Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ALPINE TURBO on est parti

Messages recommandés

A l'entrée de ton carbu, juste a coté tu as une vis de 13 ou 14, je sais plus.... a l'interieur, tu as le petit filtre, regardes deja la tete qu'il a avant de vouloir changer des trucs qui servent juste a donner de nouvelle panne.....

Au pire tu essayes sans pour voir se que ca donne, et si c'est aussi ton ralentie qui ne tient pas, regarde le gicleur de ralentie, il y a peut etre une merde dedans.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le filtre est propre et les gicleurs sont propres

j'essayerais sans le filtre sait on jamais Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca va toujours pas, tu vas me payer l'aller-retour pour que je vienne te la remettre en route..... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:
A l'entrée de ton carbu, juste a coté tu as une vis de 13 ou 14, je sais plus.... a l'interieur, tu as le petit filtre, regardes deja la tete qu'il a avant de vouloir changer des trucs qui servent juste a donner de nouvelle panne.....

Au pire tu essayes sans pour voir se que ca donne, et si c'est aussi ton ralentie qui ne tient pas, regarde le gicleur de ralentie, il y a peut etre une merde dedans.....



Le filtre est propre vieux mais propre, l'allumage ça va aussi meme si l'ancien proprio n'avait pas serrer les rallonges des bougies et un faisceau neuf ne serait pas du luxe. Pour moi le problème vient du carbu, les gicleurs de ralenti sont ok, les gicleurs principaux on a pas touché. Le flotteur sur le nouveau carbu est ok. Par contre les membranes des pompes de reprises sont craquelées méchamment. Maintenant je ne suis pas le roi du carbu. Tout ce que je sais c'est que lorsqu'on l'amorce en mettant directement de l'essence dans le carbu elle part au quart et cale dès que l'essence a été consommée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben si la membrane de pompe de reprise est craquelée, elle laisse certainement passer de l'air et perturbe le réglage de richesse.

Change la. Ce sont toutes les mêmes (TS, TX, AT, et peut être meme GTL....).
Ensuite il faudra reprendre le réglage de richesse correctement de manière à ne pas être trop riche ou trop pauvre (le réglage a peut etre été fait avec la vielle membrane).

Il y a aussi je crois une autre membrane qui est l'entrebaillement pneumatique du volet de starter. Si elle est crevée; même symptomes.
Teste la en aspirant par le petit tuyau pour voir.

En tout cas, ce que je ferai, je prendrait un kit réfection carbu neuf chez B2H et refait le à neuf avec un bon nettoyage et soufflage des conduits internes.
Ensuite, tu pourras éliminer la cause du carbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors j'ai été chez B2H aujourd'hui j'ai acheté un kit de refection carbu.

dedans il y a la fameuse membrane je l'ai changé et j'ai ressayé resultat identique la voiture refuse de demarrer jusqu'au moment ou je met l'arrivée d'essence dans les corps du carbu et la ça part.

ce qui me chiffone quand meme c'est qu'avec 3 carbus differents les symptomes sont à chaque fois identiques , on va dire qu'aucun carbu n'est bon Shocked

alors j'abandonne ; je ne sait vraiment pas.

j'ai telephoné à un ancien mécano que connait vignet il m'a dit qu'il serait dispo mercredi donc ; il viendra il verra, eventuellement il me refait mon carbu car moi je n'ose pas me lancer la dedans et je pense et surtout j'espere qu'il arrivera à diagnostiquer le probleme et me la mettre en route .

tous mes espoirs repose désormais sur lui. j'aurais 1 à 3 jours derriere (selon la vitesse à laquelle elle marche )pour passer mon Ct , faire ma CG, et envoyer une copie à l'assurance puisqu'aprés je part en bretagne 10 jours (EN GTL BIEN SUR Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une bonne giclette d'essence en sortie de tuyau?
si oui, il y a donc une merde entre le tuyau et la cuve. le pointau s'ouvre bien? et le filtre a essence interne et externe? la pompe à essence?

au fait, t'as essayer sans bouchon de reservoir? t'as pas une durite de pincée entre le reservoir et la pompe?

idées en vrac, mais à vérifier Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben l'essence arrive ça c'est certain aprés est ce que la quantité qui arrivé est la bonne je ne saurait pas dire.

sans bouchon de reservoir ça a été testé c'est pareil.

le filtre à essence du carbu est propre.

la pompe je l'ai déja changé celle ci est sertie; l'autre je l'avais nettoyé quelquesoit la pompe ça ne change rien non plus.

le tuyau qui fait la pompe au carbu je l'ai nettoyé .

