Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchet42

suite de la resto R5 Alpine

Messages recommandés

Beau et sa c'est super un apret teinté pirat

Bon dès que je descend a Alègre je passe te voir silentsilent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
c'est quoi comme arceau?


Je sait pas, c'est un occaz, en tous cas c'est pas un devil.



Rems95 a écrit:
Beau et sa c'est super un apret teinté pirat

Bon dès que je descend a Alègre je passe te voir silentsilent


Y a pas ce soucis, c'est quand tu veut, et peut-etre que d'ici là, c'est moi qui monterai à Alègre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchet42 a écrit:
Renaud54 a écrit:
c'est quoi comme arceau?


Je sait pas, c'est un occaz, en tous cas c'est pas un devil.



Rems95 a écrit:
Beau et sa c'est super un apret teinté pirat

Bon dès que je descend a Alègre je passe te voir silentsilent


Y a pas ce soucis, c'est quand tu veut, et peut-etre que d'ici là, c'est moi qui monterai à Alègre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut
magnifique travail de titan,elle va être splendie What a Face
bonne continuation
@+eddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , avec le grand soleil de ce samedi, j'ai fini le montage de l'aileron AR avec un petit coup d'appret ( y a plein de retouche à faire sur le haillon ), puis sortie du garage (nettoyage de printemps )








Plus que les ailes Av, les portes et le capot, avec toutes les retouches qui vont bien, les ajustages etc...et elle pourra partir en peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R5_1229 a écrit:
pirat vivement le résultat final silent

+1 pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi a tous, c'est vrais que moi aussi j'attend avec impatience le resultat final.
J'suis pas carrossier, et j'ai peut-etre pas le meilleur matos. Du coup les operations de masticage, ponçage, reprise etc..sont très longues et fastidieuses.
Lorsque qu'elle partira en peinture je demanderai au carrossier de faire les reprises neccessaire surtout sur les grandes surfaces que je n'arrive pas à mettre nickel ( le toit par exemple ).

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais bravo!!!
mais ya du monde dans le compartiment moteur !!!
je vois pas bien mais j'aurais cru voir (un rominet) une direction ass
electrique ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as bien vu, une DA d'AT avec une pompe hydro electrique de megane, car avec ma grosse barre anti-raprochement j'avais du mal a mettre la pompe meca et en plus je n'arrivai pas à trouver la double poulie en tole ( differente des AT qui sont moulée ) pour mettre en bout d'arbre des culbu , je rappel que c'est une atmo et que les embouts d'arbre culbu sont different des AT.
Donc pour eviter de tout demonter pour refaire usiner mon arbre et eviter la modif de ma barre anti rapprochement, j'ai pris cette solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis epater
mais tu alimente comment ?
je me suis lancer dans mon faiseau et c'est la ou je me pose la question
grosse batterie je pense ?
et ribambelle de relais ?
moi je voulais pour fiabiliser monter un chauffage electrique
d"espace 4 mais j'ai vite abandonner le projet
pour cause de faiseau
j'avais peur que ca ne suive pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enormement travailler sur le faisceau (Refait à 90 %), et j'ai regrouper tous les relais.
Anti Brouillard, Direction Assistée, Relai de Demarage, Longue portée 1 & 2. La boite noire ( on verra si c'est un avion quand je l'aurai essayée sur la route Laughing ) c'est les fusibles. Toutes les alim passe par le coupe circuit qui peut etre actionné de l'interrieur de la voiture a l'aide d'un cable (c'est celui que l'on voit sur le filtre à air qu'il me reste à connecter au coupe circuit sur la batterie) La batterie c'est une 45 Ah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage à blanc, plus qu'1 porte et le capot ainsi qu'une centaine de petites retouches, et le poncage à l'extra fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut tchet
ça vien bon,ça commence déja à sentir la peinture
quelle peinture as tu pris pour les piéces de train avant?
merci
bonne continuation
@+eddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sneddy02 a écrit:
salut tchet
ça vien bon,ça commence déja à sentir la peinture
quelle peinture as tu pris pour les piéces de train avant?
merci
bonne continuation
@+eddy


Salut eddy,

j'ai utilisé de la peinture noir pour chassis de camion, elle revient un peu moins chere que de la peinture epoxy et j'ai eu la chance d'acheter un des dernier pot , car maintenent elles n'existent plus qu'à l'eau.


