Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

Saute-Mouton

Messages recommandés

En tout cas elles vont bien dessus.
Reste plus qu'à leur trouver des enjoliveurs chromés d'époque pour mettre dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin nous sommes allé au marché de Ponlieue au Mans voir le petit bonhomme en mousse lol! Euh!!! Le marchant de mousse, nous avons passé commande pour les coussins de Saute-Mouton. Je les récupère vendredi matin. Restera les housses à faire, donc trouver le tissus. Nous irons faire un tour chez Toto lol! au Mans rue Nationale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après, décapage rapide de l'attelage de Cerise, traitement au Ferose et montage sur Maya en attendant d'avoir un autre qui se monte sur les buttoirs de pare choc.




Et oui, c'est un attelage Renault Boutique d'époque. Cerise à plein d'accessoire comme cela car le père du 1er proprio était un agent Renault Cool

Pendant ce temps, madame continue la peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:

Pendant ce temps, madame continue la peinture


Ah bon?

Ben.......... pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:
R5_1229 a écrit:

Pendant ce temps, madame continue la peinture


Ah bon?

Ben.......... pirat


Ben oui, elle est bien plus douée que moi Cool Elle a passé la couche de finition sur ce coté la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassedlol!

Ce que je voulais dire, c'est MADAME ou MADEMOISELLE . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:
Embarassedlol!

Ce que je voulais dire, c'est MADAME ou MADEMOISELLE . . .


Il a prit un peu d'avance. LaughingLaughing

Heu sinon, mike. Ta connexion de prise arrière, tu la fait où? J'ai l'impression que tu as très long de cable. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a anticipé, madame ça devrait être en juillet, si on rempli ce P..... Embarassed de dossier de mariage à temps, qui est là et qui traine depuis un mois!
Je savais pas qu'il avait mis cette photo, je suis toute rouge, faut dire qu'hier il faisait chaud dans saute mouton et comme les deux vitres qui s'ouvrent sont pêtées, on évite de les ouvrir, résultat j'ai fait sauna toute l'aprème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je vois bien les mariés en R5 avec chauffeur, tractant saute moutons pour la nuit de noce lol!lol!lol!lol!lol!lol!

En tout cas félicitations pour cette nouvelle.
Je penserai à vous de tout coeur, depuis mon lieu de vancances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein en tout cas les mariés seront normalement en R5 avec Mimosa si la demoiselle veut bien descendre à clermont le samedi 26 juillet , mais sans saute-mouton qui nous serait pas de grande utilité, la nuit de noce étant consommée depuis longtemps! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, c'est pas sérieux ça lol!lol!

Et puis ensuite, il te faudras acheter des R5 à pédales pour les futurs petits .......LaughingLaughing , et Micka les aura préablablement restauré je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai que les restaurations tournent vite à de la reconstruction.
Mais c'est bien, ça prouve qu'il est consciencieux et qu'il aime le travail bien fait !

Mais pour les bébés, c'est toi qui va devoir oeuvrer, avec un peu de on aide substencielle.I love youRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations petits cachotiers Twisted Evilpirat . Par contre vous auriez pu respcter la tradition de la nuit de noce Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est vrai quoi.....et puis Micka en voudrait peut être une nuit de noces ....?Laughing

Faudra faire un sujet "Mariage et rencontres" sur le forum bientôt, on ne sait jamais, ça peut servir pour les timides ...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Rencontres sa serait cool lol!

enfin il ont raison nuit de noces avant le mariages

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Repondre à Lolo, le cable long n'est pas utilisé, il doit servir à la fonction " éclairage interne" pour la caravane. D'après le MR, le cablage est à faire sous le volant dans les Titines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, et surtout ça alimente aussi le frigo, lorsqu'il y en a un. Sinon surprise, tout est à jeter à l'arrivée (vécu à l'époque)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShocked Faudra que je voit sur un MR, suis curieux de voir le passage de cable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il s'agit d'un +permanent pris à la boite à fusible.
Pour l'éclairage interne, pas de soucis, mais pour le frigo, le fil me parait fin, parce qu'un frigo consomme autur de 8 ampères et compte tenu de la longueur, la chute de tension dans le câble doit être énorme.