tu as raison je vais reverifier encore tout le parcours de l'essence parce que c'est vraiment bizarre tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus si tu as vérifié, mais ton niveau d'essence esy bon dans ton carbu quand tu démonte? Durite poreuse et tu aspire de l'air en même temps. Défaut étanchéité entre le carbu et le collecteur, taux de compression trop faible (bien que je pense pas que ça jouent), réglage des culbuteurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

AYAAAAAAAAAAAA Very Happy

elle remarche.

conformément à ce qu'on supposais plus ou moins c'était une connerie.

je vous raconte la résolution de la panne digne d'un ingénieur (au moins ça Cool )

je redemonte mon arrivé d'essence au carbu et je constate en tournant le demarreur que ça n'arrive quand meme pas autant que ça devrait arriver . Parfois ça arrive bien, parfois non .

j'ai déja changé la pompe donc comme renaud et emmanuel l'avait suggeré je remonte plus loin. je debranche l'arrivée d'essence du reservoir à la pompe et je met en entrée de pompe une durite qui trempe dans un pot d'essence ; resultat demarrage immédiat !

donc le probléme provient de l'arrivée d'essence à la pompe je défait la meme durite coté reservoir j'ai envoyé un flux d'air la dedans pour tout decrasser ; j'ai fait pareil à la sortie du reservoir d'essence tout en passant un fil de fer dans la sortie du reservoir.

je met mon pot d'essence au niveau du reservoir et je fait tremper la durite dedans je la reconnecte au niveau de la pompe ; idem demarrage au quart de tour elle aspire mon pot d'essence gouluement.

j'arrete je rebranche la durite en sortie de reservoir ; demarrage au quart de tour ; elle est repartie ; differents tests 4000 tours constants etc RAS ; elle remarche impeccable.

j'ai donc enfin résolu le probleme ce soir aprés manger je vais faire un tour d'inauguration avec ; on va voir en roulant ce que ça donne maintenant ! Very Happy

EN tout cas UN TRES GRAND MERCI à vous tous pour vos pistes et vos deductions qui m'ont permis d'arriver à retrouver le probleme.

prochaine étape changement de faisseau mais on va attendre un peu Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo et je suie bien content pour toi. Elle va avaler les Kms maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forza93 a écrit:
AYAAAAAAAAAAAA Very Happy

elle remarche.

conformément à ce qu'on supposais plus ou moins c'était une connerie.

je vous raconte la résolution de la panne digne d'un ingénieur (au moins ça Cool )

je redemonte mon arrivé d'essence au carbu et je constate en tournant le demarreur que ça n'arrive quand meme pas autant que ça devrait arriver . Parfois ça arrive bien, parfois non .

j'ai déja changé la pompe donc comme renaud et emmanuel l'avait suggeré je remonte plus loin. je debranche l'arrivée d'essence du reservoir à la pompe et je met en entrée de pompe une durite qui trempe dans un pot d'essence ; resultat demarrage immédiat !

donc le probléme provient de l'arrivée d'essence à la pompe je défait la meme durite coté reservoir j'ai envoyé un flux d'air la dedans pour tout decrasser ; j'ai fait pareil à la sortie du reservoir d'essence tout en passant un fil de fer dans la sortie du reservoir.

je met mon pot d'essence au niveau du reservoir et je fait tremper la durite dedans je la reconnecte au niveau de la pompe ; idem demarrage au quart de tour elle aspire mon pot d'essence gouluement.

j'arrete je rebranche la durite en sortie de reservoir ; demarrage au quart de tour ; elle est repartie ; differents tests 4000 tours constants etc RAS ; elle remarche impeccable.

j'ai donc enfin résolu le probleme ce soir aprés manger je vais faire un tour d'inauguration avec ; on va voir en roulant ce que ça donne maintenant ! Very Happy

EN tout cas UN TRES GRAND MERCI à vous tous pour vos pistes et vos deductions qui m'ont permis d'arriver à retrouver le probleme.

prochaine étape changement de faisseau mais on va attendre un peu Shocked



super nouvelles Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors une petite impression à chaud aprés avoir rouler un peu ;

à part la ceinture qui marche pas et quelques calages lorsque je m'arrete elle marche bien , elle redemarre aussi sec donc ça va !

coté perf ben j'ai pas roulé beaucoup c'est vrai mais je suis un peu déçu je m'attendais à etre catapulté dans mon siége et je n'ai pas trouvé l'effet turbo aussi violent qu'attendu ; autour de 4000 tours il arrive d'un coup mais il m'a donné l'impression de s'effacer rapidement.

Mais bon ça pousse quand meme bien faut pas deconner Very Happy

Par contre le moteur n'incite pas à lui tirer trop dessus car ça braille pas mal quand on tape dans les hauts regimes alors qu'a bas régime ça ronronne et la voiture est trés souple.Cependant pour avoir le plaisir des accellerations de temps en temps on est obliger mais c'est gueulard.

Coté suspension on est le cul collé à la route on sent toutes les bosses , la direction m'a rassuré quand on roule elle n'est pas si lourde que ça par rapport à l'arret.


le freinage m'a bluffé par rappor à la gtl je l'ai trouvé vraiment trés efficace.
bref je ne suis pas emerveillé mais ça fait du bien d'avoir une voiture qu'en a sous le capot qui marche surtout quand on en a chier 8 mois Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que des bonnes nouvelles alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bien.....

Mais au cas ou, on peut tjs s'arranger( avant d'y mettre le feu.........) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ravi qu'elle remarche normalement, comme ça tu n'as plus besoin que j'amène la mienne!
ça tombe bien, j'ai un peu de boulot dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors voici des nouvelles ; mardi j'ai fait CT CG et plaques.

autant dire que depuis mardi soir je suis en régle.

Le CT fut une bonne surprise ;

les défauts a corriger avec obligation d'une contrevisite sont ; absence de klaxon et non fonctionnement de tous les phares.

pas de desequilibres de freinage et pollution etc autant dire que pour une voiture qui n'a pas roulé depuis 10 ans c'est une bonne surprise.

j'ai en revanche des defauts sans contrevisite dont beaucoup de bricoles mais bon rien de trés inquietant.

sinon j'ai quelques questions mon compteur kilometrique ne marche pas ça vient du compteur ou ailleurs ? sachant qu'il m'indique la vitesse sans souci.
j'ai pas de jauge d'essence ni de kilometres qui defilent autant dire que on a souvent envie d'aller à la pompe Laughing

sinon j'ai roulé avec j'ai du faire peut etre 60 kms avec ; donc un petit peu d'autoroute ; ça gueule Shocked ; 130 a 4000 tours c'est vraiment trop court comme boite pour faire de la route, en plus ça sent le chaud j'ose pas rouler lomgtemps à 130. on peut pas mettre une 6éme ? Shocked

bon sinon voila les nouvelles je roule avec jusqu'a dimanche aprés vacances en gtl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ton compteur qui ne tourne pas c'est soit le tachymetre de boite de vitesse, le cable ou le compteur en lui même.
Pour la jauge soit la jauge en elle même, soit le faisceau soit le compteur encore ...

La boite sur l'AT tire assez court en effet, on s'amuse plus à l'accélération qu'en vitesse de pointe avec cette auto Laughing

Attend le jour ou tu vas essayer une atmo Very Happy elle tire encore plus court !

Va falloir se pencher sur ton problème de phare quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je m'y penche doucement .

en fait le compteur m'indique bien la vitesse à laquelle je roule mais pas les kilometres que je fait.

donc si la vitesse marche le cable est bon le probleme doit venir du compteur je pense !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton compteur, si il t'indique la vitesse, c'est donc a l'interieur du bloc compteur qu'il y a un probleme...

Pour la boite, faut faire avec, une 6 j'aimerai bien aussi...... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et en montant un couple conique d'AT sur une boite d'alpine, il me semble qu'on pourrait avoir une 5e un poil plus longue non?

Sinon peut être jeter un oeil sur les rapports des boîtes de R16, car à part le carter d'embrayage elles semblent très similaires... Mais j'ai pas regardé comment est fait le nez de boîte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


voici une petite photo avec ses nouvelles plaques sur le sommet de la ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut vite la rentrer ... Avant la nuit ... Tu n'as pas de phares ! Laughing

Sans rancunes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça ça se payera Laughing


si c'était l'inverse j'aurais une AT vampire Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je foynais sur leboncoin quand j'ai vu une annonce bah j'y croyais pas notre amis forza qui après de nombreux périple et si pret du but vends sa titine Alpine

Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oupsss j'avais oublier le lien merci 1322b

C'est domage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai que c'est dommage SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh ui !

j'ai pris ma decision , les vacances m'ont fait reflechir (enfin c'est pas pour ça qu'elle est vendue ) Shocked


voila comment je raisonne ;

Ok elle roule mais pour rien au monde je ferais un paris marseille avec , pour que j'ai une confiance totale et m'en servir normalement il faut encore que je sorte pas mal d'euros .

En plus de ça je pensait que l'at etait une r5 sportive mais aussi "routiére" ; je prefere rouler a 140 en gtl qu'en AT ; le bruit est monstrueux ,je sent des vagues de chaleur venant du turbo à chaque fois que j'accellere un peu à cette vitesse (en été c'est sympa) ; et puis

la consommation est carrement gigantesque pour ce que j'en profite ;

j'ai aucune petite route de montagne sympa pour en profiter , j'ai soit de la ville (ou la gtl s'adapte trés bien) soit des voies rapides .
Si je m'eloigne un peu c'est par l'autoroute et l'at me donne pas envie d'en faire.

Ca me derange pas d'avoir une voiture qui bouffe du 10 litres si je peut tracer à 140 sur 500 kms , la je peut mais pffffff Shocked quel calvaire.

Si j'etais à la campagne encore pourquoi pas mais en ville ; en fait cette voiture ne m'apporte strictement rien à part une consommation de fou pour une utilisation similaire à la gtl.

Donc voila je me suis trompé ; c'est pas du tout le type de voiture dont j'ai besoin dans l'immédiat ; ce qu'il me faut c'est une routiére pour m'eloigner de la region parisienne . A priori je ne trouverais pas mon bonheur dans la renault 5 sauf peut etre une turbo 2 Very Happy .

Donc si je la vend je pense m'orienter plutot vers une voiture climatisée.
Actuellement on me propose un échange avec une r11 turbo ; je vais me renseigner si c'est plus "routier" pourquoi pas .

j'ai ma bm à refaire et l'at est "une pompe à fric" .

Et puis ça c'est plus du ressenti mais j'arrive pas à m'y attacher vraiment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais il est sur que si ta pas confiance moi je peux te conseilleer une super routièr ma mercedes une 280 SEL de 1983 6 cylindre en ligne unjection essence sa tourne du feux de dieux boite auto clim vitre elec banqutte AR coulisante pour la position couchette bah enfaite c'est une voiture de ministre donc en gros la 607 d'aujourd'hui a oui et tu est a 200 et tu t'ennuie donc c'est génial atend je vais te faire de photo et je te les met

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca doit etre sympa comme voiture Very Happy mais coté budget je sais pas si je pourrais entretenir un tel paquebot !

Pour en revenir à l'AT elle ne se vend pas ; normal vous me direzc'est les vacances et surtout je l'ai mis carrément chere MAIS je l'ai mis au prix qui me permet de rentrer dans mes frais , si c'est pour perdre 1000 euros dessus mieux vaut la garder ... Embarassed

peu importe puisque la contrevisite approche et que je suis ... DANS LA MERDE !

les phares ne marchent toujours pas ; j'ai regardé mes faisseaux electriques en stock , j'en ai un de campus et un de TL. Mad

clairement ce qui differe c'est ; les 3 relais au niveau de la boite à air dans l'alpine turbo j'aimerais bien savoir à quoi ils servent (peut on s'en passer ? je suppose que non si ils sont la mais bon ...) parce que mes faisseaux de base n'ont aucune connectique destiné à ces relais.

Les anti brouillard (à la limite c'est pas soumis à contrevisite dans l'immédiat je m'en fou royal)

les manos de pression et l'horloge idem pas soumis à contrevisite on s'en passera momentanément

et un fil JAUNE
celui la; il sort du faisseau pour aller sur l' l'AEI , j'ai debranché et démarré j'ai senti aucune différence ça n'est pas le compte tour je ne sait pas ce que c'est ni à quoi il sert.

il va sur la broche numéro 3 en partant de la gauche !
je ne sais pas comment me sortir de ce merdier électrique ;

j'ai trouvé que ça comme différence mais c'est sur et certain il dois y en avoir d'autres que j'ai loupé

a croire que personne ne vend de faisseau d'alpine turbo en france! pourtant j'en aurais vraiment bien bien bien besoin !!
Il me reste 20 jours avant la contrevisite vous avez des idées ?? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai celui de l'automatic mais si tu dis que c'est pas les même Shocked

Sinon je peux passer pour voire (comme je t'avais proposer mais j'ai jamais eu le temps Very Happy )

Peut ètre Mardi si tu est libre et on regarde sa Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'estsuper gentil! mais j'ai PEUT ETRE auto résolu mon probléme.