Stef57 a écrit:
C'est cool, ca avance.... Laughing


Merci Stef..
Mais moi je trouve que ça traine...c'est l'orreur jamais je ferai un bon carrossier, quand je vois toutes les retouches qu'il y a à faire.
Bon sinon as tu des bonnes nouvelles pour mes cales de roues ??

et merçi Mouffy, toi aussi maintenant tu peu rouler, t'as bien galeré mais t'y est arrivé..à bientot breton..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tchet,
ça roule mais tout est pas réglé.....
Avec le temps ça va le faire.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne redirais jamais assez BRAVO

DIt moi quand tu auras fini j'ai une TX qui attend sont tour ...

Enfin tu voit quoi LaughingRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchet42 a écrit:
Stef57 a écrit:
C'est cool, ca avance.... Laughing

Merci Stef..
Mais moi je trouve que ça traine...c'est l'orreur jamais je ferai un bon carrossier, quand je vois toutes les retouches qu'il y a à faire.:


Ben, ca avance plus que moi......


tchet42 a écrit:
Bon sinon as tu des bonnes nouvelles pour mes cales de roues ??


On a jamais ete aussi pret..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon quelques nouvelles...une bonne et et une mauvaise.

J'ai enfin trouvé un carrossier pour reprendre mon toit et les diverses retouches et me peindre la caisse. Et oui depuis plusieurs semaines j'en cherché 1 desesperement car il sont tous Full.
J'ai fait reprendre mes 2 portes par un carrossier de Lyon ( j'y travail ), par une connaissance du boulot, mais ils ne pouvait pas m'en faire plus, surbouqué le garçon.
Le hayon AR doit partir dans la semaine prochaine chez un autre.
Et entre le 4 mai je descend la voiture complette chez celui qui me fait l'ensemble ( il est pas loin de la maison 1,5 km et je savait meme pas qu'il y avait une carrosserie à cette endroit )
C'est pour ça que je ponce tous les soirs et malgré tout, et c'est la mauvaise nouvelle...c'est que ça va me couter un oeil...bien que c'est le budget que j'imaginai.
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchet42 a écrit:
Bon quelques nouvelles...une bonne et et une mauvaise.

J'ai enfin trouvé un carrossier pour reprendre mon toit et les diverses retouches et me peindre la caisse. Et oui depuis plusieurs semaines j'en cherché 1 desesperement car il sont tous Full.
J'ai fait reprendre mes 2 portes par un carrossier de Lyon ( j'y travail ), par une connaissance du boulot, mais ils ne pouvait pas m'en faire plus, surbouqué le garçon.
Le hayon AR doit partir dans la semaine prochaine chez un autre.
Et entre le 4 mai je descend la voiture complette chez celui qui me fait l'ensemble ( il est pas loin de la maison 1,5 km et je savait meme pas qu'il y avait une carrosserie à cette endroit )
C'est pour ça que je ponce tous les soirs et malgré tout, et c'est la mauvaise nouvelle...c'est que ça va me couter un oeil...bien que c'est le budget que j'imaginai.
A bientot


La carroserie sa coute toujours cher dans une resto Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Console toi,tu n'est pas seul a poncer,c'est fastidieux,j'en suis a ce stade et j'en vois pas la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOR5 a écrit:
Console toi,tu n'est pas seul a poncer,c'est fastidieux,j'en suis a ce stade et j'en vois pas la fin.


M'en parle pas, ça fait 1 mois que je ponce puis j'aprete puis je reponce, je bouche les trous et je reponce et je remastic de finition, et reponce, et re aprete, et ....reponce....c'est un travail de galerien, bon je file sous la douche...parce que c'est pas un an que je viens de prendre mais minimun 15.. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon avant le depart pour la peinture j'ai fait le montage des planchés alu et pre montage des baquets.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage des elargisseurs AR.
Avant, effet trotinette comme dirait le jeune...

Apres,

ça va impecable, avec les jantes bobines en 5 pouces, pneu en 165. Y a environ 2 cm entre le bord de l'aile et le pneu ( soit en reel env 3 cm avec ma boulette voir ci joint...), ce qui autorise un bon debattement, ou une voiture + basse.


