Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ALPINE TURBO on est parti

Messages recommandés

Renaud54 a écrit:
Stef57 a écrit:
Renaud54 a écrit:
forza93 a écrit:
les masses au niveau du bouton de réglage d'intensité lumineuse de tableau de bord sont bien aussi .



tu as deux fils sur le bouton de réglage, et il n'y a pas de masse la dessus...

schunte les 2 fils pour voir.


De toute facon ceux la sont juste pour le tableau de bord, pas pour les phares.... Laughing


ouai, mais si t'en mets un à la masse, c'est court-circuit direct, donc les phares ne marchent pas.




Oui juste pour les feux de position, pas pour les feux de croisement et de route.

Et puis un court circuit sur les feux de position, le fusible aurait grillé, alors que les feux de route et de croisement n'en on pas.

Regarde qui au niveau de la boite à fusible, tu n'as pas un fil de débranché à l'AR qui irait reprendre le +12V (sans passer par un fusible) pour les phares.

De mémoire, il n'y a pas de relais pour les phares sur une AT ?
Essaies les antibrouillards qui sont conditionnés par les feux de position, si ça marche, le relais AB est bien alimenté par ces derniers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon electriquement je vous le dit ; j'ai trouvé un fil un peu cramé qui part d'une connectique du commodo qui est coupé il est en plein milieu comme ça il va nul part Shocked

j'ai des dominos à certains endroits....

j'arrive pas à comprendre quoi que ce soit meme avec les schéma electrique j'ai essayé de rebranche rce fil coupé sur tout ce qui est environnant ; j'ai du n'importequoi ; mon desembuage arriere qui se lance quand je met les phares ,mon aiguille de temperature de moteur qui augmente en mettant les phares, mes clignotants qui s'allume a la place des feux de croisement alors que c'est bien branché au niveau des clignotant puisqu'ils marchent bien ; un code plus fort que l'autre quelque soit les ampoules enfin j'ai eut tout et n'importequoi j'ai jamais vut ça . Sad

TOUT merde avec les phares ! desembuage aiguilles du compteur , clignotant les phares eux memes ...

ce faisseau est tellement bidouillé et incomprehensible que je suis absolument certain de ne jamais arriver à faire marcher les phares . j'abandonne le coté electrique pour moi la seule solution c'est de changer le faisseau pour un en parfait état Exclamation

je suis deg moi qui pensait pouvoir rouler avec bientot ...

sinon j'ai des gros problémes de demarrage et la j'arrive plus a la faire tourner elle cale trés trés rapidement .

j'avais mis ca sur le compte d'un manque d'essence mais j'ai remis 10 litres ce matin.
j'ai passé l'aprem a m'acharner dessus pour m'apercevoir ce soir que l'essence n'arrive presque pas au carbu.
j'ai debrancher le tuyau au niveau de la pompe a essence et ça coule bien .
en revanche ca ne monte quasiment pas jusqu'au carbu .
j'ai nettoyer le tuyau de la pompe au carbu il est pas bouché pensez vous qu'il peut y avoir des impuretés dans la pompe ou que c'est la pompe qui est fatigué ? Wink

je pense la remplacer demain pour voir si elle remarche parce que la c'est 0 impossible de la fare tourner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprised Ca sent la bidouille en effet.
Le mieux est de changer le faisceau complet dans ce cas.
Je pense qu'il ne fut pas jouer avec ça, parce qu'un incendie est vite parti en cas de court circuit.

Essaies de dépanner quand même en te basant sur la couleur des fils et il faut savoir qu'ils comportent à cetains endroits un N° ce qui permet de le suivre et de savoir ce qui esr d'origine ou pas.

Si un fil est cramé, c'est qu'il y a eu un branchement malencontreux qui a fait un CC.
Bref, vois ce que tu peux faire sans tout faire flamber, car c'est vraiment pas facile de dépanner à distance.