A voir... Sur ma R9 et sur ma DS, j'ai mis du 6mm² car il vient de la batterie via un fusible, comme ça pas de chute de tension dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luco a écrit:
Je pense qu'il s'agit d'un +permanent pris à la boite à fusible.
Pour l'éclairage interne, pas de soucis, mais pour le frigo, le fil me parait fin, parce qu'un frigo consomme autur de 8 ampères et compte tenu de la longueur, la chute de tension dans le câble doit être énorme.

A voir... Sur ma R9 et sur ma DS, j'ai mis du 6mm² car il vient de la batterie via un fusible, comme ça pas de chute de tension dedans.


C'est peutêtre juste pour une validation du 12V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'appelles tu une validation du 12V ?

Je pense que c'est pour l'éclairage ou une éventuelle pompe électrique pour l'évier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luco a écrit:


Je pense que c'est pour l'éclairage


juste pour la lumière, le frigo marche au gaz d'origine, pour ne pas pomper la batterie Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 13 pages, et j'ai pas encore fait de commentaire sur Saute-Monton

Donc je me rattrappe, très bel achat pirat
Il faut que ça brille pour Madine, et ça m'a tout l'air d'être en bonne voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein le problème c'est ce Embarassed de temps, pas moyen de bosser dessus, enfin surtout l'extérieur. Pour l'intérieur, la peinture a bien avançé, on va essayer de trouver de beaux tissus pour les mousses que Micka doit récupérer ce matin Razz Hier on l'a changé de place, elle est passée de devant le garage côté sud mais plein vent à devant l'entrée de la maison, un peu plus abrité, et au milieu des titines! Cool Nous avons eu l'agréable visite de Thierry 92 qui nous a ramené des pièces autos et surtout les stabilisateurs pour saute-mouton!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les p'tites mousses Laughing

le dodo 1 place


je coin repas qui fait le dodo 2 places


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin du soleil ce week end, enfin de la pluie en fin d'après midi Embarassed heureusement j'ai réussi à finir des étapes ou la pluie n'aura pas de conséquence Razz

Samedi étanchéité des joints de fenêtre au Térostat II. on enlèvera l'excédent dans il sera "sec"


voilà ce que donne le Térosat II dans il est sec, c'est un pate à modeler . on peut s'en servir comme boule anti-stresse Laughing


aujourd'hui, réalisation d'un tassot avec un morceau de plan de cuisine et un contre plaqué pour obtenir la bonne épaisseur pour refaire l'entrée la caravane. un rond a été arrondi pour permettre la mise en plaque. Les décrochements en extrémité corresponde à l'ancien tassot et le reste est l'excédent pour servir de renfort pour le plancher inférieur.


découpe du contre plaqué inférieur du plancher pour le remplacer. Tassot maison est prévu pour recouvrir le raccord des 2 morceaux de plancher, de façon à servir de renfort.


Réalisation d'une joint au Térostat II sur le tassot maison au pourtour du morceau de contre plaqué de remplacement. Pratique le pistolet pneumatique Laughing


un joint aussi sur la face intérieur de la tole alu qui recouvre la marche d'entrée et on met en place. On enlèvera l'excédent de térostat quand il sera sec.


Reste encore à visser le contre plaqué inférieur et les tassots de coté( d'origine) avec la partie du tassot qui sert de renfort.

Le contre plaqué supérieur est plus court d'environ 3cm, ce qui correspond à l'épaisseur de la face, c'est normal. Il y a une contre marche qui va recouvrir la jonction, elle sera à remonter Laughing

Pendant tout ce temps, Madame joue les peintres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super boulot piratpirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah superbe Micke ! pirat

C'est comme avec les R5, tu ne fais pas le boulot à moitié ! C'est bien.