Par contre j'ai fait une boullette sur les plans, j'ai oublier de prendre en compte les tetes des boulons qui tiennent le disque. Embarassed


Donc il faut que je refasse usiner les decoupes suivantes 6 diam 25, sur un diam ext de 120 max, et sur toute la profondeur pour gagner du poids.Il faut egalement diminuer de 3\10 le percage pour les goujons, je trouve que les miens sont à peine serrés, faudra que leur mettre un point de soudure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je n'aurais pas le soucis des boulons du disque, j'ai des tambours Wink

et je suis en train de réflechir pour y mettre des goujons de 12 comme devant, pour avoir les 4 roues identiques, et surtout, une seule clef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti pour la peinture....

meme madame et le chien disent au revoir

Allez Titine à dans une quinzaine de jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi donc...
Mon carrossier n'est pas loin 2 kms, et j'irai certainement lui donner la main.
Au retour y aura encore pas mal de remontage, et quelques bricoles à trouver, comme les support de cligno AV, les miens sont tous rouillés et la couleur orange a viré au blanc. J'ai des glaces de cligno d'avance mais pas les supports avec vis alignés.
Maintenant que j'ai un peu plus de place dans mon garage je vais presenté toutes les pieces qu'il me reste pare terre et faire le bilan de se qu'il me manque.
Au fait j'ai trouvé la solution pour reculer un peu plus mes baquets et pouvoir acceder aux places AR. J'ai monté les glissieres à l'enver, du coup la commande de deverrouillage des glissieres est derriere le siege.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux me faire une liste de ce qu'il te manque. Normalement, s'il pleut pas, je vais samedi dans une casse où il y a environ 10 R5 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Si tu peux me faire une liste de ce qu'il te manque. Normalement, s'il pleut pas, je vais samedi dans une casse où il y a environ 10 R5 Wink


Bon j'ai fait le point.

2 support de cligno AV avec trou alignés le D & G
2 bras d'essui glace avec les cabochon ( couvre ecrou de fixation ) pas explosés
1 petite antenne
1 claxon ( meme si l'est pas d'R5)
inter anti brouillard av, warning, et les 2 autres ( je me rappel plus vu que j'ai pas l'auto sous la main)

Voila j'ai fait le tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veut tout les intérupteur je peut te les avoir en Neuf Very Happy

Petite antene chez autobacs , norauto , ou atres t peut trouver pas chère Wink

Klaxon c'est la même , et sur une ALPINE c'est pas les trompes Question

Bas essuies glace et cligno voit si mike peut t'avoir sa No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai testé le bouchon de vase d'expension, il s'ouvre entre 850 et 900 mBar Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Au fait j'ai testé le bouchon de vase d'expension, il s'ouvre entre 850 et 900 mBar Wink


pression limite zone rouge de nos titine: 0.9bar Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il pleut ce matin, c'est raté pour la casse Exclamation ça va être une piscine Sad Ca sera dans 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rems95 a écrit:
Si tu veut tout les intérupteur je peut te les avoir en Neuf Very Happy :


Alors je te commande tout de suite les 4..trop fort

Renaud54 a écrit:
Ludo a écrit:
Au fait j'ai testé le bouchon de vase d'expension, il s'ouvre entre 850 et 900 mBar Wink

pression limite zone rouge de nos titine: 0.9bar Wink


Donc les bouchons que je vous ai filé sont bon..trop top

R5_1229 a écrit:
il pleut ce matin, c'est raté pour la casse Exclamation ça va être une piscine Sad Ca sera dans 15 jours


ben se sera pour dans 15 jours...pas glop pas glop...mais pas grave, puisque c'est a peu près le moment ou je la retrouverai.

En attendant ma titine je me suis refait mon volant, avec un leger tulipage de 25mm et un revetement en peau retourné.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
j'en ai ch.. un peu, il faut faconner le cuir et faire juste les bonnes decoupes, en plus il doit etre collé pour eviter qu'il ne fasse des plis quand tu tourne le volant ( en roulant...pas demonté) et une fois qu'il est collé faut faire les coutures, et si t'as mal collé ça fait un faux pli. y en a quelques uns mais très faible. Du coup je suis assez satisfait du resultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça a l'air vraiment très,très beaux,magnifique.
et,comme j'envie ce que tu as fait.

avec un si bon résultat,tu pourrais peut être,quand tu auras le temps,nous expliquer,et,aussi ou tu te procures le matériel.

je serais très intéressé a essayer,moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...