Pour le pb de démarrage, le filtre à essence dans la pompe est sans doute bouché, dévisse le couvercle et nettoie le. Enlève le bouchon de réservoir pour voir si la mise à l'air n'est pas bouchée.
As tu de l'allumage car vu l'état du faisceau électrique....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'allumage je pense que c'est bon la pour moi c'est clairement l'arrivé d'essence le probléme quand je tourne le demarreur j'ai une malheureuse goutte qui sort au bout de 10 secondes d'essai pas etonnant qu'elle demarre pas ou qu'elle cale si l'essence n'arrive pas.

pour les feux je crois que je ne vais rien faire je vais l'emmener au ct sans phares puis j'aurais ma contrevisite mais au moins ça me permettra de rouler , de l'immatriculer , et de l'evacuer de chez ma grd mere en direction de chez mon grand pere parce que je suis sur le point d'acheter une bmw pour refaire la mienne et ça va faire beaucoup d'epaves chez elle. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui une BMW en plus ça va faire casse après lol!lol!lol!lol!

Donc c'est bien un pb d'essence.
Regarde si ton pointeau au carbu n'est pas resté collé en position fermée aussi.
Sinon change la pompe ou nettoie la.
Essaies de souffler par la sortie pour voir, ça peut décoller des merdouilles qui feraient que ça redémarrerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se démonte ta pompe? ou elle est sertie? Si elle se démonte ouvre la et nettoie la. Il y a un filtre a l'interieur, il n'est pas impossible qu'il soit encrassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aucune idée je vais regarder demain matin, demain aprem je ne suis pas la ça me ferait plaisir de partir à midi en sachant qu'elle tourne Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant....
Bonne chance, parce qu'une AT est une vraie usine à gaz ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors hier j'ai démonté ma pompe à essence je la change par une autre puis je fait tourner le demarreur un bon moment et il n'y a rien qui sort donc je me dit cette pompe la doit etre naze aussi j'ouvre donc la vieille je souffle je nettoie un peu je graisse le mecanisme je la remonte et pariel je refait tourner le demarreur un temps fou ; je commence à desesperer
et ça finit par sortir donc la je remet ça demarre ça tourne bien etc pas de soucis je suis content c'est reglé

(j'en déduit que j'ai pas assez attendu avec l'autre pompe que ça se réamorce)

je l'ai fait tourner au moins 20 minutes RAS le ventilo se declenche, elle refroidi elle tourne comme une horloge bref le reve.

aujourd'hui je la redemarre et je fais de nouveaux essais; j'accellere de façon constante à haut regime ; par exemple je me cale a 5000 trs fixement et je la fait tourner ; et bien ça a recommencer ;

d'un seul coup plus rien le regime chute brutalement et le moteur s'arrete , il faut un temps fou pour redemarrer et à chaque fois que je suis un peu constant dans les tours ça me fait ça , si je reste à bas regime aucun souci ça marche bien (la plupart du temps).

j'avais vidé et nettoyé mon reservoir d'essence au jet d'eau et j'ai mis 10 litres hier avant de la faire tourner ; j'ai reverifié ce soir c'est bien un probleme d'arrivé d'essence .

la pompe est morte ? Embarassed

sinon coté electrique j'ai pas de phares et quand j'appuis ur le warning ça me met le warning et les essuis glaces ... il va se marrer au ct le mec Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que t'es emmerder écoute moi les soucs electrique j'adore l'electriciter et moi sa fait 2

Donc si tu veux je peux passer pour t'aider aus pire comme je t'ai dit j'ai le faiseaux electrique de mon automatic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'electricité ,moi c'est le contraire ; je rame carrement .


si tu as du temps à la limite je veux bien ; mais il y a du boulot ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la cette semaine pas la peine avec mon anniversaire je vais trainé a la préfecture de cergy peut ètre vendredi 11 juilllet le soir après 4h si t'es dispo je passerait regardé pour voir se qui va pas et après qund j'aurais plus de temps on réparera sa tranquilement.

