Invité Posté(e) le 24 février 2008 salut les bras de suspension inf d R 5 AT sont ils les memes que sur les R 5 TL ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 24 février 2008 non, référence différente, de plus les silent blocs doivent avoir un "shore" différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luco 0 Posté(e) le 25 février 2008 Les bras d'AT ont un carrossage négatif et sont différentiables par leur extrémité à taillée au carré, alors que sur les L, TL, GTL, TS, TX, les bras sont à carrossage positif jusqu'en fin des modèles 1984, et leur extrémité est arrondie. Pour les modèles 1985, je crois qu'ils sont passés à un carrosage négatif mais toujours à extrémité arrondie (valeur de carrosage différente des AT). Les silent blocs d'articulation extérieure sont différents en dureté effectivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 merci pour les reponses comme ca je peut tout vendre les pieces de ma TL avec le moteur (40 000 kms d origine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luco 0 Posté(e) le 25 février 2008 C'est une TL que tu as démonté, car c'est domage avec 40000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 oui je sai que c est dommage d avoir demonter une auto de 40 000 kms ( que j ai acheter 350 € mais malgrer tout elle a un peu de corrosion ) mais je ne trouvais pas de caisse d AT en etat (cela malgrer l achat de 2 At pour pieces). par contre les bras superieurs de TL sont ils les memes que l AT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 25 février 2008 luco a écrit:Les bras d'AT ont un carrossage négatif et sont différentiables par leur extrémité à taillée au carré, alors que sur les L, TL, GTL, TS, TX, les bras sont à carrossage positif jusqu'en fin des modèles 1984, et leur extrémité est arrondie. Pour les modèles 1985, je crois qu'ils sont passés à un carrosage négatif mais toujours à extrémité arrondie (valeur de carrosage différente des AT). Les silent blocs d'articulation extérieure sont différents en dureté effectivement. Tu parles des bras arrières non? Parce qu'à l'avant, ils sont renforcés et les silents blocs sont plus durs, mais leur forme est identique (pour les inférieurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luco 0 Posté(e) le 25 février 2008 Oui, c'est ce que j'ai compris....mais en relisant, il parlait des triangles visiblement..... Le terme "bras" m'a induit en erreur. Donc je crois que tout est dit maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 sorry je parlais bien des triangles AV inf en premier et apres des AV superieur. sont ils identiques pour les sup ? car j ai bien saisie que c etait pas les memes pour les inf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 26 février 2008 les sup sont diférents aussi en bref, tu ne peux rien garder de ta TL sur la coque, il faut que tu remplace tout: triangles, barres de torsions, barres stab, bras ar... jusqu'au moindre silent-bloc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Ne jette rien ca serait dommage pour une voiture de 40.000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites