respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
piratpirat tres tres belle mecanique a tu remis le calibre dans le tuyeau noir vert si non marche tres mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
t'as déjà prévu la boite à air pour les Webers? Laughing


Oui; y aura plus qu'a boucher le trou et en refaire 4......... Very Happy


tacinq a écrit:
piratpirat tres tres belle mecanique a tu remis le calibre dans le tuyeau noir vert si non marche tres mal


Oui il y est.

J'ai peut-etre trouvé mon probleme d'instabilité au ralenti...........le haut du carbu pas assez serré.

Je la fait ronfler demain pour voir si c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut les lunettes de soleil pour ouvrir le capot LaughingLaughing

Magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon quelques news de l'auto:

Elle tourne admirablement bien malgré un petit clong clong au ralenti que je n'arrive pas à cerner.
Et le ralenti est quasi stable à 1100 trs ( ce qui est normal valeur donné dans le MR )
Elle pousse fort maintenant.
J'ai toujours mon probleme d'alternateur qui ne charge pas, mais maintenant je sait que cela viens d'une merde sur le faisceau.

Elle est prete pour la course de cote du WE prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


1ere course de cote au colombier à coté de montlimar et paf dès la 1 ere monté le monteur dans le sac.Sad
il tourne au demarreur mais sans entrainer l'ACC, les courroies ne tournent pas.
Je pense que c'est la clavette du pignon d'ACC qui a claquée.
Le problème c'est que la voiture est resté la bas, et oui j'etais descendu avec.
j'avais fait 300 kms d'essai en la poussant un peu, donc le moteur avait 500 kms avec ma descente à montélimar.
Maintenant faut que je trouve une remorque pour aller la chercher.

C'est les joies de la course, je prend ça avec philosophie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de bol tu a regarde la poulie ( couroies ) de l'arbre a came pas desserrer car si il tourne au demareure les soupapes doit toucher et bloquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'insant je peut pas faire grand chose car l'auto n'est pas la.
Donc diagnostic quand elle reviendra à la maison.
Meme si la poulie etait desserrée elle tournerai, surtout l'allumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non elle tournerai pas ( la poulie ) tu as regarder a l'allumeur et il tourne pas chaine cassee donc soupape mal ou les tiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou comme je le pense la clavette du pignon d'AAC qui a pris une latte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette après'm j'ai récupéré un plateau porte voiture et je descend vendredi la chercher à montélimar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'auto est de retour à la maison.

1er diagnostique : c'est bien au niveau de l'ACC ou de la distrib que viens le probleme, en faisant tourner 1 roue à la main avec vitesse enclenchée sans bougie, les pistons montent et descendent sans forcer et il il a un bruit au niveau de la distribution, j'ai peur que l'AAC ne soit cassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage pour toi enleve le cache des culbut pour voir si tu as des culbuts qui bouges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faisant tourner 1 roue à la main avec vitesse enclenchée et sans couvre culasse...rien ne bouge.

Soit l'AAC est cassé juste après le pignon, soit c'est la clavette de ce pignon, soit c'est la chaine de distrib. c'est dans ce coin pas de doute.

Bref c'est derriere le moteur...faut tout tomber et tout controler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que tu pensais....

Reste plus qu'a tout demonter.... Shocked


Yop, au boulot ce soir il est ouvert.... Very Happy et le probleme trouvé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la R5 que j'avais démonté,J'avais fait cette porte de visite.
qui m'a évité de sortir le moteur a quelques reprises,
c'est peut être discutable,mais ça m'a été utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moteur dehors



Oups un trou dans le cache distrib



Effectivement chaine de distrib cassée



la coupable, une vis de la plaque de retenue de l'AAC qui est venue se fraquasser sur la chaine et le pignon du vilo


Le bilan est pour l'instant pas trop catastrochique, je supose que une des vis n'a pas été serrée correctement..je suis vert..Embarassed
Pourtant j'ai pour l' habitude de controler toute mes vis en les pointant avec un coup de peinture une fois serrée.
Peut-etre le fait qu'elle soit cachée derrier le pignon.
Bon ben quelques achats en persepective.
Et puis demontage complet pour tout verifier, particulierement l'AAC et les soupapes, j'espère qu'il n'y aura pas d'autres surprise.

Jean-louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment, c'est moindre mal, mais ouvre ton cache culbu et regarde tes tiges de soupapes.
il faut aussi que tu retrouves les bouts de chaine au fond de ton carter d'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit démontage complet du moteur, pour tous controler.
Je suis à peu près certain que les soupapes ou les tiges de culbu ont pris une chique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise des festivitées....