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok bah pas de soucis quand tu peut tu me tient au courant c'est gentil!

je vais déja essayer de faire en sorte que l'alimentation en essence se fasse bien pour l'assurer, l'emmener au ct cette semaine et pouvoir faire ma cg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais met plus de 10L met aux moins la moitie du reservoir sa met arrivé avec mon automatic quand j'accélérer et rester accélér elle calait j'ai mit plus d'essense et sa ne me la plus refait

Je t'envoie un MP avec mon numero Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forza93 a écrit:
alors hier j'ai démonté ma pompe à essence je la change par une autre puis je fait tourner le demarreur un bon moment et il n'y a rien qui sort donc je me dit cette pompe la doit etre naze aussi j'ouvre donc la vieille je souffle je nettoie un peu je graisse le mecanisme je la remonte et pariel je refait tourner le demarreur un temps fou ; je commence à desesperer
et ça finit par sortir donc la je remet ça demarre ça tourne bien etc pas de soucis je suis content c'est reglé

(j'en déduit que j'ai pas assez attendu avec l'autre pompe que ça se réamorce)

je l'ai fait tourner au moins 20 minutes RAS le ventilo se declenche, elle refroidi elle tourne comme une horloge bref le reve.

aujourd'hui je la redemarre et je fais de nouveaux essais; j'accellere de façon constante à haut regime ; par exemple je me cale a 5000 trs fixement et je la fait tourner ; et bien ça a recommencer ;

d'un seul coup plus rien le regime chute brutalement et le moteur s'arrete , il faut un temps fou pour redemarrer et à chaque fois que je suis un peu constant dans les tours ça me fait ça , si je reste à bas regime aucun souci ça marche bien (la plupart du temps).

j'avais vidé et nettoyé mon reservoir d'essence au jet d'eau et j'ai mis 10 litres hier avant de la faire tourner ; j'ai reverifié ce soir c'est bien un probleme d'arrivé d'essence .

la pompe est morte ? Embarassed

sinon coté electrique j'ai pas de phares et quand j'appuis ur le warning ça me met le warning et les essuis glaces ... il va se marrer au ct le mec Twisted Evil


Comme je te l'ai dit, regarde la mise à l'air du réservoir aussi, fais tourner sans le bouchon pour voir.

Sinon c'est domage de la passer au CT sachant qu'elle sera refusée.
Le mieux ne serait t il pas de faire un CT non roulant, puis de la repasser au moment voulu pour une visite complète ?
Ca te permettrait de faire la CG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luco a écrit:
forza93 a écrit:
alors hier j'ai démonté ma pompe à essence je la change par une autre puis je fait tourner le demarreur un bon moment et il n'y a rien qui sort donc je me dit cette pompe la doit etre naze aussi j'ouvre donc la vieille je souffle je nettoie un peu je graisse le mecanisme je la remonte et pariel je refait tourner le demarreur un temps fou ; je commence à desesperer
et ça finit par sortir donc la je remet ça demarre ça tourne bien etc pas de soucis je suis content c'est reglé

(j'en déduit que j'ai pas assez attendu avec l'autre pompe que ça se réamorce)

je l'ai fait tourner au moins 20 minutes RAS le ventilo se declenche, elle refroidi elle tourne comme une horloge bref le reve.

aujourd'hui je la redemarre et je fais de nouveaux essais; j'accellere de façon constante à haut regime ; par exemple je me cale a 5000 trs fixement et je la fait tourner ; et bien ça a recommencer ;

d'un seul coup plus rien le regime chute brutalement et le moteur s'arrete , il faut un temps fou pour redemarrer et à chaque fois que je suis un peu constant dans les tours ça me fait ça , si je reste à bas regime aucun souci ça marche bien (la plupart du temps).

j'avais vidé et nettoyé mon reservoir d'essence au jet d'eau et j'ai mis 10 litres hier avant de la faire tourner ; j'ai reverifié ce soir c'est bien un probleme d'arrivé d'essence .

la pompe est morte ? Embarassed

sinon coté electrique j'ai pas de phares et quand j'appuis ur le warning ça me met le warning et les essuis glaces ... il va se marrer au ct le mec Twisted Evil


Comme je te l'ai dit, regarde la mise à l'air du réservoir aussi, fais tourner sans le bouchon pour voir.

Sinon c'est domage de la passer au CT sachant qu'elle sera refusée.
Le mieux ne serait t il pas de faire un CT non roulant, puis de la repasser au moment voulu pour une visite complète ?
Ca te permettrait de faire la CG.


