Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luco

PICARDIE

Messages recommandés

Je réside dans une magnifique région de Picardie ou il pleut souvent, à quelques km au sud de Beauvais, près de Méru : l'Oise (60).
Dans la région du Thérain, de petits producteurs font de la bière blonde, ambrée et brune qui est très bonne.
Sinon l'une des spécialités (non culinaires) de l'Oise il y a quelques années, était la fabrique de boutons de nacre (l'une des usines se trouvait à 2km de chez moi) qui maintenant est reconvertie en garage (mon pote qui a réparé la R5 GTL à Forza) et en locaux privés.

L'Oise comporte quelques villes sublimes comme Chantilly et son château (concentrations de voitures anciennes d'exception le dimanche matin, mais je ne sais plus le quel), Creil, Beauvais et sa cathédrale, Compiègne et sa forêt ou fut signée l'armistice, Pierrefonds et les ruines de son chateau, des villes gallo-romaines comme Senlis ou Noyon sont magnifiques à visiter.
Une spécialité de l'Oise, centrée essentiellement autour de Chantilly, Gouvieux, Lamorlaye, est l'élévage et l'entraînement des chevaux de course, faisant de l'agglomération de Chantilly la capitale mondiale du pur-sang.

Et enfin comme toute région comporte son "parler" et ses expressions, on ne dit pas "un petit" mais un "tiot" avec un fort accent (euh je ne sais pas le décrire) proche de l'accent parisien.

Voilà, pour ceux qui veuelent découvrir l'Oise, venez nombreux, je serai ravi d'organiser une petite sortie en R5 sur les routes de l'Oise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...