Sablage du bloc et du coup j'en prépare un autre ( au cas ou) Laughing
Le bleu c'est celui de l'auto le gris c'est le bloc de remplacement
peiture ext et int.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut le faire,c'est vraiment du très beau travail. pirat

si tu a peur de la rouille a l’intérieur du moteur.
tu peux faire comme ici.
A cause de l'hiver,jamais d'eau,mais un mélange de "prestone" 70%+30% d'eau,changé tout les 3 ans.
je peu te garantir que tu n'auras jamais le moindre trace de rouille sur le bloc et sur les chemises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
le orange va tenir la chaleur des cylindres?


Peiture epoxy special de chez RESTOM, va faire un tour sur leur site.
http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-blocmoteur-8890-peinture-interieur-moteur-180.htm
C'est un long travail pour netoyer un bloc avant de le peindre (et j'en ai fait 2)
Pour le sablage il faut proteger les parties en huile et ne sabler que la zone en eau en protegant les appuis de joint chemise et culasse.
Faire plusieur lavage et soufflage afin de ne laisser ni eau ni sable à l'aide d'une brosse et de plusieurs type d'ecouvillon pour aller dans les moindre recoin.
dégraisser puis camoufler avant peinture.
Cette peinture ce passe au pinceau, c'est long...et pas très facile la encore il faut jouer avec la taille des pinceaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair !

Et ça apporte quoi hormis l'aspect esthétique ? C'est plus durable ? Ca évite la corrosion ?

Et comment on sable que les parties "eau". Je veux dire, comment tu fais pour protéger le reste ? Un été je bossais dans une usine de métallisation, et à côté de mois y'avait une énorme cabine de sablage, et... la moindre protection que tu peux mettre où tu veux tiens 0,1 seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est la cote de dépassement des chemises sur l'alpine.

2/10e ?? avec ou sans les joints de chemise.

Raymi.
mon pistolet ainsi que mon compresseur pour le sablage ne sont pas très puissant, il faut protéger avec de la tole ou du bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le depassement des chemises sur un alpine atmo 0,02 a 0,09 et entre 2 chemises difference maxi de depassement 0,04 sans les joints torique d'embase --moi aussi je suis entrein de refaire le miens a neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Mon ancien bloc est mort, les portée du millieu d'AAC sont abimées et le bagage du du bloc coute 1 bras.
Heureusement que j'avais préparé 1 bloc d'avance.

Certain conseil de mettre de la pate à joint lors du montage des chemises avec le joint thorique. Je l'avais pas fait sur le 1er bloc et j'avais pas de fuites. qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il y a qui en mettre moi sur celui de mon pote j'ai pas mis et pas de fuite et sur le miens non plus il faut que sa soit propre (les portes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus j en ai pas mis quand j ai refais le mien !!!si tu mets pas les chemises qui vienne de chez mecapart c pas la peine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je garde mes chemises d'origine, avec mes pistons modifiés, segments neuf chromés.
Une des portée du bloc n'est pas nickel ( oxidée) donc pour ne pas prendre de risque je vais mettre un peu de pate à joint.
J'ai fait la mesure de depassement des chemises 0,03 à 0,06 donc OK
j'ai également préparé les coquilles de silenbloc.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas dire que je suis curieux
mais,comme ça n'existe pas sur les R5,du moins ici

est ce que ça sert a limiter la déformation du silent-bloc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, cela rend plus dure le silent-bloc, le moteur bouge donc beaucoup moin.

Renault sport le faisait sur les groupe 2, car les carbus ne passaient pas loin de la joue d'aile (comme mon moteur alpine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAC neuf et son pignon d'allumeur.
Et c'est pas du MECAPART, celui la il est retaillé dans la masse.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Renaud54 a écrit:
et c'est quoi?


C'est beau Laughing


+1, belle pièce. du sur mesure les cames, ou comme l'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc AAC neuf, avec son pignon, moins cher que d'acheter un occase et de le faire retaillé (c'est pas donné non plus)
Et tu demande le profil de came que tu veut, celui ci est retaillé à 107° (110° d'origine) avec des levées de came plus rapide.
Ces pieces viennent de chez GRILLET fabriquant d'AAC qui est à 15 kms de la maison.

J'attend mon kit de distrib et j'attaque le remontage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...