Sauf que par chez nous le ct non roulant est facturé au prix d'une visite initiale donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, à l'époque ou je l'avais fait pour ma 301, j'avais payé nettement moins cher....Donc dans ce cas il vaut mieux en faire un normal et tu auras une liste exhaustive des défauts de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luco a écrit:
Ah ok, à l'époque ou je l'avais fait pour ma 301, j'avais payé nettement moins cher....Donc dans ce cas il vaut mieux en faire un normal et tu auras une liste exhaustive des défauts de la voiture.


Normalement c'est beaucoup moins cher (autour de 25€) mais tous les centres à qui j'ai demandé en seine saint denis m'ont répondu qu'ils facturaient au même prix qu'une visite initiale.
Sur ce je clos mon HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors des nouvelles des nouvelles ; je commence par quoi ?

allez les photos ; Shocked

ça c'était hier ;






et ça c'est ce soir ; tout est remonté à part quelques bricoles sans importance pour l'instant ; (sur celle la il manque encore la porte mais je l'ai remise aprés) .



Pour ce qui est de mes petits soucis j'ai changé la pompe à essence ce matin ; resultat a haut regime de façon constante au bout d'un moment paf ça chute d'un coup ; pas de changements.

j'ai donc ouvert le bouchon du reservoir ; sur le coup j'ai cru a une amélioration mais en fait non c'est identique donc le probléme ne vient pas de la.

J'ai fait un calcul je lui ai mis depuis que je l'ai redemarrer 28 litres d'essence ; et à part la faire tourner de temps à autre jusqu'a 90 degré j'ai pas roulé donc en admettant qu'elle est bouffé la moitié( ce qui serait pas mal) il lui reste au minimum 14 litres dans le ventre ça devrait etre assez pour tourner convenablement.

il y a aussi une bizarrerie c'est que si elle cale, pour la redemarrer c'est mission impossible il faut au moins 5 minutes (sans deconner); si c'est moi qui l'arrete proprement et qui redemarre ; elle repart pratiquement au quart de tour .
Donc les demarrages c'est pas génial à tous les coups.

je sait pas si je doit mettre ça sur le compte de l'essence ou de l'allumage pour ce probléme de demarrage et de calage à haut regime en position constante.
Tout à l'heure elle me l'a fait a 3000 trs donc ça va pas etre evident de rouler avec ça à part accellerer et decelerer pour pas etre constant passer les rapports le plus tot possible pour eviter les hauts regime.

si vous avez des idées sur ce probléme je suis preneur car c'est vraiment le dernier truc qui m'empeche encore de pouvoir rouler en plein jour avec une fois qu'elle sera en régle.

faudrait que je puisse tester avec un autre renix si ça marche normalement je saurais si il n'est pas en cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je sais pas de quoi sa vient , pour le faisseaux je l'ai tout démonter donc je paserait te le raporter enfin je t'apelle

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si seulement ces AT étaient plus faciles a réparer qu'une bonne GTL Shocked

ps: tu n'as pas les mêmes clignotants a l'avant Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

esthetiquement de toute façon elle ressemble pas à grand chose; je ne me suis meme pas donner la peine de refaire les pares chocs ça ne sert à rien pour l'instant.

ma priorité c'est qu'elle fonctionne sans deconner
le reste on verra aprés Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pensé a vérifier ta bobine? ca proviendrai pas de ca dès fois ton problème? est ce que si elle cale et que tu attend 1 heure ou 2 avant de la remettre en route tu a encore du mal a la redemarrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non si j'attend un peu ça repart bien la plupart du temps

la bobine c'est le machin sur le renix ? c'est un seul bloc non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est le petit boitier sur le renix duquel part le fil haute tension qui va sur le delco, si ca repart bien après avoir attendu il y a des chances que ca soit ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut absolument que je test avec un renix qui fonctionne bien pour voir si ça change ou pas ; je veux pas acheter un truc si c'est pas ça .

mais j'ai bien envie de pencher pour ça , en meme temps à force de tout changer je vais tout eradiquer Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bobine est vissée sur le rénix, nettoie les contacts (cosses) et les broches des connecteurs qui arrivent dessus.
Pour éviter l'oxydation tu peux mettre du dégrippant WD40 en pulvérisation légères dessus.
Comme ça tu seras sur des contacts.
Ensuite quand elle cale, débranches le fils sortant de la bobine et approche le de la masse pour voir si il y a des étincelles, comme ça tu sauras si c'est bien l'allumage qui est en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand tu dis le fil qui sort de la bobine , tu parles de celui qui va sur l'allumeur ?

