Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimosa63

AUVERGNE

Messages recommandés

Bon je me lance, je présente ma région, l'Auvergne, et plus particulièrement le Puy-de-Dôme ou je suis née et ou j'ai vécu jusqu'en 2007.
Bienvenue au pays des volcans, des lacs, des rivières.
Clermont-Ferrand, préfecture du PDD et capitale de l'auvergne est située dans une cuvette surplombée par le géant des Dômes, le Puy-de-Dôme qui culminue à 1464 mètres.Pratique le matin quand on veut savoir le temps du jour, il suffit de regarder là haut! Cool Y'a à peu près 150 000 habitants, et c'est le siège des usines Michelin, chez nous, tout le monde roule en Michelin d'ailleurs, et on a tous quelqu'un de la famille ou des amis qui travaille ou a travaillé chez eux. C'est une ville très animée grâce aux nombreuses écoles et facs qui concentrent quelques 30 000 étudiants.
On est pas trop doué en foot, seulement en D2, par contre c'et une région de rugby et là on est tous fous des jaunes et bleus, l'une des meilleures équipes françaises mais malheureusement éternelle seconde! Sad
La ville est bâtie en pierre de Volvic (oui la flotte vient de chez nous!) ce qui lui donne son surnom de ville noire puisque c'est la couleur de cette pierre.
Dès qu'on sort de Clermont, on attaque les choses sérieuses, chez nous les autoroutes sont tortueuses ou carrement pentues, des trucs de fous ou les titines rament pas mal!
Après, c'est la nature grandiose, 80 volcans alignés nord-sud, des formes très arrondies, et puis le grand massif du Sancy, qui culmine à 1885 mètres, d'aspect alpin, ou l'on peut faire de la rando, discuter avec les troupeaux de salers (les vaches rouges typiques du coin) Laughing , pêcher dans les petits ruisseaux multiples, nager dans les lacs sauvages ou aménagés, flâner sur les lignes de crêtes pour admirer le paysage, la flore et les animaux sauvages type mouflons, gazelles...Plus loin, le Cézalier et ses 1 habitant au kilomètre carré....et enfin le massif cantalien mais là c'est un autre département auvergnat, tout aussi magnifique mais plus paumé que le PDD...
Si vous venez, n'oubliez pas de vous arrêter dans un buron pour déguster nos fromages, Saint-Nectaire, Bleu, Fourme d'Ambert, Salers et j'en passe. Quelques spécialités régionales comme la truffade, le pounti, et tout les produits à base de myrtille très répandue en montagne. Et j'allais oublier les charcuteries d'auvergne, qui ne connait pas les saucissons et le jambon sec!
Bref, c'est franchement magnifique, je vous mettrai des photos pour vous donner un aperçu et j'espère bien y amener mimo cet été pour en faire d'autres.
J'espère que ma présentation vous a plu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super présentation Coco pirat

Et le Saint-Nectaire en raclette, c'est pas mal non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le nain sectaire...euh saint-nectaire silent ! c'est amer en raclette, par contre je crois que tu aimes beaucoup le murol hein Ludo!? ça c'est 100 fois meilleur que le fromage à raclette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super presentation piratpiratpirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une suite de photos de mon département :
le géant des Dômes :
Dans la chaine des Dômes :
une partie du massif du Sancy :
La vallée de Chaudefour dans le sancy :
Une autre vue dans le Sancy :
L'un des nombreux lacs d'auvergne : ( il appartiens à Michelin)
Une vue de Clermont :
Voilà je crois que c'est assez représentatif, je complèterais plus tard, j'espère que ça vous a plu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Halala je ne me lasse pas de c'est paysage,
tiens d'ailleur vous ètes chez vous la première semaine d'aout je désend la r5 de mon père aux puy en velay donc je passe près de chez vous Laughing
Après je paserais bein sur avec ma titine a moi
Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Non le nain sectaire...euh saint-nectaire silent ! c'est amer en raclette, par contre je crois que tu aimes beaucoup le murol hein Ludo!? ça c'est 100 fois meilleur que le fromage à raclette!


Ouais, bon, c'est pas la grande forme pour le moment, faut que je me réveille Suspect

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici Mimo dans son élément, elle pose devant le Puy-de-Dôme toute fière. Bastien, une photo pour ton calendrier...Allez les autres, on se réveille, on se motive, Bastien et lolo comptent sur nous : j'en ai d'autres en réserve si ça vous dis.... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

superbe coco , mimo est superbe comme sa avec le puy de dôme derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...