Au fait ce que tu appelle "tassot", s'écrit normalement "tasseau" avec un "x" quand il y en a plusieurs... lol!lol!lol!lol!

Désolé, ça me choquait.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pirat Super boulot avec des ecplication digne d'un grand chef silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi alors? Sad J'ai déjà passé un pot de vert pâle, deux de crème, et deux de marron, nettoyé, décrotté, enlever les clous, les vis, fais de l'enduit, brosser les verins et le dessous à la brosse métallique, commencer le nettoyage du toit tongue , polishé une partie de l'extérieur... et on me félicite pas moi Like a Star @ heavenI love you Petits vilains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses Laughing c(est vrai qu'une fois expliquer tu a as beaucoup bosser mais dans l'explcation de mika il y avait que sont boulot a lui Like a Star @ heaven donc moi je verias sa avec lui Like a Star @ heaven


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai Mimo, tu as vraiment bien bossé.
Je crois qu'on t'avait un peu oublié dans tout ça.
Félicitations à tous les 2 pour cette remise en état de cette petite caravane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein en fait on est complémentaires, mais j'avoue que je suis épatée par le travail qu'il est capable de faire! En tout cas c'est plus sympa que bosser sur les titines, là au moins on peut bosser à deux! Je commence à voir mieux le travail qu'on peut faire sur saute-mouton, car au début j'ai eu peur! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Bein en fait on est complémentaires, mais j'avoue que je suis épatée par le travail qu'il est capable de faire! En tout cas c'est plus sympa que bosser sur les titines, là au moins on peut bosser à deux! Je commence à voir mieux le travail qu'on peut faire sur saute-mouton, car au début j'ai eu peur! tongue


Oui une caravane, c'est très différent d'une voiture au niveaux des travaux, ça se rapproche plus d'une maison en fait (bois, rideaux, peinture, etc...).
Mais je comprends que tu aies eu peur au début, elle avait l'air bien atteinte par la flotte qui a pourri le bois.
En tout cas là, ce sera comme les R5, elle durera longtemps.
Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je suis curieux moi aussi, elle en est ou saute mouton Crying or Very sad

les caravanes derriere la r5 c'est sensas

vivement que la mienne soit enfin finie aussi
What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Micka a fini le plancher à l'entrée, j'en suis restée baba, moi j'aurai crisé Embarassed ! Et la peinture intérieure est quasi finie, je mettrai des photos plus tard. Y'aura que le plafond à peindre plus tard car un con a du monter sur le toit et pêter un tasseau, du coup ça a fait éclater le placage par endroit et il faut le réparer avant de repeindre, mais ça plus tard. Là je fini la peinture et je décape au mieux la flêche et les papattes avant de les féroser Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement c'est pas une super 5, c'est pas cerise mais maya qui va la tracter, et en plus Saute-Mouton est toute ch'tite, elle pèse que 390 kilos Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ça ne devrait quand même pas trop déranger la TS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dze plus la 1289cc est plus nerveuse que la 1397cc, donc elle devrait pas avoir trop de mal pour prendre de la vitesse. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici les dernières photos de Saute-Mouton : la partie chambre/coin repas en vert d'eau et chocolat... Après avoir mis les rideaux lavés Very Happy , monsieur a voulu partir sans moi en vacances :

Bon , pour la conduite c'est pas encore ça, Micka s'est mis sur le siège passager, ça marche beaucoup moins bien! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca commence a etre sympa, j'aime bien la couleur a l'intérieur, mais j'aurai rajouté une touche de couleur chaude Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait un super ensemble routier fais attention aux fosser Like a Star @ heaven


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein c'était pas évident de trouver les bonnes couleurs, en fait chocolat pour recouvrir le marron caca existant, et crème pour le beige pisseux... le reste en vert... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...