je deteste tout ces trucs la a chaque fois je me prend des coups de jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon la je sait pas ; soit je l'envoi à la casse , soit je la brule j'en sait rien mais vraiment ce soir je crois que j'etais à 2 doigt de prendre une masse et de la defoncer.

elle ne demarre plus (elle demarrait tout à l'heure mais la c'est fini) elle a calé depuis plus rien j'ai vidé ma batterie pour la faire repartir. plusieurs fois je l'ai laissé pendant 30 min avant de revenir à la charge rien du tout.

avec la voiture j'avais dans le coffre un renix et 1 bobine , j'ai testé en changeant le renix; elle ne demarre pas , j'ai testé en mettant l'autre bobine , elle ne demarre pas à croire que tout ce qui était dans le coffre était mort .

les tests avec les etincelles la j'arrive pas je me prend juste des coups de bourre sans rien voir .

elle me fait VRAIMENT CHIER ! c'est desesperant ...

peut on faire faire demarrer avec une bobine de type classique et commune aux autres modéles de r5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forza93 a écrit:
bon la je sait pas ; soit je l'envoi à la casse , soit je la brule j'en sait rien mais vraiment ce soir je crois que j'etais à 2 doigt de prendre une masse et de la defoncer.

elle ne demarre plus (elle demarrait tout à l'heure mais la c'est fini) elle a calé depuis plus rien j'ai vidé ma batterie pour la faire repartir. plusieurs fois je l'ai laissé pendant 30 min avant de revenir à la charge rien du tout.

avec la voiture j'avais dans le coffre un renix et 1 bobine , j'ai testé en changeant le renix; elle ne demarre pas , j'ai testé en mettant l'autre bobine , elle ne demarre pas à croire que tout ce qui était dans le coffre était mort .

les tests avec les etincelles la j'arrive pas je me prend juste des coups de bourre sans rien voir .

elle me fait VRAIMENT CHIER ! c'est desesperant ...

peut on faire faire demarrer avec une bobine de type classique et commune aux autres modéles de r5 ?


question con mais qui m'a dejà fait tourner en bourrique 2 fois ta resistance sur le renix est branchée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

qu'entends tu par resistance ?

tous mes branchements au niveau du renix sont bons.

t'en aurais pas toi un renix qui marche ? je voudrais simplement tester pour savoir ce que je dois vraiment changer Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forza93 a écrit:
qu'entends tu par resistance ?

tous mes branchements au niveau du renix sont bons.

t'en aurais pas toi un renix qui marche ? je voudrais simplement tester pour savoir ce que je dois vraiment changer Embarassed


j'ai un renix qui traine a la maison c'est un 21 txi de mémoire donc je ne sais pas si c'est les mêmes. Si tu veux je peux passer jeudi aprem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sait pas du tout ça serait trop beau que ce soit les memes.

ben je dis pas non pour jeudi aprem ; je mobilise tout le monde en ce moment mais je commence à avoir besoin de renforts ; je ne m'en sort plus!
on se confirme ça ; si jamais un miracle se produit avant ça peut eviter un déplacement

je vais essayer de voir en casse si je trouve une bobine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forza93 a écrit:
je sait pas du tout ça serait trop beau que ce soit les memes.

ben je dis pas non pour jeudi aprem ; je mobilise tout le monde en ce moment mais je commence à avoir besoin de renforts ; je ne m'en sort plus!
on se confirme ça ; si jamais un miracle se produit avant ça peut eviter un déplacement

je vais essayer de voir en casse si je trouve une bobine


en meme temps 6 kms c'est pas la mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon , je viens d'acheter une bobine neuve sur ebay ; j'ai craqué parce que je me dit que si c'est ça la panne , le temps de l'avoir par la suite elle roulera pas avant 2 semaines , je l'aurais au mieux lundi ...

en revanche si c'est pas ça je vais l'avoir mauvaise ... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense au capteur PMH qui serait HS, si tu as essayé 2 AEI et 2 bobines différentes, ce n'est pas ça.
Pour le remplacement par une bobine classique c'est pas possible.
Sinon les AEI plus récents n'ont pas la même connectique.
Là c'est un grand conneteur et un petit (type D) et les nouveaux comme les super 5/R11/R9 c'est un type F avec 3 petits connecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand le faisceau électrique est bien bidouillé, c'est vrai que c'est l'horreur. Mais si tu démontes le tien, fais quand même attention à le faire bien proprement, peut être que tu te rendras compte qu'il est sauvable une fois déposé.

