Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luco

Quelques photos de Framboise avec pare chocs reteintés

Messages recommandés

Voici quelques photos de Framboise (ma totomatic bordeaux) après que ce WE j'ai reteinté ses pare chocs en gris anthracite et que je l'ai polishée (avec du "car wax Meguiars").
Elle est superbe comme ça.
Normalement, j'attends un toit vinyl neuf d'époque pour remplacer le sien, mais encore rien de sur, le gars doit le retrouver.
J'ai en prévision de refaire la peinture du capot car les bosses sont liées à la grèle....à moins que quelqu'un ait un capot en parfait état et de la bonne couleur à me vendre ....
Donc place aux photos :












Voilà, pour la peiture et de son primaire d'adhérence, je les ai acheté chez Autobacs.
Chataigne va subir le même traitement avec des pare chocs neufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça change tout une fois polishée, j'ai fais de même avec Mimo, c'est magnifique aussi. Je suis pas adepte du bordeaux, mais dans cet état, ça fait une sacrée différence, elle est superbe, une fois changé le capot, ça sera top! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super resultat moi je dirais dommage elle a des bavettes lol!lol! d'accord j'ai rien dis sa lui va bien , donc j'ai rien dis lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bavettes y étaient à l'achat et maintenant que je suis passé aux totomatiques, je suis complètement fan.

Juste des petites photos de la titine lors de son achat....vous verrez la différence :










Et une R5 pour 15 euros (non je n'ai pas oublié de chiffre) avec seulement 50000km d'origine....ça va. Je lui juste offert un radiateur neuf parce qu'elle chauffait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mimo, comme quoi une R5 est toujours sauvable à moindre frais....surtout si elle n'est pas chère à l'achat Razz .
Il aurait fallu appeler l'association la APSR5 (Association Protectrice et de Sauvetage des Renault 5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe.

Comme quoi, un bon coup de polish et du sois et hop Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un bordeaux bien polishé ça rend quand même bien avec le soleil
Pas mal luco, reste à voir la tenue dans le temps, comme on disait l'autre fois avec lolo.
Si elle est toujours aussi belle l'an prochain, je me jetterai sur ton produit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec patrice, j'ai le même probleme avec le bleu versaille, il a tendance a se ternir hyper rapidement. SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien elle.
A Reims elle était pas bien propre et en plus elle n'avait été polishée qu'une fois lors de son achat.

Oui j'espère que ça tiendra.
Ce que j'ai fait, j'ai lavé la voiture au lavage haute pression, puis dégraissé les plastiques à l'acétone, passé un primaire d'adhérence en 2 couches puis peiture spéciale plastiques en 2 à 3 couches aussi.

Si le pare choc a perdu son aspect résiné et que la fibre est visible, ça ne tiendra pas je pense car il devient poreux et boit la peitunre.

Par contre vu que les réservoirs de R5 dégeulent de l'essence quand c'est plein, j'espère que le sspb ne dissoudra pas la peinture.

Je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une solution eventuelle pour ta Titine, c'est la poncer au 1500 à l'eau juste pour microgriffer la peinture, Et tu la vernis. Pour ton pare choc, ça va pas tenir avec l'essence, c'est du monocomposant, il faut peinture+ durcisseur. As tu mis un isolant plastique avant ta peinture sur le pare choc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
une solution eventuelle pour ta Titine, c'est la poncer au 1500 à l'eau juste pour microgriffer la peinture, Et tu la vernis. Pour ton pare choc, ça va pas tenir avec l'essence, c'est du monocomposant, il faut peinture+ durcisseur. As tu mis un isolant plastique avant ta peinture sur le pare choc?


Oui j'y avais pensé à la vernir, mais le surcout n'en vaut pas la chandelle....Je préfère la polisher une à 2 fois par ans.
Ben pour le pare choc AR, je pensais modifier la mise à l'air avec le tube qui remonte à la goulotte, et mettre un bouchon hermétique sans mise à l'air, comme ça, plus de pb.

Oui j'ai bien mis un primaire d'isolation plastique avant la peiture et en 2 couches.

De tout manière même si ça ne tient pas très longtemps, on verra, ça ne peut pas être pire qu'avant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'aurais pas pensser qu'une peinture mate comme elle l'était pouvais redevenir brillante Surprised . Chapeau pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, sans trop de probleme, juste de l'huile de coude et du polish. Par contre c'est la durée dans le temps qui pose probleme. Faut le faire régulièrement avec certaine couleurs. Du coup, j'ose plus polisher ma gtl de peur de ne plus avoir de peinture dessus. ShockedSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait la première fois, il faut le faire au polish rénovateur (abrasif) de type Abel P5 en pot, et avec une poilsheuse électrique si besoin (peinture très mate).
Ensuite un entretien avec une lustreur (cire ou crème non abrasive) type GS27 titanium ou Méguiars CAR WAX.
Le fait d'être obligé le la lustrer est du au fait que la peinture est une brillant directe et que les pigments de surface sont "oxydés" par les UV du soleil. Avec un vernis, ça n'arriverait pas, d'une part parce qu'il est généralement anti UV et surtout qu'il ne comporte pas de pigments en surface, ils sont dessous.

Donc ne ti'nquiette pas, achète une bon lustreur comme ceux que je t'ai cité ci-dessus (fuis les merdes vendues en super marché ou autres), car seul un produit haut de gamme donnera un bon résultat sans laisser de traces, on les trouve sur les salons type Reims, rétromobile, automédon, .... Il faut compter autour de 30 euros le flacon.
Même du Abel Lustreur n'est pas aussi durable dans le temps car c'est un produit grand public.

Bref, pour moi, ayant testé les 2 (GS27 et Meguiars), je reste sur le Meguiars qui donne un rendu plus "effet mouillé" et fait mieux ressortir les couleurs, surtout après en avoir passé 2 fois de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...