Donc avant de te faire déplacer je vais voir comment évolue la suite

j'ai pris mon telephone et j'ai telephoner à toutes les annonces de piéces d'at du mois de juillet et aout j'ai trouvé quelqu'un qui en a un à bayonne ! c'était pas de la tarte Shocked

il va le démonter et me retelephone dans la semaine , coté tarif il est pas gourmand donc ça s'annonce bien .


je vous tient au courant je vais peut etre avoir une AT ou tout marche bientot Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement, les 3 relais sont:
1 pour feux additionnels
1 pour compresseur avertisseur
1 pour anticliquetis

ton pb de phares vient d'une pb de masse, de comodos ou fusibles ou connectiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc en gros ils ne servent pas veritablement à grand chose ces 3 relais à part l'anticliquetis mais ça empeche pas de tourner.



par contre j'ai eut un monsieur au telephone qui n'avais plus de faisseau mais qui m'a dis que un faisseau de 84 et un faisseau de 83 ça démarrais pas parce que ça change de couleur et ça fou la merde sur les relais !? Shocked

celui que j'ai trouvé est un 84 et la mienne est du 16 juin 83 ; ducoup j'ai peur que ça merdasse aussi mais je vois pas pourquoi ; les connexions sont toujours les memes quel que soit les couleurs !? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Visiblement, les 3 relais sont:
1 pour feux additionnels
1 pour compresseur avertisseur
1 pour anticliquetis

ton pb de phares vient d'une pb de masse, de comodos ou fusibles ou connectiques.


C'est pas pour ca (celui la est dans l'habitacle, sous le volant) le troisieme c'est pour l'AEI, tu le vires, elle marchera pas....

Mais plus 1 avec les autres c'est un probleme de masse, ton fil jaune c'est pour rajouter de l'avance, pour le moment c'est pas ton soucis...

Pour la conso, en version autoroute, j'ai réussit a faire 600kms (j'ai le double reservoir) et quand je reste autour de chez moi, j'ai du mal a faire 300....

Pour le bruit, moi j'ai une cannule....

Voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toujours pas de nouvelles du faisceau electrique que j'ai trouvé . j'attends ...

derniérement j'ai réparé ma jauge d'essence ; le métal était coupé net j'ai fait une petite soudure à l'étain et ça remarche .

j'ai aussi changer ma serrure de coffre; je n'avais pas la clef je pouvais pas fermer .

j'ai tenté de reparer mon compteur kilométrique mais rien à faire j'ai tout démonté lubrifié trifouillé un peu tout la dedans ; ça ne marche pas . pourquoi ; je ne sait pas .

ah oui et puis j'ai fait un tour avec et je commence à la trouver assez jouissive comme voiture ... finalement je vais peut etre bien encore changer d'avis et la garder meme si c'est un aspirateur à thune.

(c'est plus de l'indécision à ce niveau la ...) Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pauvre ...................je connais çà aussi .....mais c'est pour remplacer la 19, les r5, en vente ....NEVER Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon je continue à m'amuser un peu avec Very Happy

quand je vois les travaux de certains mes soucis sont pas grand chose à coté mais c'est assez contraignant ...

aujourd'hui j'ai voulu remettre de l'huile dans la boite car mes rapports passent mal ; je n'arrive pas à enlever le bouchon à tete carré ... (enfin maintenant il a une tete ce que vous voulez mais plus carré)

je l'ai fait hier dans la gtl aucun souci ; mais sur l'alpine evidemment il est coincé donc ça m'enerve j'ai essayé toutes les pinces possible , je lui ai tabassé la tete à coup de marteau j'ai essayer de l'encastrer dans une douille de 11 puis de 10 rien à faire il bouge pas ...

Vous avez une idée de méthode pour enlever un truc pareil .

Et puis pour finir en beauté j'ai voulut (pour des raisons complexes) changer le balai déssui glace (complet depuis le boulon );

en revissant l'ecrou qui maintient la branche d'essui glace la visse s'est pété en 2 dans l'ecrou.

Bref je suis bon pour changer tout le truc ... elle va me rendre dingue cette voiture .

Ma contrevisite est derniere limite lundi et les personnes censés me recontacter pour les faisceau ne le font pas (ça me rend fou) malgré mes multiples relances.

voila les évolution autrement j'ai fait une grosse dose d'autoroute avec elle marche trés bien (au moins ça ) Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement pour ton bouchon de boite tu prends une clé pour les carrés de rattrapage de freins arrière (ceux a rattrapage par came) et ca va tout seul. Maintenant évidemment s'il est tout rond ca va moins bien tu peux y souder un ecrou dessus pour y mettre une douille et l'avoir comme ca (en plus, ca va dillater le métal et ca devrait t'aider après pour l'enlever). Si tu n'a pas l'opportunité de le souder tu peux essayer les grosses pinces a tube (ce sont des pinces a griffes et quand tu sert ca ripe pas normalement contrairement aux pinces multiprise). L'inconvénient ca va être de pouvoir la faire passer car elles sont assez grosses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour ton conseil...

je crois que je vais devoir demander à un garagiste qui me dessere ça car j'ai essayer avec tous les outils que j'avais Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...