Côté renix, si tu veux être sûr de ce que tu as déjà, je peux éventuellement passer pour qu'on les essaie sur ma voiture. (oui car j'avoue qu'avec ce que tu dis de ton faisceau, je n'ai pas trop envie de monter mon renix sur ta caisse!!)
Par contre pour le moment mon at est immobilisée : j'ai une durite de chauffage à changer, je l'attends par la poste cette semaine.

Sinon j'ai un faisceau d'adaptation entre renix type D et F, mais ton capteur de PMH est il à deux broches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le carbu je l'ai recupéré tel quel et je l'ai remonté tel quel , il avait été demonté sans etre dereglé , de plus elle tournait vraiment trés trés bien il y a quelques jours ...

ce matin j'ai changé le capteur PMH ; le resultat est identique les demarrages sont indescriptiblement long (et encore si on y arrive faut avoir une batterie costaud sous la main) , a haut regime de façon constante ça chute d'un coup et ça cale et ça commence meme à devenir dur de la tenir à bas régime lorsque le moteur demarre elle cale vite fait.

Pas de soucis Patrice si tu peut passer tu es le bienvenu n'importe quand (excepté samedi aprem à partir de 14h je peut vraiment pas ) ça me permettra de savoir ce que vaut mon renix , je dis ça à tout le monde mais la j'ai besoin d'aide. Shocked


mon capteur PMH il a une broche au niveau du volant moteur et ça ressort sur une connexion a 3 trous( et 3 fils je crois) au niveau du renix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aïe donc on peut pas utiliser de renix boîtier F malgré mon bout de faisceau (il ne reprend que le gros connecteur du type D, hors capteur de PMH) : la connection capteur PMH du boîtier F n'a que deux pôles

je te ferai signe dès que la voiture roulera à nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de soucis, viendez tous à ma maison siouplai j'en peu pluuuuuuuuuuu

rien à faire elle ne demarre pas et quand elle demarre c'est pour s'etouffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forza93 a écrit:
pas de soucis, viendez tous à ma maison siouplai j'en peu pluuuuuuuuuuu

rien à faire elle ne demarre pas et quand elle demarre c'est pour s'etouffer.


si elle s'étouffe c'est plutot le carbu non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais une question, lorsque tu la fais tourner à 5000trs dans le vide, refroidit elle suffisamment, n'aurais tu pas une température trop élevée qui ferait que le JDC (HS) ferait baisser les compressions progressivement et t'empêcherait de redémarrer ?
Parce que sur place, le ventilo d'origine ne suffit pas à contrer l'échauffement pris en tournant à 5000trs sans rouler.
Le moteur sous démarreur fait il me même bruit à froid et à chaud ?
Je me demande si tu la laissais tourner au ralenti sans accélérer, si le pb serait identique...car là le refroidissement serait impec.

Donc AEI/bobine HT, capteur PMH, OK, fils HT ok sinon elle ne tournerait pas correctement, reste plus que le carbu.
Quand tu teste la HT sur le moteur sous démarreur, tu dis que tu te prendss des bourres, donc ça marche....!
As tu ouvert ton carbu pour voir et controlé le niveau de cuve ?
Le flotteur ou le pointeau se coince peut etre à chaud, j'ai déjà eu ça.
Si tu un autre carbu, échange ces pièces et vérifies que rien n'empêche le mouvement du flotteur.
Au pire, si tu n'as pas résolu ton pb à mon retour de vacances, je passerai.

Quand elle cale, elle cale brutalement ou pregressivement le régime diminue et le ralenti devient de moins en moins facile à tenir ?
Peux tu démonter une bougie pour voir la couleur ?
Si blanches, trop pauvre, si noir trop riche. Elles doivent être marron clair ou gris clair.
Enfn vérifie que tu as toujours le +12V qui arrive à l'AEI quand elle a calé, ça pourrait être le neiman qui pose pb, mais dans ce cas tu n'aurais plus d'allumage.
Appelle moi ce sera plus facile par téléphone. Je n'ai pas ton tél.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
whaou ; alors !

déja au niveau du refroidissement quand j'accellere fort pour voir si ça tient bien ça dure allez ; 20 secondes avant que ça cale et c'est brutal je le fais quand elle n'est plus froide mais pas quand elle est trop chaude pour eviter de l afaire chauffer de trop.

j'ai pris des fils du ventilo pour pouvoir le declencher manuellement et le laisser en permanence quand je fait ce genre de truc ; en tout cas au niveau de l'aiguille la température ne monte pas anormalement , du temps ou ça marchais ça refroidissais impec. (maintenant que je ne peut plus demarrer difficile à dire ...)

de mémoire je n'ai pas noté de différences entre le demarreur à chaud et à froid.

si j'arrive à la demarrer et que je la laisse au ralenti NORMALEMENT ça tient et ça ne cale pas ; mais quand je dit 5000 ça c'était au début du probleme maintenant 3000 tours constant suffisent à la faire caler , meme en accellerant rien qu'un peu ça la fait merder désormais.

le cabu j'y est pas touché a part pour verifier les gicleurs car je l'ai eut reglé et je ne voulais pas toucher à celui ci.

quand elle est dans les tours et qu'elle cale c'est chute de regime brusque; en lachant l'accellerateur et en reaccelerant parfoi j'arirve à la sauver de justesse et la remettre au ralenti mais la plupart du temps ça cale et c'est effectivement dur de maintenir le ralenti.

ce qui m'enerve le plus dans l'histoire c'est qu'il y a quelques jours de ça je lai mis au bout du jardin à tourner au ralenti pendant 20 minutes avec de temps en temps quelques coups de gaz ; elle tournais impec elle a pas calé une fois elle redemarrait au quart de tour meme les demarrages en premiere se faisaient sans un seul broutage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou il y a de la merde en pagaille dans la cuve et en accélérant ça vient obstruer le gicleur principal du premier corps.
Comme le deuxième n'est pas ouvert, elle cale.

Sinon commence par un nettoyage en règle de ton carbu et par changer la membrane de pompe de reprise par une neuve.

Et tiens nous au jus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

demain vignet vient me filer un coup de main.

je pense refaire le test avec un autre carbu on verra si difference il y a Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu ... Le filtre en entrée de carbu ne serait partiellement obstrué des fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors vignet est venu aujourd'hui ;

il a pu constaté que mon allumage était bon , en revanche il a decouvert que le flotteur de mon carbu semblait bloqué ; on a donc changé de carbu et la ça a été legerement mieux à savoir qu'elle demarrait un poil plus facilement mais pas moyen de la tenir !

on a demonté la membrane du carbu ; elle était pas top donc on a testé avec plusieurs membranes aucune n'a amélioré la chose donc on en a conclut qu'il fallait changer la membrane.

comme j'avais du temps à perdre j'ai continué à passer du temps dessus et j'ai trouvé une derniere membrane en plutot bon état je l'ai mise ; et donc le resultat est toujour sà peu prés pareil démmarage difficiles , calage immédiat , impossible de la tenir , meme si elle demarre quand meme plus souvent.

j'ai rechangé encore de carbu par un autre et on a toujours plus ou moins la meme chose ça met du temps à demarrer , lorsque je réussi à la caler au ralenti pendant 5 min sans accellerer dés que j'accellere ne serait ce qu'un peu (1500 tours constant) ou un grand coup à 4000 ça la fait caler.

un autre truc est notable c'est lorsqu'on debranche l'arrivé d'essence au carbu et qu'on la place juste au dessus des corps et qu'elle tombe directement dedans elle demarre au quart de tour alors qu'autrement on peut tourner le demarreur pendant un temps fou !

donc qu'est ce qui peut foutre la merde entre l'arrivé d'essence et les corps du carbu puisqu'apparement le souci provient de la , la membrane ? je vais la changer meme si celle ci à pas l'air mal.
le flotteur ?
autre chose ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...